CHARGEUR BATTERIE
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Re: CHARGEUR BATTERIE
c'est une alimentation Cherokee fabriquée en Belgique chez un de mes fournisseurs.Tu peux me m'envoyer la défectueuse j'y jeterais un coup d'oeuil ou demanderais devis auprès du fabricant.Prix tres raisonnable.
Durdur
Re: CHARGEUR BATTERIE
Pour son cas, c'est réglé, par contre c'est bon à savoir, Durdur .... j'ai un pote qui a cramé son chargeur en partant précipitamment (contact avec le 220V branché ... )
Peux être as tu des tuyaux à lui filer .... (composants qui peuvent avoir cramé etc ...)
Vz
Peux être as tu des tuyaux à lui filer .... (composants qui peuvent avoir cramé etc ...)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CHARGEUR BATTERIE
ai contacté le fabricant.La fabrication de cette alim a été commandée par Westfalia pour Westfalia.Cependant elle n'est plus produite depuis +/-5 ans car Westfalia a préféré des modèles moins chers asiatiques .Toutefois la société assure toujours le SAV.Par contre, le prix vente fabricant annoncé est tellement inférieur à ce que j'ai lu.J'attends l'offre de prix officielle pour confirmer.
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Re: CHARGEUR BATTERIE
Durdur a écrit:ai contacté le fabricant.La fabrication de cette alim a été commandée par Westfalia pour Westfalia.Cependant elle n'est plus produite depuis +/-5 ans car Westfalia a préféré des modèles moins chers asiatiques .Toutefois la société assure toujours le SAV.Par contre, le prix vente fabricant annoncé est tellement inférieur à ce que j'ai lu.J'attends l'offre de prix officielle pour confirmer.
Annoncé à 490€ sans les frais de port chez le revendeur Westfalia France ... et 900€ chez Mercedes Par contre ce n'est pas la même référence car ils (westfalia) ne la vendent plus.
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: CHARGEUR BATTERIE
Bjr A tous ,j'ai enfin reçu l'offre du fournisseur.
Je suis un peu géné de vous la donner. Voila le prix est de 150,- EURO HTVA hors frais d'envoi .Attention pas de possibilité de l'acheter en direct il faut N° de TVA et accès à la profession.
Il s'agit en fait d'une alimentation flottante à découpage pour batterie au plomb. Elle permet de charger 2 batteries,la batterie du van (auxiliaire) et la batterie "starter" (moteur).Seule la tension de la batterie "van" est controlée.L'alimentation alterne la charge entre la batterie "van" et "starter" avec priorité à la batterie "van".
Pour répondre a "mille pattes" la tension de sortie a vide est bien de +15V et 13.8 v si la batterie charge ou accepte la charge.
Me contacter en mp si vous etes interressé .
Je suis un peu géné de vous la donner. Voila le prix est de 150,- EURO HTVA hors frais d'envoi .Attention pas de possibilité de l'acheter en direct il faut N° de TVA et accès à la profession.
Il s'agit en fait d'une alimentation flottante à découpage pour batterie au plomb. Elle permet de charger 2 batteries,la batterie du van (auxiliaire) et la batterie "starter" (moteur).Seule la tension de la batterie "van" est controlée.L'alimentation alterne la charge entre la batterie "van" et "starter" avec priorité à la batterie "van".
Pour répondre a "mille pattes" la tension de sortie a vide est bien de +15V et 13.8 v si la batterie charge ou accepte la charge.
Me contacter en mp si vous etes interressé .
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Re: CHARGEUR BATTERIE
13.8 V est plus une tension de "floating" - càd une tension de maintien de charge - qu'une tension de fin de charge standard .
Avec 13.8 V constant, il faut beaucoup de temps pour atteindre la charge compléte de la batterie.
A voir quand même si le chargeur ne monte pas à 14.4 V en fin de charge, ce qui serait bien mieux pour l'état de charge de la batterie.
Millepattes
Avec 13.8 V constant, il faut beaucoup de temps pour atteindre la charge compléte de la batterie.
A voir quand même si le chargeur ne monte pas à 14.4 V en fin de charge, ce qui serait bien mieux pour l'état de charge de la batterie.
Millepattes
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: CHARGEUR BATTERIE
re,
Voici les spécifications du constructeur :
13.8 VDC à 25 °C avec un courant maximum de 10 A
15.0 VDC max open circuit
12.7 VDC minimum
stability : 0.4 % Temperature coefficient -0.18 % /K ou -4.2 mV/K
ripple 100 mv pp (at 2 A)
Je te rappelle que la charge s'effectue en courant et pas en tension.Lorsque la charge de la batterie est atteinte ,le courant de charge va diminuer et il restera un courant de maintien. La tension mesurée sera alors égale à la tension de la batterie GEL chargée cad supérieure à 2V par élément (+/- 2.3 V/élément).
Enfin il est quand m^me intéressant de noter la "marge" de bénéfice Mercedes sur cet article.
Voici les spécifications du constructeur :
13.8 VDC à 25 °C avec un courant maximum de 10 A
15.0 VDC max open circuit
12.7 VDC minimum
stability : 0.4 % Temperature coefficient -0.18 % /K ou -4.2 mV/K
ripple 100 mv pp (at 2 A)
Je te rappelle que la charge s'effectue en courant et pas en tension.Lorsque la charge de la batterie est atteinte ,le courant de charge va diminuer et il restera un courant de maintien. La tension mesurée sera alors égale à la tension de la batterie GEL chargée cad supérieure à 2V par élément (+/- 2.3 V/élément).
Enfin il est quand m^me intéressant de noter la "marge" de bénéfice Mercedes sur cet article.
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Re: CHARGEUR BATTERIE
Durdur a écrit:
Je te rappelle que la charge s'effectue en courant et pas en tension.Lorsque la charge de la batterie est atteinte ,le courant de charge va diminuer et il restera un courant de maintien. La tension mesurée sera alors égale à la tension de la batterie GEL chargée cad supérieure à 2V par élément (+/- 2.3 V/élément).
Ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe. Mais ceci est un autre débat que je suggère de poursuivre en MP pour ne pas trop polluer ce post.
Millepattes
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: CHARGEUR BATTERIE
Bonjour
Mon chargeur à l'air d’avoir rendu l'âme. Une forte odeur de brulé et plus de symbole de branchement secteur sur le panneau de commande.
Le chargeur 282 025 345 111 westfalia ne possède pas de fusible à l’intérieur et je ne voit rien d'anormal.
Voici les infos que j'ai trouvé:
prix 498 euros en Allemagne
http://server3.gs-shop.de/200/cgi-bin/shop.dll?AnbieterID=4357&hauptseite=detail.htm&bnr=982025345111&PKEY=AE51
chez mercedes plus de 900 euros
document:
http://www.nuggetforum.de/nuggetforum/components/com_joomlaboard/uploaded/files/Batterieladegeraet_neue_Ausf_hrung.pdf
sur ce forum est donné une solution de remplacement :
http://www.nuggetforum.de/nuggetforum/component/option,com_joomlaboard/Itemid,26/func,view/id,48158/catid,3/
avec ce chargeur:
http://www.fraron.de/batterieladegeraete/blg20m12v-batterieladegeraet-iuou-20a-12v-zwei-baenke/a-3355464/
Qui sur le forum aurait déjà remplacé le chargeur d'origine par un chargeur de ce genre?
Bien sur je pense qu'avec ce genre de chargeur il n'est pas possible d'avoir un affichage sur le panneau de contrôle
Mon chargeur à l'air d’avoir rendu l'âme. Une forte odeur de brulé et plus de symbole de branchement secteur sur le panneau de commande.
Le chargeur 282 025 345 111 westfalia ne possède pas de fusible à l’intérieur et je ne voit rien d'anormal.
Voici les infos que j'ai trouvé:
prix 498 euros en Allemagne
http://server3.gs-shop.de/200/cgi-bin/shop.dll?AnbieterID=4357&hauptseite=detail.htm&bnr=982025345111&PKEY=AE51
chez mercedes plus de 900 euros
document:
http://www.nuggetforum.de/nuggetforum/components/com_joomlaboard/uploaded/files/Batterieladegeraet_neue_Ausf_hrung.pdf
sur ce forum est donné une solution de remplacement :
http://www.nuggetforum.de/nuggetforum/component/option,com_joomlaboard/Itemid,26/func,view/id,48158/catid,3/
avec ce chargeur:
http://www.fraron.de/batterieladegeraete/blg20m12v-batterieladegeraet-iuou-20a-12v-zwei-baenke/a-3355464/
Qui sur le forum aurait déjà remplacé le chargeur d'origine par un chargeur de ce genre?
Bien sur je pense qu'avec ce genre de chargeur il n'est pas possible d'avoir un affichage sur le panneau de contrôle
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: CHARGEUR BATTERIE
Bonjour
Bon, pas grand monde pour te répondre defland110. Sans doute que personne n'a d'expérience avec ce chargeur. Moi non plus d'ailleurs, mais j'ai regardé le site auquel tu renvoies.
Aussi je peux dire que charger une batterie plomb avec une charge de type IU, c'est parfait et qu'en plus le chargeur prévoie un réglage de tension en fonction du type de batterie plomb, c'est super. Ce que je n'ai pas saisi, n'étant pas familier avec la langue de nos voisins, c'est à partir de quel moment le chargeur bascule de Uo à U dans la charge telle que décrite. Par ailleurs la tension 15.5 V définie dans les spéc techniques pour calcium/calcium me parait très élevée...
Enfin j'ai cru comprendre qu'il était prévu une compensation de la charge en fonction de la tempétrature et que le capteur n'était pas trop cher ( 13.49 roros ), si tu décides de plonger pour ce chargeur, ne pas hésiter à prendre cette compensation.
Millepattes
Bon, pas grand monde pour te répondre defland110. Sans doute que personne n'a d'expérience avec ce chargeur. Moi non plus d'ailleurs, mais j'ai regardé le site auquel tu renvoies.
Aussi je peux dire que charger une batterie plomb avec une charge de type IU, c'est parfait et qu'en plus le chargeur prévoie un réglage de tension en fonction du type de batterie plomb, c'est super. Ce que je n'ai pas saisi, n'étant pas familier avec la langue de nos voisins, c'est à partir de quel moment le chargeur bascule de Uo à U dans la charge telle que décrite. Par ailleurs la tension 15.5 V définie dans les spéc techniques pour calcium/calcium me parait très élevée...
Enfin j'ai cru comprendre qu'il était prévu une compensation de la charge en fonction de la tempétrature et que le capteur n'était pas trop cher ( 13.49 roros ), si tu décides de plonger pour ce chargeur, ne pas hésiter à prendre cette compensation.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: CHARGEUR BATTERIE
Dommage que Millepattes est déjà répondu, parce que c'était EXACTEMENT ce que je voulais répondre
Lapin tout compris, (voir lapin rien compris) mais c'est surement vrai ! Bravo Millepattes
Lapin tout compris, (voir lapin rien compris) mais c'est surement vrai ! Bravo Millepattes
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: CHARGEUR BATTERIE
Millepattes a écrit:Bonjour
Bon, pas grand monde pour te répondre defland110. Sans doute que personne n'a d'expérience avec ce chargeur. Moi non plus d'ailleurs, mais j'ai regardé le site auquel tu renvoies.
Aussi je peux dire que charger une batterie plomb avec une charge de type IU, c'est parfait et qu'en plus le chargeur prévoie un réglage de tension en fonction du type de batterie plomb, c'est super. Ce que je n'ai pas saisi, n'étant pas familier avec la langue de nos voisins, c'est à partir de quel moment le chargeur bascule de Uo à U dans la charge telle que décrite. Par ailleurs la tension 15.5 V définie dans les spéc techniques pour calcium/calcium me parait très élevée...
Enfin j'ai cru comprendre qu'il était prévu une compensation de la charge en fonction de la tempétrature et que le capteur n'était pas trop cher ( 13.49 roros ), si tu décides de plonger pour ce chargeur, ne pas hésiter à prendre cette compensation.
Millepattes
Bonjour
Pour l'instant je profite de mon panneau solaire qui suffit à faire fonctionner le Frigo.
Je vais essayer de trouver un électronicien pour faire réparer le boitier de charge
Je vous traduit quelques termes Allemands du chargeur:
http://www.fraron.de/batterieladegeraete/blg20m12v-batterieladegeraet-iuou-20a-12v-zwei-baenke/a-3355464/
c'est en effet un chargeur capable de charger 2 batteries (2 sorties)
batterie de démarrage et auxiliaire gel
ce chargeur peut être connecté en permanence aux batteries
peut être utilisé comme source de tension continue.
Affichage des conditions d'exploitation et de pannes
reglage tension de charge batteries gel 14,2V
reglage tension de charge batteries plomb 14,4V
Fusible de protection contre les Court circuits 30A
Permet de charger des batteries de 50-200Ah
ventilé
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: CHARGEUR BATTERIE
Bonjour
Attention defland110 ,
je n'ai pas vu dans les caractéristiques de ce chargeur que les deux sorties pouvaient gérer deux batteries de technologies différentes, à savoir pour nos camions une batterie démarrage ( réglage "wet" pour ton chargeur éventuel ) et une batterie auxiliaire ( réglage "AGM/Gel"). Je crains qu'il ne puisse gérer qu'une seule technologie à la fois. Tu choisis le réglage "wet" par exemple et tu as deux sorties pour charger "deux batteries plomb acide liquide". Tu choisis "AGM/Gel" et tu as deux sorties pour charger deux bateries "étanches". Je n'ai pas vu de réglage différencié par sortie.
Millepattes
Attention defland110 ,
je n'ai pas vu dans les caractéristiques de ce chargeur que les deux sorties pouvaient gérer deux batteries de technologies différentes, à savoir pour nos camions une batterie démarrage ( réglage "wet" pour ton chargeur éventuel ) et une batterie auxiliaire ( réglage "AGM/Gel"). Je crains qu'il ne puisse gérer qu'une seule technologie à la fois. Tu choisis le réglage "wet" par exemple et tu as deux sorties pour charger "deux batteries plomb acide liquide". Tu choisis "AGM/Gel" et tu as deux sorties pour charger deux bateries "étanches". Je n'ai pas vu de réglage différencié par sortie.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Chargeur HS
Balroglefou a écrit:Ben ben tout semble impeccable,
Il tourne sur le secteur depuis une demie journée avec frigo et chauffage.
La j'ai coupé le chauffage et je laisse tourner le frigo encore 24 H le tout sur secteur, mais les tensions affichées sont bonnes et tout fonctionne correctement.
Pour ceux que ça peut intéresser voici l'adresse du réparateur en question : ISEM
Je m'en tire donc pour 197€ avec une garantie de 6 mois. content de mon choix et surtout d'avoir enfin mis la main sur des gens compétents sur ce genre de matériel.
Et oui nous aussi chargeur HS on a suivi tes conseils et j'ai téléphoné à ISEM. Je suis tombé sur un monsieur très aimable qui m'a dit très bien connaître ces chargeurs et qu'il m'enverra un devis (gratuit) dès réception de mon chargeur.
Il est partit par la poste aujourd'hui. Je vous tiens au jus! c'est le cas de le dire
Ortega's machine- Modèle : MP 2008
chargeur batterie
Bonjour, mon alimentation 220V/12V a aussi pris un bon coup de chaud. Les dégâts constatés impliquent pareillement les résistances R24 & R25 ainsi que d'autres éléments. Les résistances étant cramées, j'ai besoin que l'on me certifie leurs valeurs ou à défauts les couleurs codes afin que je puisse faire réparer ce matériel; Merci de votre aide.
KARANBARRE- Modèle : MERCEDES MARCO POLO 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI
Re: CHARGEUR BATTERIE
KARANBARRE a écrit:Bonjour, mon alimentation 220V/12V a aussi pris un bon coup de chaud. Les dégâts constatés impliquent pareillement les résistances R24 & R25 ainsi que d'autres éléments. Les résistances étant cramées, j'ai besoin que l'on me certifie leurs valeurs ou à défauts les couleurs codes afin que je puisse faire réparer ce matériel; Merci de votre aide.
Bonsoir, merci de bien vouloir te présenter ici : https://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations
nb : pour ces valeurs de résistance, je pense que personne connait leurs valeurs, et puis comme tu sais peut être, c'est comme dans l'informatique, à matériel identique, en fonction des années de construction, les circuits imprimé des alimentations changent, et leur composants aussi, donc, il faut, que tu trouve quelqu'un qui a le même chargeur que toi (même année, et même fournisseur), et qui veut bien l'ouvrir pour regarder les valeurs
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
chargeur batterie
Merci Pascal, en fait il s'agit du même modèle évoqué au long de ce forum, soit le transfo redresseur Westfalia modèl n° 28202534511, alimentation Cherokee PE2169/03. Par ailleurs peut être le réparateur nommé "ISEM" dans ce forum pourrait m'apporter la réponse, si quelqu'un peut me fournir ses coordonnées. Merci d'avance
KARANBARRE- Modèle : MERCEDES MARCO POLO 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI
Re: CHARGEUR BATTERIE
KARANBARRE a écrit:Merci Pascal, en fait il s'agit du même modèle évoqué au long de ce forum, soit le transfo redresseur Westfalia modèl n° 28202534511, alimentation Cherokee PE2169/03. Par ailleurs peut être le réparateur nommé "ISEM" dans ce forum pourrait m'apporter la réponse, si quelqu'un peut me fournir ses coordonnées. Merci d'avance
En fait ISEM garde précieusement ces infos pour eux (quelqu'un du fofo à déjà essayé )
mais tu peux essayer de les appeler (je connais pas leur coordonnée )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
ISEM
Voici leurs coordonnés: http://www.isem.fr
En fait pour ma part notre chargeur avait déjà claqué et mon mari avait changé 2 condo. 1 mois plus tard il a de nouveau pété et là impossible de voir ce qui n'allait pas. Nous avons donc préféré le faire réparer correctement par ISEM qui vérifie tous les composants et changent les défectueux et ceux qui sont en fin de vie. C'est un forfait, 240 euros. Pour nous c'était aussi le prix de la tranquillité et largement moins cher qu'un chargeur neuf.
En fait pour ma part notre chargeur avait déjà claqué et mon mari avait changé 2 condo. 1 mois plus tard il a de nouveau pété et là impossible de voir ce qui n'allait pas. Nous avons donc préféré le faire réparer correctement par ISEM qui vérifie tous les composants et changent les défectueux et ceux qui sont en fin de vie. C'est un forfait, 240 euros. Pour nous c'était aussi le prix de la tranquillité et largement moins cher qu'un chargeur neuf.
Ortega's machine- Modèle : MP 2008
Re: CHARGEUR BATTERIE
Bonjour a tous,
Eh bien voila, c'est a mon tour de subir une panne de transfo !!
Pour ma part, on était en pleine forêt, un camping a "Miscon" dans la Drome et pas plus de 3 campeurs…
Heureusement on était sur place et pas en rando !!
Mon fils m'indique de la fumée vers le frigo et trouvait cela normal vu la température extérieure mais l'étrange odeur ne correspondait pas du tout avec du froid.
Bref, je démonte et j'ai trouvé le coupable… enfin je pense … le Condensateur WIMA MP3-X2, 100 nF, 275 VAC
J'ai vu qu'il y avait 3 condensateurs identique alors je vais essayer de les changer. Une première pour moi
J'ai commandé cela chez :
https://www.reichelt.com/fr
Mais en lisant les différents poste, je partage assez l'opinion d'Ortega's machine concernant le prix de la tranquillité.
En même temps l'offre de Durdur …
Eh bien voila, c'est a mon tour de subir une panne de transfo !!
Pour ma part, on était en pleine forêt, un camping a "Miscon" dans la Drome et pas plus de 3 campeurs…
Heureusement on était sur place et pas en rando !!
Mon fils m'indique de la fumée vers le frigo et trouvait cela normal vu la température extérieure mais l'étrange odeur ne correspondait pas du tout avec du froid.
Bref, je démonte et j'ai trouvé le coupable… enfin je pense … le Condensateur WIMA MP3-X2, 100 nF, 275 VAC
J'ai vu qu'il y avait 3 condensateurs identique alors je vais essayer de les changer. Une première pour moi
J'ai commandé cela chez :
https://www.reichelt.com/fr
Mais en lisant les différents poste, je partage assez l'opinion d'Ortega's machine concernant le prix de la tranquillité.
En même temps l'offre de Durdur …
Chargeur de batterie. Quel composant et de quelle valeur ?
Bonjour à tous, Bonjour thoms
J'ai retapé mon Ford Nugget de 1996 et lui ai adjoint 2 nouvelle batteries (cellules).
Moteur tournant, pas de problème ça eu chargé à 14,5V.
Mais une fois connecté au 220V, la la tension de charge grimpe à plus de 16V.
J'ai ouvert le chargeur et constaté que comme chez presque tous le monde, j'ai ce condensateur qui est fichu.
Mais de plus (c'est pourquoi je dis plus haut que ça eu chargé) sans doute en manipulant, j'ai du casser ce composant, entouré sur la photo, qui ressemble à une diode zener mais qui n'indique aucune valeur.
Quelqu'un connait il cette valeur (si toute fois c'est bien une diode zener) ?
Merci d'avance à tous.
PhiloMen
J'ai retapé mon Ford Nugget de 1996 et lui ai adjoint 2 nouvelle batteries (cellules).
Moteur tournant, pas de problème ça eu chargé à 14,5V.
Mais une fois connecté au 220V, la la tension de charge grimpe à plus de 16V.
J'ai ouvert le chargeur et constaté que comme chez presque tous le monde, j'ai ce condensateur qui est fichu.
Mais de plus (c'est pourquoi je dis plus haut que ça eu chargé) sans doute en manipulant, j'ai du casser ce composant, entouré sur la photo, qui ressemble à une diode zener mais qui n'indique aucune valeur.
Quelqu'un connait il cette valeur (si toute fois c'est bien une diode zener) ?
Merci d'avance à tous.
PhiloMen
Philo men- Modèle : Ford Transit Nugget 1996
Motorisation : 2.5TD
Re-Chargeur de batterie. Quel composant et de quelle valeur ?
Bonjour Philo men,
Eh la je ne vais ps beaucoup t'aider a par ma réussite exceptionnelle pour avoir changé un composant pour la première fois de ma vie !!
Néanmoins j'avais noté sur les différents poste cette adresse
http://www.isem.fr/
Tiens nous au jus
A bientôt
Eh la je ne vais ps beaucoup t'aider a par ma réussite exceptionnelle pour avoir changé un composant pour la première fois de ma vie !!
Néanmoins j'avais noté sur les différents poste cette adresse
http://www.isem.fr/
Tiens nous au jus
A bientôt
Re: CHARGEUR BATTERIE
Bonsoir
Et bien sur passe par la casse présentation du forum
Pascal
Philo men a écrit: Bonjour à tous, Bonjour thoms
J'ai retapé mon Ford Nugget de 1996 et lui ai adjoint 2 nouvelle batteries (cellules).
Moteur tournant, pas de problème ça eu chargé à 14,5V.
Mais une fois connecté au 220V, la la tension de charge grimpe à plus de 16V.
attention a cette valeur de 16 Volt tu va flinguer les batterie, et l'électronique du ton Ford :affraid:
J'ai ouvert le chargeur et constaté que comme chez presque tous le monde, j'ai ce condensateur qui est fichu.
Mais de plus (c'est pourquoi je dis plus haut que ça eu chargé) sans doute en manipulant, j'ai du casser ce composant, entouré sur la photo, qui ressemble à une diode zener mais qui n'indique aucune valeur.
Oui c'est une zener, et sur le corp il y a une référence en générale, qui te permet de la remplacer , ou de mettre un équivalent (tension équivalente)
Quelqu'un connait il cette valeur (si toute fois c'est bien une diode zener) ?
Merci d'avance à tous.
PhiloMen
Et bien sur passe par la casse présentation du forum
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: CHARGEUR BATTERIE
Pour ma part j'ai fini par me décider à confier à l'ISEM (merci à Thoms des coordonnées) il y a quelques jours. J'attends leur expertise et devis.
KARANBARRE- Modèle : MERCEDES MARCO POLO 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI
Re: CHARGEUR BATTERIE
Merci Pascal pour ces réponses.
attention a cette valeur de 16 Volt tu va flinguer les batterie, et l'électronique du ton Ford :
Oui bien sûr, mais au total, cela a duré moins d'une minute ; le temps de m’apercevoir que les 16V était très rapidement atteints.
Oui c'est une zener, et sur le corp il y a une référence en générale, qui te permet de la remplacer , ou de mettre un équivalent (tension équivalente)
Je ne lis plus rien sur les restes de cette diode ; mais j'ai pu glaner quelques infos désignant soit une "diode BZV86-2V0 DO35 NXP de Semiconductors" soit une "diode zener 1W DO-41 1N4742A 12V".
Et bien sur passe par la casse présentation du forum
J'ai bien voulu commencer par ça mais je n'ai pas trouvé. Mais c'est maintenant chose faite grâce au lien du MP
thoms, KARANBARRE, Merci pour ce lien.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ce problème.
attention a cette valeur de 16 Volt tu va flinguer les batterie, et l'électronique du ton Ford :
Oui bien sûr, mais au total, cela a duré moins d'une minute ; le temps de m’apercevoir que les 16V était très rapidement atteints.
Oui c'est une zener, et sur le corp il y a une référence en générale, qui te permet de la remplacer , ou de mettre un équivalent (tension équivalente)
Je ne lis plus rien sur les restes de cette diode ; mais j'ai pu glaner quelques infos désignant soit une "diode BZV86-2V0 DO35 NXP de Semiconductors" soit une "diode zener 1W DO-41 1N4742A 12V".
Et bien sur passe par la casse présentation du forum
J'ai bien voulu commencer par ça mais je n'ai pas trouvé. Mais c'est maintenant chose faite grâce au lien du MP
thoms, KARANBARRE, Merci pour ce lien.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ce problème.
Philo men- Modèle : Ford Transit Nugget 1996
Motorisation : 2.5TD
Re: CHARGEUR BATTERIE
thoms a écrit:...
…
...
Bonsoir
Juste une observation, parce que ce devait être comme cela en 1999: un chargeur Philips et avec une seule tension de sortie 13.8 V !
Ce qui veut dire que leurs possesseurs ne doivent pas s'attendre à des charges avec un passage à 14.5 V comme parfois on l'évoque.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: CHARGEUR BATTERIE
Voilà c'est fait
En effet Millepattes, après remise en état, c'est 13,4V qui sortent du chargeur. Mais c'est mieux que rien ou pire... du 16,5 V
Merci à tous pour vos réponses.
Prochaine étape, voir si l'ajout d'un programmateur de chauffage est possible mais là, c'est une autre histoire.
PhiloMen.
En effet Millepattes, après remise en état, c'est 13,4V qui sortent du chargeur. Mais c'est mieux que rien ou pire... du 16,5 V
Merci à tous pour vos réponses.
Prochaine étape, voir si l'ajout d'un programmateur de chauffage est possible mais là, c'est une autre histoire.
PhiloMen.
Philo men- Modèle : Ford Transit Nugget 1996
Motorisation : 2.5TD
Re: CHARGEUR BATTERIE
Bonjour VonZipper
vu mes supers connaissances techniques pourrait tu m'indique comment vérifier cette tension afin de controler si le changement que j'ai fais a fonctionné correctement?
ou mettre le plus? le moins sur la barrette a 6 schtroumpfs ?
Merci bien
vu mes supers connaissances techniques pourrait tu m'indique comment vérifier cette tension afin de controler si le changement que j'ai fais a fonctionné correctement?
ou mettre le plus? le moins sur la barrette a 6 schtroumpfs ?
Merci bien
Re: CHARGEUR BATTERIE
M'étonnerait beaucoup qu'il te réponde, le grand...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: CHARGEUR BATTERIE
Bonjour thoms
A moins de ne pas t'avoir compris, tu as toute l'info sur ta photo...
Regarde sur ta photo à gauche de Westfalia.
Sur Wiki.de tu trouvera ça:
(C'est chiffré de gauche à droite)
Faisant bon usage
A moins de ne pas t'avoir compris, tu as toute l'info sur ta photo...
Regarde sur ta photo à gauche de Westfalia.
thoms a écrit:Bonjour VonZipper
.......pourrait tu m'indique comment vérifier cette tension............. ou mettre le plus? le moins sur la barrette a 6 schtroumpfs ?
Merci bien
thoms a écrit:...
Sur Wiki.de tu trouvera ça:
(C'est chiffré de gauche à droite)
Faisant bon usage
Philo men- Modèle : Ford Transit Nugget 1996
Motorisation : 2.5TD
Re chargeur de batterie
Problème résolu, ai déposé l'alimentation chez ISEM à Gradignan (pour info et faciliter la localisation, taper 56 rue de la poterie sur votre GPS et c'est l'établissement en face avec des fenêtres habillées de rouge). Devis annoncé et respecté: 190€ HT, 20 € HT pour la réexpédition, délais tenus et en plus ça fonctionne!
Merci à tous ceux qui ont contribué à faire connaître ce respectable établissement (ils travaillent sans les plans d'origine, ont seuls démystifiés l'équipement et donc gardent précieusement leurs connaissances, c'est logique et normal et n'exagèrent pas pour autant leurs prétentions financières, la réparation est forfaitaire)
Je recommande également
Merci à tous ceux qui ont contribué à faire connaître ce respectable établissement (ils travaillent sans les plans d'origine, ont seuls démystifiés l'équipement et donc gardent précieusement leurs connaissances, c'est logique et normal et n'exagèrent pas pour autant leurs prétentions financières, la réparation est forfaitaire)
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KARANBARRE- Modèle : MERCEDES MARCO POLO 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI
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