agadir en hiver
+2
oeildenuit
tifun
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
agadir en hiver
qui est partant pour un voyage a agadir retour marakech c est a discuter je lance le projet tout est ouvert merci
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: agadir en hiver
Ha! je crois que Léo a un projet similaire
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Il est là
Si c'est pour avoir chaud c'est "a partir d'Agadir" que ça deviens bon ! ! !
Je ne sais pas vraiment quand on va y descendre,il se passe des trucs en ce moment et on ne prévois pas à plusieurs mois, mais les potes y partent a partir de decembre donc ! ! ! ! l'apéro à Mirleft tout ça
Pour la balade un peu partout c'est mieux plus tard genre Avril / mai / Juin .
En hivers ça caille quand même pas mal ( au dessus d'Agadir ) et le Maroc sous la pluie c'est pas terrible non plus.
Ya ka ! ! ! !
Si c'est pour avoir chaud c'est "a partir d'Agadir" que ça deviens bon ! ! !
Je ne sais pas vraiment quand on va y descendre,il se passe des trucs en ce moment et on ne prévois pas à plusieurs mois, mais les potes y partent a partir de decembre donc ! ! ! ! l'apéro à Mirleft tout ça
Pour la balade un peu partout c'est mieux plus tard genre Avril / mai / Juin .
En hivers ça caille quand même pas mal ( au dessus d'Agadir ) et le Maroc sous la pluie c'est pas terrible non plus.
Ya ka ! ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
agadir
cet juste pour lancer c est vrais agadir c est pas tres chaud mais tan tan et la courbine d argent ca donne un but
On est descendu en 2009 un peu en dessous de la Courbine d'argent (un hotel resto pour ceux qui ne sont pas aller jusque la bas )(y en a ? ) voir la lagune et du coup le Trou d' Akhfennir . . .
Et pour un beau trou, c'est un beau trou ! ! !
Et du coup on passe à Tan tan ( ya pratiquement qu'une route ! ! )
( Là les 4x4tistes ça frime sec ! ) (d'un autre coté les droma/chameaux sont là pour ça ! )
Et si ça se trouve un 4Matic ça pourait aller là ( au dessus de la palge Blanche !)
( Pour "sentir" les touches bonjour ! ! )
Et pour un beau trou, c'est un beau trou ! ! !
Et du coup on passe à Tan tan ( ya pratiquement qu'une route ! ! )
( Là les 4x4tistes ça frime sec ! ) (d'un autre coté les droma/chameaux sont là pour ça ! )
Et si ça se trouve un 4Matic ça pourait aller là ( au dessus de la palge Blanche !)
( Pour "sentir" les touches bonjour ! ! )
agadir
je suis descendu a dakar en 2008 si je trouvais 1 ou 2 equipages pourquoi pas il y a un tres beau camping a layounne c est un belge il a appeler son camping du roi bedouin voila a voir merci
T'es allé jusqu'au Sénégal en marco polo ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
agadir
non pas a l époque ca fait 3 moi que je l'ai mon mp mais pourquoi pas les camping car passent a l epoque j etais remonte par le banc d 'arguin et la mer 150 km les roues dans l eau
le banc d'arguin c'est pas au Sénégal, et je n'y ai jamais vu de Marco Polo (ni sur le banc d'arguin, ni au Sénégal) ... Ni sur le lac rose d'ailleurs ...
150 km dans l'eau ou ça ?
Vz
150 km dans l'eau ou ça ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
agadir
je sui allé au senegal avec mon 4x4j ai une maison a saly et en remontant le long de la cote en mauritanie j ai longer la plage de nouarchot a darlha par le banc d arguin c etait pendant les evenements ou ils avaient tué 4 francais et j ai suivi la plage pour plus de securité pas tranquille voila j y suis allé en tout 4 fois en voitures et 8 en avions +
Bonjour
nous envisageons un voyage au Maroc au printemps 2012 entre avril et juin
j'ai un frère qui est résident à Tiznit 90 km au sud d'Agadir
Etant 2 femmes nous serions intéressées par un voyage groupé
Je peux me renseigner sur les campings et autres infos sur place.
à voir....
Catja
nous envisageons un voyage au Maroc au printemps 2012 entre avril et juin
j'ai un frère qui est résident à Tiznit 90 km au sud d'Agadir
Etant 2 femmes nous serions intéressées par un voyage groupé
Je peux me renseigner sur les campings et autres infos sur place.
à voir....
Catja
catja- Modèle : BOXLIFE 540
Juste pour info, il y a 15 jours les copains on payer 175 € aller/retour Algesiras/Tanger avec un gros camping car.
Le tarif "standard" est plutot autour de 350/ 400 € pour un véhicule "normal" comme les MP.( donc encore plus pour un CC )
Le problème est qu'on ne sait jamais à l'avance si on va tomber sur une "promo".
( De toute façon en été c'est plein pot coté tarif )
Quoi qu'il en soit, ne JAMAIS réserver pour la traversée à partir d'Algésiras.
Quand on arrive, on prend le billet sur le port et on embarque par le bateau suivant.
Une 'réservation' ne sert a rien à part éventuellement être mis de coté pour attendre le bateau prévu si on est en avance.( Un comble )
Et si il y a une "promo" qui arrive c'est toujours sur le port que ça se passe.
Détail encore maintenant quand on va vers Tanger, c'est au nouveau port qui est tres loin de la ville,( + de 40 kms) mais direct sur l'autoroute.
( Tanger Med sur les nouvelles cartes )
Perso je préfère Ceuta qui était un peu moins cher (ça va peut'être pas durer ? ) et qui permet de descendre par Chefchaouen ce qui est beaucoup plus simpat que l'autoroute.
Maintenant du nouveau port il est donc tres facile de partir aussi vers Chaouen.
Du coup je suis retourner sur un de mes premier mess . . Si on allais au Maroc . . . Oui tient . . . . Si on allais au Maroc ...
.. . .
Le tarif "standard" est plutot autour de 350/ 400 € pour un véhicule "normal" comme les MP.( donc encore plus pour un CC )
Le problème est qu'on ne sait jamais à l'avance si on va tomber sur une "promo".
( De toute façon en été c'est plein pot coté tarif )
Quoi qu'il en soit, ne JAMAIS réserver pour la traversée à partir d'Algésiras.
Quand on arrive, on prend le billet sur le port et on embarque par le bateau suivant.
Une 'réservation' ne sert a rien à part éventuellement être mis de coté pour attendre le bateau prévu si on est en avance.( Un comble )
Et si il y a une "promo" qui arrive c'est toujours sur le port que ça se passe.
Détail encore maintenant quand on va vers Tanger, c'est au nouveau port qui est tres loin de la ville,( + de 40 kms) mais direct sur l'autoroute.
( Tanger Med sur les nouvelles cartes )
Perso je préfère Ceuta qui était un peu moins cher (ça va peut'être pas durer ? ) et qui permet de descendre par Chefchaouen ce qui est beaucoup plus simpat que l'autoroute.
Maintenant du nouveau port il est donc tres facile de partir aussi vers Chaouen.
Du coup je suis retourner sur un de mes premier mess . . Si on allais au Maroc . . . Oui tient . . . . Si on allais au Maroc ...
.. . .
agadir
je compte partir le 15 fevrier pour agadir je suis ok pour l’échange d info sur les campings et retour des miennes sur la route . bonsoir leo très belles photos .+merci
Belles photos en cette période pluvieuse,venteuse et neigeuse.
Ca fait du bien.
Ca fait du bien.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Nouvelles fraiches des copains qui sont la bas ..
Quelques détails pratiques pour les futurs voyageurs au Maroc que vous êtes.
Nous avons payé le Ferry 173 euros aller retour et avons acheté notre billet à une agence dans le port (chez Saïd, agence KOUTUBIA. Il se dit connu comme le houblon et il nous a assuré être le moins cher.
De toute façon, il faut chercher et ne pas se contenter de se présenter aux guichets des compagnies (285 euros, le même jour).
Apparemment, les prix ne s'affichent plus et il faut demander un prix avant de se décider.
Il me semble que les compagnies marocaines sont moins chéres, pour des raisons de coût de carburant et de personnel.
Par ailleurs, pour tous ceux chez qui j'ai demandé un "devis", tout le monde se moque du type de camping car qu'on a : 5m ou 10 m, c'est camping car !
Nous avons acheté une clé 3G chez Maroc Télécom 200 dirhams, c'est le prix de l'abonnement forfaitaire 24/24 h pour un mois. La clé est , en quelque sorte gratuite.
( 200 dirhams c'est moins de 20 € )
Ya pu ka ! ! ! !
Une petite photo ! ! ! ? ? ?
OK . . allez une "improbable" (dommage ça ne tournait pas )
Quelques détails pratiques pour les futurs voyageurs au Maroc que vous êtes.
Nous avons payé le Ferry 173 euros aller retour et avons acheté notre billet à une agence dans le port (chez Saïd, agence KOUTUBIA. Il se dit connu comme le houblon et il nous a assuré être le moins cher.
De toute façon, il faut chercher et ne pas se contenter de se présenter aux guichets des compagnies (285 euros, le même jour).
Apparemment, les prix ne s'affichent plus et il faut demander un prix avant de se décider.
Il me semble que les compagnies marocaines sont moins chéres, pour des raisons de coût de carburant et de personnel.
Par ailleurs, pour tous ceux chez qui j'ai demandé un "devis", tout le monde se moque du type de camping car qu'on a : 5m ou 10 m, c'est camping car !
Nous avons acheté une clé 3G chez Maroc Télécom 200 dirhams, c'est le prix de l'abonnement forfaitaire 24/24 h pour un mois. La clé est , en quelque sorte gratuite.
( 200 dirhams c'est moins de 20 € )
Ya pu ka ! ! ! !
Une petite photo ! ! ! ? ? ?
OK . . allez une "improbable" (dommage ça ne tournait pas )
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1