Dispositif d'attelage
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Dispositif d'attelage
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le dispositif d'attelage. En effet, mon MP est prééquipé d'un attelage, néanmoins je ne dispose pas du crochet d'attelage amovible. La doc Viano le mentionne en spécifiant qu'il est rangé avec les outils, sur le coté latéral droit du MP. Mais après vérif. rien du tout !! Je pense qu' à l'époque, ce dernier, n'a pas traversé la frontière !! J'ai fait une petite recherche rapide sur le net, mais je ne touve que l'ensemble de l'attelage à vendre, et pas le crochet amovible seul. Qqu'un a t'il été confronté à la meme problématique ? Connaissez vous un lien vers un site pouvant me vendre uniquement ce crochet, afin de m'éviter d'aller chez mercedes ? Si oui, une petite idée du prix ?
D'avance merci
J'ai une question concernant le dispositif d'attelage. En effet, mon MP est prééquipé d'un attelage, néanmoins je ne dispose pas du crochet d'attelage amovible. La doc Viano le mentionne en spécifiant qu'il est rangé avec les outils, sur le coté latéral droit du MP. Mais après vérif. rien du tout !! Je pense qu' à l'époque, ce dernier, n'a pas traversé la frontière !! J'ai fait une petite recherche rapide sur le net, mais je ne touve que l'ensemble de l'attelage à vendre, et pas le crochet amovible seul. Qqu'un a t'il été confronté à la meme problématique ? Connaissez vous un lien vers un site pouvant me vendre uniquement ce crochet, afin de m'éviter d'aller chez mercedes ? Si oui, une petite idée du prix ?
D'avance merci
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Dispositif d'attelage
Bonsoir,
T'as de la chance, il y en a un en vente depuis assez longtemps ici. C'est plutôt rare ce genre de pièce. Par contre, aucune idée du prix neuf
Vérifie que ton véhicule soit bien équipé du cone de fixationl.
@+
T'as de la chance, il y en a un en vente depuis assez longtemps ici. C'est plutôt rare ce genre de pièce. Par contre, aucune idée du prix neuf
Vérifie que ton véhicule soit bien équipé du cone de fixationl.
@+
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Merci Marco Polo. Qu'entends-tu par cone fixation ? Tu penses qu'il peut y avoir différents systèmes de préequipement ? Je vais me mettre à genoux demain sous le MP pour controler tout ça. Merci en tout cas pour le lien. Le bon coin m'a déjà porté chance pour le MP, esperons qu'il en sera de meme pour son attelage !!
@+
@+
Si le véhicule est équipé de l'attelage amovible, tu dois avoir dessous un cône femelle dans lequel s'emboite la partie amovible. Lorsqu'il n'est pas installé, il y a un bouchon rouge pour le préserver des projections et intempéries.
Merci, je verrifie ça dès demain matin
Bon, en fait il me semble que mon MP ne soit pas préequipé d'un attelage ! Quelle deception. Il dispose bien de la prise électrique arrière d'attelage, mais aucun dispositif par ailleurs. Il ne me reste plus qu'a voir combien l'installation d'un tel dispositif va me couter !!
dans ce cas là (quand il n'y a que la prise sans le système d'attelage) le Marco Polo est pré-équipé uniquement pour le porte vélo (pour la plaque de signalisation et les feux qui vont bien !!)cids07 a écrit:Bon, en fait il me semble que mon MP ne soit pas préequipé d'un attelage ! Quelle deception. Il dispose bien de la prise électrique arrière d'attelage, mais aucun dispositif par ailleurs. Il ne me reste plus qu'a voir combien l'installation d'un tel dispositif va me couter !!
Dommage si tu voulais t'en servir pour tracter, mais tu peux peut-être te renseigner chez "une autre enseigne" pour équiper ton marco polo d'une "boule" fixe ou amovible (je pense que la différence de prix peut-être conséquente) pour comparer avec le prix demandé par mercedes (l'avantage dans ton cas c'est que le branchement est déjà fait !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
montage d'un attelage mercedes sur mon MP
penkalet a écrit:dans ce cas là (quand il n'y a que la prise sans le système d'attelage) le Marco Polo est pré-équipé uniquement pour le porte vélo (pour la plaque de signalisation et les feux qui vont bien !!)cids07 a écrit:Bon, en fait il me semble que mon MP ne soit pas préequipé d'un attelage ! Quelle deception. Il dispose bien de la prise électrique arrière d'attelage, mais aucun dispositif par ailleurs. Il ne me reste plus qu'a voir combien l'installation d'un tel dispositif va me couter !!
Dommage si tu voulais t'en servir pour tracter, mais tu peux peut-être te renseigner chez "une autre enseigne" pour équiper ton marco polo d'une "boule" fixe ou amovible (je pense que la différence de prix peut-être conséquente) pour comparer avec le prix demandé par mercedes (l'avantage dans ton cas c'est que le branchement est déjà fait !)
En juin 2007, l'attelage monté chez Mercedes m'a coûté 533 € (boule amovible).
Mon MP n'était pas équipé de la prise pour le porte-vélo.
Bonne chance !
Paul2272- Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI
Merci pour ces infos, les devis sont lancés... en effet il m'arrive de tracter une remorque de temps à autres, je n'ai donc guère d'alternative.
@+
@+
La prise arrière 13 poles est souvent installé à l'origine (option dans les 50 euros), même si l'option porte vélo ou attelage n'est pas selectionné.
Faire installer le prise plus tard est plus complexe et plus onereux car le réseau elec est multiplexé.
Dans ton cas, il faut "seulement" rajouter la partie mécanique de l'attelage, donc la facture devrai etre plus cool.
Faire installer le prise plus tard est plus complexe et plus onereux car le réseau elec est multiplexé.
Dans ton cas, il faut "seulement" rajouter la partie mécanique de l'attelage, donc la facture devrai etre plus cool.
Il y a 2 ans mon attelage seul m'a couté environ 120 € chez un accessoiriste qui m'a repris le faisceau électrique + la prise compris dans le pack.
j'avais déjà la prise montée sur le MP
c'est moi qui ai fait le montage, c'est pas trop compliqué mais il faut déposer le parchoc ar
j'avais déjà la prise montée sur le MP
c'est moi qui ai fait le montage, c'est pas trop compliqué mais il faut déposer le parchoc ar
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1