Suspension à air
+2
GAZI
penkalet
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Suspension à air
Vu chez nos ami californiste un système de suspension à air qui permet de régler la hauteur de caisse, ça à l'air super intéressant, mais je ne connais ni le prix ni la fiabilité ??
Il existe la même chose pour Mercedes : >ici<
Quelqu'un connait ? Ou pourrait nous en dire plus ?
Il existe la même chose pour Mercedes : >ici<
Quelqu'un connait ? Ou pourrait nous en dire plus ?
ABILLY a écrit:Bonjour, j'ai fait installer sur mon California (T5 4Motion+blocage diff. 174CV de 2005) une suspension pneumatique VB-FullAir Volkswagen T5_4C.
Je vais vous la présenter pour ceux que ça intéresse.
Les 4 amortisseurs sont ôtés et remplacés par des suspensions pneumatiques sur les 4 roues. Ensuite une télécommande permet de passer en différentes positions. Pour faire simple, il y a la position normale, la position off-road qui le surélève pour passer sur des chemins difficiles, la position sport qui le baisse un peu pour avoir une meilleure aérodynamique (à privilégier sur autoroute et voies rapides) et la position park qui le met le plus bas possible afin de passer dans un parking bas. Enfin pour couronner le tout, il y a la position Auto Level qui permet de le mettre de niveau (dans les limites d'environ 15 cm). Cette dernière fonction est vraiment très intéressante car elle se fait moteur arrêté et agit sur les 4 roues.
Ci-dessous quelques photos pour illustrer tout ça.
La télécommande :
Position normale :
Position Off Road :
Position "tout en haut" (à régler manuellement en pressant sur la flèche haut):
Détail roue arrière en position haute :
Détail roue avant en position haute :
Position Sport :
Position Parking :
On peut régler manuellement avec les flèches haut et bas, et différemment le train avant ou arrière.
Exemple train avant tout en haut :
Ce qui donne :
Et le mieux c'est la position Auto Level :
Ce qui donne :
On n'a quand même pas jeté le niveau à eau :
La commande se loge à gauche du siège conducteur :
Quelques liens pour la documentation :
http://www.vbairsuspension.com/fr/page/downloads/volkswagen.html
Cordialement
PS : le travail a été effectué par GNS Adaptation à Nîmes.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Suspension à air
Penk, je sais pas les conséquences sur la tenue de route et le confort, mais je t'aime...........
à méditer pour les pistes marocaines....
et le prix, une idée???
à méditer pour les pistes marocaines....
et le prix, une idée???
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Suspension à air
WOW !
super interessant ! Vu le poids de nos VMP (et vu le poids que j'y rajoute pour le boulot...) ce n'est pas du luxe.
Généralement, ce type de suspension bien connu en moto (fournalès par ex) n'appelle que des éloges...tant qu'il n'y a pas de fuite !
J'attendrais donc de connaitre le prix (surement salé) et surtout la fiabilité du concept (mais peux être est ce déjà une marque approuvé etc...) avant de craquer.
Mais gros gain en perspectives ! Confort, tenue de route, franchissement en piste....ou sous les barres de parking
bon tuyau !
super interessant ! Vu le poids de nos VMP (et vu le poids que j'y rajoute pour le boulot...) ce n'est pas du luxe.
Généralement, ce type de suspension bien connu en moto (fournalès par ex) n'appelle que des éloges...tant qu'il n'y a pas de fuite !
J'attendrais donc de connaitre le prix (surement salé) et surtout la fiabilité du concept (mais peux être est ce déjà une marque approuvé etc...) avant de craquer.
Mais gros gain en perspectives ! Confort, tenue de route, franchissement en piste....ou sous les barres de parking
bon tuyau !
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Suspension à air
Je ne sais pas si c'est le même système que celui monté de série sur certaines Merco ( Classe V Viano Classe S ....) mais si c'est le cas ya quelques problème de fiabilité ....
Et le surcout tant à l'achat qu'à l'entretien doit être important .....
Par contre le gain en confort et tenue de route est indéniable ....
Vz
Et le surcout tant à l'achat qu'à l'entretien doit être important .....
Par contre le gain en confort et tenue de route est indéniable ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Suspension à air
VonZipper a écrit:Je ne sais pas si c'est le même système que celui monté de série sur certaines Merco ( Classe V Viano Classe S ....) mais si c'est le cas ya quelques problème de fiabilité ....
Et le surcout tant à l'achat qu'à l'entretien doit être important .....
Par contre le gain en confort et tenue de route est indéniable ....
Vz
je pense pas, sur le Viano Ambiente c'est juste l'arriere en pneumatique avec correcteur d'assiete, il garantie juste un vehicule plat meme chargé mais on ne peut roulé en position haute ou basse.
pour la class S, ML, cls, slk E c'est le Airmatic et la ca permet de faire varier la hauteur avec le airmatic dc
mais sur l'exemple, les roue avant sont aussi concernée, donc ca doit pas etre une modif donnée
Re: Suspension à air
Visiblement pour le T5 Calif il faut compter .... 6000 euros
J'imagine que pour le Viano on est dans les mêmes tarifs
J'imagine que pour le Viano on est dans les mêmes tarifs
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Suspension à air
penkalet a écrit:Visiblement pour le T5 Calif il faut compter .... 6000 euros
J'imagine que pour le Viano on est dans les mêmes tarifs
rédhibitoire pour moi ... aucun intérêt à ce prix ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Suspension à air
Boaf, a peine l'écart de prix entre le 2.2 et le V6 ... une broutille !
jm
jm
Invité- Invité
Re: Suspension à air
Désolé, mais je préfère a priori rouler en V6 que sur coussin d'air .....
question d'habitude peut être
Vz
question d'habitude peut être
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Suspension à air
oula !! ça fait mal .......!! rien de tel que de bonnes suspension classique et pourquoi pas demander a la personne ce qu il en pense a la longue a moins que ça ne sois pas possible !!?
alexfun- Modèle : fun long 2.2 150 ch
Re: Suspension à air
Bonsoir Penk,
Avec cette suspension pneumatic on peut donc descendre un 4 matic et passer sous les barres de 2 mètres ? A réfléchir !!!!!! pour ton futur achat ......
NANARD
Avec cette suspension pneumatic on peut donc descendre un 4 matic et passer sous les barres de 2 mètres ? A réfléchir !!!!!! pour ton futur achat ......
NANARD
Invité- Invité
Re: Suspension à air
Ah oui c'est clair que ce système a encore plus d'importance et d’intérêt avec un 4 matic.
Mais bon déjà que le 4 matic estnettement un tout petit peu plus cher, si en plus il faut rajouter 6000 euros, on explose le budget (a vot' bon cœur m'sieur-dame)
Mais bon déjà que le 4 matic est
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Sujets similaires
» Suspension avant Viano
» suspension pneumatique
» suspension pneumatique
» Plus de suspension AR. Aucun défaut
» suspension trop dur par défault
» suspension pneumatique
» suspension pneumatique
» Plus de suspension AR. Aucun défaut
» suspension trop dur par défault
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem