Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Easy grip ?

+21
Pierrick
Britchon
dgallo
Bernard 29
Mickmick
JEAM
Le jean
CALIPOLO
Parisii
vboys74
de valck
argynis
VonZipper
oums
penkalet
carole28
telemark74
oeildenuit
Pascool
Hervé 69 et ... 22!
louloudu33
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Easy grip ? - Page 2 Empty Put&Go

Message  penkalet Dim 13 Oct 2013 - 14:36

Juste un mot pour vous montrer ma dernière acquisition pour équiper le MP si je le prends pour aller au ski. Voir si besoin sur un terrain trop glissant

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'y vois un gros avantage, si je ne prends pas le MP ce système va également sur l'Alfa(d'Ette). De plus à stocker dans le MP, ça ne prend pas trop de place

Easy grip ? - Page 2 201309181629593

Commandé le week-end dernier (dimanche)  >ici< et reçu jeudi cheers 

Le colis est bien conforme à la commande
Easy grip ? - Page 2 569749IMG1656

Facile à installer sur le MP
Easy grip ? - Page 2 534706IMG1657

Un peu moins sur l'Alfa (moins de place)
Easy grip ? - Page 2 870682IMG1661

Mais visiblement ça tient bien
Easy grip ? - Page 2 146849IMG1659

Il y a bien suffisamment de place entre l'étrier de frein et la jante
Easy grip ? - Page 2 492866IMG1660

Au final plutôt content de mon achat, après je ne sais pas si je devrais me réjouir d'avoir à les utiliser pendant notre séjour montagnard (d'un coté c'est bien car ça voudra dire qu'il y a beaucoup de neige, d'un autre rouler sur la neige n'est pas ma tasse de thé surtout avec un véhicule de +/- 3 tonnes Evil or Very Mad)

penkalet

Revenir en haut Aller en bas

Easy grip ? - Page 2 Empty Re: Easy grip ?

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 13 Oct 2013 - 14:50

ça à l'air sympa à mettre.. sans doute plus faciles que les easy grip.. mais ? sont elles homologuées 'équipements spéciaux' en France ? la maréchaussée contrôle parfois avant la montée en station...

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  penkalet Lun 14 Oct 2013 - 0:55

Bonne remarque j'avais oublié de le préciser, ça fait partie des inconvénients, ce n'est pour l'instant pas homologués "équipements spéciaux" en France (en Italie visiblement oui)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 6:06

penkalet a écrit:Bonne remarque j'avais oublié de le préciser, ça fait partie des inconvénients, ce n'est pour l'instant pas homologués "équipements spéciaux" en France (en Italie visiblement oui)
Coucou,
c'est bizarre que ces chaines ne soient pas homologuées, car elles sont sur le même principe que les chaines camions qui elles sont bien homologuées....scratch 
Sinon, je suis de retour en haute-savoie, et je n'ai toujours pas bien compris cette histoire de panneaux B je ne sais plus combien...
Si on passe devant le panneaux en cas de neige, on est oblige de s’arrêter pour mettre des chaines?
Ou on continue a monte si ça passe avec le 4matic et 4 pneus neige neuf ?
Si les kepis nous arrêtent sans chaines montées alors que le véhicules n'est pas plante on prend une prune? Ou ils nous disent de monter des chaines?
Je ne comprends pas toute la procédure qui tourne autour de ce panneaux B26...
Bon beau-père qui a été prof de ski puis directeur d’école de ski toute sa vie n'a jamais mis de chaines donc je suis toujours hésitant a en acheter mais si on peut prendre une prune pour pas de chaîne dans le véhicule alors j'en achèterai des pas chère juste pour pas prendre de prune...
@+tard
rendeer 
Anonymous
Invité
Invité

Message  de valck Mar 15 Oct 2013 - 15:24

Ils peuvent t’empêcher de passer mais je n'ai jamais vu la gendarmerie verbaliser parce que t'avais pas de chaines (ou entendu quelqu'un s’être fait verbaliser pour ça). Bon maintenant si t'as le panneau, que tu passe sans chaine et que tu te votre en bloquant la chaussée la je dis pas que tu risque rien What a Face

Ça a l'air bien tes griffes Penk ... mais y'a de la neige en Bretagne Laughing 

"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 23:22

Oki doki,
Donc c'est quand même mieux d'avoir un jeu de chaines pas chères dans le coffre juste pour ne pas être embêtes par les gendarmes Rolling Eyes 
Arf quand je pense qu'au canada je n'ai jamais eu besoins de chaines (même dans les rockies), et qu'avant quand je bossais a megeve, je n'en avais pas non plus No 
je me demande toujours si c'est bien utile ou si ce n'est pas encore un argument de vente car sans dec, avec tous les progrès qui ont été fait sur les pneus neige, avec tous les services d'entretien des routes que nous avons en station. bin oui, si les touristes ne peuvent pas aller a la station, ils peuvent pas y dépenser leur sous donc le réseaux routier et quand même chouchoute pour que le bon touriste puisse aller se régaler et dépenser pleins de sous a la montagne :Ddonc quand est-ce que nous avons réellement besoins de chaines...? Comme dit plus haut dans se poste, mon beau-père a passe sa vie a etre prof de ski entre la clusaz et le grand-bornand et il n'a jamais eu de chaines.... clown 
Aller @+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  vboys74 Mar 15 Oct 2013 - 23:35

Dans mon ex-vie (que je vais retrouver cet ete), je faisais entre 100 et 130 km pour aller bosser (donc le double en aller-retour) entre 2 et 5 fois par semaine... en passant par les gorges de l'Arly pour ceux qui connaissent...

Ben j'ai jamais mis de chaines mais toujours ete monte en pneu hiver de marque (4 pneus). Cependant, toujours eu des chaines dans le coffre car on ne peut jamais prevoir si a cause d'un touriste (par exemple), on ne va pas s'arreter dans une cote et plus pouvoir repartir... bon dans ce cas je repartais et reprenais de l'elan.

Ah si une fois! Gare dans une cote raid eneige, celui de devant (pas de la yaute) ma colle le pare choc... impossible de sortir sur la neige sans lu defoncer ca voiture. Alors chaines et hop me voila sortie.

A vous de juger. Bon maintenant, des fois faut pas jouer et chainer. Par contre pelle a neige obligatoire!

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Parisii Mer 16 Oct 2013 - 2:53

de valck a écrit: mais y'a de la neige en Bretagne Laughing 
c'est fait aussi pour terrain humide Very Happy
Parisii

Modèle : Viano Marco Polo Marron dolomite 2014
Motorisation : 2.2 CDI 163ch blue efficiency

Message  VonZipper Mer 16 Oct 2013 - 4:25

Bin l'an passé, les gendarmes arrêtaient les véhicules dans la vallée et faisaient chaîner ... donc j'imagine que si tu n'avais pas d'équipement tu étais mal barré !!!!

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 4:37

Non ... mal chaîné seulement.
Tu étais bien barré puisque tu ne pouvais pas passer ... clown 
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  CALIPOLO Mer 16 Oct 2013 - 14:09

Hello Penkalet,

À mon avis, ce système ne sera pas valable pour la simple raison suivante :
Pour que le pneu garde une bonne adhérence, il faut que le système placé, que ce soit une chaîne, un grip, spike spider ou une chaussette, soit en contact permanent avec la neige, ce qui est loin d'été la cas ici. Donc l'homologation n'est donc pas pour demain. Mais peut être vas tu nous prouver le contraire...j'attend le comparatif. Laughing 

Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

Message  de valck Ven 18 Oct 2013 - 15:51

Bah non les griffes en Allemagne n'ont que 4 points d'accroche donc pas de contact permanent et ça fonctionne très bien. C'est pas homologué en France pour une raison .... inconnue What a Face 
Après c'est le genre d’équipement dont on se sert rarement et c'est toujours au pire moment (en pleine nuit ... en pleine tempête de neige ...) donc un truc facile et rapide a mettre moi je trouve ça top.

"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  Le jean Mer 11 Déc 2013 - 23:41

Bonjour penkalet!
Nous partons dans les Pyrénées fin janvier et je voulais savoir si tu auras eu l'occasion de tester ton système de chaîne avant?
Car ça m'intéresse énormément!! Sachant qu'il nous faut des chaînes ou autres système pour cette date!
Le jean
Le jean

Modèle : Viano MP
Motorisation : V6

Message  penkalet Jeu 12 Déc 2013 - 0:28

Ça serait étonnant que je puisse les essayer d'ici la fin janvier (à moins de chutes de neige importantes sur le Finistère d'ici-là  Shocked )

Mais si ça t'intéresse, pas de soucis je te les prête pour ton voyage, comme ça tu les essayes, si c'est bon je serai rassurer, sinon .... c'est toi qui aura été dans la merxx  Laughing 

Sans rire si tu veux les emprunter, surtout n'hésite pas. J'en ai besoin début mars et peut-être également la semaine du nouvel an si il neige pour rejoindre l'aéroport Razz  Pour le reste du temps elles sont dans le garage  Wink 
penkalet
penkalet

Message  JEAM Jeu 12 Déc 2013 - 11:25

Hello
Ouep ce système à l'air plus que easy
Ceci dit depuis 35 ans j'ai acheté differents systèmes que je n'ai jamais montés
Anxieux moi..meuh non...pas plus que tous...
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Message  Le jean Ven 13 Déc 2013 - 0:12

penkalet a écrit:Ça serait étonnant que je puisse les essayer d'ici la fin janvier (à moins de chutes de neige importantes sur le Finistère d'ici-là  Shocked )

Mais si ça t'intéresse, pas de soucis je te les prête pour ton voyage, comme ça tu les essayes, si c'est bon je serai rassurer, sinon .... c'est toi qui aura été dans la merxx  Laughing 

Sans rire si tu veux les emprunter, surtout n'hésite pas. J'en ai besoin début mars et peut-être également la semaine du nouvel an si il neige pour rejoindre l'aéroport  Razz  Pour le reste du temps elles sont dans le garage  Wink 

Salut penkalet!
Ça serait super classe si je pouvais te les emprunter et par la même occasion te rencontrer avec ton V6!
Je t'envoie mon numéro en mp!
On se tient au jus!
Merci
Le jean
Le jean

Modèle : Viano MP
Motorisation : V6

Message  penkalet Ven 31 Jan 2014 - 3:42

Héhé, vu la météo d'annoncée pour ce week-end, je pense (j'espère  What a Face ) que mes put&go vont connaitre leur baptême du feu de neige  Twisted Evil 

En plus ce qui est cool, c'est que si ce système est merdique je le saurai sans avoir en subir les inconvénients  Laughing 

Logiquement on en saura plus la semaine prochaine  bounce  bounce  (ce qui me laissera le temps d'envisager une alternative en cas d'échec  What a Face )
penkalet
penkalet

Message  penkalet Jeu 6 Fév 2014 - 2:33

Bon ça y est j'ai eu des nouvelles des Put&Go, il y a du bon et du nettement moins bien !

Forcement avec ce qui est tombé sur les Pyrénées le week-end dernier, les Put&Go ont été fortement sollicité, alors coté motricité c'est tout bon, visiblement ça accroche bien, mais .... parce qu'il y a un mais  Twisted Evil 

Les jantes alu n'ont pas du tout aimé  pale  De plus les sangles ne seraient pas d'une résistance exemplaires ...

Des belles rayures du vernis mais aussi de l'alu  No 

Easy grip ? - Page 2 283182IMG1188

Je crois que ce système est bien pour se sortir d'une situation délicate sur quelques mètres, mais pas pour rouler sur la neige ! Je pense le garder dans le MP pour me dépanner en cas de pb lors des sorties hors des "sentiers battus" mais m'orienter vers un autre système pour aller sereinement au ski.

A suivre ...

Le Jean nous en dira plus à son retour
penkalet
penkalet

Message  Mickmick Jeu 6 Fév 2014 - 2:54

Oh y en a un qui doit être content de les avoir prêtées , pour éviter de rayer ces jantes  Laughing 
C'est bien sur des jantes tôles du coups ?! Ah bah non , ça passe pas sur des jantes tôles ??? scratch 

L'ex Mp de la 'Tite famille Easy grip ? - Page 2 OkEasy grip ? - Page 2 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  Bernard 29 Jeu 6 Fév 2014 - 3:01

Bonjour;
Dommage pour les jantes  Sad Sad 
Si je devais prendre des chaînes neige je serais bien plus tenter par celle ci , certes un peu chère mais qui sont assez facile à installer et qui sont adapté au poids de nos engins ..

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  penkalet Jeu 6 Fév 2014 - 3:06

Et >celle-ci< qui sont aussi adaptées pour nos véhicules ? (Camping-car, SUV et Utilitaire)

Je ne suis pas persuadé que les jantes apprécient l'une comme l'autre  No 
penkalet
penkalet

Message  Bernard 29 Jeu 6 Fév 2014 - 3:15

penkalet a écrit:

Je ne suis pas persuadé que les jantes apprécient l'une comme l'autre  No 

Twisted Evil Twisted Evil   Tu vas finir par venter les mérites des jantes tôles  Twisted Evil Twisted Evil

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  penkalet Jeu 6 Fév 2014 - 3:21

Avec les pneus hivers à coup sûr  Twisted Evil 

J'ai regardé les chaines que tu proposes, et dans mon cas il me faut les MI70 à 190€   alors que les autres j'en ai pour 55€ What a Face 
penkalet
penkalet

Message  Bernard 29 Jeu 6 Fév 2014 - 3:31

Même tarif pour moi avec des MI60 à 190€ ......

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  penkalet Dim 2 Mar 2014 - 7:15

Finalement j'ai commandé des chaussettes  Twisted Evil (je suis sûr comme ça de ne pas abimer mes belles jantes de frimeur)

Sur >ce site< Reçu 2 jours après, le paquet est tout petit et (très) léger, un bon point  cheers 
Une petite photo pour se rendre compte de la taille (admirez le cadrage parfait de la photo  Laughing )

Easy grip ? - Page 2 345169IMG1726

Sur le bitume sec mouillé, sans neige et bien à plat, elles se montent sans difficulté

Easy grip ? - Page 2 507539IMG1722

Pas de soucis il reste suffisamment de place entre la roue et les amortisseurs (ils recommandent au moins 2mm de marge  Shocked , ça me parfait très peu !)

Easy grip ? - Page 2 588439IMG1725

En plus ça tombe bien au niveau des dimensions c'est tout bon pour les différentes montes courantes des MP (225/60 R16, 225/55 R17 et 245/45 R18)

Enfin j'espère que je n'en aurai pas besoin  What a Face
penkalet
penkalet

Message  Mickmick Dim 2 Mar 2014 - 8:49

Alors petit renseignement Penk , quand ce sont des chaussettes , il en faut 2 paires ou simplement sur les roues motrices  Question ( me souvient plus qui avait parlé de ça sur le fofo) scratch 

L'ex Mp de la 'Tite famille Easy grip ? - Page 2 OkEasy grip ? - Page 2 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  penkalet Dim 2 Mar 2014 - 9:48

Dans la doc' c'est indiqué de les mettre sur les roues motrices   What a Face 

Sur les vidéos je n'ai toujours vu qu'avec une seule paire de chaussettes, même sur les 4x4

Déjà que ça m'a enquiquiné d'en acheter une paire, ce n'est pas pour en prendre 2  Very Happy
penkalet
penkalet

Message  dgallo Dim 2 Mar 2014 - 11:16

Bonjour,

Sur la vidéo que tu montres, le 4x4 semble bien avoir deux paires de chaussettes !!
Touts les personnes que j'ai rencontré qui avaient utilisé des chaussettes m'ont dit que ça adhérait très bien ... mais pas longtemps ; donc très bien pour se sortir d'un problème ponctuel.
Ceci dit cela fait 3 ans que je pars à la neige avec 4 pneus hiver et une paire de chaînes et je n'ai jamais eu à monter les chaînes. Pourtant cette année nous avons passé le Lautaret avant le chasse-neige avec plus de 10cm de neige fraîche.

Pour se sortir des petits ennuis (chemins givrés ou boueux, herbe humide, etc) les plaques de désensablement sont bien plus rapides à mettre en œuvre que les grip ; en plus elles nous servent de paillasson à l'étape.

Daniel

Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Message  Britchon Dim 2 Mar 2014 - 11:19

Hello Penk !

J'espère que tu n'as pas payé ce truc trop cher …..

M'enfin bon, maintenant que tu as les chaussettes, plus qu'à trouver les pantoufles pour passer de longues soirées au coin du feu !

Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...

https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Message  penkalet Dim 2 Mar 2014 - 14:37

Ah non c'est même le truc le moins cher que j'ai trouvé  What a Face 

Le but étant de ne pas avoir en s'en servir ! En aucun cas je n'ai l'intention de m'aventurer dans des chemins enneigés impraticables, seulement si la route n'est pas déneigée et qu'il faut que je sois équipé j'aurai le matériel obligatoire ...
Si ce n'est pas praticable j'attendrai sagement que ça le devienne  Twisted Evil 
Les accès aux stations reconnues et fréquentées ne restent jamais longtemps impraticables surtout pendant les week-end des vacances scolaires Wink  (en 20 ans ça ne m'est jamais arrivé)

Perso sur la vidéo je ne vois que les roues avant équipées de ces chaussettes ?
Le Jean qui a testé les put&go sur une vingtaine de km (avec succès mais pas bon pour les jantes  Evil or Very Mad ) a constaté que les véhicules équipés des chaussettes s'en sortaient très bien ...
penkalet
penkalet

Message  dgallo Dim 2 Mar 2014 - 15:25

Dans la première partie du test (la côte) il n'y a des chaussettes que sur les roues avant mais dans la seconde (sur route) les quatre roues sont équipées.

Daniel

Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant