GPS et la Suisse qui brouille mon TOMTOM !
+3
brit
oeildenuit
jeansuissur
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
GPS et la Suisse qui brouille mon TOMTOM !
Bonjour à tous,
Je tiens à vous signaler une mésaventure qui m'est arrivée ces 5 derniers jours en balade en Suisse et Italie vers les lacs majeurs / Orta / Lugano / Côme ...
Dès que j'arrivais en Suisse ou proche de la Frontière ... mon TOMTOM live 120 se mettait à s'éteindre , se rallumer mais sans jamais arriver à l'écran permettant de choisir une destination (dont les post dodo téléchargés sur camping-infos .)
Bref tout allait bien en Italie , mais rien en Suisse ou très proche de la frontière.
Inutile de vous dire que je pensais mon TOMTOM en panne , mais mon autre GPS (vous savez , la copilote qui sait toujours mieux la route que la voix off du GPS électronique) a diagnostiqué le problème. J'ai essayé en utilisant le GPS sans l'avertisseur radars ... idem la Suisse me l'éteignait à distance !!!!
En effet rentré à la maison et après recherche sur internet : les GPS individuelles sont INTERDITS en Suisse tant à la vente qu'à l'utilisation (depuis 2007 !) idem en Allemagne ! (amende très importante si vu !)
Les seuls GPS autorisés sont les GPS embarqués intégrés à la voiture et donc sans avertisseurs radars.
Pour l'Allemagne comme pour la Suisse je ne savais rien (il y a aussi l'Espagne etc ...), j'ai traversé l'Allemagne, l'Autriche, cet été etc ... sans problème et sans brouillage et sans savoir que je n'avais pas le droit de m'en servir.
Mais là où je m'inquiète c'est que les Suisse font un brouillage des satellites et réussissent à éteindre mon TOMTOM à distance donc ... Big BROTHER est une vraie réalité. Ceci dit, après coup je me rends compte que je n'avais vu aucun pare brise décoré de GPS ... cela aurait dû m'alerter
De plus quelle galère pour se diriger dans une ville sans GPS ... la raison du fric par les amendes est plus forte que la technologie au service de l'homme...
Avez-vous connu telle mésaventure ?
Je tiens à vous signaler une mésaventure qui m'est arrivée ces 5 derniers jours en balade en Suisse et Italie vers les lacs majeurs / Orta / Lugano / Côme ...
Dès que j'arrivais en Suisse ou proche de la Frontière ... mon TOMTOM live 120 se mettait à s'éteindre , se rallumer mais sans jamais arriver à l'écran permettant de choisir une destination (dont les post dodo téléchargés sur camping-infos .)
Bref tout allait bien en Italie , mais rien en Suisse ou très proche de la frontière.
Inutile de vous dire que je pensais mon TOMTOM en panne , mais mon autre GPS (vous savez , la copilote qui sait toujours mieux la route que la voix off du GPS électronique) a diagnostiqué le problème. J'ai essayé en utilisant le GPS sans l'avertisseur radars ... idem la Suisse me l'éteignait à distance !!!!
En effet rentré à la maison et après recherche sur internet : les GPS individuelles sont INTERDITS en Suisse tant à la vente qu'à l'utilisation (depuis 2007 !) idem en Allemagne ! (amende très importante si vu !)
Les seuls GPS autorisés sont les GPS embarqués intégrés à la voiture et donc sans avertisseurs radars.
Pour l'Allemagne comme pour la Suisse je ne savais rien (il y a aussi l'Espagne etc ...), j'ai traversé l'Allemagne, l'Autriche, cet été etc ... sans problème et sans brouillage et sans savoir que je n'avais pas le droit de m'en servir.
Mais là où je m'inquiète c'est que les Suisse font un brouillage des satellites et réussissent à éteindre mon TOMTOM à distance donc ... Big BROTHER est une vraie réalité. Ceci dit, après coup je me rends compte que je n'avais vu aucun pare brise décoré de GPS ... cela aurait dû m'alerter
De plus quelle galère pour se diriger dans une ville sans GPS ... la raison du fric par les amendes est plus forte que la technologie au service de l'homme...
Avez-vous connu telle mésaventure ?
Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur- Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2
Re: GPS et la Suisse qui brouille mon TOMTOM !
T'as fumé
J'habite en Suisse ou proche de la frontière et mon tomtom marche très bien. Et les GPS sont en vente et autorisés, j'en ai acheté un ya pas un mois.
Par contre, les avertisseurs de radar, mm avec les POI sont interdits et ça ils peuvent vérifier les douaniers.
Tu as un tomtom live, peut-être une manip à faire pour désactiver la fonction live? Car je n'ai pas cette fonction.
Demande plutôt à tomtom
J'habite en Suisse ou proche de la frontière et mon tomtom marche très bien. Et les GPS sont en vente et autorisés, j'en ai acheté un ya pas un mois.
Par contre, les avertisseurs de radar, mm avec les POI sont interdits et ça ils peuvent vérifier les douaniers.
Tu as un tomtom live, peut-être une manip à faire pour désactiver la fonction live? Car je n'ai pas cette fonction.
Demande plutôt à tomtom
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Eh bien non, je n'ai pas fumé , ni bu d'ailleurs !
Ma mésaventure est confirmée par d'autres utilisateurs de tomtom live (appareil de moins de 1 an) - sur le forum camping car infos)
sache qu'il est impossible de désactiver la fonction live ... c'est la raison pour laquelle il est interdit à la vente en Suisse - il a la fonction coyote intégrée désactivable elle par contre -
voici des liens qui confirme l'interdiction :
http://www.clubic.com/actualite-68573-gps-autonomes-interdits-vente-suisse.html
http://www.clubic.com/actualite-68050-gps-suisse-interdit-utilisation-avertisseurs-logic.html
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet378578.htm
Ma mésaventure est confirmée par d'autres utilisateurs de tomtom live (appareil de moins de 1 an) - sur le forum camping car infos)
sache qu'il est impossible de désactiver la fonction live ... c'est la raison pour laquelle il est interdit à la vente en Suisse - il a la fonction coyote intégrée désactivable elle par contre -
http://www.clubic.com/actualite-68050-gps-suisse-interdit-utilisation-avertisseurs-logic.html
Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
à lire :
INTERDIT
- Allemagne. La navigation par GPS reste autorisée, mais pas les PI signalant les radars. La police dispose de nombreuses voitures banalisées, ce qui rend la répression efficace. Evidemment, on n'arrête pas tous les possesseurs de GPS apparents, on ne ferait que ça. Mais attention en cas de brusque ralentissement pour cause d'alarme.
- Suisse. Idem. Nos amis Helvètes n'ont pas la réputation de badiner avec le respect de la loi (enfin, chez eux, parce que les voitures à plaque suisse qui foncent à 170 sur nos autoroutes ne se comptent pas). Les amendes sont salées et la confiscation du GPS facile. Les étrangers ne font l'objet d'aucune mansuétude, au contraire, et il est parfois difficile d'arguer qu'on a mis les seuls PI français sur son TomTom.
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=43562#p43562
INTERDIT
- Allemagne. La navigation par GPS reste autorisée, mais pas les PI signalant les radars. La police dispose de nombreuses voitures banalisées, ce qui rend la répression efficace. Evidemment, on n'arrête pas tous les possesseurs de GPS apparents, on ne ferait que ça. Mais attention en cas de brusque ralentissement pour cause d'alarme.
- Suisse. Idem. Nos amis Helvètes n'ont pas la réputation de badiner avec le respect de la loi (enfin, chez eux, parce que les voitures à plaque suisse qui foncent à 170 sur nos autoroutes ne se comptent pas). Les amendes sont salées et la confiscation du GPS facile. Les étrangers ne font l'objet d'aucune mansuétude, au contraire, et il est parfois difficile d'arguer qu'on a mis les seuls PI français sur son TomTom.
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=43562#p43562
Les annonces radar sont interdites en Suisse, c'est vrai. C'est peut-être ça qui brouille ton tomtom.
Mais s'il te plait, un peu de respect ! Il y a des suisses ici ! On ne roule pas tous à 170 chez vous comme vous ne roulez pas tous à 170 chez nous.
La modo
Mais s'il te plait, un peu de respect ! Il y a des suisses ici ! On ne roule pas tous à 170 chez vous comme vous ne roulez pas tous à 170 chez nous.
La modo
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
jeansuissur a écrit:Eh bien non, je n'ai pas fumé , ni bu d'ailleurs !
Donc je confirme, tu as fumé...
En AUCUN cas les GPS autonomes ne sont interdits en Suisse. C'est comme ça et point. On est plusieurs du forum à habiter par la bas.
D'ailleurs, aucun de tes articles ne dit cela. Il est INTERDIT d'utiliser des avertisseurs de radars.
Après tu peux acheter ce que tu veux, ça sera confisqué en cas de contrôle et tu paieras le prix. Perso, je passe la frontière disons... 1000 fois dans l'année au minimum, et je n'ai JAMAIS été contrôlé pour ça. J'ai sur mon tomtom les POI des radars Français.
Tu vas dans un autre pays, tu te renseignes sur la législation un minimum, et tu ne débites pas des théories du complot à la mord-moi-l'noeud tirées d'internet, source de renseignements la plus fiable du monde, c'est bien connu...
C'est pas le Liban non plus, et ils ont autre chose à faire que de "brouiller les satellites"...
Je suis motard, les trucs interdits à la vente, ça n'existe pas. C'est interdit à l'utilisation, c'est pas pareil...
Tiens encore un article d'internet http://moto.caradisiac.com/Interdiction-des-GPS-en-Suisse-40
Rempli de conneries... Alors arrête de citer ce genre de sources, ça vaut RIEN.
Pour ce qui est de rouler à 170, les Suisses reçoivent les amendes comme tout le monde (je viens de payer mes 45€...) et à +40 (je crois, la g pas d'info sure et je le dis...) se font retenir leur caisse sur le bord de la route comme tout le monde.
Voila un magasin SUISSE à Genève si jamais... Ils vont surement être fermés par Big Brother, vu qu'ils vendent du matos interdit mon dieu!
http://www.prodimex.ch/pGroupe.aspx?ONG=GPS+%26+MONTRES&GRP=TOMTOM
Alors STP arrête de sortir toutes ces anneries tirées d'internet, plus grosses les unes que les autres et fais un peu confiance au gens qui HABITENT la bas...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Perso, je pense que Oeildenuit a tout-à-fait raison.
jensuissur ne devrait-il pas changer de nom ... par exemple, jaiundoute
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Surtout, MDR à la lecture d'un des dis forum... Je cite :
"Une fois de plus, ils n'ont rien compris à rien ces Suisses.
Que ces personnages particulièrements zélés m'expliquent en quoi un GPS peut prévenir un délinquant de droit commun qu'il aura droit à un contrôle d'identité un peu plus loin ou un ivrogne qu'il va devoir souffler dans le ballon s'il poursuit sa route ?
On parle bien de contrôles de vitesse, non ? C'est uniquement cela qui est relayé comme info utile, rien d'autre.
De toute manière décider quelque chose ainsi unilatéralement et sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez, sans contester, ne pouvait arriver qu'en Suisse, ça ne m'étonne pas les connaissant."
C'est quoi déjà, les dernières lois sur les radars en France?
Comme quoi, quand on lance un caillou, ya toujours un risque de se le reprendre sur la tronche, la Terre est ronde et les humains sont les mêmes partout...
"Une fois de plus, ils n'ont rien compris à rien ces Suisses.
Que ces personnages particulièrements zélés m'expliquent en quoi un GPS peut prévenir un délinquant de droit commun qu'il aura droit à un contrôle d'identité un peu plus loin ou un ivrogne qu'il va devoir souffler dans le ballon s'il poursuit sa route ?
On parle bien de contrôles de vitesse, non ? C'est uniquement cela qui est relayé comme info utile, rien d'autre.
De toute manière décider quelque chose ainsi unilatéralement et sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez, sans contester, ne pouvait arriver qu'en Suisse, ça ne m'étonne pas les connaissant."
C'est quoi déjà, les dernières lois sur les radars en France?
Comme quoi, quand on lance un caillou, ya toujours un risque de se le reprendre sur la tronche, la Terre est ronde et les humains sont les mêmes partout...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Si Ptimonk se met à faire du Modulo...ptimonk a écrit:Perso, je pense que Oeildenuit a tout-à-fait raison.
En tous cas, l'ensemble de ce post m'a bien amusé !
Il ne faut pas venir chatouiller Oeildenuit, même si je vous trouve un peu dur avec Jeansuissur.
Décidément, les histoires suisses sont toujours rigolotes...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
modulo a écrit:Si Ptimonk se met à faire du Modulo...ptimonk a écrit:Perso, je pense que Oeildenuit a tout-à-fait raison.
En tous cas, l'ensemble de ce post m'a bien amusé !
Il ne faut pas venir chatouiller Oeildenuit, même si je vous trouve un peu dur avec Jeansuissur.
Décidément, les histoires suisses sont toujours rigolotes...
T'as vu ça? Compris pourquoi j'ai pas de pbs avec les gamins?
Nan sans déc, la désinformation par internet je trouve ça vraiment nul...
On a tous le droit de faire des erreurs, mais il faut toujours être capable de mettre en doute ses infos. On n'est JAMAIS sur. Encore moins quand l'info vient d'internet, et encore moins d'un forum
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
J'en connais un qui va naître début 2012, qui devra batailler ferme dans l'avenir...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
modulo a écrit:J'en connais un qui va naître début 2012, qui devra batailler ferme dans l'avenir...
J'ai toujours dit que ce gosse il avait du faire de sacrées conneries dans sa vie antérieure Pourtant il a l'air pressé de sortir...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Coucou tout le monde,
Juste pour info, je vis en Allemagne, et donc oui, les POIs de radars sont interdits au même titre que les avertisseurs du genre coyote etc mais NON les GPS ne sont pas interdits.
Je tiens a dire qu’après 3 ans et demis en Allemagne avec un tomtom au pare brise, et environs 30 passages de douanes Allemagne/Suisse Suisse/France par ans avec le GPS au pare-brise, je n'ai jamais été contrôlé.
En même temps, vu que de nos jours, on peut aussi avoir les GPS sur les téléphones portables (avec POIs radar embarque) je vois mal la police arrêter tous les possesseurs de smartphone et de GPS pour vérifier si il y a des choses illégales dessus.... A mon avis, si vous ne vous faites pas arrêté pour autre chose, on ne vous arrêtera pas juste pour çà.
Autre précision pour la suisse, je ne sais pas sur votre tomtom, mais sur le mien, j'ai bien les POIs radars pour l’Allemagne, mais pas pour la suisse car mes POIs radars concernent les pays de l’euro et la suisse n'est pas dedans.
Tous mes GPS marchent très bien en suisse: TomTom 930 au pare-brise de l'audi, navigon sur l'Iphone, comand dans le viano, oregon 550 sur le vtt tous marche tres bien en suisse
Aller en parlant de VTT, il y a le mien qui est en train de devenir fou dans le garage. Il faut que j'aille lui faire prendre l'air ou il va encore me faire des saletés partout
@+tard
Juste pour info, je vis en Allemagne, et donc oui, les POIs de radars sont interdits au même titre que les avertisseurs du genre coyote etc mais NON les GPS ne sont pas interdits.
Je tiens a dire qu’après 3 ans et demis en Allemagne avec un tomtom au pare brise, et environs 30 passages de douanes Allemagne/Suisse Suisse/France par ans avec le GPS au pare-brise, je n'ai jamais été contrôlé.
En même temps, vu que de nos jours, on peut aussi avoir les GPS sur les téléphones portables (avec POIs radar embarque) je vois mal la police arrêter tous les possesseurs de smartphone et de GPS pour vérifier si il y a des choses illégales dessus.... A mon avis, si vous ne vous faites pas arrêté pour autre chose, on ne vous arrêtera pas juste pour çà.
Autre précision pour la suisse, je ne sais pas sur votre tomtom, mais sur le mien, j'ai bien les POIs radars pour l’Allemagne, mais pas pour la suisse car mes POIs radars concernent les pays de l’euro et la suisse n'est pas dedans.
Tous mes GPS marchent très bien en suisse: TomTom 930 au pare-brise de l'audi, navigon sur l'Iphone, comand dans le viano, oregon 550 sur le vtt tous marche tres bien en suisse
Aller en parlant de VTT, il y a le mien qui est en train de devenir fou dans le garage. Il faut que j'aille lui faire prendre l'air ou il va encore me faire des saletés partout
@+tard
Invité- Invité
brit a écrit:Les annonces radar sont interdites en Suisse, c'est vrai. C'est peut-être ça qui brouille ton tomtom.
La modo
@ Brit, t'as déjà croisé des tabayos frenchies qui enquillent des routes de montagne à 170 km/h ?
@ Oeildenuit: Fais gaffe le baby blues te guette ....
Il est effectivement peu probable que les GPS portables soient interdits chez les Suisses, même si ces derniers font souvent des trucs bizarres
Ca montre encore le fort pouvoir de désinformation des médias quelqu'ils soient ....
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
@VZ : T'as déjà croisé des tracteurs suisses qui roulent à 170 ???
Notre Garmin indiquait tous les radars quand on l'a acheté (en Suisse). Dès la première mise à jour, les radars suisses ont disparus alors que les français restent.
Notre Garmin indiquait tous les radars quand on l'a acheté (en Suisse). Dès la première mise à jour, les radars suisses ont disparus alors que les français restent.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
gps
bonjour j ai déja roulé en suisse a 220 mais c etait aux rangier
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
tifun a écrit:bonjour j ai déja roulé en suisse a 220 mais c etait aux rangier
Et en course de côte c'est ça?
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Hola chaud ...
Je vois qu'y en a qui ont mis en route leur détecteurs d'âneries par ici ...
Faut mieux que je file d'ici à (au moins 170 km/h) ...
jm
Edit : Mais j'ai aussi déja remarqué que les suisses avaient souvent tendance à brouiller l'écoute ...
Note : Vous l'avez détectée celle-la ?
jm
Je vois qu'y en a qui ont mis en route leur détecteurs d'âneries par ici ...
Faut mieux que je file d'ici à (au moins 170 km/h) ...
jm
Edit : Mais j'ai aussi déja remarqué que les suisses avaient souvent tendance à brouiller l'écoute ...
Note : Vous l'avez détectée celle-la ?
jm
Invité- Invité
gps
pour repondre a oeil de nuit oui en course sinon pour brouiller l ecoute j ai une panne de micro
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1