Accessoire qui tue N°1 (gratuit)
+8
Ar veajour
alxMP
GAZI
brit
vulcain
PoloVito
Fat Boy Jim
nono975
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Accessoire qui tue N°1 (gratuit)
Pour remplir mon réservoir d'eau je fais avec ça:
Gratuit pour ceux qui sont cap de se vider une bouteille d'eau gazeuse
ça parait pas comme ça mais l'emboitement est presque parfait entre l'entonnoir et le tube
disons à 98%
en plus on peu verser tout seul sa bonbonne vu qu'il tient tout seul
Gratuit pour ceux qui sont cap de se vider une bouteille d'eau gazeuse
ça parait pas comme ça mais l'emboitement est presque parfait entre l'entonnoir et le tube
disons à 98%
en plus on peu verser tout seul sa bonbonne vu qu'il tient tout seul
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Re: Accessoire qui tue N°1 (gratuit)
En voilà une bidouille qu'elle est bonne ! Il faut que je vois s'il y a un truc équivalent à bricoler pour le Vito (pas de remplissage par l'extérieur).
Et en plus, c'est vraiment pas cher à réaliser, effectivement, encore faut-il supporter les bulles...
Le Fat
Et en plus, c'est vraiment pas cher à réaliser, effectivement, encore faut-il supporter les bulles...
Le Fat
Je n'avais pas compris . Mais effectivement si on oublie de sortir la bouteille en roulant c'est sûrement un accessoire qui tue !!! Et certainement dans d'atroces souffrances...
Sur les vitos de première génération le bouchon du réservoir est effectivement dans le coffre. J'ai eu l'occasion de bien inspecter le réservoir à la recherche de fuites et il m'a semblé qu'il y avait un conduit pour le trop plein. Mais chaque fois que je remplis j'arrive a faire déborder de l'eau.
Je me demande si le débit de remplissage est trop important pour la conduite de trop plein?
Si le conduit de trop plein n'en est en fait pas un?
S'il est bouché?
Si je dois me fabriquer un bouchon avec un embout pour le remplissage et un tuyau assez long pour aller par terre et expulser l'excédent d'eau quand le réservoir est plein? MAis dans ce cas là il me faudra trouver un bouchon identique.
Sur les vitos de première génération le bouchon du réservoir est effectivement dans le coffre. J'ai eu l'occasion de bien inspecter le réservoir à la recherche de fuites et il m'a semblé qu'il y avait un conduit pour le trop plein. Mais chaque fois que je remplis j'arrive a faire déborder de l'eau.
Je me demande si le débit de remplissage est trop important pour la conduite de trop plein?
Si le conduit de trop plein n'en est en fait pas un?
S'il est bouché?
Si je dois me fabriquer un bouchon avec un embout pour le remplissage et un tuyau assez long pour aller par terre et expulser l'excédent d'eau quand le réservoir est plein? MAis dans ce cas là il me faudra trouver un bouchon identique.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Salut PV
Sur mon VMP je ne sais pas s'il y a 1 tuyau de trop plein
Quand je remplis trop ça déborde à l'extérieur de la carrosserie donc ce n'est pas trop grave
Je ne pense pas que tu ai un tuyau de trop plein mais plutôt un tuyau anti glou-glou
Comme pour les réservoir de carburant afin que l'air sorte du réservoir sans passer par la goulotte ce qui fait refouler le gas oil sur tes tatanes
Quand ce tuyau additionnel est bouché
Sur mon VMP je ne sais pas s'il y a 1 tuyau de trop plein
Quand je remplis trop ça déborde à l'extérieur de la carrosserie donc ce n'est pas trop grave
Je ne pense pas que tu ai un tuyau de trop plein mais plutôt un tuyau anti glou-glou
Comme pour les réservoir de carburant afin que l'air sorte du réservoir sans passer par la goulotte ce qui fait refouler le gas oil sur tes tatanes
Quand ce tuyau additionnel est bouché
C'est que ce tuyau s'en va vers le bas vers l'évacuation de la vidange des eaux propres*.
Mais tu as sûrement raison.
Peut être que d'autres conducteurs de vito pourront me dire...
*Au sujet de la vidange des eaux propres j'espère que tout le monde a pensé a laisser la vanne ouverte par les températures actuelles.
Mais tu as sûrement raison.
Peut être que d'autres conducteurs de vito pourront me dire...
*Au sujet de la vidange des eaux propres j'espère que tout le monde a pensé a laisser la vanne ouverte par les températures actuelles.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
PoloVito a écrit:*Au sujet de la vidange des eaux propres j'espère que tout le monde a pensé a laisser la vanne ouverte par les températures actuelles.
Moi je m'en cague, mon Vito dort bien au chaud dans son garage en attendant les jours meilleurs du printemps... C'est que j'ai pas envie qu'il s'enrhume mon petit MP. Mais tu fais bien de rappeler les choses PoloVito, pour des étourdis comme moi c'est utile
Le blog de Jim : Climb & Ride
La bouteille decoupée: tres fonctionnelle et gratuite! une autre bidouille existe, disons de gamme superieure, et un peu plus cher (env 3/4€); il faut un coude PVC d'evacuation de 80mm (coude gris), il s'emboite et se coince pile poil dans l'embase de remplissage d'eau, et pour vider un seau en 10s on rajoute un morceau de durite qui passe dans le coude et descend de 20/30cms dans le tuyau pour ne pas avoir les gloup gloup dans le coude! Testé et approuvé par de nombreux camping caristes
vulcain
Je voulais quand-même dire merci pour cette superbidouille qui nous a bien servi plus d'une fois. On a pris de la Badoit. C'est pile la bonne forme, elle tient toute seule !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
[u]brit a écrit:Je voulais quand-même dire merci pour cette superbidouille qui nous a bien servi plus d'une fois. On a pris de la Badoit. C'est pile la bonne forme, elle tient toute seule !
je valide ce choix : Achetez Badoit!!!!!!!!!!!!!!!!! ça permet de dimunuer la facture de mes impôts locaux.... Badoit = commune de St Galmier = Communauté de communes de mon bled
Pour Brit hip hip hip Hourra....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Sans vouloir te décevoir : ce fut une exception ! Je n'achète que du château la pompe Val-de-Travers.
Mais les bouteilles d'Absinthe que j'ai à disposition sont difficiles à découper.
Mais les bouteilles d'Absinthe que j'ai à disposition sont difficiles à découper.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Attention, pas de PUB s'il vous plait ! je vous ai à l'oeil....
N'empêche, c'est vraiment un accessoire qui tue, officiellement recommandé par ce forum !
N'empêche, c'est vraiment un accessoire qui tue, officiellement recommandé par ce forum !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Nous avons également utilisé ce système pendant les dernières vacances! ça marche aussi très bien avec une bouteille de Salvetat!
Ar veajour
Ar veajour
Ar veajour- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 DCI 2005
Boïte auto - CG 6 places
Super !!!
Quelle marque de gazose faut-il choisir : badoit, perrier, saint-yorre, san pellegrino ???
Quelle marque de gazose faut-il choisir : badoit, perrier, saint-yorre, san pellegrino ???
ça me fait plaisir
ce vieux post de 2008 réactivé
ce vieux post de 2008 réactivé
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
nono975 a écrit:ça me fait plaisir ce vieux post de 2008 réactivé
La photo de cet accessoire qui tue n° 1 a disparu, mais tout le monde a comprisPascool a écrit:un post comme ça ne peut pas mourir !!
Il s'agit de découper une bouteille pour en faire une sorte d'entonnoir de remplissage du réservoir d'eau
Et je suppose que la découpe est facilitée si on prend une bouteille en plastique plutôt qu'en verre
Et pour que cette belle-idée-pas-chère perdure... il faut réactiver le post périodiquement
Dont acte !
A cette fin, je vous propose dans la même lignée "l'accessoire qui tue n° 2 (gratuit... si on a les bonnes options)"
C'est : "le porte fromage qui pue"
C'est gratuit si vous avez déjà une BAB + un porte vélo + un vélo ...
(sinon, ça revient un peu cher, si c'est seulement pour un porte fromage)
J'ai testé avec un MP mais ça doit fonctionner aussi avec un autre modèle
De même le vélo ne doit pas nécessairement être électrique, ou pliant
Et avec un second vélo, on doit pouvoir - en principe - porter un second fromage
J'ai testé pendant 3 jours, dans le Limousin, sous la pluie, en mai... c'est impec !
Cet été, je pense faire un second test avec deux fromages, pendant 10 jours, dans le pays cathare, au soleil du mois d'août... ça va être chaud !
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
Salut Scoubi . . .
Du coup au Rasso tu avais le choix du "qui pue"..
J'ai même bien cru en voir du " qui dégouline" . ( Tu vas voir ça au mois d’août! ! )
Du coup au Rasso tu avais le choix du "qui pue"..
J'ai même bien cru en voir du " qui dégouline" . ( Tu vas voir ça au mois d’août! ! )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Salut à toi, Léo
Si ça se trouve, c'est mon délicieux camembert au lait cru qui a incommodé ces dames jusque dans les douches du Super Rasso . . . Pauvre châtelain, accusé à tort !
Si ça se trouve, c'est mon délicieux camembert au lait cru qui a incommodé ces dames jusque dans les douches du Super Rasso . . . Pauvre châtelain, accusé à tort !
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI