CHARGEUR BATTERIE
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CHARGEUR BATTERIE
Bonjour à tous les utilisateurs de M.P.V.Suite à un violent orage en montagne, mon M.P.V. à pris un coup de foudre alors que celui-ci était raccordé à la borne électrique du Camping.
Le différentiel s'est déclenché, mais apparament le chargeur de batterie ( sous le frigo ) est H.S. Le concessionaire MERCEDES à Ajaccio, m'a établi un devis d'un montant de 950 € !
Je souhaiterai avoir les renseignements suivants:
- Est-ce que des utilisateurs de M.P.V. ont déjà été confrontés à ce genre d'incident ?
- Je trouve le montant de cette réparation très élevé !
- En dehors du réseau MERCECEDES est-ce que l'on peut commander directement au fournisseur ce chargeur et chez qui ?
- Où est-ce que je peus trouver le schéma électrique du ciruit 220 V ?
- J'envisage de remplacer cette pièce par un chargeur de chez "NARBONNE ACCESSOIRES" coût 200 €
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me communiquer
BRAFOUGNE à AJACCIO
Le différentiel s'est déclenché, mais apparament le chargeur de batterie ( sous le frigo ) est H.S. Le concessionaire MERCEDES à Ajaccio, m'a établi un devis d'un montant de 950 € !
Je souhaiterai avoir les renseignements suivants:
- Est-ce que des utilisateurs de M.P.V. ont déjà été confrontés à ce genre d'incident ?
- Je trouve le montant de cette réparation très élevé !
- En dehors du réseau MERCECEDES est-ce que l'on peut commander directement au fournisseur ce chargeur et chez qui ?
- Où est-ce que je peus trouver le schéma électrique du ciruit 220 V ?
- J'envisage de remplacer cette pièce par un chargeur de chez "NARBONNE ACCESSOIRES" coût 200 €
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me communiquer
BRAFOUGNE à AJACCIO
BRAFOUGNE- Modèle : VIANO M.P. 2009 BOITE AUTO 2.2L
Motorisation : 2.2 L DIESEL
Re: CHARGEUR BATTERIE
--- le montant de cette réparation très très très élevé !
Pourquoi ne pas faire réparer ??
Regarder dabord si les fusibles (4 ou 5 ) n´ont pas fondu ??
Conseil : Aller faire un tour sur le port de plaisance á Ajaccio , la capitainerie pour demander l´adresse d´un
électricien-électronicien .... Ils sont spécialiste de de ce genre de réparation sur les Yachts ..
-A mon avis : Ce doit être le transformeur ou un condensateur qu´il faut remplacer ???
.¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ Laisse nous savoir la suite ??????????????
Amicalement .
Pourquoi ne pas faire réparer ??
Regarder dabord si les fusibles (4 ou 5 ) n´ont pas fondu ??
Conseil : Aller faire un tour sur le port de plaisance á Ajaccio , la capitainerie pour demander l´adresse d´un
électricien-électronicien .... Ils sont spécialiste de de ce genre de réparation sur les Yachts ..
-A mon avis : Ce doit être le transformeur ou un condensateur qu´il faut remplacer ???
.¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ Laisse nous savoir la suite ??????????????
Amicalement .
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Re: CHARGEUR BATTERIE
Pourquoi se prendre la tête? Dégât naturel = assurance non?
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: CHARGEUR BATTERIE
+1
Effectivement, l'assurance auto devrait prendre en charge se genre de truc....
Effectivement, l'assurance auto devrait prendre en charge se genre de truc....
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
REAPARTION CHARGEUR DE BATERIE M.P. VIANO
En conclusion et après déclaration de sinistre auprès de mon assurance, j'ai fait exécuter la réparation chez mon concessionnaire MERCEDES, pour 940 €, j'attend le remboursement de l'assureur, moins la la franchise (450€).
Merci à tous pour vos conseils éclairés
Merci à tous pour vos conseils éclairés
BRAFOUGNE- Modèle : VIANO M.P. 2009 BOITE AUTO 2.2L
Motorisation : 2.2 L DIESEL
Re: CHARGEUR BATTERIE
[b]¿¿ J´espère que tu récupéré l´ancien ??
--- Mon avis est : qu´il faut TOUJOURS demander les pièces qui ont été changer ---
--- Mon avis est : qu´il faut TOUJOURS demander les pièces qui ont été changer ---
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Re: CHARGEUR BATTERIE
@ BRAFOUGNE: tu me donneras l'adresse de ton assureur avec une franchise à 450 €
D'ailleurs à mon humble avis, c'est la RC du camping qui aurait dû jouer car normalement ils doivent avoir des disjoncteurs sur les prises ..... mais bon pour 900 € je comprends que ton assureur ne se soit pas pris la tête ....
Vz
D'ailleurs à mon humble avis, c'est la RC du camping qui aurait dû jouer car normalement ils doivent avoir des disjoncteurs sur les prises ..... mais bon pour 900 € je comprends que ton assureur ne se soit pas pris la tête ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CHARGEUR BATTERIE
Pour info, sur notre Viano MP lors de l'achat la prise 230 V ne rechargait pas la batterie mais il y avait du courant sur la prise.
En suivant les fils, je me suis orienté vers le chargeur apres avoir vérifié tous les fusibles (j'ai d'ailleurs découvert 4 boites à fusibles, dites moi si il y en a d'autres).
En inspectant le chargeur (sous le frigo), je ne suis rendu compte que la fiche d'alimentation du côté de l'évaporateur du frigo (noire et coudé, similaire a celle que l'on trouve sur une tour d'ordi) était en train de se sauver du chargeur!
Une fois la fiche enfoncée et calée pour ne plus quelle bouge, la console centrale a enfin détecté que le MP était branché et la batterie s'est mise en marche.
Petit coup de poker mais quand on bricole un peu on trouve toujours une solution...
A vérifier le jour ou la prise 230V ne sera plus détectée par la centrale.
En suivant les fils, je me suis orienté vers le chargeur apres avoir vérifié tous les fusibles (j'ai d'ailleurs découvert 4 boites à fusibles, dites moi si il y en a d'autres).
En inspectant le chargeur (sous le frigo), je ne suis rendu compte que la fiche d'alimentation du côté de l'évaporateur du frigo (noire et coudé, similaire a celle que l'on trouve sur une tour d'ordi) était en train de se sauver du chargeur!
Une fois la fiche enfoncée et calée pour ne plus quelle bouge, la console centrale a enfin détecté que le MP était branché et la batterie s'est mise en marche.
Petit coup de poker mais quand on bricole un peu on trouve toujours une solution...
A vérifier le jour ou la prise 230V ne sera plus détectée par la centrale.
wis- Modèle : Viano MP 3.0l de 2008
Re: CHARGEUR BATTERIE
Pour info, j'ai moi aussi un soucis avec mon chargeur de batterie, il délire complètement lorsqu'il passe en phase de maintien de tension de la batterie .... bref, mon fils réveillé en pleine nuit et qui me hurle : papa .... ça pue !!!!! une bonne odeur d'électrolyte de condensateur qui va s'envoyer en l'air.
Bref j'ai dessuite tout débranché : le chargeur fonctionne toujours et visuellement pas moyen de savoir quel élément a été mal traité pour le moment ...
J'ai fait une demande de prix chez : www.westfalia-van.fr : réponse : 499 € en neuf
Alors les 960€ de chez Merco
Bref j'ai dessuite tout débranché : le chargeur fonctionne toujours et visuellement pas moyen de savoir quel élément a été mal traité pour le moment ...
J'ai fait une demande de prix chez : www.westfalia-van.fr : réponse : 499 € en neuf
Alors les 960€ de chez Merco
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: CHARGEUR BATTERIE
déja testé merco ajaccio. sympas mais pas super compétents; pour avoir eu un souci avec mon transfo, je te confirme, un neuf vaut 500 euros chez westfalia
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: CHARGEUR BATTERIE
Balroglefou a écrit:une bonne odeur d'électrolyte de condensateur qui va s'envoyer en l'air.
Bref j'ai dessuite tout débranché : le chargeur fonctionne toujours et visuellement pas moyen de savoir quel élément a été mal traité pour le moment ...
Chez moi c'était juste à l'arrivée. j'ai eu de la chance le condo a tellement explosé qu'il n'a pas pu faire court circuit.
Le problème était bien décrit sur T4Zone.
A mon avis il vaut mieux changer les condos avant qu'ils ne risquent de se mettre en court-jus. Ca coute rien à ce stade mais ensuite c'est autre chose. Sinon c'est juste des condos de filtrage à moins d'être radioamateur ou cibiste ca peut aussi fonctionner sans eux.
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
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Re: CHARGEUR BATTERIE
Ca confirme ce que je pensais et les allusions de Brit'
Merci pour ces précisions
Vz
Merci pour ces précisions
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CHARGEUR BATTERIE
Admin a écrit:Balroglefou a écrit:une bonne odeur d'électrolyte de condensateur qui va s'envoyer en l'air.
Bref j'ai dessuite tout débranché : le chargeur fonctionne toujours et visuellement pas moyen de savoir quel élément a été mal traité pour le moment ...
Chez moi c'était juste à l'arrivée. j'ai eu de la chance le condo a tellement explosé qu'il n'a pas pu faire court circuit.
Le problème était bien décrit sur T4Zone.
A mon avis il vaut mieux changer les condos avant qu'ils ne risquent de se mettre en court-jus. Ca coute rien à ce stade mais ensuite c'est autre chose. Sinon c'est juste des condos de filtrage à moins d'être radioamateur ou cibiste ca peut aussi fonctionner sans eux.
Oui j'ai bien connu ce problème, sur mon T4 il m'est arrivé exactement la même chose et j'ai en stock encore 6 condensateurs Wima. Le problème c'est que sur mon Viano MP, ce n'est pas du tout la même génération de chargeur, il est plus récent (il date de 2006 apparemment) et l'implantation des composants n'est pas du tout la même.
Ensuite, j'ai laissé le chargeur tout ouvert et je l'ai remis en service. En fait, à partir du moment ou la batterie atteint plus de 13V, le chargeur doit diminuer la tension appliquée aux bornes de celle-ci (elle doit passer de 14.1 à 13.5 V). C'est bien ce qui se passe, mais à partir de ce moment la, j'entends comme un bruit d'étincelle toute les 3 secondes environ. Ce n'est pas un bruit de relai. Et c'est à partir de là que le chargeur se met à chauffer énormément. Je pense que le chargeur passe son temps à commuter en permanence à partir de ce seuil. Il doit y avoir un soucis avec les composants qui font la mesure de tension, mais la malheureusement j'ai fait électrotechnique et pas électronique .
J'ai donc 2 solutions :
- acheter un chargeur neuf pour 500€ chez Westfalia.
- filer le chargeur à un réparateur électronique : mais la le problème, c'est que je n'ai pas les plans du chargeurs et qu'en plus lui filer le chargeur sans le camion risque de fausser son diagnostic car il ne pourra que tester le chargeur à vide ...... Cette solution, au final risquerai de me couter plus cher que d'en acheter un neuf .... j'ai demandé à Westfalia : il ne font pas de réparation
J'ai pas encore tranché sur ce que je vais faire
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
chargeur batterie résistance grillée
Bonsoir, suite à votre sujet, après un branchement sur le secteur, j'ai senti une odeur de cramé.
J'ai démonté le chargeur, et sur laplatine du chargeur j'ai remarqué que sur les deux résistances marquée R25 et R25, la R25 était carbonisée. Un seul souci pour moi, je ne vois plus du tout les couleurs des bagues sur la résistance. d'ou ma difficulté pour la remplacer par une résistance de mème valeur
Mon chargeur est un Westfalia Model No. 282 025 345 111 ety seriennummer : 22/07 0191 Rev 6.
Sur un Viano de sept 2007.
J'ai démonté le chargeur, et sur laplatine du chargeur j'ai remarqué que sur les deux résistances marquée R25 et R25, la R25 était carbonisée. Un seul souci pour moi, je ne vois plus du tout les couleurs des bagues sur la résistance. d'ou ma difficulté pour la remplacer par une résistance de mème valeur
Mon chargeur est un Westfalia Model No. 282 025 345 111 ety seriennummer : 22/07 0191 Rev 6.
Sur un Viano de sept 2007.
double j- Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Re: CHARGEUR BATTERIE
Malheureusement, sauf à avoir un bon électronicien de confiance sous la main (qui travaille bien pour pas cher.... ça se trouve encore ça ? ) , faut mieux le changer .... pour éviter de foutre le feu au cam's
Vz
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VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CHARGEUR BATTERIE
double j a écrit:Bonsoir, suite à votre sujet, après un branchement sur le secteur, j'ai senti une odeur de cramé.
J'ai démonté le chargeur, et sur laplatine du chargeur j'ai remarqué que sur les deux résistances marquée R25 et R25, la R25 était carbonisée. Un seul souci pour moi, je ne vois plus du tout les couleurs des bagues sur la résistance. d'ou ma difficulté pour la remplacer par une résistance de mème valeur
Mon chargeur est un Westfalia Model No. 282 025 345 111 ety seriennummer : 22/07 0191 Rev 6.
Sur un Viano de sept 2007.
Tu peux mettre une photo de la zone concernée et confirmer les N° (car tu as écrit 2 fois R25) ???
J'ai exactement le même chargeur qui déconne et je n'ai pas encore trouvé ma panne, mais peut être que je peux t'aider en te donnant les valeurs que je vois sur le mien
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: CHARGEUR BATTERIE
Faute de réponse de notre ami, j'ai avancé sur le problème ....... et il se trouve que j'ai vraisemblablement identifié la provenance de mon problème.
Il se trouve qu'en regardant à la loupe, j'ai vu sur mon chargeur que les 2 résistances R24 et R25 avaient énormément chauffées, mais également que 2 autres composants dont le Q4 (qui est un transistor bipolaire) et ZD2 (diode ??) n'avaient vraiment pas bonne mine. Comme je l'expliquait dans un autre poste, mon chargeur se mettait à déconner à partir du moment ou il passait en mode "entretient" de batterie en abaissant la tension de 14.2V à 13.8 ..... et je pense qu'un transistor et 2 résistances pourraient jouer le rôle d'abaisseur de tension sur détection de seuil .....
Je vais donc tenter de remplacer l'ensemble de ces 4 composants : R24 / R25 / Q4 et ZD2.
Concernant la question de "double J" : je pense qu'il demandait les couleurs des résistances R25 et R24 : moi aussi les couleurs sont un peu effacées :
R24 : je suis certain que les couleurs sont : vert / marron / marron et Or
R25 : moins certain, mais il semble que ce soit gris / gris / blanc et Or.
Je vais amener le circuit chez un fournisseur du taff pour lui faire remplacer ces composants
Il se trouve qu'en regardant à la loupe, j'ai vu sur mon chargeur que les 2 résistances R24 et R25 avaient énormément chauffées, mais également que 2 autres composants dont le Q4 (qui est un transistor bipolaire) et ZD2 (diode ??) n'avaient vraiment pas bonne mine. Comme je l'expliquait dans un autre poste, mon chargeur se mettait à déconner à partir du moment ou il passait en mode "entretient" de batterie en abaissant la tension de 14.2V à 13.8 ..... et je pense qu'un transistor et 2 résistances pourraient jouer le rôle d'abaisseur de tension sur détection de seuil .....
Je vais donc tenter de remplacer l'ensemble de ces 4 composants : R24 / R25 / Q4 et ZD2.
Concernant la question de "double J" : je pense qu'il demandait les couleurs des résistances R25 et R24 : moi aussi les couleurs sont un peu effacées :
R24 : je suis certain que les couleurs sont : vert / marron / marron et Or
R25 : moins certain, mais il semble que ce soit gris / gris / blanc et Or.
Je vais amener le circuit chez un fournisseur du taff pour lui faire remplacer ces composants
Dernière édition par Balroglefou le Sam 15 Oct 2011 - 11:02, édité 1 fois
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: CHARGEUR BATTERIE
Tiens nous au jus, ça va en intéresser plus d'un ....
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: CHARGEUR BATTERIE
Désolé pour l'erreur, tu à raison pour les résistance les n° sont bien 24 et 25. Sur ma platine la 25 à tellement chauffée que la couleur des bagues est totalement effacée et la platine carbonisée. Je pense que d'autre composant ont du suivre le mème chemin! Le plus important est de trouver la cause de la surchauffe des composants. Apés avoir branché mon viano sur le secteur, une forte odeur de composant brulée m'a alarmé, il me reste a trouvé la cause du problème. Dans mon malheur j'ai de la chance, j'avais sur les conseils du vendeur pris un minimun de crédit accompagné d'une assurance, ce qui me permet pendant la durée du crédit, de garantir mon VH mécanique et cellule. Jai téléphoné à l'assurance, le chargeur est pris en charge dans la garantie. j'ai pris contact chez Mercédés, il me le remplace.
Je n'ai pas eu de chance pour ma virée dans le désert de Bardenas en espagne, j'ai déchiré mon pneu arrière, bilan remplacement des deux, plus le chargeur, et pour finir je me suis fais flacher sur le chemin du retour ( amande + perte de points ). Vacances couteuses.
Pour finir une petite info, avant de partir en vacances j'ai fais faire la vidange de ma boite automatique, j'ai payé 180E dans un garage qui fais la vente et l'entretient de VH Mercédés prés de Bordeaux ( chez un concessionnaire Mercédés il faut compter en moyene 250E.
Je n'ai pas eu de chance pour ma virée dans le désert de Bardenas en espagne, j'ai déchiré mon pneu arrière, bilan remplacement des deux, plus le chargeur, et pour finir je me suis fais flacher sur le chemin du retour ( amande + perte de points ). Vacances couteuses.
Pour finir une petite info, avant de partir en vacances j'ai fais faire la vidange de ma boite automatique, j'ai payé 180E dans un garage qui fais la vente et l'entretient de VH Mercédés prés de Bordeaux ( chez un concessionnaire Mercédés il faut compter en moyene 250E.
double j- Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Re: CHARGEUR BATTERIE
VonZipper a écrit: Tiens nous au jus, ça va en intéresser plus d'un ....
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Et mettre des photos
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Re: CHARGEUR BATTERIE
robert a écrit:VonZipper a écrit: Tiens nous au jus, ça va en intéresser plus d'un ....
Vz
Et mettre des photos
Voilà les 4 composants que je vais remplacer : R24 / R25 / Q4 et ZD2.
double j a écrit:Désolé pour l'erreur, tu à raison pour les résistance les n° sont bien 24 et 25. Sur ma platine la 25 à tellement chauffée que la couleur des bagues est totalement effacée et la platine carbonisée. Je pense que d'autre composant ont du suivre le mème chemin! Le plus important est de trouver la cause de la surchauffe des composants. Apés avoir branché mon viano sur le secteur, une forte odeur de composant brulée m'a alarmé, il me reste a trouvé la cause du problème. Dans mon malheur j'ai de la chance, j'avais sur les conseils du vendeur pris un minimun de crédit accompagné d'une assurance, ce qui me permet pendant la durée du crédit, de garantir mon VH mécanique et cellule. Jai téléphoné à l'assurance, le chargeur est pris en charge dans la garantie. j'ai pris contact chez Mercédés, il me le remplace.
Je n'ai pas eu de chance pour ma virée dans le désert de Bardenas en espagne, j'ai déchiré mon pneu arrière, bilan remplacement des deux, plus le chargeur, et pour finir je me suis fais flacher sur le chemin du retour ( amande + perte de points ). Vacances couteuses.
Pour finir une petite info, avant de partir en vacances j'ai fais faire la vidange de ma boite automatique, j'ai payé 180E dans un garage qui fais la vente et l'entretient de VH Mercédés prés de Bordeaux ( chez un concessionnaire Mercédés il faut compter en moyene 250E.
Ha ben vi pour la vidange de boîte : 290€ chez Sami à Floirac .......
Pour le chargeur, moi j'ai po de garantie : 500€ a débourser si j'achète en directe chez le représentant Westfalia France .... alors je vais tenter la réparation
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: CHARGEUR BATTERIE
bonne nouvelle pour moi, mercédés m'a remplacé le chargeur, pris en charge par mon assurance. Cout de la réparation, 717.67 Euros, quelle bonne idée d'avoir pris une assurance ! J'ai récupéré le chargeur HS, les couleur pour la résistance 24 est vert / poupre / maron / doré, quand à la résistance 25 impossible de voir une couleur. Je suis allé chez un fournisseur de composants électronique ( Elecctronique 33 ), tu dois connaître, lui aussi a séché devant la platine. Tient moi au courant pour le remplacement de tes composants !
double j- Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Re: CHARGEUR BATTERIE
double j a écrit:bonne nouvelle pour moi, mercédés m'a remplacé le chargeur, pris en charge par mon assurance. Cout de la réparation, 717.67 Euros, quelle bonne idée d'avoir pris une assurance ! J'ai récupéré le chargeur HS, les couleur pour la résistance 24 est vert / poupre / maron / doré, quand à la résistance 25 impossible de voir une couleur. Je suis allé chez un fournisseur de composants électronique ( Elecctronique 33 ), tu dois connaître, lui aussi a séché devant la platine. Tient moi au courant pour le remplacement de tes composants !
j'ai posé mon chargeur chez ISEM lundi, j'attends leur devis
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: CHARGEUR BATTERIE
si tu dois le remplacer tiens moi au courant, je te donnerais une adresse ou le prix sera infèrieur au tarif mercad- et peut être à celui de westfalia à vérifier ?
double j- Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Re: CHARGEUR BATTERIE
double j a écrit:si tu dois le remplacer tiens moi au courant, je te donnerais une adresse ou le prix sera infèrieur au tarif mercad- et peut être à celui de westfalia à vérifier ?
OKi j'te tiens au jus
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: CHARGEUR BATTERIE
Bon ben voilà, chargeur récupéré de chez ISEM qui connaissent à priori parfaitement ce matériel.
Composants remplacés et garantie de 6 mois sur le chargeur : prix 197 € TTC
Je vais le remonter dans la semaine et mettre tout ça rapido sur le secteur avec frigo qui fonctionne et chauffage pour vérifier que tout fonctionne correctement.
Si c'est Ok, je serai content du choix fait : 197€ au lieu des 500 chez Westfalia.
Je vous tiens au jus.
Composants remplacés et garantie de 6 mois sur le chargeur : prix 197 € TTC
Je vais le remonter dans la semaine et mettre tout ça rapido sur le secteur avec frigo qui fonctionne et chauffage pour vérifier que tout fonctionne correctement.
Si c'est Ok, je serai content du choix fait : 197€ au lieu des 500 chez Westfalia.
Je vous tiens au jus.
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: CHARGEUR BATTERIE
Si ça fonctionne tu fais une sacrée économie, tu as bien gagné ton temps,
une bonne adresse à retenir
une bonne adresse à retenir
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: CHARGEUR BATTERIE
Ben ben tout semble impeccable,
Il tourne sur le secteur depuis une demie journée avec frigo et chauffage.
La j'ai coupé le chauffage et je laisse tourner le frigo encore 24 H le tout sur secteur, mais les tensions affichées sont bonnes et tout fonctionne correctement.
Pour ceux que ça peut intéresser voici l'adresse du réparateur en question : ISEM
Je m'en tire donc pour 197€ avec une garantie de 6 mois. content de mon choix et surtout d'avoir enfin mis la main sur des gens compétents sur ce genre de matériel.
Il tourne sur le secteur depuis une demie journée avec frigo et chauffage.
La j'ai coupé le chauffage et je laisse tourner le frigo encore 24 H le tout sur secteur, mais les tensions affichées sont bonnes et tout fonctionne correctement.
Pour ceux que ça peut intéresser voici l'adresse du réparateur en question : ISEM
Je m'en tire donc pour 197€ avec une garantie de 6 mois. content de mon choix et surtout d'avoir enfin mis la main sur des gens compétents sur ce genre de matériel.
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: CHARGEUR BATTERIE
Merci je préfére la garder dans mon carnet d'adresse, on ne sait jamais
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: CHARGEUR BATTERIE
c'est une alimentation Cherokee fabriquée en Belgique chez un de mes fournisseurs.Tu peux me m'envoyer la défectueuse j'y jeterais un coup d'oeuil ou demanderais devis auprès du fabricant.Prix tres raisonnable.
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
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