Scooter GT 125 cc
+8
ben38
argynis
Matt
ALFAR
marco polo
cids07
andovai
Fat Boy Jim
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Scooter GT 125 cc
Salut tous
J'envisage l'achat d'un scooter GT 125 cc pour mes déplacements urbains. Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent ce genre de machines ? Si oui, laquelle ils possèdent et quels ont été les points qui ont conduit à ce choix ?
Bien à vous...
Le Fat
J'envisage l'achat d'un scooter GT 125 cc pour mes déplacements urbains. Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent ce genre de machines ? Si oui, laquelle ils possèdent et quels ont été les points qui ont conduit à ce choix ?
Bien à vous...
Le Fat
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Scooter GT 125 cc
j'ai un honda shi 125 17000 km,Fat Boy Jim a écrit:Salut tous
J'envisage l'achat d'un scooter GT 125 cc pour mes déplacements urbains. Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent ce genre de machines ? Si oui, laquelle ils possèdent et quels ont été les points qui ont conduit à ce choix ?
Bien à vous...
Le Fat
points forts:
fiabilité
protection contre les intempéries (pare brise option)
conduite plus proche de une moto
consommation (25-30km/l)
point faibles:
rangements
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: Scooter GT 125 cc
En ce qui me concerne j'ai une 125 Varadero de chez Honda. Certes ce n'est pas un scouter, mais c'est très agréable à conduire, y compris en ville, ou tu passes partout sans trop de peine.
Avantage: faible conso: 4 à 5 l au 100 max
Aspect
Maniabilité
Inconvénient: Protection en cas de pluie
@+
Avantage: faible conso: 4 à 5 l au 100 max
Aspect
Maniabilité
Inconvénient: Protection en cas de pluie
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Scooter GT 125 cc
Pour moi, c'est un MBK Skycruiser. Le même chez Yamaha s'appele xmax mais coute un peu plus. En entretien aussi, c'est moins cher chez MBK et il y en a un à côté de chez moi. C'est vrai que MBK, ça le fait moins que Yam, MBK c'était aussi le dernier nom des antiques bleues à selle bi-cul et sacoches !
Ce qui m'a convaincu: Très bonne tenue de route, maniabilité et puissance (pour un 125), grand coffre (pas besoin de top case), boite à gants, freins à disques avant+arrière...le tout sans avoir un scoot trop imposant et trop lourd.
Ce qui m'a convaincu: Très bonne tenue de route, maniabilité et puissance (pour un 125), grand coffre (pas besoin de top case), boite à gants, freins à disques avant+arrière...le tout sans avoir un scoot trop imposant et trop lourd.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Scooter GT 125 cc
Ben moi c'est un Piaggio Skipper 125 de 15 ans d'age et 12000 kms! arff! Paris intra muros n'est pas si grand que ça... entretien: 1 bougie et 2 batteries en 15 ans! C'est un petit gabarit, 2 temps et très nerveux pour se faufiler dans la circulation, mais routier très moyen.
ALFAR- Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006
Re: Scooter GT 125 cc
Merci à tous pour vos réponses !
@ Marco, Polo : j'avais bien repéré ce Skycruiser ! Il me paraît bien en effet.
Dans l'absolu, ma pratique du deux roues étant antédiluvienne, je songeais à l'achat d'un scoot dont le freinage intégral (ou couplé selon les discours...) serait sans doute plus rassurant, efficace et facile pour un re-débutant comme moi. Et ce MBK n'en a pas Du coup, je lorgne sur un Aprilia Atlantic (pas cher en ce moment, mais fiabilité "à litalienne" un peu douteuse comme sur les Piaggio...), voir un Suzuki Burgman visiblement bien homogène, fiable et pas trop cher. Le Honda S Wing est top mais vraiment trop couteux pour moi... Reste l'option coréene visiblement pas stupide avec le Daelim S2 FI, vraiment pas cher et bien sous tous rapports apparemment. Je vais aller vois ça en direct !
Au fait, pour ceux qui ont fait un achat neuf, vous avez réussi à obtenir qq chose de corrcet comme remise ou il ne faut pas rêver ?
@ Marco, Polo : j'avais bien repéré ce Skycruiser ! Il me paraît bien en effet.
Dans l'absolu, ma pratique du deux roues étant antédiluvienne, je songeais à l'achat d'un scoot dont le freinage intégral (ou couplé selon les discours...) serait sans doute plus rassurant, efficace et facile pour un re-débutant comme moi. Et ce MBK n'en a pas Du coup, je lorgne sur un Aprilia Atlantic (pas cher en ce moment, mais fiabilité "à litalienne" un peu douteuse comme sur les Piaggio...), voir un Suzuki Burgman visiblement bien homogène, fiable et pas trop cher. Le Honda S Wing est top mais vraiment trop couteux pour moi... Reste l'option coréene visiblement pas stupide avec le Daelim S2 FI, vraiment pas cher et bien sous tous rapports apparemment. Je vais aller vois ça en direct !
Au fait, pour ceux qui ont fait un achat neuf, vous avez réussi à obtenir qq chose de corrcet comme remise ou il ne faut pas rêver ?
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Scooter GT 125 cc
Pour moi, c'est un Rockrider 5.3 avec des pneus routes.
Avantages: cheveux aux vents, pratique sportive au quotidien, utilisation des pistes cyclables et bien sûr no stress, pas de bouchons, pas de voitures, etc...
Inconvénient: Pas de protection pluie, c'est sûr que la bicyclette sous les trombes d'eau c'est pas très glamour!
Vive la bicyclette ...................
PS: Avant j'avais une moto, mais j'suis pas assez raisonable pour rester en dessous du 200, alors après une chute dans un fossé, j'ai arrêté pour ma sécurité héhé
Avantages: cheveux aux vents, pratique sportive au quotidien, utilisation des pistes cyclables et bien sûr no stress, pas de bouchons, pas de voitures, etc...
Inconvénient: Pas de protection pluie, c'est sûr que la bicyclette sous les trombes d'eau c'est pas très glamour!
Vive la bicyclette ...................
PS: Avant j'avais une moto, mais j'suis pas assez raisonable pour rester en dessous du 200, alors après une chute dans un fossé, j'ai arrêté pour ma sécurité héhé
Matt- Modèle : Vito F 112CDI
Re: Scooter GT 125 cc
Matt a écrit:...PS: Avant j'avais une moto, mais j'suis pas assez raisonable pour rester en dessous du 200, alors après une chute dans un fossé, j'ai arrêté pour ma sécurité héhé
Pareil pour moi, je me connais ! Avec une moto, c'est sûr que je finirai un jour au tas et forcément à blind'... C'est un coup à aller en fauteuil ou dans un bac en sapin six pied sous terre... Déjà qu'il faut faire hyper gaffe en deux roues quel qu'il soit, alors si en plus c'est un missile, ça devient chaud bouillant à gérer...
PS : Le vélo, c'est pas mal, c'est vrai...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Scooter GT 125 cc
Même le scooter je ne préfère pas, je trouverai toujours le moyen de me faufiler entre les voitures, le plus vite possible bien sûr (c'est plus marrant) et toujours au rupteur dans les virages, donc................. bicyclette forever ou vito quand il pleut (et en ce moment c'est tout les jours).
Matt- Modèle : Vito F 112CDI
Re: Scooter GT 125 cc
Sage décision de rouler en scoot, Fat Boy.
Pour autant que tu aies les 8 paires yeux que tout motard/scootériste doit avoir en plus s'il veut rester en bonne santé. Et que tu investisses dans un vrai casque intégral et une bonne veste de motard.
Après de très longues années passées sur motos & scoot divers, une chose reste évidente: les bagnoles ne te font pas de cadeau.
Vrai qu'il faut aussi dire que certains 2 roues violent le code tous les 100 mètres...
Et pourtant, en ville, le scoot reste -avec le vélo (électrique?)- le moyen le plus rapide pour se déplacer.
Et je ne parle pas de problèmes de parking , relègués aux oubliettes. Génial.
Depuis 4 ans et seulement en ville, je roule en Honda Dylan 125cc, avec 37000km au compteur, sans aucun problème. Nerveux, freinant bien (semi ABS) et réellement fiable, se faufilant très bien. Petit pare-brise (les grands sont à éviter) et gros top case incluant un dosseret passager.
Tiens-nous au courant de ton choix.
Pour autant que tu aies les 8 paires yeux que tout motard/scootériste doit avoir en plus s'il veut rester en bonne santé. Et que tu investisses dans un vrai casque intégral et une bonne veste de motard.
Après de très longues années passées sur motos & scoot divers, une chose reste évidente: les bagnoles ne te font pas de cadeau.
Vrai qu'il faut aussi dire que certains 2 roues violent le code tous les 100 mètres...
Et pourtant, en ville, le scoot reste -avec le vélo (électrique?)- le moyen le plus rapide pour se déplacer.
Et je ne parle pas de problèmes de parking , relègués aux oubliettes. Génial.
Depuis 4 ans et seulement en ville, je roule en Honda Dylan 125cc, avec 37000km au compteur, sans aucun problème. Nerveux, freinant bien (semi ABS) et réellement fiable, se faufilant très bien. Petit pare-brise (les grands sont à éviter) et gros top case incluant un dosseret passager.
Tiens-nous au courant de ton choix.
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Scooter GT 125 cc
J'ai presque terminé mon prospect et les élus restant en lice sont, dans l'ordre du choix final probable
1 Daelim S2 fi
2 Honda S Wing
3 Suzuki Burgman
4 Aprilia Atlantic
Ces quatre là parce qui proposent tous un freinage couplé (voire avec ABS pour le Honda !), bien pratique et rasurant pour un re-débutant en 2 roues.
Le Daelim serait en achat neuf le meilleur rapport prix/prestations possible. Pour 2.800 euros, je pars avec la machine neuve immatriculée/carte grise, 1 casque (intégral bien sûr !), un double antivol (U + chaîne) et le gravage du scooter pour l'assurance. ne reste plus qu'à ajouter des gants et une veste...
Pour le Honda, occas' obligatoire car trop cher en neuf... Mais sacrée bonne machine, avec la probable fiabilité japonaise légendaire.
Suzuki, pas mal mais peut-être un peu daté, à voir...
Aprilia : l'Atlantic est toujours aussi joli malgré son âge, excellent freinage, bonne vitesse de pointe et bon comportement routier. En plus, comme il est en fin de carrière, on le trouve en neuf autour de 3.000 euros. Mais... la fiabilité de ces machines italiennes (Piaggio en tête) laisse parfois à désirer et l'équipement de ce scoot est un peu désuet.
Voilà où j'en suis... et il me reste encore à trouver une assurance qui ne me coûte pas un oeil !
Merci à tous pour vos infos en tous cas.
1 Daelim S2 fi
2 Honda S Wing
3 Suzuki Burgman
4 Aprilia Atlantic
Ces quatre là parce qui proposent tous un freinage couplé (voire avec ABS pour le Honda !), bien pratique et rasurant pour un re-débutant en 2 roues.
Le Daelim serait en achat neuf le meilleur rapport prix/prestations possible. Pour 2.800 euros, je pars avec la machine neuve immatriculée/carte grise, 1 casque (intégral bien sûr !), un double antivol (U + chaîne) et le gravage du scooter pour l'assurance. ne reste plus qu'à ajouter des gants et une veste...
Pour le Honda, occas' obligatoire car trop cher en neuf... Mais sacrée bonne machine, avec la probable fiabilité japonaise légendaire.
Suzuki, pas mal mais peut-être un peu daté, à voir...
Aprilia : l'Atlantic est toujours aussi joli malgré son âge, excellent freinage, bonne vitesse de pointe et bon comportement routier. En plus, comme il est en fin de carrière, on le trouve en neuf autour de 3.000 euros. Mais... la fiabilité de ces machines italiennes (Piaggio en tête) laisse parfois à désirer et l'équipement de ce scoot est un peu désuet.
Voilà où j'en suis... et il me reste encore à trouver une assurance qui ne me coûte pas un oeil !
Merci à tous pour vos infos en tous cas.
Le blog de Jim : Climb & Ride
Revente
Pense à la revente;
pas de Pb pour honda, pas trop pour suzuki, mais pour le reste ...
Idem coté fiabilité.
A plus
pas de Pb pour honda, pas trop pour suzuki, mais pour le reste ...
Idem coté fiabilité.
A plus
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Re: Scooter GT 125 cc
Bon, eh bien en fait aucun de la liste précédente ne sera dans mon garage ! En revanche, mardi, je n'aurai pas un deux roues, mais un trois roues ! Eh oui, c'est finalement un MP3 125 RL qui sera mon destrier pour aller au taf (et plus si affinités comme on dit parfois...
Des images de l'étrange bestiole dès que je l'ai et que j'y pense...
Des images de l'étrange bestiole dès que je l'ai et que j'y pense...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Scooter GT 125 cc
Fat Boy Jim a écrit:Bon, eh bien en fait aucun de la liste précédente ne sera dans mon garage ! En revanche, mardi, je n'aurai pas un deux roues, mais un trois roues ! Eh oui, c'est finalement un MP3 125 RL qui sera mon destrier pour aller au taf (et plus si affinités comme on dit parfois...
Des images de l'étrange bestiole dès que je l'ai et que j'y pense...
t'a du payer ça plus cher que 2800...
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: Scooter GT 125 cc
Pas loin du double je pense, non ?
Ils sont fort ces vendeurs de moto...
Ils sont fort ces vendeurs de moto...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Scooter GT 125 cc
Pas acheté neuf, pas les moyens !!! Une occas' d'un peu plus d'un an, 4.000 bornes et garantie encore un an, pour 3.800 €. Pas si mal... On verra à l'usage.
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Scooter GT 125 cc
Félicitation, on attend les photos !!
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Scooter GT 125 cc
As tu essayé le MP3 125 avant de te decider?? parcequ'avec son poid( pas loin de 200kg je crois) , il est vraiment sous motorisé!! Nous avions regardé ce modele aussi lorsque ma cherie desiré un scoot 125, et nous l'avons vite ecarté car aucune peche et vitesse de pointe tres moyenne. Elle a choisi un Xmax de chez Yam, et ça marche tres tres bien pour un 125; excellent demarrage et vitesse de pointe a 120km/h réel, donc on suit le flot de la circul sans probleme. Nous l'avons acheté d'occase, un an et 1000kms pour 1000 € de moins que neuf avec dosseret , casque, et antivol.
Penses aussi à la revente: un modele Coréen et quasi invendable, c'est vrai que le prix en neuf est alléchant, mais si tu changes d'avis apres 6 mois ou un an, tu n'as fait aucune economie...
Je fais aussi de la moto (BMW 1200 GS), et juste un petit conseil, n'economise pas trop sur ton equipement (casque et veste). Quand je vois les scooteux dans le sud en tongues et T-shirt, ça me fout des frissons en pensant à une chute, même en ville à 15km/h..
Bon plaisir en 2 ( ou plutot 3) roues
Penses aussi à la revente: un modele Coréen et quasi invendable, c'est vrai que le prix en neuf est alléchant, mais si tu changes d'avis apres 6 mois ou un an, tu n'as fait aucune economie...
Je fais aussi de la moto (BMW 1200 GS), et juste un petit conseil, n'economise pas trop sur ton equipement (casque et veste). Quand je vois les scooteux dans le sud en tongues et T-shirt, ça me fout des frissons en pensant à une chute, même en ville à 15km/h..
Bon plaisir en 2 ( ou plutot 3) roues
vulcain
Re: Scooter GT 125 cc
Le MP3 125 est à la maison depuis une semaine ! Certes, ce n'est pas un foudre de guerre, mais comme ma circulation avec est uniquement urbaine, c'est largement suffisant. la vitesse de pointe de cette brèle, je m'en cague pour me trainer à 50 en ville ou au plus 90 sur un bout de rocade ça va bien ! En revanche, c'est clairement insuffisant pour tailler de la route. mais pour ça, il y a le 400 LT Peut-être mon prochain, une fois que je me serai bien fait la main en deux (pardon, trois... ) roues.
Pour tous, bientôt des photos de cette drôle de bestiole...
Pour tous, bientôt des photos de cette drôle de bestiole...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Scooter GT 125 cc
Et oui le 400 Lt doit être plus sympa, mais ce n'est plus le meme budget!
Tu as un gros avantage avec un mp3, c'est que tu risque beaucoup moins de chuter en roulant sur des bandes blanches ou plaque d'egout mouillées ou autre trace de gasoil dans les rond points.
En tout cas le concept devrait être suivi par les autres fabricants.
Tu as un gros avantage avec un mp3, c'est que tu risque beaucoup moins de chuter en roulant sur des bandes blanches ou plaque d'egout mouillées ou autre trace de gasoil dans les rond points.
En tout cas le concept devrait être suivi par les autres fabricants.
vulcain
Re: Scooter GT 125 cc
Rouler sans savoir que l'on peut s'envoyer une mousse bien fraiche derrière le gosier en cas d'envie ? Sans pouvoir se garer et faire une sieste sur un vrai lit avant de se faire un vrai café ?
Mais c'est même plus la question de rouler mais tout simplement de vivre !
Tu vas te faire bannir d'un forum où l'on sait vivre autrement monsieur Fat ...
Mais c'est même plus la question de rouler mais tout simplement de vivre !
Tu vas te faire bannir d'un forum où l'on sait vivre autrement monsieur Fat ...
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: Scooter GT 125 cc
PoloVito a écrit:Rouler sans savoir que l'on peut s'envoyer une mousse bien fraiche derrière le gosier en cas d'envie ? Sans pouvoir se garer et faire une sieste sur un vrai lit avant de se faire un vrai café ?
Mais c'est même plus la question de rouler mais tout simplement de vivre !
Tu vas te faire bannir d'un forum où l'on sait vivre autrement monsieur Fat ...
C'est frai que le concept MP3 est radicalement différent du fourgon. J'ai eu beau chercher le frigo, la banquette lit et le toit levable, j'ai pas trouvé. En revanche, point de bannissement possible, puisque malgré tout, je roule toute la semaine en MP. Celui là a juste trois roues au lieu de quatre, mais ça reste un MP. Et na
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Scooter GT 125 cc
Tu dois être bien mignon avec ton casque le Fat...
n'oublie pas de l'enlever quand tu remontes dans le MP
n'oublie pas de l'enlever quand tu remontes dans le MP
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Re: Scooter GT 125 cc
ben38 a écrit:Tu dois être bien mignon avec ton casque le Fat...
n'oublie pas de l'enlever quand tu remontes dans le MP
Tu veux dire que j'assure comme une bête, oui Et je le garde même dans le MP maintenant, parce que je suis désormais un pilote à prononcer "païlote" )
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Scooter GT 125 cc
Je me rends compte que je ne vous ai jamais posté une seule photo de ma drôle de bestiole
C'est donc elle qui me transporte désormais chaque jour quelles que soient les conditions météo (on évitera quand même la neige et le verglas...) et, hormis un réel déficit de puissance eu égard au poids, c'est vraiment une machine super agréable à conduire et très sûre, en particulier sur le mouillé.
La voilà donc dans sa configuration "hiver" avec une bulle haute Ermax qui apporte un vrai plus en matière de protection contre l'air froid et la pluie
Le problème du deux roues, c'est que c'est extrêmement grisant et que depuis que je roule là-dessus, je suis devenue obsédé de la bécane Ma femme en devient vraiment . Je vais laisser passer du temps et puis on va se mettre doucement en route pour le permis A, avec objectif de le passer pour me 40 balais, un certain âge de raison...
C'est donc elle qui me transporte désormais chaque jour quelles que soient les conditions météo (on évitera quand même la neige et le verglas...) et, hormis un réel déficit de puissance eu égard au poids, c'est vraiment une machine super agréable à conduire et très sûre, en particulier sur le mouillé.
La voilà donc dans sa configuration "hiver" avec une bulle haute Ermax qui apporte un vrai plus en matière de protection contre l'air froid et la pluie
Le problème du deux roues, c'est que c'est extrêmement grisant et que depuis que je roule là-dessus, je suis devenue obsédé de la bécane Ma femme en devient vraiment . Je vais laisser passer du temps et puis on va se mettre doucement en route pour le permis A, avec objectif de le passer pour me 40 balais, un certain âge de raison...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Scooter GT 125 cc
Sympa ton MP3 ! on en voit partout de ces betes là à Paris....
Ca a l'air assez lourd en effet mais super stable.
A+
AlxMP
Ca a l'air assez lourd en effet mais super stable.
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Scooter GT 125 cc
Ca pour être lourd, c'est lourd ! 200 kg pour mon 125, 240 pour un 400 L'équivalent de motos de déjà grosses cylindrées...alxMP a écrit:Sympa ton MP3 ! on en voit partout de ces betes là à Paris....
Ca a l'air assez lourd en effet mais super stable.
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Scooter GT 125 cc
Oui vraiment sympa, ça donne envie de l'essayer ! Ca reste maniable ? Autant qu'un 2 roues "classique" ?
Euh ... ça peut se conduire sans permis ce truc ? (on ne sait jamais ça peut servir un engin qui se conduit sans permis )
Euh ... ça peut se conduire sans permis ce truc ? (on ne sait jamais ça peut servir un engin qui se conduit sans permis )
moi je l'ai passé cette année et je ne vois pas de différence .... de raison40 balais, un certain âge de raison...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Scooter GT 125 cc
Question maniabilité, une fois que l'on a pris le coup et bien intégré le poids de l'engin, ça se conduit comme un (gros !) vélo ! Il y a juste que, sur route par exemple, la configuration du train avant et le poids (encore) peuvenet avoir tendance à faire un peu élargir la trajectoire, ce qui se rattrape en penchant un poil plus. Mais gare aux excès d'optimisme, ceci étant d'ailleurs valable systématiquement en deux roues, quelle que soit la machinepenkalet a écrit:Oui vraiment sympa, ça donne envie de l'essayer ! Ca reste maniable ? Autant qu'un 2 roues "classique" ?
Euh ... ça peut se conduire sans permis ce truc ? (on ne sait jamais ça peut servir un engin qui se conduit sans permis )
Pour la question du permis, ça se conduit avec le permis B (auto) tout comme ses grands frères en 250 et 400 cc !!! Attention cependant, les premiers 250 et 400 étaient conduisibles avec seul le permis moto (A), sous la dénomination MP3 RL. Ce n'est que depuis un an et l'élargissement de la voie avant de 4 cm (ce qui fait passer ce scoot dans la catégorie tricycle et non plus deux roues !) que les MP3 250 et 400 sont devenus MP3 LT et donc conduisibles avec le permis B. D'où le succès foudroyant de ces Piaggio qui comblent tous ceux qui voulaient un engin enfin plus puissant que les 125 cc limité à 15 cv, mais sans avoir à passer le permis moto...
Donc, pour répondre à ta question, il faut tout de même au moins le permis B en cours de validité pour pouvoir conduire ces engins... Tout comme pour pouvoir conduire un autre type de trois roues, un peu plus radical (mon rêve, mais là, faut un peu des euros...) Can Am Spyder
Le blog de Jim : Climb & Ride
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MP et usage quotidien (professionnel, ville, ...)
» camper en scooter
» Porte scooter
» Porte scooter fiedler, je ne connaissais pas.
» porte-moto ou porte-scooter ?
» camper en scooter
» Porte scooter
» Porte scooter fiedler, je ne connaissais pas.
» porte-moto ou porte-scooter ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem