Alors vous partez Où en vacances
+18
pasben39
H&S
VonZipper
Pascool
penkalette
steflad
guapita29
traoumad
riton
argynis
4midable
leo85
penkalet
modulo
brit
GENERATIONFUN
telemark74
GAZI
22 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alors vous partez Où en vacances
Bon ben ça approche, bientôt les travailleurs (je ne parle pas ici des Riton et autres méritants des caisses de retraite qui ont bien mérité de rester chez eux en Juillet Aout pour nous laisser un peu de place dans les camping, puisque gentiment on fait de même les 10 autres mois) vont partir découvrir de nouvelles contrées....
Donc pourquoi pas s'échanger nos destinations, ainsi nous pourrions nous échanger nos expériences et nos bons coins si il y a lieu...et puis du coup voyager aussi un peu plus loin dans nos rêves....
Donc pourquoi pas s'échanger nos destinations, ainsi nous pourrions nous échanger nos expériences et nos bons coins si il y a lieu...et puis du coup voyager aussi un peu plus loin dans nos rêves....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Alors vous partez Où en vacances
allez je commence!
Pour nous ce sera les Dolomites en ritalie à partir du 6 ou 7 juillet pour une 15aine de jour.
on a choisi la montagne aprèsla mer l'océan last year (lac d'Hourtins...).
pour l'instant j'ai quasiment rien préparé, ça sera un peu au feeling donc si qq un a des infos....
et vous ???
Pour nous ce sera les Dolomites en ritalie à partir du 6 ou 7 juillet pour une 15aine de jour.
on a choisi la montagne après
pour l'instant j'ai quasiment rien préparé, ça sera un peu au feeling donc si qq un a des infos....
et vous ???
Sud de l'Allemagne, Autriche, et peut-être Suisse.
jm
jm
Invité- Invité
JM a écrit:Sud de l'Allemagne, Autriche, et peut-être Suisse.
jm
tu vas visiter Karibou et Brit? ça évitera de trouver des bivouacs et un bar....
Hello , pour nous ce sera descente dans le sud , d'abord la corse ( porto vecchio ) et au retour le lubéron et ses ocres rouges ...
mais seulement au mois d'octobre
mais seulement au mois d'octobre
telemark74- Modèle : viano marco polo v6 , 2007 vendu en 2012. à la recherche de son remplaçant en 2018
Motorisation : V6 CDI 3.0 BA
Tout comme JM,
Saut du doubs
puis Lacs suisses avec eventuellement un peu coucou à Brit et Ptimonk
Lac de constance
Tyrol autrichien avec visite de Salzbourg
Bavieres et visite de Munich (Eventuellement un petit coucou à Caribou)
Forêt noire
Retour à la maison
Saut du doubs
puis Lacs suisses avec eventuellement un peu coucou à Brit et Ptimonk
Lac de constance
Tyrol autrichien avec visite de Salzbourg
Bavieres et visite de Munich (Eventuellement un petit coucou à Caribou)
Forêt noire
Retour à la maison
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
A prioi, vient d'ouvrir un nouveau parc, EUROPA PARK je crois, qui semble gigantesque : On va commencer par ca !
Il me semble que c'est à la frontière, du coté du doubs ...
jm
Il me semble que c'est à la frontière, du coté du doubs ...
jm
Invité- Invité
Europapark a ouvert ses portes quand j'étais gamine et c'est vers l'Alsace. Regarde là. On y va en principe une fois par année. Si tu imprimes tes billets on-line, tu fais une petite économie. Il y a un camping pas donné, mais sympa à côté et comme ça, tu y es dès l'ouverture. C'est toujours bondé, donc les attractions principales, il faut les faire en début de matinée ou en fin de soirée. Ne loupe pas le cinéma 3D, c'est génial !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
...à moins qu'il y ait un gala de danse en Juillet au stade Geoffroy Guichard...GAZI a écrit:allez je commence!...Pour nous ce sera les Dolomites en ritalie à partir du 6 ou 7 juillet pour une 15aine de jour...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
brit a écrit:Europapark a ouvert ses portes quand j'étais gamine et c'est vers l'Alsace.
On m'aurait donc trompé ...
Déja que j'ai l'air malin quand je dis que je vais passer mes vacances d'été en Allemagne ...
jm
Invité- Invité
Pour nous, rien de bien palpitant... une semaine en août dans les alpes et ensuite direction la vraie fausse Bretagne pour quinze jours.
On testera les installations modulesques du Viano Fun...
On testera les installations modulesques du Viano Fun...
Pour nous c'est la Corse avec un petit tour par l'Italie à l'aller (on prend le bateau à Savone) et par Toulon au retour. En tout on part pour 3 semaines
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Moi, je ne sais pas si je vais en Bretagne, après tout. Il paraît que c'est plein de faux bretons.
Mais peut-être que je passerai par Troyes en rentrant. J'ai toujours voulu rencontrer...Brad Pitt !
Mais peut-être que je passerai par Troyes en rentrant. J'ai toujours voulu rencontrer...Brad Pitt !
Tu cherches à énerver Vz, là...brit a écrit:Moi, je ne sais pas si je vais en Bretagne, après tout...
Nan, j'essaie de faire mousser le Penk . Mais c'est pas gagné...
Dernière édition par brit le Ven 24 Juin 2011 - 12:33, édité 1 fois
Ce n'est pourtant pas dur de faire mousser Penk Citron...(tiens, bonsoir JM...)brit a écrit:Nan, j'essaie de faire mousser Penk . Mais c'est pas gagné...
Si vous ne savez pas ou aller, il y a les Causses, pres de Millau le Larzac, mais aussi le Causse noir, de Méjean et de Sauveterre, que des coins paumés ! ! !
(Si on prend bien soin d’éviter les gorges du Tarn, forcément ! ! )
Par contre à ne pas rater le cirque de Navacelles
Et partout quoi ! ! !
Avec le Mont Egoual forcément, tout ça à coté des Cevennes . .
Il y a des forêts accessibles en voitures et il faut prendre de préférence les petites routes bien sur.
Se réveiller avec ça sous les yeux le matin . . . . Quand même ! ! !
J’ai aussi des potes qui élèvent des bisons sur le causse noir, et qui font quatres jours de fêtes fin juillet, si vous passez par là je serais préposé à la photo . . (leur site c’est les Randals bisons )
On peu passer juste pour le coup d’œil , pour les spectacle ou pour casser la croute .
ça le fait un peu quand même ! ! !
Viendez ! ! !
(Si on prend bien soin d’éviter les gorges du Tarn, forcément ! ! )
Par contre à ne pas rater le cirque de Navacelles
Et partout quoi ! ! !
Avec le Mont Egoual forcément, tout ça à coté des Cevennes . .
Il y a des forêts accessibles en voitures et il faut prendre de préférence les petites routes bien sur.
Se réveiller avec ça sous les yeux le matin . . . . Quand même ! ! !
J’ai aussi des potes qui élèvent des bisons sur le causse noir, et qui font quatres jours de fêtes fin juillet, si vous passez par là je serais préposé à la photo . . (leur site c’est les Randals bisons )
On peu passer juste pour le coup d’œil , pour les spectacle ou pour casser la croute .
ça le fait un peu quand même ! ! !
Viendez ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Ok ok je l'ai merite celle la!!!modulo a écrit:...à moins qu'il y ait un gala de danse en Juillet au stade Geoffroy Guichard...GAZI a écrit:allez je commence!...Pour nous ce sera les Dolomites en ritalie à partir du 6 ou 7 juillet pour une 15aine de jour...
Mais mn excuse c'etait pas le gala de danse (en pus ce soir je reviens de la kermesse de l'ecole, trop top.....)
Nous on part samedi 2 juillet (putain c'est dans 1 semaine) pour la Norvège... Et il y a encore du boulot afin que tout ce qu'on a prévu de prendre entre dans le viano... (normal, mme veut prendre pleins de trucs inutiles qui prennent de la place). Les îles lofoten seront notre objectif et Goran nous donnera le rythme de croisière!
On est au taquet et j'adore trop la période qui précède un départ (planification, itinéraire, chargements, déchargements, bricolages et aménagements, suppression du superflus, Check liste à brit, rechargement, etc...) alors voilou j-8 !
On est au taquet et j'adore trop la période qui précède un départ (planification, itinéraire, chargements, déchargements, bricolages et aménagements, suppression du superflus, Check liste à brit, rechargement, etc...) alors voilou j-8 !
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Coucou tout le monde,
4midable, vous prenez le bateau pour la Norvège ou et quand?
La famille caribou prend son ferry pour la Norvège lundi 4 Juillet a Kiel
Generationfun et jm, pas de soucis pour nous rendre visite, mais n'oubliez pas que Nuremberg est a 230 bornes au nord de Munich (je ne sais plus lequel de vous 2 a écrit qu'il faisait le sud de l'Allemagne).
Sinon avant de passez et trouver porte close. Contactez nous en PV car pour la famille caribou, Juillet c'est 3 semaines en Norvège, et en Aout on doit aller a Toronto et a Canton (a cote de boston) donc va falloir planifier les visites.
Aller je dois filer, je repasserai en fin d'aprem
@+tard
4midable, vous prenez le bateau pour la Norvège ou et quand?
La famille caribou prend son ferry pour la Norvège lundi 4 Juillet a Kiel
Generationfun et jm, pas de soucis pour nous rendre visite, mais n'oubliez pas que Nuremberg est a 230 bornes au nord de Munich (je ne sais plus lequel de vous 2 a écrit qu'il faisait le sud de l'Allemagne).
Sinon avant de passez et trouver porte close. Contactez nous en PV car pour la famille caribou, Juillet c'est 3 semaines en Norvège, et en Aout on doit aller a Toronto et a Canton (a cote de boston) donc va falloir planifier les visites.
Aller je dois filer, je repasserai en fin d'aprem
@+tard
Invité- Invité
Caribou, vous embarquez à Kiel pour quelle destination? Nous pensions monter au nord du Danemark et faire Hirtshals - Kristiansand... et le 4 juillet ça sera peut-être un peu court nous... plutôt le 5. Tu penses qu'il est impératif de reserver?
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Superbes et originales, vos destinations, bravo.
La mienne l'est moins mais on l'adore. Le banc d'Arguin (pas le mauritanien, l'autre!) et les Landes.
L'océan et ses fraîcheurs.
Je veux aussi voir ce que valent mes nouvelles chenillettes en les essayant sur la dune du Pyla.
Ensuite, remontée par les châteaux cathares et l'arrière pays audois.
Bonnes vacances à tous.
Et si vous voyez 2 vélos qui traînent, abandonnés, ça voudra dire que mon nouveau porte-vélo c'est de la zoubia
La mienne l'est moins mais on l'adore. Le banc d'Arguin (pas le mauritanien, l'autre!) et les Landes.
L'océan et ses fraîcheurs.
Je veux aussi voir ce que valent mes nouvelles chenillettes en les essayant sur la dune du Pyla.
Ensuite, remontée par les châteaux cathares et l'arrière pays audois.
Bonnes vacances à tous.
Et si vous voyez 2 vélos qui traînent, abandonnés, ça voudra dire que mon nouveau porte-vélo c'est de la zoubia
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Nous faisons Kiel Oslo pour l'allée, et kritiansand hirtshals pour le retour.
Pour l'aller c'est 20h donc gros dodo sur le bateau (ca me fait moins de kilomètres a conduire et donc + de temps a passer avec madame et bébé caribou )
Pour le retour on fait kritiansand hirtshals car ca tombe pile poile sur notre itinéraire.
Donc On fait Oslo andalsnes par l'interieur du pays (avec rando ds le park de jotunheimen, et ds le park de rondane),
Puis de andalsnes on va faire une rando ds le park de Jostedalsbreen en passant par la route des trolls (Trollstigen )et le fjord Geirangerfjord.
Puis on file a Bergen au grès des fjords, puis de Bergen on ira faire la rando pour aller voir Prekestollen puis route vers kritiansand en allant quand même voir les grosses épées plantées sur le bord de mer (je ne sais plus le nom du truc).
Nous avons 20 jours sur place donc on va juste y aller tranquilou en s'arrêtant plus ou moins de temps dans les coins qui nous plaisent (suivant l'humeur, si la pêche est bonne, si le temps est bon ou pas etc...). Nous avons déjà nos billets de ferries réservés et je ne sais pas si ci c'est facile ou non d'embarquer sans réservations.
Pour ce qui des autres réservations (camping et ferries intérieur) nous n'avons rien prévu puisque notre itinéraire et flexible au niveau du temps (Si un coin nous plait, on peut y rester qq jours)
Je file allumer le BBQ pour le lunch donc @+tard
Pour l'aller c'est 20h donc gros dodo sur le bateau (ca me fait moins de kilomètres a conduire et donc + de temps a passer avec madame et bébé caribou )
Pour le retour on fait kritiansand hirtshals car ca tombe pile poile sur notre itinéraire.
Donc On fait Oslo andalsnes par l'interieur du pays (avec rando ds le park de jotunheimen, et ds le park de rondane),
Puis de andalsnes on va faire une rando ds le park de Jostedalsbreen en passant par la route des trolls (Trollstigen )et le fjord Geirangerfjord.
Puis on file a Bergen au grès des fjords, puis de Bergen on ira faire la rando pour aller voir Prekestollen puis route vers kritiansand en allant quand même voir les grosses épées plantées sur le bord de mer (je ne sais plus le nom du truc).
Nous avons 20 jours sur place donc on va juste y aller tranquilou en s'arrêtant plus ou moins de temps dans les coins qui nous plaisent (suivant l'humeur, si la pêche est bonne, si le temps est bon ou pas etc...). Nous avons déjà nos billets de ferries réservés et je ne sais pas si ci c'est facile ou non d'embarquer sans réservations.
Pour ce qui des autres réservations (camping et ferries intérieur) nous n'avons rien prévu puisque notre itinéraire et flexible au niveau du temps (Si un coin nous plait, on peut y rester qq jours)
Je file allumer le BBQ pour le lunch donc @+tard
Invité- Invité
Vous m'epatez ( de campagne) les mecs a avoir auusi bien planifie vos vacances!
Nous on a juste prevu les dolomites et on verre bien.....
Nous on a juste prevu les dolomites et on verre bien.....
Salut a tous, Ho,la,la, savais pas qu'un ( Trois Caribous peuvent faire autant de transhumances)
Coucou Famille Caribou, bon vent et bonnes photos,
Pour les Ritons, après quelques jours au Puy en Velay, Gr départ dans quelques jours pour l'Alsace
avec un passage dans le Juras Suisse !!!!! au fait y a tiiiiiiiiii des Marcopolistes DANS SE COIN ????????????
Pour les Ritons, après quelques jours au Puy en Velay, Gr départ dans quelques jours pour l'Alsace
avec un passage dans le Juras Suisse !!!!! au fait y a tiiiiiiiiii des Marcopolistes DANS SE COIN ????????????
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Je sens que tu vas réussir à venir chez nous quand on sera loin... Tu ne veux pas faire ton circuit dans l'autre sens et débarquer en suisse fin juillet ?!
Ben, voilà! Pas de problème,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
riton a écrit:Salut a tous, Ho,la,la, savais pas qu'un ( Trois Caribous peuvent faire autant de transhumances)
Coucou et merci Riton,
et pour les photos, j'ai vu que tu m'avais ajoute dans tes préférences picasa, c'est cool, merci
Bises a Lili et bonnes vacances a vous aussi!
Invité- Invité
salut, nous on monte en irlande ! après l'avoir fait en bus scolaire , en bateau et en sac a dos ,
on va se faire toute la cote sud , que je ne connais pas encore .
on part dix jours courant aout .
cherbourg / rosslare , moins cher et un peu plus long que de roscoff ,
et après un petit retour au source finistérien .
puis retour chatente maritime ,piske c'est pas le tout mais j'ai un théâtre classé monument historique sur le feu , donc : dixit le boss : Tu fais ton irlande et puis tu reviens !
oué oué chef ...
on va se faire toute la cote sud , que je ne connais pas encore .
on part dix jours courant aout .
cherbourg / rosslare , moins cher et un peu plus long que de roscoff ,
et après un petit retour au source finistérien .
puis retour chatente maritime ,piske c'est pas le tout mais j'ai un théâtre classé monument historique sur le feu , donc : dixit le boss : Tu fais ton irlande et puis tu reviens !
oué oué chef ...
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Départ ici le 10 juillet destination le Maroc avec une halte dans le Pays-Basque, Salamanque, Cadiz, Tanger, Rabat, Fes, Meknes et partout où le vent nous mènera... Retour prévu le 4 août au plus tard vu qu'on enchaîne avec le festival du Bout du Monde à Crozon.
On a hâte!!! D'ici là, il reste une montagne de choses à faire. On teinte les vitres arrière demain, mercredi confection de tiroirs de rangements avec un pote menuisier, vendredi, pose de la batterie-auxiliaire avec un pote garagiste. Entre temps, je dois coudre des pochettes de rangements pour les jouets, crayons et autres babioles des filles, acheter un pare-soleil et quelques petites bricoles pour le départ (ah et j'oubliais, les billets de bateau pour la traversée Algésiras-Tanger).
Je vous mets des photos, dès que notre Vito est passé par la case "relooking"
On a hâte!!! D'ici là, il reste une montagne de choses à faire. On teinte les vitres arrière demain, mercredi confection de tiroirs de rangements avec un pote menuisier, vendredi, pose de la batterie-auxiliaire avec un pote garagiste. Entre temps, je dois coudre des pochettes de rangements pour les jouets, crayons et autres babioles des filles, acheter un pare-soleil et quelques petites bricoles pour le départ (ah et j'oubliais, les billets de bateau pour la traversée Algésiras-Tanger).
Je vous mets des photos, dès que notre Vito est passé par la case "relooking"
guapita29- Modèle : Vito F 110D
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 2