-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Viano 4 matic enfin ds mon garage !

+8
modulo
riton
VonZipper
snowsyl
brit
penkalet
Alezan
tripper
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Viano 4 matic enfin ds mon garage ! - Page 2 Empty Re: Viano 4 matic enfin ds mon garage !

Message  VonZipper Lun 24 Oct 2011 - 2:02

Je ne suis pas étonné pour ton seul problème .... C'est effectivement , avec le toit électrique, le second point que je n'aurai pas choisi ..... Les postes Mercedes sont des grosses mxxdes ... Son pourri, fonctionnalités d'un autre millénaire et pour couronner le tout , à un prix exorbitant .....

Mais bon c'est pas trop grave, tu peux facilement le remplacer par un autre .....

Vz

VonZipper

Revenir en haut Aller en bas

Viano 4 matic enfin ds mon garage ! - Page 2 Empty MP3 sur Audio-20

Message  Uno31 Lun 24 Oct 2011 - 4:22

tripper a écrit:Bon ; je commence à prendre en main le MP

j 'ai donc comme conseillé par l'un d'entre vous (je me souviens plus qui et je n'ai pas retrouvé le post) graver un cd-r avec des fichiers mp3 qui est sensé etre lu par l'audio 20 (en plus on a acces menu selection au volant) mais GROS PB ça me met: disque illisible

je n'ai gravé que des fichiers mp3 et sur disque neuf sous windows seven qui proposait le gravage en vue de lecture par des lecteurs de cd

En effet, j'utilise bien des CD pour lire des MP3 sur un Audio-20 (~100 titres par CD). Et ça marche nickel, avec navigation dans les répertoires pendant l'écoute (un répertoire par album) et tout et tout, et même avec les défauts mentionnés par VZ, mais bon...
Les CD, je les grave avec CDBurnerXP car je préfère cet outil gratuit à celui de W7. En effet, il faut que ces fichiers portent bien l'extension ".mp3" pour être traités comme tels par l'audio-20.

Tiens moi au jus...

Bravo au beau geste d'Alezan, Félicitations et longue route (et chemins...) à ton superbe MP-4Matic !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Viano 4 matic enfin ds mon garage ! - Page 2 Empty Re: Viano 4 matic enfin ds mon garage !

Message  tripper Lun 24 Oct 2011 - 6:34

Mercide ta reponse rapide uno31
et désolé de te relancer mais est ce que le fait de graver avec cdburnerxp va configurer mes fichiers mp3 pour qu'ils soient lisibles par l'audio 20 ? scratch scratch

Bon je teste et je reviens Suspect Suspect
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Message  tripper Lun 24 Oct 2011 - 7:04

cheers cheers cheers cheers cheers

Je viens de tester avec qq morceau et ça marche!!!!!!!, merci bcp uno31 Exclamation Exclamation Exclamation

Encore une question Pour mettre 100selections quel type de disque utilises tu ?; parceque via burner j'ai l'impression que ça prend bcp plus de place que les gravages que j'avais fait via W7

Pour vz : le son est effectivement tres moyen et j'avais sur mon fun un kenwood + ampli + caisson de basse mais l'ampli prenait pas mal de place et maintenant qu'il y a un coffre de serie sous le siege passager c'est dur de caser des hp en plus comme j'avais fait

C'est d'ailleurs à cause de ce coffre que le system Bose est incompatible avec le MP et que je n'ai pas pu l'avoir (je l'avais pris à la commande mais on a du refaire le bon de commande car incompatibilté et la raison donnée est ce fichu coffre à l'efficacité que je perçois mal pour le moment car si on me pique ma caisse ben le coffre y part avec)
tripper

Message  penkalet Lun 24 Oct 2011 - 7:48

Oui c'est pareil pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt de ce coffre scratch

Mais bon sur la brochure ça fait bien un coffre fort : wahooooo c'est dingue !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit Lun 24 Oct 2011 - 8:23

penkalet a écrit:Oui c'est pareil pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt de ce coffre scratch

Mais bon sur la brochure ça fait bien un coffre fort : wahooooo c'est dingue !!
C'est pour monter aux intrus où tu caches ton argent ! Razz C'est vrai que c'est idiot ! Il y a tellement de super-cachettes dans nos MP que pour finir, on ne sais plus ou on a mis l'argent. clown En plus, cette niche va tip top bien pour ranger les outils :
Viano 4 matic enfin ds mon garage ! - Page 2 Dsc02215

Viano 4 matic enfin ds mon garage ! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Viano 4 matic enfin ds mon garage ! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Lun 24 Oct 2011 - 9:06

Ah non pas du tout, elle est parfaite pour ranger .... les chaussures (pffff n'importe quoi de mettre des outils à cet endroit Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Mako Lun 24 Oct 2011 - 10:08

Superbbbbbbbbbbbbbbe ce 4 Matic, dans sa robe blanche c'est la classe internationale cheers

Par contre j'ai pas tout compris, c'est quoi le bloc encastré sous la banquette, c'est pas le coffre fort quand même?! j'ai honte de pas savoir Embarassed
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Message  brit Lun 24 Oct 2011 - 10:21

Oui, il y a un coffre-fort :
Viano 4 matic enfin ds mon garage ! - Page 2 Coffre10
Comme ça, Penk ne se fera pas piquer ses chaussures ! tongue

Viano 4 matic enfin ds mon garage ! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Viano 4 matic enfin ds mon garage ! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalette Lun 24 Oct 2011 - 10:34

Et P'timonk ne se fera pas voler ses outils !

Ette tongue
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  Uno31 Lun 24 Oct 2011 - 11:38

tripper a écrit: cheers cheers cheers cheers cheers

Je viens de tester avec qq morceau et ça marche!!!!!!!, merci bcp uno31 Exclamation Exclamation Exclamation

Encore une question Pour mettre 100selections quel type de disque utilises tu ?; parceque via burner j'ai l'impression que ça prend bcp plus de place que les gravages que j'avais fait via W7

Ravi que ça ait pu t'aider ! Very Happy
J'ai dit (environ) 100 morceaux, en partant du principe qu'un CD fait 700 Mo et qu'un morceau fait en moyenne 7 Mo. Mais la taille du fichier MP3 dépend de l'échantillonage (bit rate). Au delà de 192 Kbps, tu ne feras plus la différence à l'écoute sur l'Audio-20. Donc si tu prends des MP3 en 128 ou 192 (<5Mo le morceau), tu dois pouvoir en faire rentrer plus de 100. CQFD ! Shocked

Ne connaissant pas le système de gravage de W7, je ne peux qu'émettre une hypothèse : W7 convertit les MP3 en .WMA (format MS). Ca prend moins de place mais ce n'est plus du MP3 et donc tu ne peux pas les lire sur l'audio-20... A vérifier sur ton CD gravé avec W7... Question

Enfin, mon avis sur la qualité audio de l'Audio-20 : Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, le problème n'est pas le module Audi-20 en lui-même, mais les HP MB qui sont nuls... Evil or Very Mad Je suis certain que de très bons HP (chacun a ses marques préférées Laughing ) peuvent complètement transformer l'Audio-20. Après, il restera toujours les bruits ambiants, résonances de roulage, volume du fourgon, qui ne feront jamais du MP un auditorium Mad ...
Mais est-ce sa vocation ?? Suspect
Uno31
Uno31

Message  tripper Lun 24 Oct 2011 - 11:54

Encore merci uno31

Tu penses vraiment qu'en changeant les hp ça serait bcp mieux?

Qd j'avais equipé mon fun l'installateur m'avait mis un kenwood (je sais plus son nom mais ça faisait gps , tel, audio ,video, ecran tactile etc etc enfin le top du top il ya 3ans) un ampli fixé ds une aile ; 2caissons sous les sièges mais avait gardé les autres HPs du viano car il m'avait dit que ça ne changerait pas gd chose

je vais me renseigner qd même

A+
tripper

Message  Uno31 Mar 25 Oct 2011 - 2:54

Salut Tripper,

Je pense, persiste et signe ! Very Happy
En hifi, ce qu'on écoute, ce n'est pas l'électronique, mais bien les enceintes ! Et avant de faire la différence sur la qualité de l'électronique, je peux te dire qu'il te faut des super enceintes et des oreille affutées.
Bien sûr, la puisance de feu d'un ampli permet, par exemple, d'avoir des basses plus amples, plus sèches et qui ne "roulent" pas, mais alors uniquement dans un MP à l'arrêt, ce qui n'est pas le but, il me semble, sauf à tomber dans l'exercice de style tuning audio... Cool
L'IMPORTANT, ce sont les enceintes, définitivement ! (même sur une chaine hifi de base...) bounce

Un autre avis : Les marchands de matériels préfèrent vendre de l'électronique audio que remplacer des enceintes : C'est plus facile et moins risqué... pirat Les vrais audiophiles I love you préfèrent travailler sur les enceintes et la "restitution sonore", ce qui est beaucoup plus complexe !

Pour ma part, je considère que la restitution sonore de l'Audio-20 du MP est très moyenne, voire mauvaise, mais suffisante pour ce que j'en fait dans ce type de véhicule... Après, c'est "chacun sa route, chacun son chemin"... Arrow
A+
Uno31
Uno31

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 3:00

Tout ca pour, au final, écouter du Mireille Mathieu ... Laughing
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Uno31 Mar 25 Oct 2011 - 3:06

JM a écrit:Tout ca pour, au final, écouter du Mireille Mathieu ... Laughing
jm

Euuuuhhh , non ! Pas ça... Ca abime trop les enceintes et les oreilles... Razz
Uno31
Uno31

Message  GENERATIONFUN Mar 25 Oct 2011 - 11:15

Superbe,
je veux le même. Rolling Eyes

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2