Coffre arrière et lit du bas
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Coffre arrière et lit du bas
Premier ‘’chantier’’ sur la bête …
Il nous fallait un caisson à l’arrière (une vieille habitude) pour le matériel ‘’d’extérieur’’ table, chaises, gaz, auvent etc …
Donc j’ai repris les recettes d’avant guerre, et voila l’affaire.
Du même coup j’ai ‘caser’ des matelas pour doubler le lit bas sans trop perdre de place.
Première étape j’ai virer l’extension de lit arr pour gagner un peu en hauteur.
Voila ce que ça donne.
La caisse est en contreplaqué de 12 et 10 mm
Elle tient en place par deux petites vis et deux ‘index’ qui prennent dans les rails.
Plus deux butées qui empêchent elles aussi de glisser vers l’avant.
( normalement ça ne bouge pas même sur des grosses secousses . . )
Le ‘’bitonio’’ index . ( un empilage de rondelles de 20 mm )
Pour le devant, une petite bidouille qui sert de buttée pour le caisson et du même coup pour la banquette en version ‘maxi arrière’.
( oui, j’ai beaucoup jouer de la rondelle ! )
Ce qui donne ça sans le matelas.
Et ça avec . ( La bande noir c'est du velcro )
J’ai fait le matelas en trois parties dont deux qui viennent sur le caisson.
J’ai utilisé de la mousse ‘’a mémoire de forme’’ récupérée dans des matelas ‘médicalisés’ mais je pense qu’on peut faire ça avec bien d’autre type de mousse.
La partie arriere sur le caisson est un peu plus épaisse pour compenser le coté dur par rapport à la banquette.
Pas vraiment facile de trouver la bonne épaisseur, ou plutôt,la bonne hauteur du caisson.
Le lit en position..
La petite partie avant du matelas se met entre le caisson et le siège.
J’ai hésité à faire deux tiroirs en mettant le gaz couché, et puis ça perdait pas mal de volume donc se sera un !
Le tiroir glisse sur des bandes de plaquage en formica ( increvable il a dit le camarade menuisier ) et ça a le tres gros avantage d’être tres fin.
Au pire un petit coup ‘frotti’ avec une bougie de temps en temps et ça doit aller.
Un dernier petit ‘’bitonio’’ pour bloquer le tiroir fermé, si non plus on le charge plus il glisse au démarrage et va taper dans la porte.
( ouai! même sans V6 )
Voila ! j’ai tester, on dort nettement mieux et ça n’encombre pas trop.
Forcément, quand même, il m’a bien fallu une petite ‘misère’ de dernière minute ,
Les dossiers de la banquette me paraissait fonctionner normalement (ensemble quoi) mais apres avoir lut le post de Penkalet j’ai fait la réindexassions . .(merci a toi ) . . . .
Et ben il vaut mieux le faire AVANT ! ! ! les foutus dossiers descendent 2 ou 3 cm plus bas . . Donc le caisson est un peu haut . . On va faire avec…
Ha oui ! j’ai trouver deux jerricans de 13 L qui passent juste ( 12,2 de large ) et juste aussi en profondeur ( 2 x 400 ) enfin tout bien quoi. ( 20 € x 2 )
Pour l’instant on va tester cette version de réserve.
( pas trop en France mais pour le Maroc ça peut être utile.)
Les dimensions du caisson ( HT ) sont en gros 102 cm de large 81 de prof, et 41,5 de haut ( 2 ou 3 de trop, donc ! )
C’est + ou - 10 MM de marge de chaque coté et la même longueur que le meuble arrière.
Pour l'intérieur c'est selon le matériel, table , jérricans et gaz.
Cout de l’opération ? ? ? je ne vais payer que le bois, les jerricans et la peinture le reste est de la récup.
Bois utiliser : environs une plaque de 12 MM et une demi plaque de 10 MM et les plaques font de mémoire env 150x300.
Pour plus de détails. . Ya ka ! ! !
Et ben ça ! ça vaut bien une semaine de vacances ! ! !
Il nous fallait un caisson à l’arrière (une vieille habitude) pour le matériel ‘’d’extérieur’’ table, chaises, gaz, auvent etc …
Donc j’ai repris les recettes d’avant guerre, et voila l’affaire.
Du même coup j’ai ‘caser’ des matelas pour doubler le lit bas sans trop perdre de place.
Première étape j’ai virer l’extension de lit arr pour gagner un peu en hauteur.
Voila ce que ça donne.
La caisse est en contreplaqué de 12 et 10 mm
Elle tient en place par deux petites vis et deux ‘index’ qui prennent dans les rails.
Plus deux butées qui empêchent elles aussi de glisser vers l’avant.
( normalement ça ne bouge pas même sur des grosses secousses . . )
Le ‘’bitonio’’ index . ( un empilage de rondelles de 20 mm )
Pour le devant, une petite bidouille qui sert de buttée pour le caisson et du même coup pour la banquette en version ‘maxi arrière’.
( oui, j’ai beaucoup jouer de la rondelle ! )
Ce qui donne ça sans le matelas.
Et ça avec . ( La bande noir c'est du velcro )
J’ai fait le matelas en trois parties dont deux qui viennent sur le caisson.
J’ai utilisé de la mousse ‘’a mémoire de forme’’ récupérée dans des matelas ‘médicalisés’ mais je pense qu’on peut faire ça avec bien d’autre type de mousse.
La partie arriere sur le caisson est un peu plus épaisse pour compenser le coté dur par rapport à la banquette.
Pas vraiment facile de trouver la bonne épaisseur, ou plutôt,la bonne hauteur du caisson.
Le lit en position..
La petite partie avant du matelas se met entre le caisson et le siège.
J’ai hésité à faire deux tiroirs en mettant le gaz couché, et puis ça perdait pas mal de volume donc se sera un !
Le tiroir glisse sur des bandes de plaquage en formica ( increvable il a dit le camarade menuisier ) et ça a le tres gros avantage d’être tres fin.
Au pire un petit coup ‘frotti’ avec une bougie de temps en temps et ça doit aller.
Un dernier petit ‘’bitonio’’ pour bloquer le tiroir fermé, si non plus on le charge plus il glisse au démarrage et va taper dans la porte.
( ouai! même sans V6 )
Voila ! j’ai tester, on dort nettement mieux et ça n’encombre pas trop.
Forcément, quand même, il m’a bien fallu une petite ‘misère’ de dernière minute ,
Les dossiers de la banquette me paraissait fonctionner normalement (ensemble quoi) mais apres avoir lut le post de Penkalet j’ai fait la réindexassions . .(merci a toi ) . . . .
Et ben il vaut mieux le faire AVANT ! ! ! les foutus dossiers descendent 2 ou 3 cm plus bas . . Donc le caisson est un peu haut . . On va faire avec…
Ha oui ! j’ai trouver deux jerricans de 13 L qui passent juste ( 12,2 de large ) et juste aussi en profondeur ( 2 x 400 ) enfin tout bien quoi. ( 20 € x 2 )
Pour l’instant on va tester cette version de réserve.
( pas trop en France mais pour le Maroc ça peut être utile.)
Les dimensions du caisson ( HT ) sont en gros 102 cm de large 81 de prof, et 41,5 de haut ( 2 ou 3 de trop, donc ! )
C’est + ou - 10 MM de marge de chaque coté et la même longueur que le meuble arrière.
Pour l'intérieur c'est selon le matériel, table , jérricans et gaz.
Cout de l’opération ? ? ? je ne vais payer que le bois, les jerricans et la peinture le reste est de la récup.
Bois utiliser : environs une plaque de 12 MM et une demi plaque de 10 MM et les plaques font de mémoire env 150x300.
Pour plus de détails. . Ya ka ! ! !
Et ben ça ! ça vaut bien une semaine de vacances ! ! !
Dernière édition par leo85 le Mar 30 Avr 2019 - 2:47, édité 3 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Coffre arrière et lit du bas
Chapeau bas ...
Rien à dire d'autre ! Propre, soigné, malin et efficace. Ca me cloue le bec ...
jm
Invité- Invité
Re: Coffre arrière et lit du bas
Cà c'est de la belle ouvrage.
Dito : Chapeau bas.
Dito : Chapeau bas.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: Coffre arrière et lit du bas
je suis impressionné, bien!!! très bien du sur mesure... pour le coffre et pour le lit.. et tout cela avec jolies couleurs.... ça donne des idées... à adapter avec les trucs que j'ai en vrac ds le coffre.
Chapeauxxx bas.
Chapeauxxx bas.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Coffre arrière et lit du bas
Chaque chose à sa place ... j'apprécie !!!
Je te félicite pour ce travail
Ça me rappelle un petit meuble que j'avais réalisé pour mon vieux "806"; sans la peinture ... Je me demande si je pourrais le récupérer... je serais ainsi le seul à avoir 2 cuisines dans un MP; il faut que je mesure ...
Encore bravo et ... ne change pas de chaises ...
Je te félicite pour ce travail
Ça me rappelle un petit meuble que j'avais réalisé pour mon vieux "806"; sans la peinture ... Je me demande si je pourrais le récupérer... je serais ainsi le seul à avoir 2 cuisines dans un MP; il faut que je mesure ...
Encore bravo et ... ne change pas de chaises ...
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Re: Coffre arrière et lit du bas
Belle réalisation...
Je n'aurais pas pensé à supprimer la banquette arrière d'origine...
2 choses :
- Encore un qui a besoin d'une deuxième bouteille de gaz... Mais pourquoi???
- Vu la profondeur du tiroir, plutôt que de tout sortir, j'aurais bien vu des trappes par au dessus, sous le matelas...
Je n'aurais pas pensé à supprimer la banquette arrière d'origine...
2 choses :
- Encore un qui a besoin d'une deuxième bouteille de gaz... Mais pourquoi???
- Vu la profondeur du tiroir, plutôt que de tout sortir, j'aurais bien vu des trappes par au dessus, sous le matelas...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Coffre arrière et lit du bas
Pour le gaz . On ne se refait pas
Je ne suis pas sur d'avoir envie de faire tourner une cocote avec de la tambouille (poulet aux poids chiches par exemple ) pendant plus d'une H dans la voiture.
Mais si a l'usage il ne sert pas, ya rien de plus facile de le virer. (on a jamais eu de gaz "dans" le véhicule .)
Pour la profondeur ce n'est pas un problème, sur le Jumpy j'ai des tirroirs de 1 M plus ensuite des coffres d'encore 1 M qui eux s'ouvrent par dessus.
j'y est penser à faire un "double fond", c'est une bonne planque, mais à chaque fois qu'on fait une cloison on perd de la place et sur 80 cm ? ? .
En fait, le MP est mieux "organisé" mais en volume je n'aurais pas autant de place que dans les fameux caissons du Jumpy.
Là ou il y a les sacs, il suffis d'avoir les bons sacs et de toutes façons avec l'auvent et la tente arriere il vat être presque plein.
Ce serait bien d'y casé la ShitBox aussi mais je pense que ça passeras pas..
Si il y a une misère à l'usage, on déglingue et on recommence /. . Et p'y cé tout ! ! !
( les extérieurs sont visser/coller mais l'intérieur est juste visser.)
Je ne suis pas sur d'avoir envie de faire tourner une cocote avec de la tambouille (poulet aux poids chiches par exemple ) pendant plus d'une H dans la voiture.
Mais si a l'usage il ne sert pas, ya rien de plus facile de le virer. (on a jamais eu de gaz "dans" le véhicule .)
Pour la profondeur ce n'est pas un problème, sur le Jumpy j'ai des tirroirs de 1 M plus ensuite des coffres d'encore 1 M qui eux s'ouvrent par dessus.
j'y est penser à faire un "double fond", c'est une bonne planque, mais à chaque fois qu'on fait une cloison on perd de la place et sur 80 cm ? ? .
En fait, le MP est mieux "organisé" mais en volume je n'aurais pas autant de place que dans les fameux caissons du Jumpy.
Là ou il y a les sacs, il suffis d'avoir les bons sacs et de toutes façons avec l'auvent et la tente arriere il vat être presque plein.
Ce serait bien d'y casé la ShitBox aussi mais je pense que ça passeras pas..
Si il y a une misère à l'usage, on déglingue et on recommence /. . Et p'y cé tout ! ! !
( les extérieurs sont visser/coller mais l'intérieur est juste visser.)
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Coffre arrière et lit du bas
leo85 a écrit: Pour le gaz . On ne se refait pas
Je ne suis pas sur d'avoir envie de faire tourner une cocote avec de la tambouille (poulet aux poids chiches par exemple ) pendant plus d'une H dans la voiture.
Mais si a l'usage il ne sert pas, ya rien de plus facile de le virer. (on a jamais eu de gaz "dans" le véhicule .)
Pour la profondeur ce n'est pas un problème, sur le Jumpy j'ai des tirroirs de 1 M plus ensuite des coffres d'encore 1 M qui eux s'ouvrent par dessus.
j'y est penser à faire un "double fond", c'est une bonne planque, mais à chaque fois qu'on fait une cloison on perd de la place et sur 80 cm ? ? .
En fait, le MP est mieux "organisé" mais en volume je n'aurais pas autant de place que dans les fameux caissons du Jumpy.
Là ou il y a les sacs, il suffis d'avoir les bons sacs et de toutes façons avec l'auvent et la tente arriere il vat être presque plein.
Ce serait bien d'y casé la ShitBox aussi mais je pense que ça passeras pas..
Si il y a une misère à l'usage, on déglingue et on recommence /. . Et p'y cé tout ! ! !
( les extérieurs sont visser/coller mais l'intérieur est juste visser.)
Ok, comme d'hab, je m'incline
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Coffre arrière et lit du bas
Excellent boulot Léo, très intéressante l'idée de supprimer la rallonge de lit,
j'adore ça te permet d’améliorer grandement le confort du couchage du bas
avec un encombrement mini
Le caisson qui compartimente et organise le rangement est superbe et
tes fixations ont l'air très astucieuses, good job
Toutes mes félicitations à la couturière qui a réalisé les housses sur mesures,
quelle matière a t-elle utilisé et as tu été obligé de redécouper tes matelas
sur leur tranche pour pouvoir avoir l'épaisseur voulue, si oui comment as tu fait
j'adore ça te permet d’améliorer grandement le confort du couchage du bas
avec un encombrement mini
Le caisson qui compartimente et organise le rangement est superbe et
tes fixations ont l'air très astucieuses, good job
Toutes mes félicitations à la couturière qui a réalisé les housses sur mesures,
quelle matière a t-elle utilisé et as tu été obligé de redécouper tes matelas
sur leur tranche pour pouvoir avoir l'épaisseur voulue, si oui comment as tu fait
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Coffre arrière et lit du bas
JM a écrit:
Chapeau bas ...
Rien à dire d'autre ! Propre, soigné, malin et efficace. Ca me cloue le bec ...
jm
Cool
Perso, compte tenu de l'énergie cinétique appliquée aux objets dans le coffre par l'accélération du véhicule, j'ai renoncé à l'ordre et j'utilise un ustensile de chargement très efficace ....
Mais bravo qd même aux adeptes de l'ordre ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Coffre arrière et lit du bas
VonZipper a écrit:
Perso, compte tenu de l'énergie cinétique appliquée aux objets dans le coffre par l'accélération du véhicule, j'ai renoncé à l'ordre et j'utilise un ustensile de chargement très efficace ....
Mais bravo qd même aux adeptes de l'ordre ....
Vz
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Coffre arrière et lit du bas
Magnifique et astucieux, pour quelques € seulement,
leo85 , T'es le "super brico" de la semaine,
Bravo,
leo85 , T'es le "super brico" de la semaine,
Bravo,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Coffre arrière et lit du bas
ça donne des idées pour mon vito F qu'est encore tout nu sans rangement...
belle réalisation, par contre dur d'y ranger des affaires de loisirs encombrantes du coup! Sur que plu s c'est compartimenté, plus c'est spécifique à tes besoins
belle réalisation, par contre dur d'y ranger des affaires de loisirs encombrantes du coup! Sur que plu s c'est compartimenté, plus c'est spécifique à tes besoins
fabzh- Modèle : vito 112 F toit relevable
Motorisation : 112 cdi
Re: Coffre arrière et lit du bas
Pour Mako : la couturière qui a réalisé les housses sur mesures,
Quelle matière a t-elle utilisé et as tu été obligé de redécouper tes matelas
sur leur tranche pour pouvoir avoir l'épaisseur voulue, si oui comment as tu fait
Dans l'ordre : la couturiere je l'ai a la maison.
Le tissus : je site "du coton épais" ? ? (on est bien avancer ! ! )
Petit détail, la housse sur le dessus des deux grandes parties est d'un seul morceau pour que les matelas ne se sépare pas.
Les matelas :sur la banquette c'est directement la fameuse mousse qui, quand elle est "indépendante", fait environ 60 mm d'épaisseur.
Pour la découpe au couteau électrique ça vat tres bien.
il faut au moins 2 voir 3 matelas pour faire l'ensemble si on ne veux pas de coupes dans le sans de la longueur..
Et sur le coffre la mousse vient d'un autre matelas ou elle est collée sur une autre et effectivement j'ai du couper dans la tranche . . .
Avec le couteau électrique (faut le rôder avant la dinde ) ça se passe pas trop mal mais comme c'est dessous ce n'est pas non plus nif nif !
..( C'est comme les hérissons pour faire l'amour . . . . Il faut faire avec beaucoup de précautions.. ...)
Il pourait y avoir deux mousses séparées sans problème.
[
Quand je bricole, j'essaye de faire avec ce que j’ai dans mon foutoir.
Le plus dur, du coup, c'est trouver ! ! !
.
.
La preuve, on peu tomber sur des trucs comme un nid de sourie.. Avec la maman . .
Ou un puzle de 20000 pièces (environ ! ! ) même pas commencer ! !
Etc, ETc, ETC . . . .
Et vous pensez qu'on s'ammuse dans le bocage Vendéen ? ? ? ?
Quelle matière a t-elle utilisé et as tu été obligé de redécouper tes matelas
sur leur tranche pour pouvoir avoir l'épaisseur voulue, si oui comment as tu fait
Dans l'ordre : la couturiere je l'ai a la maison.
Le tissus : je site "du coton épais" ? ? (on est bien avancer ! ! )
Petit détail, la housse sur le dessus des deux grandes parties est d'un seul morceau pour que les matelas ne se sépare pas.
Les matelas :sur la banquette c'est directement la fameuse mousse qui, quand elle est "indépendante", fait environ 60 mm d'épaisseur.
Pour la découpe au couteau électrique ça vat tres bien.
il faut au moins 2 voir 3 matelas pour faire l'ensemble si on ne veux pas de coupes dans le sans de la longueur..
Et sur le coffre la mousse vient d'un autre matelas ou elle est collée sur une autre et effectivement j'ai du couper dans la tranche . . .
Avec le couteau électrique (faut le rôder avant la dinde ) ça se passe pas trop mal mais comme c'est dessous ce n'est pas non plus nif nif !
..( C'est comme les hérissons pour faire l'amour . . . . Il faut faire avec beaucoup de précautions.. ...)
Il pourait y avoir deux mousses séparées sans problème.
[
Quand je bricole, j'essaye de faire avec ce que j’ai dans mon foutoir.
Le plus dur, du coup, c'est trouver ! ! !
.
.
La preuve, on peu tomber sur des trucs comme un nid de sourie.. Avec la maman . .
Ou un puzle de 20000 pièces (environ ! ! ) même pas commencer ! !
Etc, ETc, ETC . . . .
Et vous pensez qu'on s'ammuse dans le bocage Vendéen ? ? ? ?
Dernière édition par leo85 le Sam 5 Déc 2015 - 10:32, édité 2 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Coffre arrière et lit du bas
Pour moi aussi la couturière joue à domicile ce qui manque des fois c'est l'équipement
Couteau électrique c'est aussi ce que j'utilise mais sur des grandes tranches ça ne doit pas être évidant
Après avec un peu de patience....
Couteau électrique c'est aussi ce que j'utilise mais sur des grandes tranches ça ne doit pas être évidant
Après avec un peu de patience....
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Coffre arrière et lit du bas
Bonjour LEO. Alors là bravo, super bricolage, super finition ..... .
Il faut aussi que je bricole un truc dans ce genre pour compartimenter mon coffre. (dommage je peux pas prendre tes cotes..... )
MEHARI
Il faut aussi que je bricole un truc dans ce genre pour compartimenter mon coffre. (dommage je peux pas prendre tes cotes..... )
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Coffre arrière et lit du bas
Bonjour LEO , oui pas le même coffre que vous, donc faut que je me débrouille.
Merci quand même.
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Re: Coffre arrière et lit du bas
Je tenais simplement à dire "Chapeau bas", Monsieur Léo !
Du travail de PRO !
Du travail de PRO !
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Coffre arrière et lit du bas
alors là je suis sur le derche....
magnifique travail!!
j'ai plus qu'à refaire la mienne qui fait réellement peine à côté de la tienne...
Je note au passage que la plus part de ceux qui ont vécu dans des véhicules non amménagés (au départ) et qui avaient fait leur propre amménagement regrette la fameuse caisse AR et s'en refabrique une!
Respect Leo! superbe réalisation et astuces...
je note aussi l'accroche-rail un chouia plus évolué que le mien
BRAVO!
magnifique travail!!
j'ai plus qu'à refaire la mienne qui fait réellement peine à côté de la tienne...
Je note au passage que la plus part de ceux qui ont vécu dans des véhicules non amménagés (au départ) et qui avaient fait leur propre amménagement regrette la fameuse caisse AR et s'en refabrique une!
Respect Leo! superbe réalisation et astuces...
je note aussi l'accroche-rail un chouia plus évolué que le mien
BRAVO!
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Coffre arrière et lit du bas
Alors là, mon Gazi, tu pourras voir que le niveau des bricoleurs de ce forum monte en puissance:
Mako et Databus faisaient déjà fort dans l'amélioration de l'aménagement du Vito,
Léo touche à tous les domaines,
Carole change toutes les pièces de son Viano Fun elle-même,
Riton et Lili en font voir sous toutes les coutures,
sans parler de Mitch33 qui s'attaque à du gros dans ce post sur l'aménagement de son Vito.
Tu comprends mieux pourquoi Penkalet achète un nouveau Marco Polo déjà tout fait, ou que j'attends avant de montrer quelque chose d'autre de mon propre "chantier", pour ne pas être ridicules !
Mako et Databus faisaient déjà fort dans l'amélioration de l'aménagement du Vito,
Léo touche à tous les domaines,
Carole change toutes les pièces de son Viano Fun elle-même,
Riton et Lili en font voir sous toutes les coutures,
sans parler de Mitch33 qui s'attaque à du gros dans ce post sur l'aménagement de son Vito.
Tu comprends mieux pourquoi Penkalet achète un nouveau Marco Polo déjà tout fait, ou que j'attends avant de montrer quelque chose d'autre de mon propre "chantier", pour ne pas être ridicules !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Coffre arrière et lit du bas
Et c'est pas fini Modulo !
Deux condition s'imposent à moi:
Réaliser mon dernier délire d'équipement hors option Westfalia, et venir le présenter au SUPER RASSO !!
Deux condition s'imposent à moi:
Réaliser mon dernier délire d'équipement hors option Westfalia, et venir le présenter au SUPER RASSO !!
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Coffre arrière et lit du bas
on compte sur vous .... compétition d'aménagements et de trucs et astuces avec les Suisses ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Coffre arrière et lit du bas
ça va être à couteau tiré, suisse bien sur !
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Coffre arrière et lit du bas
databus Aujourd'hui à 18:30
. . . . . . -ça va être à couteau tiré, suisse bien sur !
Ho purée ! ! couteau Suisse contre DoukDouk .. .
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. . . . . . -ça va être à couteau tiré, suisse bien sur !
Ho purée ! ! couteau Suisse contre DoukDouk .. .
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Dernière édition par leo85 le Sam 18 Mai 2019 - 6:26, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Coffre arrière et lit du bas
Décidement, LEo, on a qq points commun, je ne sors jamais sans mon DoukDouk et j'en ai acheté un spécial pour le MP : une lame inox et un manche Bleu pour bien s'associer à la couleur du Viano...
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Coffre arrière et lit du bas
ça Léo, c'est le couteau Suisse de Brit ou je m'y connais pas !
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
aménagement du coffre
super travail que j'essaye d'imiter mais le cache plastique des ceinture ne posent'ils pas problème au niveau confort du matelas de couchage? merci
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Re: Coffre arrière et lit du bas
Salut belis
Ça c’est du rapide ( j’ouvre le zinzin 2 mn apres ton message.)
Je suppose que tu parle des caches au dessus du dossier des sièges !
Pour que les deux ‘’suports’’ viennent au plus près j’ai fait deux ouvertures au fond du caisson.
Donc une fois en position on repousse un peu le siege .
[
Sur la photo j’ai découper aussi le dessus, en fait ce n’est pas tres utile les caches viennent plutôt dessous. ( ça dépend de ta hauteur de caisson , forcement )
( Pense à faire la réinitialisation des dossiers avant )
En fait depuis la dernière sortie nous couchons la tête vers l’avant et le fameux raccord entre les deux ne pose plus du tout de problème. (ça ‘tombe’ le long des jambes )
Du coup, pour nous, on a la tête pres du chien . . . . D’où des problèmes d’odeurs ? ? ?
. . . . . . . . . . Mais faut bien qu’il s’y fasse la pôôvre bête ! ! !
Tu nous fait voir le travail ? ?
Ça c’est du rapide ( j’ouvre le zinzin 2 mn apres ton message.)
Je suppose que tu parle des caches au dessus du dossier des sièges !
Pour que les deux ‘’suports’’ viennent au plus près j’ai fait deux ouvertures au fond du caisson.
Donc une fois en position on repousse un peu le siege .
[
Sur la photo j’ai découper aussi le dessus, en fait ce n’est pas tres utile les caches viennent plutôt dessous. ( ça dépend de ta hauteur de caisson , forcement )
( Pense à faire la réinitialisation des dossiers avant )
En fait depuis la dernière sortie nous couchons la tête vers l’avant et le fameux raccord entre les deux ne pose plus du tout de problème. (ça ‘tombe’ le long des jambes )
Du coup, pour nous, on a la tête pres du chien . . . . D’où des problèmes d’odeurs ? ? ?
. . . . . . . . . . Mais faut bien qu’il s’y fasse la pôôvre bête ! ! !
Tu nous fait voir le travail ? ?
Dernière édition par leo85 le Sam 5 Déc 2015 - 10:42, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
aménagement du coffre
encore merci pour le résultat promis des que c'est fait
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
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