[Réglé] Réglage frein à main (au pied)
+12
T-off
leo85
Pascool
modulo
carole28
oeildenuit
delta
Mako
robert
VonZipper
traoumad
MisterT
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Réglé] Réglage frein à main (au pied)
Bonjour,
Mon frein à main (au pied) ne freine pas beaucoup. Je suis obligé de laisser une vitesse dés qu'il y a un léger dénivelé
Parait que ca se retend facilement, en enlevant une roue arrière, véhicule sur chandelle.
En faisant tourner le disque, on doit pouvoir trouver, dans un trou du disque ,une molette pour retendre le câble ou autre.
Est ce exacte
Avez vous déjà pratiqué cet exercice
Merci pour les infos.
@+
Mon frein à main (au pied) ne freine pas beaucoup. Je suis obligé de laisser une vitesse dés qu'il y a un léger dénivelé
Parait que ca se retend facilement, en enlevant une roue arrière, véhicule sur chandelle.
En faisant tourner le disque, on doit pouvoir trouver, dans un trou du disque ,une molette pour retendre le câble ou autre.
Est ce exacte
Avez vous déjà pratiqué cet exercice
Merci pour les infos.
@+
Dernière édition par MisterT le Mar 8 Nov 2011 - 10:18, édité 1 fois
Re: [Réglé] Réglage frein à main (au pied)
salut a toi , je l'ai fait faire pour 35 euro chez mon garagiste ,
ça vaut pas le coup de ce faire chier ! en plus il te faut un pont ou une fausse,
il faut intervenir sur les deux tambours et a l'endroit ou les deux câbles se rejoigne .
il m'a expliqué la manip a faire mais j'ai pas tout compris , j'ai préféré lui laisser le cams une heure ...
ça vaut pas le coup de ce faire chier ! en plus il te faut un pont ou une fausse,
il faut intervenir sur les deux tambours et a l'endroit ou les deux câbles se rejoigne .
il m'a expliqué la manip a faire mais j'ai pas tout compris , j'ai préféré lui laisser le cams une heure ...
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
C'est un grand classique sur le Vito pré 2004 .... un p'tit saut chez un garajo qui connait le véhicule et hop ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Effectivement j'ai déjà fais ça sur un câble à l'endroit de l'épissure. Mais dans mon cas, ce sont des disques d'ou ma question.traoumad a écrit:il faut intervenir sur les deux tambours et a l'endroit ou les deux câbles se rejoigne .
Je vais démonter pour voir (quand j'aurai terminé le JDC de ma Passat)
MisterT a écrit:Effectivement j'ai déjà fais ça sur un câble à l'endroit de l'épissure. Mais dans mon cas, ce sont des disques d'ou ma question.traoumad a écrit:il faut intervenir sur les deux tambours et a l'endroit ou les deux câbles se rejoigne .
Je vais démonter pour voir (quand j'aurai terminé le JDC de ma Passat)
-- Je conseille de démonter les 2 tambours , de bien les néttoyer , car la rouille s´accumule á l´interieur .
Salut.
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Moi, j'ai eu un bruit de casserole au cul du vito cet été, non c'était pas un mariage, mais simplement
le système du frein à main complétement grippé par la rouille.
Le garagiste a eu énormément de mal a ôter le disque d'une des roues,
une des têtes de vis a même pétée
Bon au final il a tout nettoyé et re-réglé le frein à main et m'a précisé qu'il faudrait réglé
encore prochainement le frein avec cette petite molette puisque il allait joué au début.
Bilan j'ai gagné une course normal à la pédale du frein à main mais il faut absolument
que je m'occupe de cette molette puisque comme toi Mister T il file tout seul sur de légère pente
Apparement mon meccano me dit que c'est super simple à faire soi même
Pour info avec cette histoire j'ai pu tester le cric Mercos, c'est un peu déconcertant mais simple,
super efficace et peu encombrant par rapport au cric standard
le système du frein à main complétement grippé par la rouille.
Le garagiste a eu énormément de mal a ôter le disque d'une des roues,
une des têtes de vis a même pétée
Bon au final il a tout nettoyé et re-réglé le frein à main et m'a précisé qu'il faudrait réglé
encore prochainement le frein avec cette petite molette puisque il allait joué au début.
Bilan j'ai gagné une course normal à la pédale du frein à main mais il faut absolument
que je m'occupe de cette molette puisque comme toi Mister T il file tout seul sur de légère pente
Apparement mon meccano me dit que c'est super simple à faire soi même
Pour info avec cette histoire j'ai pu tester le cric Mercos, c'est un peu déconcertant mais simple,
super efficace et peu encombrant par rapport au cric standard
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
j'ai jamais eu de boite auto mais maintenant je comprends vraiment bien cet avantage
robert a écrit:
J'avais aussi le frein completement détendu. Je suis allé voir un ancien de chez mercedes utilitaire qui connait bien le vito, et il a utilisé cette technique.
Il suffit simplement d'enlever un des boulons de la roue, de faire tourner la roue pour que le trou se trouve en face du reglage (lampe de poche obligatoire), et le reglage se fait avec un tournevis, comme le montre la photo.
C'est vraiment simple, et ça se fait rapidement (quand on connais le truc)...
delta- Modèle : Vito MP 110D
Bon evidemment, sur mon MP j'ai pas ce réglage
Donc j'ai vu qu'il y avait moyen, en dessous, de retendre le câble. je vais faire ca sur la fosse.
Donc j'ai vu qu'il y avait moyen, en dessous, de retendre le câble. je vais faire ca sur la fosse.
MisterT a écrit:Bon evidemment, sur mon MP j'ai pas ce réglage
Bizarre que tu n'es pas ce réglage, il y aurait deux montages différents.... possible...
J'étais à 2km de chez toi ce week end (Luisant), on aurait pu voir ça ensemble.
JM a écrit:Ah la boite auto et sa position P ...
jm
Ben ya la première ou la marche arrière sur la BM... Pour compléter un frein à main défaillant
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Dommage, je venai juste de remplir le frigo ...delta a écrit:MisterT a écrit:Bon evidemment, sur mon MP j'ai pas ce réglage
Bizarre que tu n'es pas ce réglage, il y aurait deux montages différents.... possible...
J'étais à 2km de chez toi ce week end (Luisant), on aurait pu voir ça ensemble.
delta a écrit: J'étais à 2km de chez toi ce week end (Luisant), on aurait pu voir ça ensemble.
Incroyable, il y a vraiment des gens qui viennent à Chartres pour y passer le week-end ?????? Alors qu'ils ont naturellement la chance de pouvoir le passer en Bretagne ?????? Là, je comprends plus rien !!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
D'accord avec toi, y'a rien à voir à Chartres à part la cathé
Ouais mais comme dit la chanson on choisit pas sa famille...et bien entendu ou elle habite
ça marche aussi pour les amis, les éleveurs de chiens, les salons d'arts créatifs, le vendeur du tir bouchon
en poils de Yaks vu sur LBC....OK
ça marche aussi pour les amis, les éleveurs de chiens, les salons d'arts créatifs, le vendeur du tir bouchon
en poils de Yaks vu sur LBC....OK
Avant de venir en Bretagne cet été (dans un lieu de pecnots rempli de Vianos en panne...), on a passé un très agréable week-end à Chartres ! Et comme je te l'ai déjà dit, les illuminations thématiques des monuments de la ville valaient à eux seuls le déplacement.carole28 a écrit:
Incroyable, il y a vraiment des gens qui viennent à Chartres pour y passer le week-end ?????? Alors qu'ils ont naturellement la chance de pouvoir le passer en Bretagne ?????? Là, je comprends plus rien !!!
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
J'ai a nouveau regarder au travers d'un des trous de fix de la roue et ... RIEN
Donc je me suis mis sur le dos, sous le MP et j'ai resserrer la vis de réglage avant l'épissure et
Donc je me suis mis sur le dos, sous le MP et j'ai resserrer la vis de réglage avant l'épissure et
Dernière édition par MisterT le Lun 7 Nov 2011 - 6:15, édité 1 fois
Weldone ! Serre les vis, voila la bonne solution !
jm
jm
Invité- Invité
Je pensais bien qu'il y aurai un jeu de mot sur ma citation, mais pas celui laJM a écrit:Weldone ! Serre les vis, voila la bonne solution !
jm
Certes, mais quand c'est trop facile , je résiste ... (comment ca pas longtemps ?)
jm
jm
Invité- Invité
Après avoir lu d'autres rubrique, j'ai vu que tu étais coutumier du fait ..
On va spoiler
On va spoiler
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Pascool a écrit:Comme les essuies glacesMisterT a écrit:On va spoiler
OUI T'es vilain
Ne m'encourage pas comme ça...MisterT a écrit:OUI T'es vilain
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Salut Carole,carole28 a écrit:delta a écrit: J'étais à 2km de chez toi ce week end (Luisant), on aurait pu voir ça ensemble.
J'avais bien vu que tu étais aussi de Chartres, j'y passe de temps en temps voir ma famille (parents), c'est ma région d'enfance !
Puis Chartres c'est la porte de Paris, et nous avons d'ailleurs été camping de Paris ce week end là.
Mais rassure toi, les autres week ends se font essentiellement en Bretagne
[Déterrage de post]
Et oui, la vie est un éternel recommencement ...
Donc cette fois ci je démonte les tambours car on m'a encore dis qu'il suffisait d'enlever la roue et de tourner la dite molette, au travers de l'un des trous de passage de goujon, afin de supprimer la garde.
Effectivement il y a bien une molette, mais pas visible ni très accessible via le fameux trou. La molette est à environ, 1h pour la roue arrière gauche et 11h pour la droite.
Comme quoi il faut persister
[/Déterrage de post]
Et oui, la vie est un éternel recommencement ...
Donc cette fois ci je démonte les tambours car on m'a encore dis qu'il suffisait d'enlever la roue et de tourner la dite molette, au travers de l'un des trous de passage de goujon, afin de supprimer la garde.
Effectivement il y a bien une molette, mais pas visible ni très accessible via le fameux trou. La molette est à environ, 1h pour la roue arrière gauche et 11h pour la droite.
Comme quoi il faut persister
[/Déterrage de post]
12 heures pour rêgler un frein a main ? ?
Va falloir revoir ton avatar ! ! !
j'ai souvenir que "l'original" était beeaauucoup plus efficace en bricolage....
A moins que, depuis qu'il a été attaqué par un extraterrestre ? ? ?
Mais t'a pas oublier un truc ? Genre vis de purge ?
Va falloir revoir ton avatar ! ! !
j'ai souvenir que "l'original" était beeaauucoup plus efficace en bricolage....
A moins que, depuis qu'il a été attaqué par un extraterrestre ? ? ?
Mais t'a pas oublier un truc ? Genre vis de purge ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
J'espère que c'est juste une blague LEO ... like BRITleo85 a écrit:12 heures pour rêgler un frein a main ? ?
Page 1 sur 2 • 1, 2