-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dispositif d'attelage

5 participants

Dispositif d'attelage Empty Dispositif d'attelage

Message  cids07 Mar 14 Avr 2009 - 20:57

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le dispositif d'attelage. En effet, mon MP est prééquipé d'un attelage, néanmoins je ne dispose pas du crochet d'attelage amovible. La doc Viano le mentionne en spécifiant qu'il est rangé avec les outils, sur le coté latéral droit du MP. Mais après vérif. rien du tout !! Je pense qu' à l'époque, ce dernier, n'a pas traversé la frontière !! J'ai fait une petite recherche rapide sur le net, mais je ne touve que l'ensemble de l'attelage à vendre, et pas le crochet amovible seul. Qqu'un a t'il été confronté à la meme problématique ? Connaissez vous un lien vers un site pouvant me vendre uniquement ce crochet, afin de m'éviter d'aller chez mercedes ? Si oui, une petite idée du prix ?

D'avance merci
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif d'attelage Empty Re: Dispositif d'attelage

Message  marco polo Mar 14 Avr 2009 - 21:29

Bonsoir,
T'as de la chance, il y en a un en vente depuis assez longtemps ici. C'est plutôt rare ce genre de pièce. Par contre, aucune idée du prix neuf
Vérifie que ton véhicule soit bien équipé du cone de fixationl.
@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  cids07 Mar 14 Avr 2009 - 21:35

Merci Marco Polo. Qu'entends-tu par cone fixation ? Tu penses qu'il peut y avoir différents systèmes de préequipement ? Je vais me mettre à genoux demain sous le MP pour controler tout ça. Merci en tout cas pour le lien. Le bon coin m'a déjà porté chance pour le MP, esperons qu'il en sera de meme pour son attelage !!
@+
cids07

Message  marco polo Mar 14 Avr 2009 - 21:48

Si le véhicule est équipé de l'attelage amovible, tu dois avoir dessous un cône femelle dans lequel s'emboite la partie amovible. Lorsqu'il n'est pas installé, il y a un bouchon rouge pour le préserver des projections et intempéries.
marco polo
marco polo

Message  cids07 Mar 14 Avr 2009 - 22:14

Merci, je verrifie ça dès demain matin
cids07

Message  cids07 Mer 15 Avr 2009 - 15:47

Bon, en fait il me semble que mon MP ne soit pas préequipé d'un attelage ! Quelle deception. Il dispose bien de la prise électrique arrière d'attelage, mais aucun dispositif par ailleurs. Il ne me reste plus qu'a voir combien l'installation d'un tel dispositif va me couter !!
cids07

Message  penkalet Mer 15 Avr 2009 - 20:16

cids07 a écrit:Bon, en fait il me semble que mon MP ne soit pas préequipé d'un attelage ! Quelle deception. Il dispose bien de la prise électrique arrière d'attelage, mais aucun dispositif par ailleurs. Il ne me reste plus qu'a voir combien l'installation d'un tel dispositif va me couter !!
dans ce cas là (quand il n'y a que la prise sans le système d'attelage) le Marco Polo est pré-équipé uniquement pour le porte vélo (pour la plaque de signalisation et les feux qui vont bien !!)
Dommage si tu voulais t'en servir pour tracter, mais tu peux peut-être te renseigner chez "une autre enseigne" pour équiper ton marco polo d'une "boule" fixe ou amovible (je pense que la différence de prix peut-être conséquente) pour comparer avec le prix demandé par mercedes (l'avantage dans ton cas c'est que le branchement est déjà fait !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Dispositif d'attelage Empty montage d'un attelage mercedes sur mon MP

Message  Paul2272 Mer 15 Avr 2009 - 21:49

penkalet a écrit:
cids07 a écrit:Bon, en fait il me semble que mon MP ne soit pas préequipé d'un attelage ! Quelle deception. Il dispose bien de la prise électrique arrière d'attelage, mais aucun dispositif par ailleurs. Il ne me reste plus qu'a voir combien l'installation d'un tel dispositif va me couter !!
dans ce cas là (quand il n'y a que la prise sans le système d'attelage) le Marco Polo est pré-équipé uniquement pour le porte vélo (pour la plaque de signalisation et les feux qui vont bien !!)
Dommage si tu voulais t'en servir pour tracter, mais tu peux peut-être te renseigner chez "une autre enseigne" pour équiper ton marco polo d'une "boule" fixe ou amovible (je pense que la différence de prix peut-être conséquente) pour comparer avec le prix demandé par mercedes (l'avantage dans ton cas c'est que le branchement est déjà fait !)

En juin 2007, l'attelage monté chez Mercedes m'a coûté 533 € (boule amovible).
Mon MP n'était pas équipé de la prise pour le porte-vélo.
Bonne chance !
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Message  cids07 Mer 15 Avr 2009 - 22:26

Merci pour ces infos, les devis sont lancés... en effet il m'arrive de tracter une remorque de temps à autres, je n'ai donc guère d'alternative.
@+
cids07

Message  marco polo Mer 15 Avr 2009 - 23:13

La prise arrière 13 poles est souvent installé à l'origine (option dans les 50 euros), même si l'option porte vélo ou attelage n'est pas selectionné.
Faire installer le prise plus tard est plus complexe et plus onereux car le réseau elec est multiplexé.
Dans ton cas, il faut "seulement" rajouter la partie mécanique de l'attelage, donc la facture devrai etre plus cool.
marco polo
marco polo

Message  nono975 Ven 24 Avr 2009 - 22:41

Il y a 2 ans mon attelage seul m'a couté environ 120 € chez un accessoiriste qui m'a repris le faisceau électrique + la prise compris dans le pack.
j'avais déjà la prise montée sur le MP
c'est moi qui ai fait le montage, c'est pas trop compliqué mais il faut déposer le parchoc ar
afro
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé