Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Scooter GT 125 cc

+8
ben38
argynis
Matt
ALFAR
marco polo
cids07
andovai
Fat Boy Jim
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Scooter GT 125 cc - Page 2 Empty Re: Scooter GT 125 cc

Message  Fat Boy Jim Mer 2 Déc 2009 - 14:10

penkalet a écrit:Oui vraiment sympa, ça donne envie de l'essayer ! Ca reste maniable ? Autant qu'un 2 roues "classique" ?
Euh ... ça peut se conduire sans permis ce truc ? (on ne sait jamais ça peut servir un engin qui se conduit sans permis Embarassed )
Question maniabilité, une fois que l'on a pris le coup et bien intégré le poids de l'engin, ça se conduit comme un (gros !) vélo ! Il y a juste que, sur route par exemple, la configuration du train avant et le poids (encore) peuvenet avoir tendance à faire un peu élargir la trajectoire, ce qui se rattrape en penchant un poil plus. Mais gare aux excès d'optimisme, ceci étant d'ailleurs valable systématiquement en deux roues, quelle que soit la machine Very Happy

Pour la question du permis, ça se conduit avec le permis B (auto) tout comme ses grands frères en 250 et 400 cc !!! Attention cependant, les premiers 250 et 400 étaient conduisibles avec seul le permis moto (A), sous la dénomination MP3 RL. Ce n'est que depuis un an et l'élargissement de la voie avant de 4 cm (ce qui fait passer ce scoot dans la catégorie tricycle et non plus deux roues !) que les MP3 250 et 400 sont devenus MP3 LT et donc conduisibles avec le permis B. D'où le succès foudroyant de ces Piaggio qui comblent tous ceux qui voulaient un engin enfin plus puissant que les 125 cc limité à 15 cv, mais sans avoir à passer le permis moto...

Donc, pour répondre à ta question, il faut tout de même au moins le permis B en cours de validité pour pouvoir conduire ces engins... Tout comme pour pouvoir conduire un autre type de trois roues, un peu plus radical (mon rêve, mais là, faut un peu des euros...) Can Am Spyder I love you I love you

Scooter GT 125 cc - Page 2 Can-am10

Fat Boy Jim

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  argynis Jeu 3 Déc 2009 - 4:47

Splendide et sûre, ta bécanne, Fat Boy! Tu es un homme heureux.
A quand la remorque Vito?
Il y en a un certain nombre à Genève et je les admire toujours. D'autant plus que ce ne sont pas les jap's qui l'ont inventé mais bien nos amis transalpins! Viva Vespa!
Quant au Can Am des québecois, c'est vraiment une machine époustouflante dotée du fameux Rotax autrichien (qui pousse!) et d'un design réellement réussi.
Comme tu le dis, ça a un prix...
J'en profite pour te donner un immense bonjour. Du haut de mon minaret, bien sûr.... Laughing
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 10:28

Kikoo tout le monde,
Je lis ce poste avec un certain interet puisque j'ai fais bcp de 2 roues avant d'aller vivre au Canada (ou le 2 roues n'a pas d'interet puisque tres peu de belles courbes et des hiverts tres long), et il est vrai que depuis que je suis de retour en europe (l'annee derniere), ca me titille grave de reprendre une becane.
N'ayant pas roule depuis 9 ans (date ou je me suis separe de mon 1000CBR apres 8 ans de plaisir intense avec cette incoyable becane), et vu que je vais etre papa d'ici quelques jours, je pensais moi aussi m'orienter vers un 3 roues.
Mais je me connais... ce que je preferais en becane, c'etait mettre de l'angle, poignee dans le coins sans mettre la cabane sur le chien (Les motards comprendrons mes propos) mais il est vrai, que je vieilli donc la sagesse prend le dessus (et madame caribou pousse fort dans ce sens...) donc j'ai vraiment pense a un 3 roues...
Mais en meme temps, en prenant un 3 roues du genre can-am, n'est-ce pas prendre juste le mauvais cote de la moto et de l'auto en meme temps? Bcp moins de patate qu'une becane (poid oblige), impossible de se faufiler dans les bouchons, pas de protection contre les intemperies (et pire, contre les chutes), et surtout:
Plus aucun plaisir a attaquer dans une belle courbe puisque le can ne se penche pas (contrairement au mp3 mais sur qui on doit vite atteindre les limites d'angle). En fait, ce qu'il faudrait, c'est un vehicule genre can-am, mais moins large avec avec la partie centrale (selle reservoir etc) qui pourrait s'incliner grace au mouvement de notre corp (Ce qui pour moi etait le plus jouissif sur une becane) donc bcp plus proche de la conduite becane que voiture.
Mais peut etre que ce vehicule existe???!!!
Si quelqu'un a des tuyos sur des 3 roues avec lesquels on peut mettre de l'angle, je suis preneur!
@+
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fat Boy Jim Jeu 3 Déc 2009 - 10:46

Eh bien déjà avec un MP3 (ou son pendant "sportif", le Gilera Fuoco 500), tu peux mettre bien de l'angle. Certes sans doute pas comme tu le faisais avec ta CBR, mais déjà de quoi rigoler...
Pour le Can Am, il ne penche pas mais du coup, en conduite sportive, il faut quand même bien se bouger le cul sur la machine pour rester dessus car ca a tendance à t'éjecter vers l'extérieur si tu ne te penches pas pour contrer. C'est un autre style de "pilotage", mais ça doit pouvoir être amusant quand même. Mais c'est sûr que ce Spyder n'est qu'un jouet... mais un beau jouet !

En truc à trois roues vraiment joueur, il y a la Brudeli 654, basée sur une KTM Supermoto 690 et qui envoie bien du bois. Ca ressemble à ça :

Scooter GT 125 cc - Page 2 09_bru10

En mode bourrinage, ça donne aussi ça :

Scooter GT 125 cc - Page 2 Main10

Il y a d'autres projets chez divers constructeurs, mais rien de vraiment définitif. Je t'invite à venir jeter un oeil sur un forum trois roues vraiment sympa (où j'ai le même pseudo...) : SGT3R

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 22:47

Merci Fat pour le lien, j'ai ete y faire un tour. Je ne connaissais pas tout ca et c'est assez interressant!
Certains 3 roues ont l'air d'etre tres proche des becanes 2 roues, mais la ou l'on se raproche le plus de ce qui me plairait, c'est le proto yam a 4 roues Tesseract. Malheureusement ce n'est qu'un proto mais qui sais peut etre qu'un jour....
Bonne journee rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2