Easy grip ?
+21
Pierrick
Britchon
dgallo
Bernard 29
Mickmick
JEAM
Le jean
CALIPOLO
Parisii
vboys74
de valck
argynis
VonZipper
oums
penkalet
carole28
telemark74
oeildenuit
Pascool
Hervé 69 et ... 22!
louloudu33
25 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Easy grip ?
Dans la première partie du test (la côte) il n'y a des chaussettes que sur les roues avant mais dans la seconde (sur route) les quatre roues sont équipées.
Daniel
Daniel
dgallo
Re: Easy grip ?
J'ai malheureusement peur que tu ne roules pas longtemps en chaussette, vu la taille des pieds et le poids de l'engin ...
Les easygrip en plastique j'ai testé sur mes 2 MP et c'était pas mal, hors forte pente enneigé mais OK sur pentes standards.
Et pas eu de problèmes avec les jantes puisque c'est en plastique ...
jm
Les easygrip en plastique j'ai testé sur mes 2 MP et c'était pas mal, hors forte pente enneigé mais OK sur pentes standards.
Et pas eu de problèmes avec les jantes puisque c'est en plastique ...
jm
Invité- Invité
Re: Easy grip ?
Le modèle de chaussette que j'ai pris est pour Van, 4x4 et autres camping-car, logiquement plus renforcé que celui pour les voitures. Je me doute bien que ce genre d'équipement n'est pas d'une robustesse à toutes épreuves, mais suffisant pour mes intentions (rester dans le fond du coffre )
Si je n'étais jamais allé aux sports d'hiver je commencerais à m'inquiéter sérieusement et j'aurai l'impression de partir en expédition dans le Grand Nord (et risquer de perdre mes orteils )
Sur toutes les fois où je suis monté en station (plus de 20 fois sans doute) je n'ai eu besoin de mettre des équipement spéciaux qu'à 2 reprises, et 2 autres fois malgré la neige sur la route c'est passé sans (toujours avec des pneus été ). Toutes les autres montées (et toutes les descentes !) se sont passées sur route entièrement dégagées. Bon d'accord ce n'était pas avec le MP qui cumule plusieurs handicaps : poids élevés, pneus large, propulsion et boite auto
Bien vu dgallo, sur la vidéo du 4x4, lors des essais sur route, les 4 pneus sont équipés de chaussettes. Ceci explique sans doute le comportement du véhicule, bien que le chauffeur attaque comme un malade, je trouvais qu'il dérapait bien peu.
Si je n'étais jamais allé aux sports d'hiver je commencerais à m'inquiéter sérieusement et j'aurai l'impression de partir en expédition dans le Grand Nord (et risquer de perdre mes orteils )
Sur toutes les fois où je suis monté en station (plus de 20 fois sans doute) je n'ai eu besoin de mettre des équipement spéciaux qu'à 2 reprises, et 2 autres fois malgré la neige sur la route c'est passé sans (toujours avec des pneus été ). Toutes les autres montées (et toutes les descentes !) se sont passées sur route entièrement dégagées. Bon d'accord ce n'était pas avec le MP qui cumule plusieurs handicaps : poids élevés, pneus large, propulsion et boite auto
Bien vu dgallo, sur la vidéo du 4x4, lors des essais sur route, les 4 pneus sont équipés de chaussettes. Ceci explique sans doute le comportement du véhicule, bien que le chauffeur attaque comme un malade, je trouvais qu'il dérapait bien peu.
Dernière édition par penkalet le Lun 3 Mar 2014 - 2:03, édité 2 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Easy grip ?
.Penkalet a écrit:Bon d'accord ce n'était pas avec le MP qui cumule plusieurs handicaps : poids élevés, pneus large, propulsion et boite auto
je dois dire que, lors de mon expérience d'il y a trois semaines dans le Tourmalet, j'ai été agréablement surpris par le comportement de la boîte automatique ; je m'attendais, comme toi à ce que ce soit un handicap, mais pas du tout : démarrages très doux en montée, donc ça accroche bien, et en descente j'ai seulement dû passer en seconde séquentielle dans la partie la plus pentue (juste après le col) mais pour le reste, la BVA a assuré le train et le frein moteur sans problème.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Re: Easy grip ?
De toutes façons, je ferai mon maximum pour être là quand Penk attaquera le petit raidillon qui monte à son appart et qui devrait être bien galère avec des pneus été. Je prendrai des photos, une video, même si le spectacle est intéressant et je posterai le soir le résultat...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Easy grip ?
Pfffff j'espère que vous serez là pour autre chose !! Parce que niveau spectacle tu vas être déçue : finger in the nose que le MP va monter la petite cote d’accès
Les paris sont ouverts et grâce à 2 photos envoyées par de précieux indic' aucune appréhension en vue (enfin presque )
Par contre je ne pense pas que le parking soit assez grand pour y accueillir un camping-car Adr (si jamais il arriverait à grimper jusque là, mais y parait que le moteur n'est pas assez puissant pour aller en montagne )
Les paris sont ouverts et grâce à 2 photos envoyées par de précieux indic' aucune appréhension en vue (enfin presque )
Par contre je ne pense pas que le parking soit assez grand pour y accueillir un
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Easy grip ?
P'tit con, va ! Les photos ne reflètent pas la vraie pente, pour moi, tu montes pas !!!
Dernière édition par carole28 le Lun 3 Mar 2014 - 5:05, édité 1 fois (Raison : z'avais oublié le smiley, on pouvait penser que j'étais sincèrement fâchée !!)
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Easy grip ?
Pour grimper là-haut, je ne vois qu'une solution: détourner un remonte-pente !
Et je persiste à dire que c'est une erreur de rouler dans ces régions sans pneus d'hiver !!!!
Et je persiste à dire que c'est une erreur de rouler dans ces régions sans pneus d'hiver !!!!
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Easy grip ?
Surtout quand tu vois la différence d'adhérence entre bons pneus été et bons pneus hiver, c'est bluffant Mais je comprends qu'investir dans des pneus hiver quand on habite le 29 ne soit pas une priorité, surtout si on va bosser à pieds !!!
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Easy grip ?
Les pneus hiver sont plus performants que les pneus été en dessous de 7°C, au dessus c'est l'inverse. Ici le nombre de jours où la T° descend en dessous est vraiment marginal (et encore qu'une petite partie de la journée). Le MP nous sert essentiellement pour les loisirs ... que l'on préfère pratiquer quand le temps n'est pas trop pourri et surtout quand il ne fait pas froid
C'est pour cette raison que je préfère être chaussé en pneus été, la sécurité avant tout
Monter des pneus hiver pour une semaine dans l'année me paraît disproportionné, le reste du temps, pour l'utilisation que l'on fait de notre véhicule, les pneus été seront plus sécurisants et efficaces
C'est pour cette raison que je préfère être chaussé en pneus été, la sécurité avant tout
Monter des pneus hiver pour une semaine dans l'année me paraît disproportionné, le reste du temps, pour l'utilisation que l'on fait de notre véhicule, les pneus été seront plus sécurisants et efficaces
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Easy grip ?
Je suis d'accord et je te comprends parfaitement, vu que nous avons passé l'hiver dernier en Savoie avec des pneus été Mais cette année, nous avons enfin compris que dans notre cas, de nouvelles chaussures hiver s'imposaient et c'est vraiment impressionnant de voir la différence d'accroche
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Easy grip ?
Eh oui, je comprends bien que pour Penk, ce n'est pas pour une semaine d'utilisation qu'il va investir dans une monte de pneus d'hiver !
N'étant moi-même plus attiré par le froid, la neige et la montagne, je suggère donc à la Penk Family de venir habiter durant l'hiver dans le glacial Jura Suisse, de monter des pneus d'hiver, et je prendrai volontiers soin de leur adorable chaumière bretonne !
(Pour être franc, il faut bien avouer que notre hiver suisse n'a rien eu de glacial, cette année …….. )
N'étant moi-même plus attiré par le froid, la neige et la montagne, je suggère donc à la Penk Family de venir habiter durant l'hiver dans le glacial Jura Suisse, de monter des pneus d'hiver, et je prendrai volontiers soin de leur adorable chaumière bretonne !
(Pour être franc, il faut bien avouer que notre hiver suisse n'a rien eu de glacial, cette année …….. )
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Easy grip ?
oui, mais non merci
Et chez vous est-ce que la monte en pneus hiver est obligatoire comme dans certaines régions d'Allemagne ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Easy grip ?
Non, ce n'est pas obligatoire.
Mais en cas de problème, "on" sait très bien en reprocher le manque, que ce soit du côté assurances ou policier.
Mais en cas de problème, "on" sait très bien en reprocher le manque, que ce soit du côté assurances ou policier.
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Easy grip ?
Dans certains coins de France (comme l'Alsace), nombre de conducteurs restent en pneus hiver toute l'année.carole28 a écrit:Je suis d'accord et je te comprends parfaitement, vu que nous avons passé l'hiver dernier en Savoie avec des pneus été Mais cette année, nous avons enfin compris que dans notre cas, de nouvelles chaussures hiver s'imposaient et c'est vraiment impressionnant de voir la différence d'accroche
Je le fais à titre perso sur ma clio qui me sert pour le boulot avec pas mal de passage en chemins + boue (avantage au pneu hiver dans ce cas).
Bon courage à Penkalet pour ne pas mettre en travers le MP (j'ai déjà vu un gros Q7 avec les 4 roues qui patinent dans une pente nettement mois raide où la navette de la station de ski passe...).
Prudence à tous sur les routes hivernales !
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Easy grip ?
Expérience toute personnelle.
j'ai vu en montagne sur les bords des routes en hiver pas mal de chaines cassées et de chaussettes abimées ;ça ne donne pas vraiment confiance !
D'autre part ce n'est pas toujours tout neige ou tout sec ,donc, soit on démonte puis on remonte soit on roule très très lentement .
Je me suis félicité d'avoir 4 pneus neige l'année derniére pour aller à Font-Romeu ,les équipements spéciaux étaient obligatoires mais les pneus neiges étaient acceptés . La gendarmerie veillait au grain et je n'ai pas été inquiété et ai pu gagner la station en toute sécurité et en adaptant la conduite à l'état de la route alors qu'avec chaînes ou chaussettes on ne roule évidemment pas aussi bien .
J'avais déjà étrenné ce train de pneus un hiver pour aller à Lille à un moment où il y avait plusieurs dizaines de cm de neiges sur les routes et autoroutes normandes et du Nord .(12/2010)
J'avais été très impressionné par l'adhérence en général et n'avais été gêné que par tous les autres usagers non équipés.
Bien qu'habitant la Bretagne ,mais plus au centre que Penkalet,je les monte en principe l'hiver pour avoir un véhicule sûr les matins de verglas ou de neige (ça ne prévient pas toujours) .
Ils sont montés sur 4 jantes ce qui facilite le changement et iront d'un MP sur l'autre.
NB:investissement,856€,4pneus neige +4 jantes alliage mercedes
j'ai vu en montagne sur les bords des routes en hiver pas mal de chaines cassées et de chaussettes abimées ;ça ne donne pas vraiment confiance !
D'autre part ce n'est pas toujours tout neige ou tout sec ,donc, soit on démonte puis on remonte soit on roule très très lentement .
Je me suis félicité d'avoir 4 pneus neige l'année derniére pour aller à Font-Romeu ,les équipements spéciaux étaient obligatoires mais les pneus neiges étaient acceptés . La gendarmerie veillait au grain et je n'ai pas été inquiété et ai pu gagner la station en toute sécurité et en adaptant la conduite à l'état de la route alors qu'avec chaînes ou chaussettes on ne roule évidemment pas aussi bien .
J'avais déjà étrenné ce train de pneus un hiver pour aller à Lille à un moment où il y avait plusieurs dizaines de cm de neiges sur les routes et autoroutes normandes et du Nord .(12/2010)
J'avais été très impressionné par l'adhérence en général et n'avais été gêné que par tous les autres usagers non équipés.
Bien qu'habitant la Bretagne ,mais plus au centre que Penkalet,je les monte en principe l'hiver pour avoir un véhicule sûr les matins de verglas ou de neige (ça ne prévient pas toujours) .
Ils sont montés sur 4 jantes ce qui facilite le changement et iront d'un MP sur l'autre.
NB:investissement,856€,4pneus neige +4 jantes alliage mercedes
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: Easy grip ?
La route a été mon métier, et m'a permis d'apprendre 2 ou 3 choses, bien résumées par H&S.
Perso, je ne roule quasiment pas avec le Sprinter en hiver, pourtant, il est équipé, prêt à faire face aux mauvais chemins en cas de besoin. Il a aussi une paire de chaînes dans la soute.
Perso, je ne roule quasiment pas avec le Sprinter en hiver, pourtant, il est équipé, prêt à faire face aux mauvais chemins en cas de besoin. Il a aussi une paire de chaînes dans la soute.
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Easy grip ?
Bonjour,
Même expérience que H&S, je suis pourtant plus au sud que lui (près de Vannes) où il ne neige qu'une fois tous les trois ou quatre ans, mais nous avons deux mères (très) âgées, une à Poitiers et l'autre dans le Doubs et on est susceptible d'y aller n'importe quand au pied levé ... et on trouve aussi souvent des routes piégeuses vers le centre Bretagne. En plus le Vito est notre voiture principale.
J'ai donc quatre roues équipées de pneus hiver que je monte quand le premier besoin se fait sentir (cette année c'était fin décembre pour aller dans le Jura) et que j'enlève quand les beaux jours reviennent (y compris dans l'est). Ceci dit ça m'a couté beaucoup moins cher qu'à H&S : 4 pneus à environ 100€ chaque et 4 jantes tôle livrées à domicile par notre cher Bjorn pour 100€, soit 500€ en tout que je ne regrette pas du tout.
Daniel
Même expérience que H&S, je suis pourtant plus au sud que lui (près de Vannes) où il ne neige qu'une fois tous les trois ou quatre ans, mais nous avons deux mères (très) âgées, une à Poitiers et l'autre dans le Doubs et on est susceptible d'y aller n'importe quand au pied levé ... et on trouve aussi souvent des routes piégeuses vers le centre Bretagne. En plus le Vito est notre voiture principale.
J'ai donc quatre roues équipées de pneus hiver que je monte quand le premier besoin se fait sentir (cette année c'était fin décembre pour aller dans le Jura) et que j'enlève quand les beaux jours reviennent (y compris dans l'est). Ceci dit ça m'a couté beaucoup moins cher qu'à H&S : 4 pneus à environ 100€ chaque et 4 jantes tôle livrées à domicile par notre cher Bjorn pour 100€, soit 500€ en tout que je ne regrette pas du tout.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Re: Easy grip ?
Petite expérience pour le moment, mais ici dans le sud c'est pas forcément simple, car si on habite à 200m d'altitude, on monte un week-end sur deux à la montagne, où on peut comme cette année avoir plusieurs épisodes neigeux violents, et repasser à 15° peu après. Du coup les pneus neige ne sont réellement optimisés qu'à 4 ou 5 occasions. J'ai donc opté pour les chaines (que j'avais jamais utilisé sur notre berline), et elles ont déjà servi 2 fois sur de courts trajets. Le montage (sur les roues arrières) reste toujours un peu pénible mais c'est pas la mort non plus. On roule à 30 mais pas longtemps, et aucun souci d'épaisseur ou de pente, surtout avec le 4matic
Re: Easy grip ?
Là où va Penk, la route pour monter en station est dégagée. Par contre, je sais que parfois, la police contrôle que les voitures qui montent sont équipées. Le problème pour lui, ça va être les derniers 60 mètres...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Easy grip ?
penkalet a écrit:Pfffff j'espère que vous serez là pour autre chose !! Parce que niveau spectacle tu vas être déçue : finger in the nose que le MP va monter la petite cote d’accès
Les paris sont ouverts et grâce à 2 photos envoyées par de précieux indic' aucune appréhension en vue (enfin presque )
Par contre je ne pense pas que le parking soit assez grand pour y accueillir uncamping-carAdr (si jamais il arriverait à grimper jusque là, mais y parait que le moteur n'est pas assez puissant pour aller en montagne )
moi je paris que ca monte pas!!
a moins de mettre du poids dans le coffre et encore!
allez !! courage!!
Le jean- Modèle : Viano MP
Motorisation : V6
Re: Easy grip ?
Surtout que depuis que les photos ont été prises, il a beaucoup neigé...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Easy grip ?
Le jean a écrit:
moi je paris que ca monte pas!!
a moins de mettre du poids dans le coffre et encore!
allez !! courage!!
carole28 a écrit:Le problème pour lui, ça va être les derniers 60 mètres...
carole28 a écrit:Surtout que depuis que les photos ont été prises, il a beaucoup neigé...
Non mais ça suffit oui !!! Y en a qui mette la pression, limite pour me démoraliser ou me porter la poisse
A mon tour (pour Le jean c'est déjà fait avec ses jantes ) et pour Carole moi je te dis que la seule solution de garer un camping-car bien plat sur ce parking c'est de le stationner comme ça :
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Easy grip ?
m'en fout, j'ai des chaines, moi ! Enfin j'en aurai si jamais j'ai un fourgon...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Easy grip ?
m'en fout, j'ai des chaines, moi ! Enfin j'en aurai si jamais j'ai un fourgon...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Easy grip ?
C'est plus la taille d'un fourgon ça
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Easy grip ?
Un fourgon ???? J'y vois des décorations de camping-car (je ne peux même pas dire un grand blanc )
Et puis il ne passe pas dans un garage, et il dépasse d'une place de stationnement
Et puis il ne passe pas dans un garage, et il dépasse d'une place de stationnement
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Easy grip ?
Bon, Penk, soyons sérieux …., j'aime rendre service, j'ai du temps libre ….
Dis-moi quand et où il faut se trouver à ton arrivée de Bretagne, je t'attendrai, je te passe la remorque, et je tire le V6 jusque devant l'entrée !
Dis-moi quand et où il faut se trouver à ton arrivée de Bretagne, je t'attendrai, je te passe la remorque, et je tire le V6 jusque devant l'entrée !
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Easy grip ?
Britchon a écrit: et je tire le V6 jusque devant l'entrée !
Oui, et il pourra redescendre en mode bobsleigh
Re: Easy grip ?
Concernant la montagne, tout ce que j'ai a dire c'est que j'ai fait l'Autriche moi monsieur avec mon Ducat' (et pas l'Autruche, comme certain ) ... FINGER IN ZE NOZE
JM
JM
Invité- Invité
Re: Easy grip ?
JM a écrit:Concernant la montagne, tout ce que j'ai a dire c'est que j'ai fait l'Autriche moi monsieur
Oui mais c'était en 1805 si je ne m'abuse ?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Chaussettes ou easy grip pour jantes 19 pouces
» Le toit easy up ne s'ouvre pas
» [VENDU]4 Jantes toles..avec pneus hivers 205 65 R16 H107 Cargo Goodyear ultra grip
» Relevage toit Easy-UP - Eclairage boutons et relais arrière droite
» cherche vérin de toit easy-up !!!!!
» Le toit easy up ne s'ouvre pas
» [VENDU]4 Jantes toles..avec pneus hivers 205 65 R16 H107 Cargo Goodyear ultra grip
» Relevage toit Easy-UP - Eclairage boutons et relais arrière droite
» cherche vérin de toit easy-up !!!!!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem