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Message  PC31 Ven 22 Juil 2011 - 2:18

Sur mon MP j'ai un soucis avec ma batterie auxiliaire qui ne tient la charge que 2 à 3 jours lorsque je suis à l'arrêt.
Je l'ai changé il y a 2 ans en allant chez "un spécialiste". Lorsque j'y suis revenu il m'a dit que le frigo était trop gourmand…
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et surtout trouvé une solution ?
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puissance batterie auxiliaire Empty Re: puissance batterie auxiliaire

Message  Invité Ven 22 Juil 2011 - 2:26

Je crois (à valider) qu'une batterie auxilliaire qui tiend 2-3 jours avec frigo branché, et sans rouler, c'est à peu près normal ...
jm
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Message  brit Ven 22 Juil 2011 - 2:33

Je valide !






puissance batterie auxiliaire Photographe02Comment mettre des photos !!! puissance batterie auxiliaire Photographe02

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puissance batterie auxiliaire Empty Re: puissance batterie auxiliaire

Message  Invité Ven 22 Juil 2011 - 3:01

Et la solution, c'est le panneau solaire qui recharge la batterie auxilliaire, sans rouler.
J'en ai un, c'est génial ! Very Happy
jm
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puissance batterie auxiliaire Empty panneau solaire

Message  PC31 Ven 22 Juil 2011 - 3:06

C'est quoi comme panneau solaire, quelle marque, référence prix…

merci
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puissance batterie auxiliaire Empty Re: puissance batterie auxiliaire

Message  Invité Ven 22 Juil 2011 - 3:15

Je ne sais pas, il était dessus quand je l'ai acheté.
Mais je ne pense pas qu'il soit bien sur un MP (j'ai un Adria Twin) car il fait 7 cms d'épaisseur, et dans ce cas les fameux - de 2 mètres du MP, ca passe plus.
Néanmoins, de mémoire, y'avait un MP bleu sur le forum (qui a été vendu je crois) qui avait 1 superbe bande extra-plate (type film) de capteus solaire scotchés sur le toit. Il me semble que ca avait été installé chez Westfalia (à un prix ...).
Voila, JM

Edit : Regarde ICI !
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Message  Balroglefou Lun 1 Aoû 2011 - 15:08

Rhalalalala mon T4 me manque déjà affraid affraid affraid , non je plaisante bien entendu, mais franchement pour la batterie auxilliaire ils ont vraiment tout fait pour qu'on se pète les ******* à la changer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je rêve, le coup du rail soudé qui épouse pile poil la forme du bas de la batterie, résultat, il est plus que délicat de monter un autre modèle ..... et si dans quelques temps elle ne se fait plus .... on l'aura dans le What a Face What a Face .....

En plus 80A/h (excide Gel G80), c'est quoi cette capacité ..... c'est sur qu'avec ça on va pas passer une semaine au soleil clown clown

Bon j'ai vu que Norauto vendait des excide gel G80, mais franchement ça me soule de monter que 80 A/h ...... et je n'arrive pas à voir la puissance de l'alternateur silent silent

Bref, je vais essayer de monter ça : http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite-energie/batteries-auxiliaires/batterie-auxiliaire-3.html mais je sens qu'il va falloir sortir tout le siège pour faire quelque chose de correcte .... je savais en achetant ce MP que j'allais en baver pour changer la batterie, mais je pensais pas à ce point bounce bounce
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Message  Balroglefou Mar 2 Aoû 2011 - 10:57

Bon ben pas moyen de monter même une 100 A/h, elles ne passent pas en hauteur Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

J'ai donc acheté une 80A/h dernière génération, je vais voir combien d'autonomie ça va me donner et puis on verra pour rajouter du solaire study study
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Message  penkalet Mar 2 Aoû 2011 - 11:24

De toutes façons tu ne peux pas mettre une batterie auxiliaire avec une différence trop importante par rapport à ta batterie moteur (15 % max je crois)
Alors si tu veux passer à une batterie aux de >100 A/h il faut que ta batterie moteur soit au moins de 90 A/h
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Message  Balroglefou Mar 2 Aoû 2011 - 13:32

penkalet a écrit:De toutes façons tu ne peux pas mettre une batterie auxiliaire avec une différence trop importante par rapport à ta batterie moteur (15 % max je crois)
Alors si tu veux passer à une batterie aux de >100 A/h il faut que ta batterie moteur soit au moins de 90 A/h

Ha oki, très intéressant ça, merci Smile
Mais bon de toute façon la place disponible à eu raison de la capacité, j'ai repris une 80 A/h clown, je vais voir ce que ça donne en autonomie et après je verrais pour bidouiller une installation solaire je pense study


Dernière édition par Balroglefou le Mer 3 Aoû 2011 - 5:10, édité 1 fois
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Message  Mickmick Mar 2 Aoû 2011 - 14:55

Balroglefou a écrit:
Ha oki, très inintéressant ça, merci Smile ...................................

Suspect puissance batterie auxiliaire Mdr1dent Comment qui casse Penk' , lui là What a Face






L'ex Mp de la 'Tite famille puissance batterie auxiliaire Okpuissance batterie auxiliaire Baby
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Message  Balroglefou Mer 3 Aoû 2011 - 5:10

Mickmick a écrit:
Balroglefou a écrit:
Ha oki, très inintéressant ça, merci Smile ...................................

Suspect puissance batterie auxiliaire Mdr1dent Comment qui casse Penk' , lui là What a Face

lol! lol! lol! corrigé lol! lol! lol! lol!

Désolé boulet inside, j'me suis pas relu jocolor
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Message  Balroglefou Jeu 4 Aoû 2011 - 14:43

Bon ben voilà, la batterie Inovtech powerline 2 de 80 A/h est montée.
Pas sans mal car les pôles + et - sont inversés par rapport à l'ancienne batterie, il a fallu que je refasse les fils en 10 mm² qui étaient du coup trop court et aussi, j'ai été obligé de découper au dremel le bord du siège pour être sur que les bornes ne viennent pas toucher au moment de rentrer la batterie.
Par contre, elle fait exactement les mêmes dimensions que l'autre, du coup pas de galère pour la faire rentrée (j'avais vérifié avant Neutral ).

Voilà 13,2 V au compteur batterie chargée, à voir maintenant l'autonomie scratch
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Message  VonZipper Ven 5 Aoû 2011 - 1:08

Faudra que tu m'expliques pourquoi tu t'es fait chxxr à choisir cette batterie alors que la Exide Gel fait la même puissance pour le même prix et a l'avantage de rentrer pile poil et du bon côté sous le siège du Viano .... scratch
Suspect
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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puissance batterie auxiliaire Empty Re: puissance batterie auxiliaire

Message  Balroglefou Ven 5 Aoû 2011 - 1:46

VonZipper a écrit:Faudra que tu m'expliques pourquoi tu t'es fait chxxr à choisir cette batterie alors que la Exide Gel fait la même puissance pour le même prix et a l'avantage de rentrer pile poil et du bon côté sous le siège du Viano .... scratch
Suspect
Vz

Hé bien l'excide Gel qui est en place est une batterie dont la technologie date de plusieurs années. Les batteries inovtech powerline d'aujourd'hui, à puissance égale, se déchargent encore plus lentement (en gros avec une 80 A/h on a l'équivalent en autonomie d'une 100 A/h d'une batterie qui date de 3/4 ans). Donc normalement je devrais gagner un peu en autonomie Rolling Eyes
Reste plus qu'à tester Basketball

Edit : en plus les inovtech acceptent 10.6 V de décharge profonde cheers


Dernière édition par Balroglefou le Ven 5 Aoû 2011 - 13:23, édité 1 fois
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Message  robert Ven 5 Aoû 2011 - 9:10

---- Reste plus qu'à tester ---- Question

Très intéressant

A suivre
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Message  Balroglefou Ven 5 Aoû 2011 - 11:39

Oui je vous dirais ce qu'il en est dès que j'aurai suffisamment de retour d'expérience.
Normalement dans 10 jours je pars 4/5 jour d'affilé.
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Message  oeildenuit Ven 5 Aoû 2011 - 14:43

Je dis ptet une bêtise, mais accepter 10.6V de décharge profonde n'apporte pas grand chose si le MP se met en sécurité et coupe tout à 11V...






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Message  Balroglefou Ven 5 Aoû 2011 - 15:13

oeildenuit a écrit:Je dis ptet une bêtise, mais accepter 10.6V de décharge profonde n'apporte pas grand chose si le MP se met en sécurité et coupe tout à 11V...

Oui tu as raison, mais il y a de nombreuses batteries qui n'acceptent même pas les 11V, donc la au moins c'est certain qu'il n'y a pas de risque Wink
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Message  Millepattes Mer 2 Nov 2011 - 12:40

Bonsoir Balroglefou
Tu dis qu'il y a des batteries qui n'acceptent même pas les 11 V en décharge, sincérement je n'en connais pas. Pourrais tu nous dire lesquelles pour qu'on ne fasse pas de bêtises en cas de remplacement?
Quel a été ton retour d'expérience avec l'Inovtech Powerline?
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Message  robert Jeu 3 Nov 2011 - 10:14

Bonsoir
Question Même question
¿¿ Quel a été ton retour d'expérience avec l'Inovtech Powerline ??
( Je dois changer la mienne ) Idea Idea Idea
Robert
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Message  oeildenuit Jeu 3 Nov 2011 - 10:33

Il peut pas répondre il a plus de batterie lol!






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Message  Balroglefou Jeu 3 Nov 2011 - 14:21

Millepattes a écrit:Bonsoir Balroglefou
Tu dis qu'il y a des batteries qui n'acceptent même pas les 11 V en décharge, sincérement je n'en connais pas. Pourrais tu nous dire lesquelles pour qu'on ne fasse pas de bêtises en cas de remplacement?
Quel a été ton retour d'expérience avec l'Inovtech Powerline?
Millepattes

La décharge profonde est le seuil de tension en dessous duquel, s'il est franchi, la batterie ne reprendra pas 100% de sa capacité.
Les batteries de générations plus anciennes (années jusqu'en 2009) ne devaient pas être utilisées en dessous de 50% de leur capacité sous peine de franchir le seuil de décharge profonde.
Aujourd'hui, les batteries auxiliaires sont presque toutes dites "à décharge profonde", mais peu de fabricant donne le seuil de cette "tension de non retour" et 11V est communément le seuil qui était fixé par beaucoup d'entre eux.

Avec cette batterie inovtech qui accepte 10.6V je sais que je peux utiliser mes appareils jusqu'à 11V (normalement la console westfalia va arrêter tous les consommateurs à partir de ce seuil) et je suis certain que je ne franchi pas le seuil de non retour.

Mon retour d'expérience : je n'ai pas fait de camping sauvage plus 48H. Avec le frigo qui tourne réglé à 4°C et en utilisant un peu de lumière le soir (très peu), je pense pouvoir tenir 3.5 jours avant d'arriver au seuil des 11V. Parc ontre, je n'ai aps de comparaison possible avec l'ancienne batterie car elle était vraiment à plat.

Attention : les pôles + et - ne sont pas positionnés dans l'axe médian de la batterie (comme sur la Gel d'origine), ils sont positionnés sur un des côtés, de ce fait, la batterie, pour être montée doit être inversée (le pôle + se retrouve^du côté droit du siège passager, vers l'extérieur du camion et le pôle - se retrouve du côté gauche) et il faut rallonger les fils du pôle - et aussi découper au Dremel le bord du châssis du siège afin d'être certain de ne pas faire toucher le pôle + avec la carcasse du camion.
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Message  oeildenuit Jeu 3 Nov 2011 - 14:24

Du coup, pas mieux que les "anciennes" Rolling Eyes
En tous cas, merci pour le test! cheers






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Message  VonZipper Jeu 3 Nov 2011 - 14:56

Ah ben si, faut rallonger le câble et user de la dremel pour pouvoir s'en servir Laughing

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Message  Balroglefou Jeu 3 Nov 2011 - 15:46

oeildenuit a écrit:Du coup, pas mieux que les "anciennes" Rolling Eyes
En tous cas, merci pour le test! cheers

Ben en tous cas plus simple à trouver car Narbonne accessoires est po loin de chez moi:lol:
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Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 5:00

Faites comme moi : panneau solaire ! Wink
jm
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Message  Balroglefou Ven 4 Nov 2011 - 12:13

JM a écrit:Faites comme moi : panneau solaire ! Wink
jm

Tu peux me donner les liens du matériel que tu as monté car je pense qu'en 2012 j'vais me faire une installation solaire Rolling Eyes
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Message  oeildenuit Ven 4 Nov 2011 - 12:26

Ya pleins de sujets la dessus, et comme il l'a dit, JM a un adria twin avec un panneau d'origine de 7cm d'épaisseur...
recherche panneau solaire






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Message  Millepattes Sam 5 Nov 2011 - 4:01

Tous les fabricants de batteries donnent la tension d'arrêt en décharge pour éviter la décharge dite profonde, les distributeurs ne relaient peut être pas toujours l'info. Elle est en général pour des décharges lentes - courant de décharge faible - de 10.8 volts, elle est plus faible si le courant de décharge est plus fort. Cette tension permet également de déterminer la capacité nominale de la batterie: si tu décharge ta batterie à un courant constant par exemple 5 ampères, jusqu'à 10.8 volts et que cela dure 20 heures alors ta capacité de batterie est de 100 Ah (ampères-heure). Donner une tension d'arrêt de décharge plus faible que les autres - 10.6 au lieu de 10.8 - cela permet de tirer un peu plus sur la batterie et ainsi annoncer une capacité un peu plus forte (ah le marketing !!! ) mais cela ne change rien si le Marco arrête le tout avant (11 volts ). Et comme Inov-Tech doit bien savoir cela , il peut annoncer ainsi une soit disant capacité plus grande. D'ailleurs je n'ai pas encore réussi à savoir qui était Inov-Tech, j'en conclus pour l'instant qu'il doit s'agir que d'une marque de distribution.
Je n'ai pas bien compris le coup des bornes de sortie dans l'axe médian de la batterie pour la batterie auxiliaire. Pour moi c'est un truc très très rare pour une 12 volts. Sûr que si Westfalia fait cela avec la batterie qui est livrée d'origine, le remplacement avec une batterie standard est compliqué. J'en ai des sueurs froides d'avance quand je toucherais mon Marco.
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