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Message  penkalet Ven 2 Sep 2011 - 1:03

J'ai besoin des avis des experts en jantes et pneus

Quelles sont les avantages/inconvénients des jantes 18'' qui équipent les Vianos.
Dans les avantages, à part une gueule d'enfer (enfin pour ceux qui aiment et je dois dire que je n'y suis pas insensible) je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'avantages scratch
Une meilleure tenue de route peut-être ??

Dans les inconvénients, en dehors du prix, un confort de route moindre ? Des pneus beaucoup moins fréquents (et donc plus chers !) Je crois qu'il s'agit de pneus 245/50 R18 (ou 245/45 R18 !)
Pas sûr que ce soit vraiment en adéquation avec le programme "loisir" et parfois "off road" du Marco Polo (peut-être que sur le sable c'est mieux ? Very Happy Very Happy )

Je demande ça comme ça, n'y voyez pas un quelconque rapport avec un futur ... peut-être véhicule qui ... éventuellement pourrait m'intéresser What a Face
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Message  VonZipper Ven 2 Sep 2011 - 1:23

Salut Penk' ....

Tu as presque tout dit, mais il manque bien sûr un paramètre fondamental que tu n'as pas évoqué .... la motorisation .... Twisted Evil



Pour avoir été monté en 18', effectivement les plus sont la tenue de route et le look et dans les moins le confort (sur route dégradée) et le prix des pneus (245/45/18) ... tout ça est parfaitement logique ....

Pour le off road, il paraitrait logique qu'à l'extrême le 18' soit moins à l'aise, mais ce point n'a pas été flagrant dans mes essais ...



Alors mon humble avis .... 18' oui en V6, sinon aucun intérêt .... mais si je ne m'abuse seuls les V6 en sont équipés Wink



Ah oui précision utile: je suis repassé en 17' car j'ai eu l'opportunité d'avoir un pack mercedes (5 batons) avec pneus quasi neufs pour le prix des 4 pneus neufs en 18' Shocked

Cool

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Message  oums Ven 2 Sep 2011 - 3:58

18 pour le look l'ete et 16 pour l'hivers

j'ai essayé l'avangarde en 19 et j'ai ete surpris du confort, mieux que mes 17 et j'ai pris une route degradée avec traverse de voies ferrées pourries,...

pour moi le seul point negatif c'est le prix du pneu et que c'est un peu plus long a netoyer que des jantes a gros batons

allez laches toi prends le ce satanné V6 sanidine avec les jantes 18 Twisted Evil
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Message  NOUVEAU 46 Ven 2 Sep 2011 - 4:28

Quelques questions par un sous motorisé Very Happy
avec les jantes de 18, tu peux encore mettre des chaines ??
trouves ton des pneus neiges en 18 sachant que dans ce type d'utilisation, le plus large n'est pas forcement le mieux ...

Perso, et pour compléter VZ, sur le véhicule acheté, il y avait des 17 pouces avec pneus usés à 50 %, j'ai préféré négocié des jantes toles 16 avec 4 pneus neufs + 4 jantes toles pour les pneus neiges. Choix que je n'ai pas regretté, dès ma 1ere montée dans les pyrénées, je suis passé là où des voitures étaient obligées de chainer

enfin, quand je vois que sur une BMW 135I de 305 cv, la monte d'origine est en 17, j'imagine que même pour le plus performant des viano, le 17 doit être largement suffisant ...

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Message  penkalet Ven 2 Sep 2011 - 4:42

C'est évident que si c'était moi qui choisissais toutes les options, les jantes 18" ne retiendraient pas mon attention (même si je trouve ça plutôt très joli), mais on me propose une "occasion" qui pourrait être vraiment intéressante, avec des jantes 18" Cool (et oui évidemment c'est un V6)
Alors est-ce si incongru de prendre un MP équipé de jantes 18", ou finalement la différence 18 ou 17" ne change pas beaucoup le comportement du Viano ?
Pour la neige ce n'est pas vraiment un problème je ne roule quasiment jamais sur la neige (il n'y en pas chez nous et quand je vais au ski je préfère y aller en TGV)
Quel est le tarif des pneus qui vont sur les 18" (pas trouvé sur les sites marchands) et l'usure est-elle plus rapide ?

Donc à part le look (éventuellement une meilleure tenue de route ?) aucun autre avantage ? Que des inconvénients ??
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Message  NOUVEAU 46 Ven 2 Sep 2011 - 5:34

je pense aussi que des pneus plus larges peuvent engendrer :
une consommation plus forte car plus d'adhérence au démarrage,
tenue de route plus sensible à l'aquaplanning (largeur pneumatique supérieure), phénomène qui doit être de plus en plus sensible en fonction de l'usure du pneus ...

j'ai toujours entendu dire que plus le pneu était en taille basse et large et plus l'usure ètait rapide ... jamais plus vérifier ces dires car pas évident de faire un comparatif de ce type avec son propre véhicule ...

pour le tarif, en 18' pour 245/40/18 en michelin primacy :220 euros
en 17' 225/55/17 en primacy 192 euros

Bonne réflexion,

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Message  penkalet Ven 2 Sep 2011 - 5:53

Merci pour toutes ces pistes de réflexion. Un peu d'arguments pour ?? Non vraiment pas ?? Very Happy Very Happy

Ce qui me plait c'est la différence de prix qui reste minime, mais es-tu sûr qu'il s'agisse de pneu renforcé ?
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Message  leo85 Ven 2 Sep 2011 - 5:55

SScusez moi tout ça
. . . . . . . . . . . . . 18'' or not 18'' 110902013827836711
( je prend les devants coté avatar ! ! )

Donc on peu passer de roues de 16 à du 18 sans problèmes, ?

Pourtant, a moins de jouer sur des tailles basses, par exemple sur les 18 , on change beaucoup le développement de la roue et donc le raport entre les tours moteurs/et la distance parcourue "pour d'en vrais". ce qui peut d'ailleur jouer aussi sur l'affichage de la vitesse au compteur.

c'est peut'être pour ça que ça passe mieux sur un V6 qui a largement (tres Razz ) la puissance pour "tirer long".

Quand au confort. . Normalement plus la roue est grande plus le pouvoir de "franchissement" est important.
Mettez un scout avec une roue de 13 et une moto de trial avec une de 21 devant un gros trottoir, et il y a pas photo.( Ok ya pas souvent des trous de 30 cm sur les routes . . normales )

Quand au sable si on en croit les 4x4tistes il faut des grands diamètres et des pneus pas large pour que ça passe bien ? ? Franchement j'ai pas tout compris des explications mais sur le térrain c'est ça qui va bien.

Et résumé, un V6 en 18 et bonjour la Mauritanie ! ! !

Yala . . . !! 18'' or not 18'' 110902020027269527
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Message  VonZipper Ven 2 Sep 2011 - 5:56

La tenue de route est meilleure Twisted Evil
La question de l'usure est subjective .... une conduite normale sur route nationale ou autoroute (ce qui constitue la majorité de nos trajets en MP) ne devrait pas révéler de grande différence d'usure entre la monte en 17 et celle en 18.

Mais à mon avis, mon cher PEnk', il n'y a pas de sujet .... si le MP qu'on te propose te plait, jantes de 18 ou pas, faut le prendre ... au pire, tu les mets en échange contre des 17' ou à vendre sur le Goodcorner et tu trouveras sans problèmes des acquéreurs .... Twisted Evil
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Message  NOUVEAU 46 Ven 2 Sep 2011 - 6:12

penkalet a écrit:Merci pour toutes ces pistes de réflexion. Un peu d'arguments pour ?? Non vraiment pas ?? Very Happy Very Happy

Ce qui me plait c'est la différence de prix qui reste minime, mais es-tu sûr qu'il s'agisse de pneu renforcé ?

VonZipper a écrit:La tenue de route est meilleure Twisted Evil
La question de l'usure est subjective .... une conduite normale sur route nationale ou autoroute (ce qui constitue la majorité de nos trajets en MP) ne devrait pas révéler de grande différence d'usure entre la monte en 17 et celle en 18.

Mais à mon avis, mon cher PEnk', il n'y a pas de sujet .... si le MP qu'on te propose te plait, jantes de 18 ou pas, faut le prendre ... au pire, tu les mets en échange contre des 17' ou à vendre sur le Goodcorner et tu trouveras sans problèmes des acquéreurs .... Twisted Evil
Cool
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je pense que VZ vise juste ... au moins sur la fin de son intervention Very Happy (je suis incapable de faire un compliment complet Laughing )

Pour le début, bah, je suis plus partagé ....
sur une route détrempée ou boueuse, je pense que des pneus plus étroits passent mieux (aquaplanning).
Pour faire une comparaison, je fais pas mal de VTT, et dès que tu changes de pneus, tu ressens de grosses différences (et oui le moteur c'est toi, donc tu es plus sensible .... Laughing ) et dans un terrain gras, humide un gros pneu n'améliore en rien tes "performances" De même, un pneu large a tiré, c'est loin d'être simple ...

Mais comme le dit VZ et oums, il faut aussi se faire plaisir alors si la couleur du MP est sympa, il faut pas s'arrêter aux pneus (ils sont toujours noirs ...)
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Message  VonZipper Ven 2 Sep 2011 - 6:20

oué oué nouveau 46, mais il ne va pas non plus rouler avec des pneus de vélo pour te faire plaisir ....
Si Merco monte en 17 voir en 18 c'est que ça paraît approprié ....
De plus, tu ne prends pas en compte dans ton analyse le poids de la bête qui nécessite une certaine taille de pneu pour absorber le poids ... ( plus c'est lourd, plus faut monter large .....) Twisted Evil
Et faire de l'aquaplanning avec un Viano, Marco polo de surcroit ( 2,4t à vide), faut vraiment rouler comme un calumet ....

On parlerait de monte en 20' (c'est la monte des tuner sur Viano) je serait d'accord avec toi, mais là on parle de monte d'origine en 18 '....
Cool
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Message  NOUVEAU 46 Ven 2 Sep 2011 - 6:28

VonZipper a écrit:oué oué nouveau 46, mais il ne va pas non plus rouler avec des pneus de vélo pour te faire plaisir ....
Si Merco monte en 17 voir en 18 c'est que ça paraît approprié ....
De plus, tu ne prends pas en compte dans ton analyse le poids de la bête qui nécessite une certaine taille de pneu pour absorber le poids ... ( plus c'est lourd, plus faut monter large .....) Twisted Evil
Et faire de l'aquaplanning avec un Viano, Marco polo de surcroit ( 2,4t à vide), faut vraiment rouler comme un calumet ....

On parlerait de monte en 20' (c'est la monte des tuner sur Viano) je serait d'accord avec toi, mais là on parle de monte d'origine en 18 '....
Cool
Vz
merci VZ, il est évident que je ne roules pas en VTT avec mes jantes de viano Laughing
maintenant il reste que le 18' est une option donc pas absolument nécessaire au yeux de mercos lui même
après, pour aider penk, je reprends la fin du dernier post, si la couleur du véhicule te convient ....négocie
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Message  VonZipper Ven 2 Sep 2011 - 6:41

NOUVEAU 46 a écrit: maintenant il reste que le 18' est une option donc pas absolument nécessaire au yeux de mercos lui même
après, pour aider penk, je reprends la fin du dernier post, si la couleur du véhicule te convient ....négocie

Twisted Evil nous sommes bien d'accord ... Wink

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Message  oums Ven 2 Sep 2011 - 6:52

le vito est en 205/65R16 et a mon avir un vite c'est plus souvent chargé au max qu'un viano, mais bon la dessus c'est des renforcé + XL (avec le C : pneu de camionnette)

apres la taille du pneu 'et de la jante) c'est subjectif pour le confort: par ex, moi je surgonffle mes pneus a 3.2 -3.5 bars (c'est 2.8 - 3.2 normalement) donc je diminue un peu le confort comme ca

sur les bestios diesel avec beaucoup de couple, la difference de lareur ne doit pas beaucoup influer contrairement a nos jambes en VTT

@ penk, les thermogommes c'est pas que pour la neige, mais aussi assurer une meilleurs adherance quand la T°C descend sous les 7 °C (bon dans un climat oceanique ca descend pas trop sous zero mais bon...

de toute facon comme le dit V6z au pire les 18 trouverons facilement aquereur soit a l'echange VS 17 ou a l'achat

il est Sanidine ? c'est le meme que la derniere fois qui te fait tjs de l'oeil ?


Dernière édition par oums le Ven 2 Sep 2011 - 11:01, édité 1 fois
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Message  brit Ven 2 Sep 2011 - 9:27

JM ? Ton avis ?
Un ratafia ou une petite bleue ?!

Discussion de mecs ? Embarassed Ok, je Arrow






18'' or not 18'' Photographe02Comment mettre des photos !!! 18'' or not 18'' Photographe02

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Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 13:53

Hein ? Quoi ? Qui me réveille ? ...
Les pouces ? ...
Ben j'en ait 2 en haut (droite + gauche).
Et deux en bas (droite + gauche).
Et pourtant, sans me flatter, je suis assez bien monté ... Wink
Voila ... Ca va ? Suspect
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Message  modulo Ven 2 Sep 2011 - 13:59

C'est un pneu court, comme explication... Rolling Eyes Suspect
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Message  VonZipper Sam 3 Sep 2011 - 2:59

JM a écrit:Hein ? Quoi ? Qui me réveille ? ...
Les pouces ? ...
Ben j'en ait 2 en haut (droite + gauche).
Et deux en bas (droite + gauche).
Et pourtant, sans me flatter, je suis assez bien monté ... Wink
Voila ... Ca va ? Suspect
jm

Comme Clovis Cornillac dans Brice de Nice ?
Waouh, ça doit être chaud à tailler ... Laughing

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Message  oums Sam 3 Sep 2011 - 4:03

VonZipper a écrit:
JM a écrit:Hein ? Quoi ? Qui me réveille ? ...
Les pouces ? ...
Ben j'en ait 2 en haut (droite + gauche).
Et deux en bas (droite + gauche).
Et pourtant, sans me flatter, je suis assez bien monté ... Wink
Voila ... Ca va ? Suspect
jm

Comme Clovis Cornillac dans Brice de Nice ?
Waouh, ça doit être chaud à tailler ... Laughing

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18'' or not 18'' Brice_12_pieds

et ca se taille avec


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Message  VonZipper Sam 3 Sep 2011 - 6:21

Ah, JM va se sentir un peu moins seul ... Laughing

Tu chausses du combien oums ? Razz
Vz






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Message  Benzbenzbenz Sam 3 Sep 2011 - 6:42

J'ai envie de dire qu'en 18", l'extérieur des pneus AV va s'user plus vite... et la direction sera un chouïa plus dure lors des manoeuvres, sinon je crois que tout a déjà été dit...
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Message  oums Sam 3 Sep 2011 - 7:02

VonZipper a écrit:Ah, JM va se sentir un peu moins seul ... Laughing

Tu chausses du combien oums ? Razz
Vz

je sais pas c'est pas ecrit sur mes chaussures, je dirais bien du 18' comme les futures jantes de Penk

18'' or not 18'' Adidas-2116633

cf le squech de Patrick Timsit : les vacances
http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/patrick_timsit_les_vacances.htm

...
Là-bas tu vis avec des cuissardes : oublie les rangers. Oui parce que les scorpions ça dort dans les rangers.
Et puis ça a le sommeil léger, dès que tu mets le pied tu le réveilles et c'est pas du matin les scorpions.
De toute façons je ne pouvais pas les mettre les rangers après la première piqûre je chaussais du 82, je ne mettais plus que des Adidas : pas les chaussures, les sacs de sport.
...

Rolling Eyes


dsl pour le pourrisage de post de Maitre Penk mais bon vu que tout a deja été dit...
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Message  defland110 Dim 4 Sep 2011 - 2:07

Bonjour
étant chaussé en 18, je voudrais vous faire partager mon experience:
Je possède le viano limited V6 avec comme jantes origine en 18 POUCES.

245/45R18
Pneus monte mercedes usine: Kumho - 100W Ecsta KU19 XL
je l'ai acheté d'occasion et j'ai fait un peu moins de 10000 kms.
En hivers je monte des jantes tôles 16' car les hivers sont très rigoureux là ou j'habite.
A ce sujet, même sans neige, dès que la température descend en dessous de +7°C , les pneus hivers sont plus performants que des pneus été!

Le confort avec mes pneus 16' est meilleur car la hauteur de flanc des pneus est plus important.
Avec les pneus 18', dès qu'il y a des rainures le viano dévie de sa route. Le confort est plus ferme.
Le look est cependant sympa. Je songe toujours encore de monter en 17'.
En ce qui concerne le prix des 18' , la monte origine mercedes KUMHO est à 193 euros en Allemagne. Pas aussi cher que ça.

Voila pour mon expérience Very Happy
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18'' or not 18'' Empty deux choix ... quelle est la meilleure?

Message  PSALVAD Lun 12 Nov 2012 - 13:35

Je vien d'ordonner mon premier VMP 2.2cdi avec jantes "base" de 16" en pensant de:

- garder ces jantes pour l'hiver (d'hab, j'utilise pneus neige de novembre à avril) et de vendre\changer les pneus nouveaux avec jantes\pneus de 18"

- vendre\changer les jantes\pneus originals avec des jantes 17" avec pneus été ou neige selon la saison

Qu'est ce que vous en pensez?
PSALVAD
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Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 15:58

Perso j'ai choisi l'option 2. Le gars de chez MB m'a même conseillé de garder mes pneus hiver toute l'année. ... À voir. ...
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Message  VonZipper Mar 13 Nov 2012 - 1:27

Salut,

Tout ça n'est qu'une question d'utilisation et de budget .... Si tu habites à Pise (où, d'après moi, la rigueur des hivers n'a d'égale que celle des habitants avec les règles du code de la route ...) et que tu ne vas que très rarement en montagne, laisse tomber les pneus neiges et tout le bazar ...

Pour moi la monte idéale pour le Viano, c'est les 17' (pour avoir essayer les 16' et les 18') éventuellement en tous temps pour ceux qui habitent au dessus de la Loire ...
Maintenant si tu as les moyens d'entretenir 4 trains de pneus et/ou que tu vas souvent en montagne et bien fais toi plaisir ...

Bonne route
Vz






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Message  defland110 Mar 13 Nov 2012 - 3:44

Maintenant si tu as les moyens d'entretenir 4 trains de pneus.....

Entretenir 2 trains de pneu est un faux problème, pendant le temps qu'on roule avec les pneus hivers, les pneus été ne s'usent pas.Bien sûr cela dépend de la région ou l'on habite.

Le gars de chez MB m'a même conseillé de garder mes pneus hiver toute l'année. ...

Garder de pneus hivers en été est une ineptie! et voir dangereux. Evil or Very Mad De plus ils sont moins performants et s'usent plus vite en été car plus tendre.
A la limite des pneus toutes saisons qui ne sont pas les mêmes que les pneus neige



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Message  brit Mar 13 Nov 2012 - 4:20

Chez nous, y a pas photo : il nous faut des pneus d'hiver. On a toujours eu deux jeux de jantes sur toutes nos bagnoles et on sent nettement la différence lors des changements ! Ca implique un investissement au départ, un endroit pour les stocker et un peu de travail lors du changement. Mais c'est pas la mer le lac à boire. Razz
Maintenant, pour le peu de neige en Italie, si tu peux te passer de la voiture pour quelques jours, tu peux opter pour des pneus d'été uniquement. Chez nous, "ceux du bas" (= 400m d'altitude au lieu de 700m) sont nombreux à renoncer aux pneus d'hiver.






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Message  VonZipper Mar 13 Nov 2012 - 5:06

defland110 a écrit:Maintenant si tu as les moyens d'entretenir 4 trains de pneus.....

Entretenir 2 trains de pneu est un faux problème, pendant le temps qu'on roule avec les pneus hivers, les pneus été ne s'usent pas.Bien sûr cela dépend de la région ou l'on habite.


Pas tout à fait d'accord ... pour la simple et bonne raison que les pneus ont une date limite d'utilisation Twisted Evil et que s'ils sont mal stockés, c'est poubelle direct Twisted Evil

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Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 5:32

@ Defland : J'aime les gens sûrs de leur fait ! Twisted Evil (en tout cas suffisamment pour écrire en GRAS).
Le gars de MB était d'ailleurs un peu comme toi, sûr de son fait !
Alors, comme j'aime bien ça, je lui ai quand même demandé : Mais Pourquoi ?
Sa réponse : Ils ont une meilleure adhérence sur la pluie, et pas une moins bonne sur route sèche. Le problème, c'est qu'au dessus d'une certaine t° de route, ils s’usent plus vite.
Voila, maintenant je suis pas spécialiste, et attend avec impatience ton explication technique sur le coté dangereux de l'utilisation de pneus hiver en été (pas la peine d'écrire en GRAS, je ne suis pas encore aussi bigleux que ne cherche généralement Vz à le faire croire Razz ).
D'ailleurs, pour abuser de ta spécialité, il y a une question qui m'a tarabusté lors de ma discussion avec le gars de chez MB: "Bon d’accord, les pneus hiver sont plus tendre, donc peuvent s'user plus vite. Ça, je comprends. Mais pourquoi au dessus d'une certaine T° de route ? Des pneus qui roulent sur eux-même à cette vitesse subissent automatiquement une augmentation de T° importante liée aux frottements ... ils doivent donc monter haut, voir très haut en T° ... alors qu'est ce que çà peut changer fondamentalement que la route soit à 11°C ou à 25°C, si les pneus chauffent à 40° C ?"
La discussion s'est arrêtée là ... T'as une explication (écrit là en ITALIQUE si tu ne peux pas t'en empêcher, Wink ).
Merci d'avance,
JM
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