Bonjour et bonne année à tous de Bretagne.
+3
VonZipper
brit
jetfly29
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour et bonne année à tous de Bretagne.
Bonsoir,
je me joins à votre forum, après avoir passé quelques soirées à lire différents sujets.Entout cas votre forum est très bien fait.
J'habite au bout du monde, dans le Finistère (à visiter en marco polo si vous avez jamais vu). Sinon je n'ai pas encore de van comme vous, mais je suis à la recherche depuis quelques temps.J'ai beaucoup de mal à me décider car l'investissement est quand même super important. je vais certainement me faire siffler mais je sais pas encore entre un california ou un marco polo. Ici il y a des T5 partout.J'ai pas envie de débourser plus de 30000 euros et en fait il y a pas grand chose en dessous. Je veux une boîte auto , un chauffage stationnaire et au moins le régulateur).
J'ai vu un marco polo chez un revendeur en alsace mais ce qui me fait peur avec le mercedez c'est la corrosion, et à quelques centaine de mètres de l'océan (vive le sel). j'ai entendu quelques problèmes sur ce véhicule.
est-ce que c'est un mythe?
j'espère pouvoir bientôt mettre une belle photo.
meilleurs voeux et bonnes balades
je me joins à votre forum, après avoir passé quelques soirées à lire différents sujets.Entout cas votre forum est très bien fait.
J'habite au bout du monde, dans le Finistère (à visiter en marco polo si vous avez jamais vu). Sinon je n'ai pas encore de van comme vous, mais je suis à la recherche depuis quelques temps.J'ai beaucoup de mal à me décider car l'investissement est quand même super important. je vais certainement me faire siffler mais je sais pas encore entre un california ou un marco polo. Ici il y a des T5 partout.J'ai pas envie de débourser plus de 30000 euros et en fait il y a pas grand chose en dessous. Je veux une boîte auto , un chauffage stationnaire et au moins le régulateur).
J'ai vu un marco polo chez un revendeur en alsace mais ce qui me fait peur avec le mercedez c'est la corrosion, et à quelques centaine de mètres de l'océan (vive le sel). j'ai entendu quelques problèmes sur ce véhicule.
est-ce que c'est un mythe?
j'espère pouvoir bientôt mettre une belle photo.
meilleurs voeux et bonnes balades
jetfly29- Modèle : recherche marco polo
Re: Bonjour et bonne année à tous de Bretagne.
Hello jetfly, sois le bienvenu ici ! Je me dois de te corriger : au Finistère, il n'y a pas que des T5 ! Il y a même le plus beau des MP du forum !!! Et je sens que son propriétaire va pouvoir te rassurer quant à la survie d'un MP vers chez vous.
En parlant de ce fameux finistérien : tu ne voudrais pas enfin changer ta signature ? Et la photo sur la carte des marcopolistes n'est plus d'actualité non plus ! C'est quoi, ce boulot ?!
En parlant de ce fameux finistérien : tu ne voudrais pas enfin changer ta signature ? Et la photo sur la carte des marcopolistes n'est plus d'actualité non plus ! C'est quoi, ce boulot ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bienvenue ici jetfly29,
On ne va pas te raconter d'histoire .... si on est ici c'est qu'on pense, voir qu'on est intimement convaincu que le Viano MARCO POLO est hachement mieux que le T5 ....
Pour la rouille, je laisse la parole aux Bretons ... Mais à mon avis ton vendeur alsacien confond les routes salées d'outre rhin et l'air iodé breton (lequel, le contraire m'étonnerait, n'arrive pas jusqu'en Alsace)
Vz
On ne va pas te raconter d'histoire .... si on est ici c'est qu'on pense, voir qu'on est intimement convaincu que le Viano MARCO POLO est hachement mieux que le T5 ....
Pour la rouille, je laisse la parole aux Bretons ... Mais à mon avis ton vendeur alsacien confond les routes salées d'outre rhin et l'air iodé breton (lequel, le contraire m'étonnerait, n'arrive pas jusqu'en Alsace)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Je pense voir de qui vous parlez!!!! Vu la tenue qu'il a sur la photo (veste de quart et les embruns...) soit la photo est prise chez nous soit au cap horn . Si j'ai bien compris, c'est le maître du forum, Penk, c'est ça?
Et pour tout ce qui est connaissance technique, c'est toi Von zipper...
En tout cas merci.
Pour la rouille je parlais de connaissances qui ont des vito. Et ils ont pas super bien vieilli.
Mais en ce qui concerne le van, moi je penche carrément plus pour le marco polo.J'ai une volkswagen, mais mercedez c'est pas la même cour normalement...
En tout cas merci.
Pour la rouille je parlais de connaissances qui ont des vito. Et ils ont pas super bien vieilli.
Mais en ce qui concerne le van, moi je penche carrément plus pour le marco polo.J'ai une volkswagen, mais mercedez c'est pas la même cour normalement...
yop ....
A nuancer qd même .... Niveau compétences techniques, JM est bien meilleur que moi ....
et pour la rouille .... c'est une question d'entretien ... Si tu désales régulièrement (oui oui je sais t'as les pieds dans la vase) et bien ton camion ne devrait pas rouiller plus qu'un autre ....
Vz
A nuancer qd même .... Niveau compétences techniques, JM est bien meilleur que moi ....
et pour la rouille .... c'est une question d'entretien ... Si tu désales régulièrement (oui oui je sais t'as les pieds dans la vase) et bien ton camion ne devrait pas rouiller plus qu'un autre ....
Vz
Dernière édition par VonZipper le Mar 3 Jan 2012 - 3:32, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Il adore qu'on l'appelle comme ça !jetfly29 a écrit: Si j'ai bien compris, c'est le maître du forum, Penk, c'est ça?
...et de nouveau, je compte pour beurre, moi !Et pour tout ce qui est connaissance technique, c'est toi Von zipper...
Bon ben je
Il a juste dû sentir que tu es blonde et Suisse
@ jetfly29: Ménage Brit car c'est elle la taulière du forum ....
c'est un peu la "huggy les bons tuyaux" du forum mais en blonde ...mais en suisse aussi...
Vz
@ jetfly29: Ménage Brit car c'est elle la taulière du forum ....
c'est un peu la "huggy les bons tuyaux" du forum mais en blonde ...mais en suisse aussi...
Vz
Pi non, je reste ! Le "maître", c'est grâce à moi qu'il a un joli MP équipé de belles housses et le VZ, c'est à moi qu'il demande pour organiser un SuperRasso !!! Na !
Je l'ai pas noté, car on le sait tous que c'est Brit la taulière.
Je pensais qu'il y avait pas besoin de le rajouter
Je pensais qu'il y avait pas besoin de le rajouter
Bonjour et bienvenue ici jetfly29
Belle entrée en matière
Je ne rajouterai rien en ce qui concerne le comparatif Viano MP/T5 Calif ... (y a pas photo )
Après je ne suis pas persuadé que Mercedes soit dans une cours si éloignée que celle de VW au niveau des porteurs (T5/Viano)
Coté mécanique l'avantage reste à Mercedes, coté rouille c'est beaucoup moins sûr
Je pense que c'est le point faible du Vito (w638 et w639) c'est pourquoi il faut y faire attention, mais il supporte beaucoup mieux notre région que les routes hivernales d’outre-Rhin (et régions voisines !)
C'est vrai que l'air d'ici est iodée, mais heureusement elle aussi régulièrement et naturellement rincée
Aucun soucis de ce coté, ce n'est pas le problème (sauf si tu roules régulièrement sur la plage ou ??) Après visiblement il y aurait quelques Vito qui collectionneraient les soucis de rouille, et d'autres qui en seraient totalement épargnés (peut-être une mauvaise série lors de la production ??)
Bonnes recherches
@Brit : j'y pense à mettre à jour tout ça mais la fin d'année n'y est pas propice : pas le temps (qui passe) et pas le bon temps (qu'il fait)
Belle entrée en matière
Je ne rajouterai rien en ce qui concerne le comparatif Viano MP/T5 Calif ... (y a pas photo )
Après je ne suis pas persuadé que Mercedes soit dans une cours si éloignée que celle de VW au niveau des porteurs (T5/Viano)
Coté mécanique l'avantage reste à Mercedes, coté rouille c'est beaucoup moins sûr
Je pense que c'est le point faible du Vito (w638 et w639) c'est pourquoi il faut y faire attention, mais il supporte beaucoup mieux notre région que les routes hivernales d’outre-Rhin (et régions voisines !)
C'est vrai que l'air d'ici est iodée, mais heureusement elle aussi régulièrement et naturellement rincée
Aucun soucis de ce coté, ce n'est pas le problème (sauf si tu roules régulièrement sur la plage ou ??) Après visiblement il y aurait quelques Vito qui collectionneraient les soucis de rouille, et d'autres qui en seraient totalement épargnés (peut-être une mauvaise série lors de la production ??)
Bonnes recherches
@Brit : j'y pense à mettre à jour tout ça mais la fin d'année n'y est pas propice : pas le temps (qui passe) et pas le bon temps (qu'il fait)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bienvenue Jetfly (même si tu n'es pas sudiste). Je vois que tu as très cerné le rôle de certains, on peut aussi dire que c'est notre WikiMarcoPolo.jetfly29 a écrit:Je pense voir de qui vous parlez!!!! Vu la tenue qu'il a sur la photo (veste de quart et les embruns...) soit la photo est prise chez nous soit au cap horn . Si j'ai bien compris, c'est le maître du forum, Penk, c'est ça?
Par contre pour d'autres... enfin je dis rien, maintenant qu'il est modo, je ne voudrais pas qu'il ait l'impertinence de me censurer !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
salut ,
On pourra demander un prix de gros chez Mercedes Brest !
On pourra demander un prix de gros chez Mercedes Brest !
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Comme dirait Pascool, tu as tout à fait cerné les rôles de chacun.jetfly29 a écrit:...Et pour tout ce qui est connaissance technique, c'est toi Von zipper...
Et depuis quelque temps, VonZipper a étoffé ses connaissances techniques au contact d'experts comme JM, comme le prouve l'un de ses nombreux conseils, ici en réponse à Antoine47 :
(ce qui, dans le cas précis, n'était pas forcément le plus mauvais conseil)VonZipper a écrit:t'as essayé le coup de marteau sur le démarreur ?
Vz
Bienvenue au club !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch