Différence d'éclairage entre phare gauche et droit
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Différence d'éclairage entre phare gauche et droit
Bonjour,
Sur mon vito 112F de 2000 le phare coté conducteur éclaire beaucoup moins que celui de droite.
j'ai remarqué que, aussi bien la veilleuse que l'ampoule des phares, semblent moins alimentées que celles de droite...
L'éclairage est plus jaune et n’éblouis pas quand on regarde alors que de l'autre ça fait mal aux yeux.
Je précise que j'ai changé toutes les ampoules et que le résultat reste pareil.
Y a t il quelque chose à vérifier ? vous avez des idées ?
Merci
Sur mon vito 112F de 2000 le phare coté conducteur éclaire beaucoup moins que celui de droite.
j'ai remarqué que, aussi bien la veilleuse que l'ampoule des phares, semblent moins alimentées que celles de droite...
L'éclairage est plus jaune et n’éblouis pas quand on regarde alors que de l'autre ça fait mal aux yeux.
Je précise que j'ai changé toutes les ampoules et que le résultat reste pareil.
Y a t il quelque chose à vérifier ? vous avez des idées ?
Merci
mesatico- Modèle : Vito 112 F Westfalia
mauvais contact?
Bonjour,
J'ai également fait cette constation sur mon VITO F (de 2001). J'ai essayé de changer toutes ampoules, en testant aussi bien de l'halogène que du xénon... ça ne change rien!
J'ai remarqué qu'en allumant les H4 (feux de brouillard / feux de route / appels de phares), la H1 du coté conducteur se mettait "veilleuse" à intensité mini.
A' force de bidouiller du coté des phares, je me suis aperçu qu'il suffisait de toucher les fils à l'extérieur du boitier étanche, pour rétablir la normalité, c'est à dire toutes les ampoules allumées, avec une intensité raisonnable et acceptable. Malheureusement ça ne perdure pas, probablement à cause des vibrations!
J'imagine qu'il s'agit d'un mauvais contact et je vais donc procéder à un nettoyage, qui ne peut en aucun cas faire de mal.
D'autres retours?
Ciao!
(P.S. C'est vital de pouvoir faire des appels de phares en Italie!! )
J'ai également fait cette constation sur mon VITO F (de 2001). J'ai essayé de changer toutes ampoules, en testant aussi bien de l'halogène que du xénon... ça ne change rien!
J'ai remarqué qu'en allumant les H4 (feux de brouillard / feux de route / appels de phares), la H1 du coté conducteur se mettait "veilleuse" à intensité mini.
A' force de bidouiller du coté des phares, je me suis aperçu qu'il suffisait de toucher les fils à l'extérieur du boitier étanche, pour rétablir la normalité, c'est à dire toutes les ampoules allumées, avec une intensité raisonnable et acceptable. Malheureusement ça ne perdure pas, probablement à cause des vibrations!
J'imagine qu'il s'agit d'un mauvais contact et je vais donc procéder à un nettoyage, qui ne peut en aucun cas faire de mal.
D'autres retours?
Ciao!
(P.S. C'est vital de pouvoir faire des appels de phares en Italie!! )
cesko- Modèle : VITO F
Motorisation : 112 CDI
Re: Différence d'éclairage entre phare gauche et droit
Merci pour ton retour ... ça va en intéresser certains qui viennent de changer leur comodo ... pour rien
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
OK
Merci pour le retour je vais donc essayer de nettoyer les contacts
mesatico- Modèle : Vito 112 F Westfalia
Sujets similaires
» pb phare droit
» reglage orientation phare fonctionne que du cote gauche
» defaut de // et usure des pneus
» Phare Cassé
» appel de phare
» reglage orientation phare fonctionne que du cote gauche
» defaut de // et usure des pneus
» Phare Cassé
» appel de phare
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 23:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 22:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 17:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 22:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 22:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 19:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 13:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 17:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 9:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 8:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 11:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 13:15 par Dam&Clem