Auvent perso (et pas cher ! ! )
+8
Pascool
penkalet
brit
Mako
Josseran
fabzh
Balroglefou
leo85
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Auvent perso (et pas cher ! ! )
Un rayon de soleil ! (ben si ! en Vendée ! ) et hop ! j’y vais du auvent ! !
Mission de départ :(mais pas impossible )
Un auvent imperméable, solide, facile a monter et forcément . . . pas cher.
Mission accomplie ! Montage 5 mn chrono . .
Ha oui, faut que je vous montre ! ! !
On a trouver de la toile pas mal chez un ‘semi-grossiste’ , solide, un poil lourde ( enfin pas du nylon quoi ) et pas trop cher.
Une foi terminer les opérations de de réfléchissement et de couture !! Ça allais, mais comme toujours ça pengouillais au millieux !
D’où pas mal de nouveaux réfléchissements, voir d’éssais et voila la bête.
Ça a bien failli finir avec un piquet au millieux, mais ça, ça ne gène pas d’un poil.
Donc c’est un arceau de toile de tente .
Variante : si on enlève des tronçons de piquets et d’arceau, pour le soleil ou le vent par exemple, ça reste tres ‘habitable’ quand même.
Les arceau se mettent dans des petits bout de piquet fixer aux autres.
(vis de 3 à travers en bas et coliers + scotch en haut)
Pour plus de rigidité encore, on peu attacher l’arceau au piquet un peu plus haut.
Dans je genre bricolo, il y a ce petit zinzin ? ?
Quand on met la toile dans la glissière si on la tire vers l’arrière elle ressort, avec ça on bloque la sortie. Le GIGN quoi !
Dimention de la toile: 2.65 m x 2.40 m
Prix : 25 € pour la toile et . . . . . les œilletons en +.
Le ‘matériel’ : toile : 5 m x 1.5 m
Piquet de tente en alu ( 2 x 2 m ).
Arceau de toile ‘’igloo’’ gros diamètre (10 mm ) ( plus petit ça vat mais c’est moins rigide). Longueur 5.5 m + 3/4 bouts pour ajuster la hauteur.
Ah oui la fixation sur le MP, j’ai essayé plusieurs ‘trucs’ et au final j’ai mis du fil électrique genre alimentation d’aspirateur.
(la corde c’est trop mou, et ça ressort de la rainure.)
Faut juste faire des éssais pour trouver le diamètre de fil qui va bien avec la bâche.
Pour coudre, ça peut être "au plus près" du cable mais ce n'est jamais à toucher, là ça été "au pif" et on rentre le fil apres..
(tester le pif de la couturiere avant )
Autre variante on met un petit fil pour le suivre et on le remplace ensuite par le définitif.
Bon ben voila ! plus qu’un chantier et ce seras bon.
La ‘cabine arriere’’ j’ai d’ailleurs un peu de flou au niveau de la fixation sur le hayon.
Passer par-dessus boof ! Mais dessous, c’est comment sur les ‘’vendu dans le commerce’’. ? Liens, crochets, élastique ? ? je suis preneur de tuyaux..
¨....
Mission de départ :(mais pas impossible )
Un auvent imperméable, solide, facile a monter et forcément . . . pas cher.
Mission accomplie ! Montage 5 mn chrono . .
Ha oui, faut que je vous montre ! ! !
On a trouver de la toile pas mal chez un ‘semi-grossiste’ , solide, un poil lourde ( enfin pas du nylon quoi ) et pas trop cher.
Une foi terminer les opérations de de réfléchissement et de couture !! Ça allais, mais comme toujours ça pengouillais au millieux !
D’où pas mal de nouveaux réfléchissements, voir d’éssais et voila la bête.
Ça a bien failli finir avec un piquet au millieux, mais ça, ça ne gène pas d’un poil.
Donc c’est un arceau de toile de tente .
Variante : si on enlève des tronçons de piquets et d’arceau, pour le soleil ou le vent par exemple, ça reste tres ‘habitable’ quand même.
Les arceau se mettent dans des petits bout de piquet fixer aux autres.
(vis de 3 à travers en bas et coliers + scotch en haut)
Pour plus de rigidité encore, on peu attacher l’arceau au piquet un peu plus haut.
Dans je genre bricolo, il y a ce petit zinzin ? ?
Quand on met la toile dans la glissière si on la tire vers l’arrière elle ressort, avec ça on bloque la sortie. Le GIGN quoi !
Dimention de la toile: 2.65 m x 2.40 m
Prix : 25 € pour la toile et . . . . . les œilletons en +.
Le ‘matériel’ : toile : 5 m x 1.5 m
Piquet de tente en alu ( 2 x 2 m ).
Arceau de toile ‘’igloo’’ gros diamètre (10 mm ) ( plus petit ça vat mais c’est moins rigide). Longueur 5.5 m + 3/4 bouts pour ajuster la hauteur.
Ah oui la fixation sur le MP, j’ai essayé plusieurs ‘trucs’ et au final j’ai mis du fil électrique genre alimentation d’aspirateur.
(la corde c’est trop mou, et ça ressort de la rainure.)
Faut juste faire des éssais pour trouver le diamètre de fil qui va bien avec la bâche.
Pour coudre, ça peut être "au plus près" du cable mais ce n'est jamais à toucher, là ça été "au pif" et on rentre le fil apres..
(tester le pif de la couturiere avant )
Autre variante on met un petit fil pour le suivre et on le remplace ensuite par le définitif.
Bon ben voila ! plus qu’un chantier et ce seras bon.
La ‘cabine arriere’’ j’ai d’ailleurs un peu de flou au niveau de la fixation sur le hayon.
Passer par-dessus boof ! Mais dessous, c’est comment sur les ‘’vendu dans le commerce’’. ? Liens, crochets, élastique ? ? je suis preneur de tuyaux..
¨....
Dernière édition par leo85 le Sam 5 Déc 2015 - 10:27, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Auvent perso (et pas cher ! ! )
Merci Leo pour toutes ces photos et pour l'idée de l'arceau de tente pour éviter le ventre central ..... je n'y avait pas pensé .... bravo très très bonne idée.
Pour les systèmes de fxations dans les rails, moi j'ai utilisé de la tige fileté de 8mm, je découpe un bout de quelques centimètre sde long, et j'ai percé et taraudé un trou au centre pour y visser un crochet. Je vous ferez des photos à l'occasion si vous voulez.
Pour les systèmes de fxations dans les rails, moi j'ai utilisé de la tige fileté de 8mm, je découpe un bout de quelques centimètre sde long, et j'ai percé et taraudé un trou au centre pour y visser un crochet. Je vous ferez des photos à l'occasion si vous voulez.
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
encore un petit bricolage de rien du tout
bravo Léo85
bravo Léo85
fabzh- Modèle : vito 112 F toit relevable
Motorisation : 112 cdi
Balroglefou Je suis preneur de toutes les bricoles.
Quans ça sert pas tout de suite ça laisse des traces dans le "disque dur" (très il parait )
mon problème maintenant c'est comment accrocher de la toile sous les rebors du hayon arriere là ou rien n'est prévus pour ça sur mon MP.
( Ben oui ! les trous )
Mais comme on dit : quand il y a un problème c'est qu'il y a une solution ! donc si il y a une solution, il n'y a plus de problème.
Le tout est de la trouver cette £ µ ù # < $ de solution.
Comme toujours il faut s'assoir à coté du boulot et attendre .
ET
Quans ça sert pas tout de suite ça laisse des traces dans le "disque dur" (très il parait )
mon problème maintenant c'est comment accrocher de la toile sous les rebors du hayon arriere là ou rien n'est prévus pour ça sur mon MP.
( Ben oui ! les trous )
Mais comme on dit : quand il y a un problème c'est qu'il y a une solution ! donc si il y a une solution, il n'y a plus de problème.
Le tout est de la trouver cette £ µ ù # < $ de solution.
Comme toujours il faut s'assoir à coté du boulot et attendre .
ET
auvent perso
bonsoir et bravo pour ta réalisation Léo85
j ai une petite question à te poser... j aimerais savoir quelle est le type de tissus que tu as employé je présume qu il est imperméable et penses tu qu il protège une peu du soleil peux tu me dires ou je peux l acheter car je recherche le même genre de tissus pour faire une casquette de toit et existe t il un choix de couleurs
merci pour tes informations
j ai une petite question à te poser... j aimerais savoir quelle est le type de tissus que tu as employé je présume qu il est imperméable et penses tu qu il protège une peu du soleil peux tu me dires ou je peux l acheter car je recherche le même genre de tissus pour faire une casquette de toit et existe t il un choix de couleurs
merci pour tes informations
Josseran- Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI
Nickel Léo j'y avais pas pensé, je vais mettre ça de coté surtout que j'avais fabriqué un auvent à l'arrière de mon Master
en me servant déjà d'une armature d'igloo, elle est partie avec le Master à la vente
Va falloir remettre la main sur la deuxième qui doit trainer quelque part
en me servant déjà d'une armature d'igloo, elle est partie avec le Master à la vente
Va falloir remettre la main sur la deuxième qui doit trainer quelque part
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Excellente idée, ça a l'air très pratique. Merci Léo !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Super idée Léo85 ! Je retiens surtout l'arceau de tente qui relève le centre de l'auvent. Pour l'instant j'utilisais un bout qui passait par dessus le toit relevable du MP (voir ce post)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Josseran Hier à 22:30
Pour la toile, elle est étanche et tres solide,(derniere photo ) on ne la déchire pas a la mains.
Quand j'ai besoin de toile je vais dans une boite de la région de Cholet qui a un stock invraisemblable de toiles, cuir etc...
ils vendent en gros et aux particulier.
Leurs entrepôts doivent faire la surface d'un super marcher (un grand) avec des rouleaux entasser jusqu'au plafond.
Ils sont Là !
Pour le choix . . . . yen a ! mais pas forcément une toile donnée dans tous les coloris .
On a mis 3/4 d'heure à trouver.Entre le type de toile, trop épais pour la coudre,pas asser, la couleur etc...(et 5 € le metre )
Forcément faut habiter pas trop loin.
Du coup je ne vois pas trop ou trouver ailleurs !! Peut'être chez les gros marchands de tissus genre Myrtille.
penkalet J'avais lut ton message et un autre avec un piquet dessous (un euilleton au millieux et un grand piquet ça doit le faire )
Et puis j'ai chercher d'autres solutions (assis a coté oui !! ) j'ai penser ( et essayer ) aussi deux arceaux croiser au dessus de la toile, mais c'est moins facile, il faut guider les arceaux et donc faire des passants dans plusieurs endroits + quelques autres misères.
L'avantage de mon foutoir de garage, c'est l'accumulation de "solutions potentiels"
. . . . . . .
Pour la toile, elle est étanche et tres solide,(derniere photo ) on ne la déchire pas a la mains.
Quand j'ai besoin de toile je vais dans une boite de la région de Cholet qui a un stock invraisemblable de toiles, cuir etc...
ils vendent en gros et aux particulier.
Leurs entrepôts doivent faire la surface d'un super marcher (un grand) avec des rouleaux entasser jusqu'au plafond.
Ils sont Là !
Pour le choix . . . . yen a ! mais pas forcément une toile donnée dans tous les coloris .
On a mis 3/4 d'heure à trouver.Entre le type de toile, trop épais pour la coudre,pas asser, la couleur etc...(et 5 € le metre )
Forcément faut habiter pas trop loin.
Du coup je ne vois pas trop ou trouver ailleurs !! Peut'être chez les gros marchands de tissus genre Myrtille.
penkalet J'avais lut ton message et un autre avec un piquet dessous (un euilleton au millieux et un grand piquet ça doit le faire )
Et puis j'ai chercher d'autres solutions (assis a coté oui !! ) j'ai penser ( et essayer ) aussi deux arceaux croiser au dessus de la toile, mais c'est moins facile, il faut guider les arceaux et donc faire des passants dans plusieurs endroits + quelques autres misères.
L'avantage de mon foutoir de garage, c'est l'accumulation de "solutions potentiels"
. . . . . . .
Leo, pour la cabine de douche arrière, il y a deux solutions qui se battent en duel : celle des aimants de disque dur, et celle du velcro autocollant.
J'avoue que le coup du rideau de douche + quelques aimants me tente pas mal...
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Pascool a écrit:Leo, pour la cabine de douche arrière, il y a deux solutions qui se battent en duel : celle des aimants de disque dur, et celle du velcro autocollant.
Par expérience, il faut coller une longue bande de velcro sur les bord du haillon, et coudre une courte bande sur le rideau.
Si les bandes sont de même longueur, on finit par arracher la bande collée
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Ben voila ça commence a reflechir
Comme je veux faire ça avec la même toile que le auvent, les magnétiques ça glisse.
j'avais pas vraiment retenus le velcro un peu pour la même raison.
( et puis de la cole tout le tour c'est pas vraiment mieux que quelques rivets )
L'idée est que ce soit asser solide pour résister a du mauvais temps
j'en avait déja fait un qui allais bien (pour mon Toy et recyclé sur un Kangoo) en "couvrant" le Hayon, avec 4 (ou 6) sardines et ça allais mais je voudrais que se soit un peu plus "esthétique".
En gros je tiens une idée mais il faut quelques trous . . . . . . Le problème est donc : sortir la perseuse.
En fesant de la farfouille je suis tomber sur un gas qui à aménager un Viano intérieur et auvent. il est : Là. et Là
il bosse le gas ! !
Comme je veux faire ça avec la même toile que le auvent, les magnétiques ça glisse.
j'avais pas vraiment retenus le velcro un peu pour la même raison.
( et puis de la cole tout le tour c'est pas vraiment mieux que quelques rivets )
L'idée est que ce soit asser solide pour résister a du mauvais temps
j'en avait déja fait un qui allais bien (pour mon Toy et recyclé sur un Kangoo) en "couvrant" le Hayon, avec 4 (ou 6) sardines et ça allais mais je voudrais que se soit un peu plus "esthétique".
En gros je tiens une idée mais il faut quelques trous . . . . . . Le problème est donc : sortir la perseuse.
En fesant de la farfouille je suis tomber sur un gas qui à aménager un Viano intérieur et auvent. il est : Là. et Là
il bosse le gas ! !
Effectivement il bosse pas mal du tout le gars,(j'adore ces reportages) par contre le lit transversale faut pas être trop grand
Sinon pour la douche sous hayon je trouve que la solution Brit/Ptimonk, rideau de douche aimanté est bien foutu
Après c'est sur que si tu cherches plutôt un truc du genre tente sur hayon là faut voir plus résistant
Sinon pour la douche sous hayon je trouve que la solution Brit/Ptimonk, rideau de douche aimanté est bien foutu
Après c'est sur que si tu cherches plutôt un truc du genre tente sur hayon là faut voir plus résistant
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Mon auvent pas cher, protège de la pluie, du soleil, pas besoin de percer ni de trouer, pas de matériel supplémentaire :
Modèle de base :
Avec mode d'emploi au cas ou...
Modèle avec boisson incorporé!
Modèle de base :
Avec mode d'emploi au cas ou...
Modèle avec boisson incorporé!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Du coup je pense que tu a a aussi celui ci pour la bricole .
. . . . . . . .
Et bien sur celui là pour sortir du ravin quand t'a fait le malin! !
. . . . . . . .
. . . . . . . .
Et bien sur celui là pour sortir du ravin quand t'a fait le malin! !
. . . . . . . .
Super trouvaillle Léo,
Je m'en vais la copier de suite.
Merci pour le partage de ces bricolos.
GENERATIONFUN
Je m'en vais la copier de suite.
Merci pour le partage de ces bricolos.
GENERATIONFUN
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison