4matic tic tic !!!
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Re: 4matic tic tic !!!
La grande classe ton avatar Balroglefou , j'adore
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: 4matic tic tic !!!
Mickmick a écrit:La grande classe ton avatar Balroglefou , j'adore
Je trouve aussi
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Bon alors, voilà après 2 mois et 5 000 Kms parcourus avec l'engin voici rapidement un premier retour d'expérience :
- Bien plus spacieux et modulable que mon ancien T4 California grâce aux ceintures des sièges arrières qui sont intégrées dans le dossier du siège et n'ont donc aucun lien avec le reste du véhicule, ce qui permet de mettre la banquette arrière dans n'importe qu'elle position, plus à l'avant, au centre ou à l'arrière en fonction de ce que l'on a transporter. Permet d'avoir les enfants pas trop loin des sièges avant si besoin.
- Le frigo fait beaucoup plus de bruit que celui de mon ancien T4 ... mais bon, on s'y fait
- Les placards et tiroirs sont géants et plus nombreux que sur le T4. Les portes coulissantes verticales sont vraiment super pratiques.
- Le véhicule semble mieux isolé, il y fait globalement bien moins chaud que dans mon ancien T4 quand le véhicule est en plein soleil, volets isolants montés.
- L’évier est un régale et je parle même pas de la douchette extérieure que je pensais inutile, mais que je ne pourrai plus me passer aujourd'hui.
- Le couchage supérieur plus grand que dans le T4 et je parle même pas du confort du Latoflex !!!!
- Par contre je regrette les plans de travail en bois massif qui ne craignaient pas les rayures, ici remplacé par du plastique .... certe c'est joli, mais c'est fragile. Idem pour tout l'ensemble de l'habitacle qui est recouvert de toile en tissu, contrairement au T4 qui était recouvert de simili plastique dur, très facile à nettoyer.
- Je regrette également le revêtement de sol du T4, qui visuellement ne s'usait pas !!! J'ai des tapis de sol, franchement, c'est pas etrrible, ça retien la poussière et on arrive jamais à les aspirer correctement. Le lino d'origine, il est joli tant qu'on marche pas dessus, car après il se raye très facilement, du coup, je pense que je poser un 2eme lino par dessus .... encore du boulot !!!!!
- La toile de tente du toit qui se range toute seule, fini la galère à la fermeture du toit .... et en plus, j'ai pris des saucées pendant quelques nuits .... hé bien complètement étanche et elle sèche vraiment très très vite. Le seul truc galère, c'est qu'il faut virer qui reste au pied de la toile tout autour, avant de tout refermer, car sinon, ça baigne à la fermeture !!!! Donc prévoir genre une éponge et vieux torchon au cas ou !!!
- Le 4Matic, un vrai régale en montagne et sur les chemins, j'ai pas encore testé la plage, mais ça ne sauri tarder.
- Train roulant bruyant : problème qui doit exister à mon avis uniquement sur le 4Matic, à l'avant le bruit de la transmission intégrale est très présent à l'avant surtout à 120 Km/h.
- La boîte auto, un vrai régal
- La consommation de carburant ..... pharaonique : le pire que j'ai fait : 80 litres de gasoil pour 650 Km .... (montagne + autoroute avec clim ), soit 12.3 L/100 Km.
Sinon en trajets extra - urbain c'est du 10.5 L, j'ai pas réussi à faire moins pour le moment ....
- La où je vais mettre un très très mauvais point, c'est au niveau du traitement de la carrosserie et en particulier le capot avant ..... Mercedes se fou vraiment de nous .... un véhicule à ce prix la ..... et ça rouille directe après le moindre petit impacte sur le capot !!!!!! Mon T4 avait 14 ans et pas un point de rouille ... même là où il y avait des petits éclats !!!!! bref, il faut dessuite jouer du Dremel et appliquer du mastic car sinon, c'est la gangrène assurée !!!!!
- Concernant la hauteur du véhicule, je confirme qu'il fait un peu plus de 2.02. Au péage ça passe, mais attention, les péages sont en train d'être remis aux normes .... et je sens que vais payer un peu plus cher d'ici quelques temps, car ils ont l'air de mettre les cellule vraiment à 2m et non plus à 2.05 voir 2.1 ou plus même à certains endroits !!! Ils ont compris qu'ils pouvaient encore gratter un peu de pognon !!!!!
Sinon, une seule mauvaise surprise : le transfo chargeur à remplacer .... 500€ à prévoir d'ici le printemps prochain !!!!
- Bien plus spacieux et modulable que mon ancien T4 California grâce aux ceintures des sièges arrières qui sont intégrées dans le dossier du siège et n'ont donc aucun lien avec le reste du véhicule, ce qui permet de mettre la banquette arrière dans n'importe qu'elle position, plus à l'avant, au centre ou à l'arrière en fonction de ce que l'on a transporter. Permet d'avoir les enfants pas trop loin des sièges avant si besoin.
- Le frigo fait beaucoup plus de bruit que celui de mon ancien T4 ... mais bon, on s'y fait
- Les placards et tiroirs sont géants et plus nombreux que sur le T4. Les portes coulissantes verticales sont vraiment super pratiques.
- Le véhicule semble mieux isolé, il y fait globalement bien moins chaud que dans mon ancien T4 quand le véhicule est en plein soleil, volets isolants montés.
- L’évier est un régale et je parle même pas de la douchette extérieure que je pensais inutile, mais que je ne pourrai plus me passer aujourd'hui.
- Le couchage supérieur plus grand que dans le T4 et je parle même pas du confort du Latoflex !!!!
- Par contre je regrette les plans de travail en bois massif qui ne craignaient pas les rayures, ici remplacé par du plastique .... certe c'est joli, mais c'est fragile. Idem pour tout l'ensemble de l'habitacle qui est recouvert de toile en tissu, contrairement au T4 qui était recouvert de simili plastique dur, très facile à nettoyer.
- Je regrette également le revêtement de sol du T4, qui visuellement ne s'usait pas !!! J'ai des tapis de sol, franchement, c'est pas etrrible, ça retien la poussière et on arrive jamais à les aspirer correctement. Le lino d'origine, il est joli tant qu'on marche pas dessus, car après il se raye très facilement, du coup, je pense que je poser un 2eme lino par dessus .... encore du boulot !!!!!
- La toile de tente du toit qui se range toute seule, fini la galère à la fermeture du toit .... et en plus, j'ai pris des saucées pendant quelques nuits .... hé bien complètement étanche et elle sèche vraiment très très vite. Le seul truc galère, c'est qu'il faut virer qui reste au pied de la toile tout autour, avant de tout refermer, car sinon, ça baigne à la fermeture !!!! Donc prévoir genre une éponge et vieux torchon au cas ou !!!
- Le 4Matic, un vrai régale en montagne et sur les chemins, j'ai pas encore testé la plage, mais ça ne sauri tarder.
- Train roulant bruyant : problème qui doit exister à mon avis uniquement sur le 4Matic, à l'avant le bruit de la transmission intégrale est très présent à l'avant surtout à 120 Km/h.
- La boîte auto, un vrai régal
- La consommation de carburant ..... pharaonique : le pire que j'ai fait : 80 litres de gasoil pour 650 Km .... (montagne + autoroute avec clim ), soit 12.3 L/100 Km.
Sinon en trajets extra - urbain c'est du 10.5 L, j'ai pas réussi à faire moins pour le moment ....
- La où je vais mettre un très très mauvais point, c'est au niveau du traitement de la carrosserie et en particulier le capot avant ..... Mercedes se fou vraiment de nous .... un véhicule à ce prix la ..... et ça rouille directe après le moindre petit impacte sur le capot !!!!!! Mon T4 avait 14 ans et pas un point de rouille ... même là où il y avait des petits éclats !!!!! bref, il faut dessuite jouer du Dremel et appliquer du mastic car sinon, c'est la gangrène assurée !!!!!
- Concernant la hauteur du véhicule, je confirme qu'il fait un peu plus de 2.02. Au péage ça passe, mais attention, les péages sont en train d'être remis aux normes .... et je sens que vais payer un peu plus cher d'ici quelques temps, car ils ont l'air de mettre les cellule vraiment à 2m et non plus à 2.05 voir 2.1 ou plus même à certains endroits !!! Ils ont compris qu'ils pouvaient encore gratter un peu de pognon !!!!!
Sinon, une seule mauvaise surprise : le transfo chargeur à remplacer .... 500€ à prévoir d'ici le printemps prochain !!!!
Dernière édition par Balroglefou le Lun 3 Oct 2011 - 11:27, édité 1 fois
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Merci pour le compte rendu, rien ne vaut l'expérience ...
Je voudrais juste savoir de quelle année est ton MP, et combien de km ?
certains phénomènes pourraient venir de là ? Le bruit du train roulant peut-être dû par exemple à un problème de roulement justement. J'ai eu ça sur le mien (90/100000 km) et la différence de bruit une fois changé le roulement défectueux était incomparable ! (on s'habitue au bruit qui s'amplifie petit à petit, mais une fois réparé : le bonheur !)
Je n'ai pas essayé le 4 matic mais je ne suis pas sûr que la différence de bruit avec un "normal" soit si important parce que justement c'est une propulsion (avec le même bruit (ou pas !) de pont avec l'arbre de transmission aux roues arrières)
Pour la conso je ne suis pas vraiment surpris, les chiffres que tu donnes correspondent à ceux de Caribou. C'est un des gros inconvénients du 4matic, avec la fameuse hauteur > au 2 m (mais pour les péages si tu passes au niveau des CB tu es systématiquement en classe 1. Non ?)
Je voudrais juste savoir de quelle année est ton MP, et combien de km ?
certains phénomènes pourraient venir de là ? Le bruit du train roulant peut-être dû par exemple à un problème de roulement justement. J'ai eu ça sur le mien (90/100000 km) et la différence de bruit une fois changé le roulement défectueux était incomparable ! (on s'habitue au bruit qui s'amplifie petit à petit, mais une fois réparé : le bonheur !)
Je n'ai pas essayé le 4 matic mais je ne suis pas sûr que la différence de bruit avec un "normal" soit si important parce que justement c'est une propulsion (avec le même bruit (ou pas !) de pont avec l'arbre de transmission aux roues arrières)
Es-tu sûr que les trous d'évacuations ne sont pas bouchés ? Je n'ai jamais connu ce désagrément, mais je sais qu'AlexMP avait connu la même mésaventure qui avait finie par créer une entrée d'eau (bien penser à vérifier que ces trous ne sont pas bouchés)Le seul truc galère, c'est qu'il faut virer qui reste au pied de la toile tout autour, avant de tout refermer, car sinon, ça baigne à la fermeture !!!! Donc prévoir genre une éponge et vieux torchon au cas ou !!!
Pour la conso je ne suis pas vraiment surpris, les chiffres que tu donnes correspondent à ceux de Caribou. C'est un des gros inconvénients du 4matic, avec la fameuse hauteur > au 2 m (mais pour les péages si tu passes au niveau des CB tu es systématiquement en classe 1. Non ?)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: 4matic tic tic !!!
penkalet a écrit:Merci pour le compte rendu, rien ne vaut l'expérience ...
Je voudrais juste savoir de quelle année est ton MP, et combien de km ?
certains phénomènes pourraient venir de là ? Le bruit du train roulant peut-être dû par exemple à un problème de roulement justement. J'ai eu ça sur le mien (90/100000 km) et la différence de bruit une fois changé le roulement défectueux était incomparable ! (on s'habitue au bruit qui s'amplifie petit à petit, mais une fois réparé : le bonheur !)
Je n'ai pas essayé le 4 matic mais je ne suis pas sûr que la différence de bruit avec un "normal" soit si important parce que justement c'est une propulsion (avec le même bruit (ou pas !) de pont avec l'arbre de transmission aux roues arrières)Es-tu sûr que les trous d'évacuations ne sont pas bouchés ? Je n'ai jamais connu ce désagrément, mais je sais qu'AlexMP avait connu la même mésaventure qui avait finie par créer une entrée d'eau (bien penser à vérifier que ces trous ne sont pas bouchés)Le seul truc galère, c'est qu'il faut virer qui reste au pied de la toile tout autour, avant de tout refermer, car sinon, ça baigne à la fermeture !!!! Donc prévoir genre une éponge et vieux torchon au cas ou !!!
Pour la conso je ne suis pas vraiment surpris, les chiffres que tu donnes correspondent à ceux de Caribou. C'est un des gros inconvénients du 4matic, avec la fameuse hauteur > au 2 m (mais pour les péages si tu passes au niveau des CB tu es systématiquement en classe 1. Non ?)
Il est d'octobre 2007 et aujourd'hui il à 69 000 Km. Le bruit qu'on entend semble provenir du système différentiel. Effectivement, je l'ai toujours eu comme ça et je n'ai pas de point de comparaison avec un autre 4Matic.
Mercedes m'a déjà prevenu qu'il fallait que je fasse changer les silentblocs des différentiels avant, si je me rappelle bien, c'est à faire au titre d'un rappel pour ce modèle. Il faut que je m'en occupe, mais je suis un peu dégouté, car la concession Mercedes est à 5 minutes de chez, mais ils ne prennent pas les Marcopolo .... on est géré par les concession responsables des véhicules utilitaires ..... et la concession Sami est à plus de 20 minutes de chez moi .....
Pour l'eau, déjà le camion était loin d'être de niveau, donc je pense que ça n'a pas aidé à évacuer. Pour les trous, oui, j'avais remarqué que ça se bouche assez rapidement et qu'il faut souvent les nettoyer. ... et la c'était peut être pas fait
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Merci pour ce retour ... même si apparemment on n'a pas le même véhicule ...
Je partage les points positifs que tu soulèves ... pour les points négatifs, peut être quelques pistes:
- le frigo fait légèrement du bruit lorsqu'il se déclenche mais rien de désagréable sauf si un élément est mal calé ou vibre ... regarde peut être de ce côté.
- il est vrai que certains plastiques durs s'abiment assez facilement .... il faut jouer la prévoyance et les protéger avant ... mais globalement, les finitions et la robustesse sont au rendez vous
- pour les gouttières de toit, jamais eu le pb ... un coup de balayette de temps en temps lorsque le toit est ouvert permet d'éliminer les débris de feuilles etc qui peuvent faire stagner l'eau
- bruit de roulement: effectivement si tes silent blocs de différentiel sont HS, ça n'arrange pas les choses ... la qualité des pneus et leur bon montage( parallélisme et équilibrage), compte tenu du poids de la bête, jouent également un rôle iportant dans les bruits de roulement.
- niveau conso .... c'est très subjectif ... on ne peut descemment pas espérer la conso d'une twingo sur un camion 4X4 de 2,5 t
- niveau peinture, je n'ai pas souvenir que les peintures VW soient aussi extra que cela .. c'est même plutôt le contraire ... après tout dépend de l'environnement d'utilisation ...
Vz
Je partage les points positifs que tu soulèves ... pour les points négatifs, peut être quelques pistes:
- le frigo fait légèrement du bruit lorsqu'il se déclenche mais rien de désagréable sauf si un élément est mal calé ou vibre ... regarde peut être de ce côté.
- il est vrai que certains plastiques durs s'abiment assez facilement .... il faut jouer la prévoyance et les protéger avant ... mais globalement, les finitions et la robustesse sont au rendez vous
- pour les gouttières de toit, jamais eu le pb ... un coup de balayette de temps en temps lorsque le toit est ouvert permet d'éliminer les débris de feuilles etc qui peuvent faire stagner l'eau
- bruit de roulement: effectivement si tes silent blocs de différentiel sont HS, ça n'arrange pas les choses ... la qualité des pneus et leur bon montage( parallélisme et équilibrage), compte tenu du poids de la bête, jouent également un rôle iportant dans les bruits de roulement.
- niveau conso .... c'est très subjectif ... on ne peut descemment pas espérer la conso d'une twingo sur un camion 4X4 de 2,5 t
- niveau peinture, je n'ai pas souvenir que les peintures VW soient aussi extra que cela .. c'est même plutôt le contraire ... après tout dépend de l'environnement d'utilisation ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: 4matic tic tic !!!
Bon, ben Voila un 4Matic qui ne va pas être "sur le marché" avant un moment .
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..... Mais ça va ! ! ! ! ! ! .....
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..... Mais ça va ! ! ! ! ! ! .....
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4matic tic tic !!!
Merci Vz pour toutes tes pistes que je vais explorer du mieux possible
Pour la peinture, sur mon T4, je n'ai jamais eu un seul impact qui soit parti à rouiller et j'ai un Touran que m'a cher épouse à baptisé 3 fois et ça fait plus d'un an que c'est fait et pas un brin de rouille. C'est pour ça que j'ai été surpris.
Mais bon le tout c'est de le savoir et d'empêcher la prolifération de cette cochonnerie
@ Leo85 : oui désolé, j'avais vu ton appel à la recherche du Graal 4Matic. Mais effectivement, je ne pense pas m'en séparer dessuite . Je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur
Pour la peinture, sur mon T4, je n'ai jamais eu un seul impact qui soit parti à rouiller et j'ai un Touran que m'a cher épouse à baptisé 3 fois et ça fait plus d'un an que c'est fait et pas un brin de rouille. C'est pour ça que j'ai été surpris.
Mais bon le tout c'est de le savoir et d'empêcher la prolifération de cette cochonnerie
@ Leo85 : oui désolé, j'avais vu ton appel à la recherche du Graal 4Matic. Mais effectivement, je ne pense pas m'en séparer dessuite . Je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Bon voilà ma première grosse bidouille
Montage d'un convertisseur 300w au-dessus du frigo. J'ai choppé le +12V sur le gros commun (2 fils de 10 mm²) qui se trouve sous le chargeur, par contre pour le - ..... j'ai tiré un fil jusqu'à la batterie auxiliaire car il n'y a pas de commun négatif avec un fil suffisamment gros en section Résultat démontage de garniture pour faire passer le fil de la prise allume cigare au-dessus du frigo, jusqu'au plafonnier au-dessus de l'évier puis rattraper la descente de la ceinture de sécurité conducteur (le plus dur était alors fait .....).
Je me suis servi du support d'arrimage au plafond pour fixer la platine du convertisseur.
Ha oui aussi depuis que j'ai changé l'alternateur je consomme 0.6L / 100 de moins ...... il était un peu grippé l'animal et nous avons aussi investi dans une remorque :
Montage d'un convertisseur 300w au-dessus du frigo. J'ai choppé le +12V sur le gros commun (2 fils de 10 mm²) qui se trouve sous le chargeur, par contre pour le - ..... j'ai tiré un fil jusqu'à la batterie auxiliaire car il n'y a pas de commun négatif avec un fil suffisamment gros en section Résultat démontage de garniture pour faire passer le fil de la prise allume cigare au-dessus du frigo, jusqu'au plafonnier au-dessus de l'évier puis rattraper la descente de la ceinture de sécurité conducteur (le plus dur était alors fait .....).
Je me suis servi du support d'arrimage au plafond pour fixer la platine du convertisseur.
Ha oui aussi depuis que j'ai changé l'alternateur je consomme 0.6L / 100 de moins ...... il était un peu grippé l'animal et nous avons aussi investi dans une remorque :
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Je crois que tu n'as plus la bonne catégorie de véhicule!
https://www.dailymotion.com/video/x1sof4_camion-4x4_auto
Tu avais un besoin particulier pour monter un convertisseur? en passant par le 12v ça n'allait pas?
https://www.dailymotion.com/video/x1sof4_camion-4x4_auto
Tu avais un besoin particulier pour monter un convertisseur? en passant par le 12v ça n'allait pas?
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: 4matic tic tic !!!
oeildenuit a écrit:Je crois que tu n'as plus la bonne catégorie de véhicule!
https://www.dailymotion.com/video/x1sof4_camion-4x4_auto
Tu avais un besoin particulier pour monter un convertisseur? en passant par le 12v ça n'allait pas?
Bha ils sont moins pratiques pour ce garer ceux-là car pour le moment je ne me suis jamais fait arrêter par la moindre barre à 2m par contre niveau garde au sol et motricité je m'incline
Pour le convertisseur c'est des trucs du genre recharger appareil photo, la console du fiston, PC portable et aussi l'écoute Bébé
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Ok, notre appareil photo, notre tél ont un chargeur 12v. On a une prise 12v/USB aussi...
Me manque juste une prise 12V qui FONCTIONNE sur l’auxiliaire (la notre est défectueuse : mauvais diamètre posé d'origine)
Me manque juste une prise 12V qui FONCTIONNE sur l’auxiliaire (la notre est défectueuse : mauvais diamètre posé d'origine)
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Road trip au Canada
Re: 4matic tic tic !!!
oeildenuit a écrit:Ok, notre appareil photo, notre tél ont un chargeur 12v. On a une prise 12v/USB aussi...
Me manque juste une prise 12V qui FONCTIONNE sur l’auxiliaire (la notre est défectueuse : mauvais diamètre posé d'origine)
Mauvais diamètre de quoi ??? je comprends pas trop car si c'est la taille de la prise en elle même il existe des adaptateurs.
Par contre quand j'ai démonté la mienne de prise au dessus du frigo, les fils de connexion c'est du 2.5 mm² .... faut pas brancher des trucs qui font plus de 150w dessus.
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
Il existe plusieurs diamètres de prise 12v. Celui de certains véhicule Mercedes (pas seulement le Viano) est inférieur au modèle le plus courant. Le plus simple reste de la changer pour un diamètre plus courant. Dixit le concess.
Si j'utilise cette prise, mon fusible (de l'appareil) grille, ça doit faire cours jus qqpart. Je trouve ça pas mal sur un véhicule aussi cher... Il faut encore que je change la prise 12v...
Si j'utilise cette prise, mon fusible (de l'appareil) grille, ça doit faire cours jus qqpart. Je trouve ça pas mal sur un véhicule aussi cher... Il faut encore que je change la prise 12v...
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Re: 4matic tic tic !!!
C'est étrange que le diamètre ne soit pas le bon ?
Je ne savais pas qu'il y avait des MP avec une prise 12V de diamètre différent. Sur mes 2 MP le diamètre était le diamètre habituel. (contrairement au T5 Calif qui a lui 2 diamètre de prise 12V différents) C'est peut-être à cause du millésime de ton Viano ?
Sinon tu peux très facilement installer une autre prise 12V sur le "cache" de la batterie aux (sous le siège passager) comme je l'ai fait mors de l'installation du panneau solaire amovible.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: 4matic tic tic !!!
Oui soit tu fais comme Penkalet, soit tu repasses carrément 2 fils depuis la prise au dessus du frigo jusqu'à la batterie auxiliaire et tu mets un petit porte fusible supplémentaire dans le compartiment batterie (ça passe sans problème).
Faut juste du courage et du temps (j'ai mis 2 heures) et surtout ....... l'outil indispensable : une aiguille d'électricien en nylon : http://www.monoutillage.com/aiguille-d-electricien-nylon-p-327.html sans ça c'est pas la peine d'essayer
Faut juste du courage et du temps (j'ai mis 2 heures) et surtout ....... l'outil indispensable : une aiguille d'électricien en nylon : http://www.monoutillage.com/aiguille-d-electricien-nylon-p-327.html sans ça c'est pas la peine d'essayer
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
J'aurais sans doute fait qqch si mon MP ne devait pas partir à la casse prochainement... Et c'est ce qui me gonfle, du coup je ne fais pas d'aménagement personnalisé, mm mes houses ukatex sont encore emballées neuves dans ma cave...
Freiner c'est tricher
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Re: 4matic tic tic !!!
oeildenuit a écrit:J'aurais sans doute fait qqch si mon MP ne devait pas partir à la casse prochainement... Et c'est ce qui me gonfle, du coup je ne fais pas d'aménagement personnalisé, mm mes houses ukatex sont encore emballées neuves dans ma cave...
Ha ben oui la c'est clair pas la peine de se prendre la tête
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
J'ai compris la moitié de ce que tu dis, mais c'est Mercedes qui DOIT mettre le véhicule à la casse. Ils ne peuvent pas réparer sans enlever la caisse pour sabler le chassis. J'ai une facture (prise en photo sur mon dossier auquel je n'ai pas accès...) de + 16'000chf. Et du fait je ne peux pas le revendre à un particulier, je suis obligé de traiter avec Merco.
Excuse, mais je n'ai pas tellement envie de rire sur le sujet. Mon année et demi en VMP va surement me couter 10'000chf, suivant le prix de reprise du véhicule. Bah oui, on me vend un véhicule rouillé sans le contrôler, je roule avec, il se déprécie et maintenant je suis emmerdé, je dois le revendre, et je perds de l'argent dessus.
J'avais acheter le Viano pour le garder, pas pour le revendre au bout d'un an et demi. Cette perte n'est donc pas tellement justifiable de mon point de vue.
Edit, message d'Argynis effacé entre temps, ceci n'est pas une réponse à Balroglefou.
Excuse, mais je n'ai pas tellement envie de rire sur le sujet. Mon année et demi en VMP va surement me couter 10'000chf, suivant le prix de reprise du véhicule. Bah oui, on me vend un véhicule rouillé sans le contrôler, je roule avec, il se déprécie et maintenant je suis emmerdé, je dois le revendre, et je perds de l'argent dessus.
J'avais acheter le Viano pour le garder, pas pour le revendre au bout d'un an et demi. Cette perte n'est donc pas tellement justifiable de mon point de vue.
Edit, message d'Argynis effacé entre temps, ceci n'est pas une réponse à Balroglefou.
Dernière édition par oeildenuit le Mar 14 Aoû 2012 - 14:56, édité 1 fois
Freiner c'est tricher
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Road trip au Canada
Re: 4matic tic tic !!!
Cool oeildenuit ...
ce que veut dire Balrog c'est que vu que tu n'arrêtes pas de dire que ton MP est bon pour la casse, ça ne vaut pas le coup de se faire hièch pour un prise 12V qui n'est pas au bon diamètre ....
Maintenant, nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants de ton affaire mais de ce que j'en connais, je suis à ta dispo pour te filer un coup de main qd tu veux ...
Vz
ce que veut dire Balrog c'est que vu que tu n'arrêtes pas de dire que ton MP est bon pour la casse, ça ne vaut pas le coup de se faire hièch pour un prise 12V qui n'est pas au bon diamètre ....
Maintenant, nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants de ton affaire mais de ce que j'en connais, je suis à ta dispo pour te filer un coup de main qd tu veux ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: 4matic tic tic !!!
VonZipper a écrit:Cool oeildenuit ...
ce que veut dire Balrog c'est que vu que tu n'arrêtes pas de dire que ton MP est bon pour la casse, ça ne vaut pas le coup de se faire hièch pour un prise 12V qui n'est pas au bon diamètre ....
Maintenant, nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants de ton affaire mais de ce que j'en connais, je suis à ta dispo pour te filer un coup de main qd tu veux ...
Vz
Je répondais à un mail d'Argynis que ce dernier à effacé alors que je postais. Ce ce que mon "edit" voulait dire. On s'est très bien compris avec Balrog, pas de soucis.
Pour le coup de main, je ne vois pas ce qu'on peut faire. J'attends mon option de rachat. Sinon j'y foutrai le feu et toucherai l'assurance
Freiner c'est tricher
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Re: 4matic tic tic !!!
oeildenuit a écrit:VonZipper a écrit:Cool oeildenuit ...
ce que veut dire Balrog c'est que vu que tu n'arrêtes pas de dire que ton MP est bon pour la casse, ça ne vaut pas le coup de se faire hièch pour un prise 12V qui n'est pas au bon diamètre ....
Maintenant, nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants de ton affaire mais de ce que j'en connais, je suis à ta dispo pour te filer un coup de main qd tu veux ...
Vz
Je répondais à un mail d'Argynis que ce dernier à effacé alors que je postais. Ce ce que mon "edit" voulait dire. On s'est très bien compris avec Balrog, pas de soucis.
Pour le coup de main, je ne vois pas ce qu'on peut faire. J'attends mon option de rachat. Sinon j'y foutrai le feu et toucherai l'assurance
C'est dommage que tu ai effacé le message d'Argynis, car on comprend plus le pourquoi de ta réponse (enfin moi j'ai bien suivi pas de soucis )
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
J'imagine que c'est Argynis qui l'a effacé.... Moi je ne peux pas. Et je n'avais pas "cité" son message. Mon intuition est qu'il s'est peut-être dit que je ne trouverai pas son message drôle, mais bon je l'avais déjà lu et répondu... Lorsque j'ai posté, j'ai eu l'affichage comme quoi un nouveau post avait été fait pdt que je rédigeais le mien, mais je n'ai pas vu de nouveau post. Lorsque j'ai cliqué sur "enregistré" et vu mon post, j'ai constaté que le sien avait disparu. Un concours de circonstance quoi...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: 4matic tic tic !!!
bis in idem ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: 4matic tic tic !!!
Euhm... avant d'y mettre le feu, tu peux récupérer le matelas du haut pour moi, s'il te plait ?!oeildenuit a écrit:Sinon j'y foutrai le feu et toucherai l'assurance
Quelqu'un d'autre qui veut un truc ???
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: 4matic tic tic !!!
Au point ou j'en suis je vais le vendre en pièce... Sinon clair que j'ai prévu de faire le tri avant de leur rendre...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: 4matic tic tic !!!
Allé un petit point sur les misères depuis Juillet 2011 (4Matic année modèle octobre 2007 acheté avec 64 000 km) :
- Août 2011 : chargeur de batterie HS : coût de la réparation : 280 €
- Février 2012 : Sonde catalytique + faisceau HS : coût du dépannage + réparation : 350 €
- Mai 2012 : Alternateur HS : coût de réparation : 1080 €
- été 2012 : Robinet évier Hs : prix de la pièce : 45 €
- Noël 2012 : console Westfalia HS ...... prix ?????
- Noël 2012 : joint du coffre HS (rentrées d'eau par le haut du haillon .... j'ai essayé de sortir et remettre rien n'y fait) : prix ?????
Bon va falloir que ça s'arrête tout ça hein !!!!
- Août 2011 : chargeur de batterie HS : coût de la réparation : 280 €
- Février 2012 : Sonde catalytique + faisceau HS : coût du dépannage + réparation : 350 €
- Mai 2012 : Alternateur HS : coût de réparation : 1080 €
- été 2012 : Robinet évier Hs : prix de la pièce : 45 €
- Noël 2012 : console Westfalia HS ...... prix ?????
- Noël 2012 : joint du coffre HS (rentrées d'eau par le haut du haillon .... j'ai essayé de sortir et remettre rien n'y fait) : prix ?????
Bon va falloir que ça s'arrête tout ça hein !!!!
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: 4matic tic tic !!!
ça fait bien des misères
T'a fait combien de bornes ?
Ce qui est C..... c'est les trucs qui s'accumulent...
Sur le miens 2008 - 83 000 kms a l'achat 103 000 maintenant.
Le plus gonflant ça été le voyant moteur pour un problème de pot "catastrophique" avec mise en "sécurité" du moteur. ça ma bouffer la vie pres de 6 mois avant qu'on me change les capteurs. Depuis ras . . . ( j'espère ! ! )
J'était a la limite du"rejet"
Si non des bricoles mais rien qui m'a couter vraiment des zeuro..
- Rouille dessous, "quelques" feux qui prennent l'eau Ou une bricole du genre voyant de marche arriere 'facultatif' donc rien de vraiment méchant.
Faut garder le moral, si c'est comme sur mon vieux Jumpy, depuis qu'il a passer les 200 000 il n'a jamais si bien rouler le
Pour ton joint, t'a éssayer la graisse au silicone, dessus/dessous ? ?
Si il n'y a pas de "cassure" ya pas de raison que ça fuit . . . . Si ! ! meeuu non ! !
T'a fait combien de bornes ?
Ce qui est C..... c'est les trucs qui s'accumulent...
Sur le miens 2008 - 83 000 kms a l'achat 103 000 maintenant.
Le plus gonflant ça été le voyant moteur pour un problème de pot "catastrophique" avec mise en "sécurité" du moteur. ça ma bouffer la vie pres de 6 mois avant qu'on me change les capteurs. Depuis ras . . . ( j'espère ! ! )
J'était a la limite du"rejet"
Si non des bricoles mais rien qui m'a couter vraiment des zeuro..
- Rouille dessous, "quelques" feux qui prennent l'eau Ou une bricole du genre voyant de marche arriere 'facultatif' donc rien de vraiment méchant.
Faut garder le moral, si c'est comme sur mon vieux Jumpy, depuis qu'il a passer les 200 000 il n'a jamais si bien rouler le
Pour ton joint, t'a éssayer la graisse au silicone, dessus/dessous ? ?
Si il n'y a pas de "cassure" ya pas de raison que ça fuit . . . . Si ! ! meeuu non ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4matic tic tic !!!
Balroglefou a écrit:Allé un petit point sur les misères depuis Juillet 2011 (4Matic année modèle octobre 2007 acheté avec 64 000 km) :
- Août 2011 : chargeur de batterie HS : coût de la réparation : 280 €
- Février 2012 : Sonde catalytique + faisceau HS : coût du dépannage + réparation : 350 €
- Mai 2012 : Alternateur HS : coût de réparation : 1080 €
- été 2012 : Robinet évier Hs : prix de la pièce : 45 €
- Noël 2012 : console Westfalia HS ...... prix ?????
- Noël 2012 : joint du coffre HS (rentrées d'eau par le haut du haillon .... j'ai essayé de sortir et remettre rien n'y fait) : prix ?????
Bon va falloir que ça s'arrête tout ça hein !!!!
Je savais bien que j'aurais du récupérer la console Westfalia aussi...
Bon il me reste un régulateur si jamais
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: 4matic tic tic !!!
Ha ben oui Oeil de nuit, malgré tes malheurs, tu aurai fait un heureux
La il à 88 000 km. Lundi j'vais faire la demande de prix pour la console, j'ai peur du verdict ...... sinon, pour le joint, en fait j'ai l'impression que quelqu'un a déjà démonter des trucs à l'arrière et que ça a été remis n'importe comment ...... je vais essayer de le sortir complètement et essayer de mieux le remettre .... ce qui est rageant c'est qu'en fait l'eau rentre par le haut, du coup, elle coule le long du rideau du hayon à droite .... et ça va me pourrir les rideaux ....
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça c'est mis à fuir maintenant et que ça ne fuyait pas avant ...... mais je suis certain que c'est problème d'étanchéité du joint
La il à 88 000 km. Lundi j'vais faire la demande de prix pour la console, j'ai peur du verdict ...... sinon, pour le joint, en fait j'ai l'impression que quelqu'un a déjà démonter des trucs à l'arrière et que ça a été remis n'importe comment ...... je vais essayer de le sortir complètement et essayer de mieux le remettre .... ce qui est rageant c'est qu'en fait l'eau rentre par le haut, du coup, elle coule le long du rideau du hayon à droite .... et ça va me pourrir les rideaux ....
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça c'est mis à fuir maintenant et que ça ne fuyait pas avant ...... mais je suis certain que c'est problème d'étanchéité du joint
Dernière édition par Balroglefou le Dim 6 Jan 2013 - 8:52, édité 1 fois
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
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