Demontage liseuses arrière
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alexfun
VonZipper
penkalet
Chewie63
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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Demontage liseuses arrière
Hello,
Je cherche à démonter les liseuses arrières du VMP, celles qui sont orientables au dessus de la tête de lit dans le coffre.
Sans tout casser...évidemment parce que jusque là, j'ai pas capté comment accéder aux ampoules sans tout martyriser....
si qq'un a une idée....
Merci
Chewie
Je cherche à démonter les liseuses arrières du VMP, celles qui sont orientables au dessus de la tête de lit dans le coffre.
Sans tout casser...évidemment parce que jusque là, j'ai pas capté comment accéder aux ampoules sans tout martyriser....
si qq'un a une idée....
Merci
Chewie
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Demontage liseuses arrière
Bon ben personne n'a encore démonté ces liseuses.... va falloir que je me lance alors....
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Demontage liseuses arrière
Bonne idée, et puis avec des photos ça sera encore mieux comme ça on verra les bêtises qu'il ne faut pas faire
Mais non je suis sûr que tu y arriveras très bien et que ça fera un bon tuto !
Mais non je suis sûr que tu y arriveras très bien et que ça fera un bon tuto !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Demontage liseuses arrière
Mais qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir tous démonter dans vos camions .... Vous n'avez pas fini votre phase légo ou quoi ?
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Demontage liseuses arrière
Ben suis dans le luminaire moi ! Tant qu'il subsistera 1 seul point lumineux qui ne vient pas de ma boite, je démonte TOUT !
Surtout que je vois déjà l'effet de la division par 2 de la conso de mes éclairages au dessus de la cuisine et porte latérale. On y voit ENFIN clair (je bosse dans le VMP sur des plans alors vaut mieux y voir clair...) et l'autonomie a progressé !
Avant, je tenais 2 jours et demi avec le frigo et 2 heures et demi d'éclairage par jour sans démarrer le moteur. Maintenant, c'est 3 jours tranquille...
Et puis, attends VZ, suis encore indécis mais une reprog moteur me tente bien, histoire de faire respirer le V6... Genre Fochesato ou Digiservices....
Surtout que je vois déjà l'effet de la division par 2 de la conso de mes éclairages au dessus de la cuisine et porte latérale. On y voit ENFIN clair (je bosse dans le VMP sur des plans alors vaut mieux y voir clair...) et l'autonomie a progressé !
Avant, je tenais 2 jours et demi avec le frigo et 2 heures et demi d'éclairage par jour sans démarrer le moteur. Maintenant, c'est 3 jours tranquille...
Et puis, attends VZ, suis encore indécis mais une reprog moteur me tente bien, histoire de faire respirer le V6... Genre Fochesato ou Digiservices....
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Demontage liseuses arrière
Chewie63 a écrit:
Et puis, attends VZ, suis encore indécis mais une reprog moteur me tente bien, histoire de faire respirer le V6... Genre Fochesato ou Digiservices....
T'as ton brevet de pilote de chasse au moins ?
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Demontage liseuses arrière
Boarf... a défaut de combinaison Anti-G je tenterais le pyjama en pilou pilou pour les accélérations velues !
ça fera le même effet tu crois ?
Blague à part, je suis habitué au V6 et j'aimerais un chouia de pêche en plus... Je sais que les 99% du forum vont me tomber dessus... Mais bon perso j'utilise le VMP dans le boulot, toujours chargé donc ça joue aussi....
maintenant, il est clair que l'insatisfaction permanente est l'un des fondement de l'humain, non ? Et puis, ça aurais de la gueule avec 250/270 ch dedans....
rien n'est encore fait, je patiente, peut être à la fin de l'été.......
ça fera le même effet tu crois ?
Blague à part, je suis habitué au V6 et j'aimerais un chouia de pêche en plus... Je sais que les 99% du forum vont me tomber dessus... Mais bon perso j'utilise le VMP dans le boulot, toujours chargé donc ça joue aussi....
maintenant, il est clair que l'insatisfaction permanente est l'un des fondement de l'humain, non ? Et puis, ça aurais de la gueule avec 250/270 ch dedans....
rien n'est encore fait, je patiente, peut être à la fin de l'été.......
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Demontage liseuses arrière
Chewie63 a écrit: Et puis, ça aurais de la gueule avec 250/270 ch dedans....
A quand le montage du V8 4L du ML .....
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Demontage liseuses arrière
Je crois bien que le V8 ne rentre pas.... Déjà que le V6 3.0 CDI rentre au chausse pied et qu'il faut des mains de gynécologue pour effectuer le moindre truc dessus...
Pour info, une bonne reprog de qualité genre fochesato, digiservices ou autre permet de gagner 50 à 60 ch sans perdre forcément en fiabilité parce que :
- respect des tolérances mécaniques (pas plus de couple que la BVA ne peut encaisser etc...)
- vu comment ça marche, tu tires dedans bcp moins....(d'ou souvent le gain en conso après reprog...)
Pour info, notre V6 CDI est toujours monté sur les classes E, G, S et CLS. Un pote l'avait sur son E 350 CDI et depuis peu dans sa CLS 350 CDI où le même moteur sort 265 ch pour 620 nm de couple contre 204 ch (ou 224 ch) pour 440 nm de couple pour nos Vianos
Il y a donc de la marge...
Bcp essayé Fochesato et c'est top mais pas donné...environ 800 €
Le gain de 1 l en conso est également de la partie en général....donc la reprog s'amortit pour les gros rouleurs comme moi...
Si t'es tenté, dis moi, on peut faire un tir groupé pour avoir de meilleures conditions !
Pour info, une bonne reprog de qualité genre fochesato, digiservices ou autre permet de gagner 50 à 60 ch sans perdre forcément en fiabilité parce que :
- respect des tolérances mécaniques (pas plus de couple que la BVA ne peut encaisser etc...)
- vu comment ça marche, tu tires dedans bcp moins....(d'ou souvent le gain en conso après reprog...)
Pour info, notre V6 CDI est toujours monté sur les classes E, G, S et CLS. Un pote l'avait sur son E 350 CDI et depuis peu dans sa CLS 350 CDI où le même moteur sort 265 ch pour 620 nm de couple contre 204 ch (ou 224 ch) pour 440 nm de couple pour nos Vianos
Il y a donc de la marge...
Bcp essayé Fochesato et c'est top mais pas donné...environ 800 €
Le gain de 1 l en conso est également de la partie en général....donc la reprog s'amortit pour les gros rouleurs comme moi...
Si t'es tenté, dis moi, on peut faire un tir groupé pour avoir de meilleures conditions !
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Demontage liseuses arrière
tant que je n'ai pas domicilié une société en Azerbadjan dont le MP serait le principal véhicule, pas possible .... bcp trop peur pour mon permis ( déjà avec 204 cv)
Par ailleurs, je ne résiste pas à te rappeler que les berlines sont plus légères que nos VMP .... donc il est normal que les moteurs soient mieux exploités .... je reste persuadé que monter la puissance du moteur d'un VMP qui pese 2400kg à la même puissance que celui d'une berline qui fait 1700kg, ça tire sur le bestiau et diminue sa fiabilité ....
Vz
Par ailleurs, je ne résiste pas à te rappeler que les berlines sont plus légères que nos VMP .... donc il est normal que les moteurs soient mieux exploités .... je reste persuadé que monter la puissance du moteur d'un VMP qui pese 2400kg à la même puissance que celui d'une berline qui fait 1700kg, ça tire sur le bestiau et diminue sa fiabilité ....
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Demontage liseuses arrière
OK pour l'Azerbaidjian !
Par contre pour ton argument, je pense que c'est vrai et faux la fois.
Vrai parce que tirer plus de puissance d'un moulin est forcément plus contraignant pour lui. ça, on est bien d'accord.
Maintenant quand tu vois qu'un 2.2 voir un 2.0 font 300 voir 500 000 km au volant d'artisans pressés et peu soigneux (j'ai des exemples sous la main...), le 3.0 même bien affuté ne vas pas péter pour autant, d'autant plus que plus un moteur marche...moins tu lui tire dessus. ET que je suis un maniaque maladif de l'entretien etc...
Enfin et pour conclure, j'ai souscris une garantie panne mécanique totale. Je sais, c'est pas bien, une reprog c'est pas d'origine...mais c'est aussi invisible donc en cas de casse...
pour ce qui est du permis, il est certaines circonstances de roulage qui permettent de se faire plaisir sans le satelliser pour autant...
Et puis prendre 230 en Viano, suis pas persuadé que c'est utile ni grisant...par contre avoir encore plus de pèche....ça oui !
Par contre pour ton argument, je pense que c'est vrai et faux la fois.
Vrai parce que tirer plus de puissance d'un moulin est forcément plus contraignant pour lui. ça, on est bien d'accord.
Maintenant quand tu vois qu'un 2.2 voir un 2.0 font 300 voir 500 000 km au volant d'artisans pressés et peu soigneux (j'ai des exemples sous la main...), le 3.0 même bien affuté ne vas pas péter pour autant, d'autant plus que plus un moteur marche...moins tu lui tire dessus. ET que je suis un maniaque maladif de l'entretien etc...
Enfin et pour conclure, j'ai souscris une garantie panne mécanique totale. Je sais, c'est pas bien, une reprog c'est pas d'origine...mais c'est aussi invisible donc en cas de casse...
pour ce qui est du permis, il est certaines circonstances de roulage qui permettent de se faire plaisir sans le satelliser pour autant...
Et puis prendre 230 en Viano, suis pas persuadé que c'est utile ni grisant...par contre avoir encore plus de pèche....ça oui !
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Demontage liseuses arrière
Bon bé tu t'es auto pourri ... va faire le lien avec tes liseuses maintenant ...
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Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Demontage liseuses arrière
bon au pire tu pose des ptites loupiotes autocollantes a led et tu gagne encore en autonomie
alexfun- Modèle : fun long 2.2 150 ch
Re: Demontage liseuses arrière
mouais mais j'aime bien fabriquer des ampoules leds bizarre pour remplacer celles d'origine...et garder au maximum l'origine !
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Demontage liseuses arrière
Alors? quelqu'un a-t-il trouver la solution, parce que j'aimerais aussi remplacer ces ampoules sans faire trop de dégats...
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Demontage liseuses arrière
c'était quoi la question ? ? ? Le démontage ou le remplacement par . . . . . . une 240 Chevaux ? ?
Le démontage et ben . . . faut tirer dessus Si ! !
Quand au remplacement, de mémoire et de . . photo c'est "l'ampoule" qui fait tenir le truc donc a moins de la couper en deux et de la recoller ? ? ?
Le bout de pvc c'était une bricole . . géniale qui ne sert presque plus puisque je dort dans l'autre sans, tête au millieux..
On "respire" mieux, et accessoirement on a trouver un autre avantage, les deux lits étant dans le même sans, si ça penche un peu on met la voiture le Q en bas et tout va bien...
je ne m'en sert plus que pour éclairer l’arrière, genre douche en nocturne ..
Que la lumiere soit avec vous
Le démontage et ben . . . faut tirer dessus Si ! !
Quand au remplacement, de mémoire et de . . photo c'est "l'ampoule" qui fait tenir le truc donc a moins de la couper en deux et de la recoller ? ? ?
Le bout de pvc c'était une bricole . . géniale qui ne sert presque plus puisque je dort dans l'autre sans, tête au millieux..
On "respire" mieux, et accessoirement on a trouver un autre avantage, les deux lits étant dans le même sans, si ça penche un peu on met la voiture le Q en bas et tout va bien...
je ne m'en sert plus que pour éclairer l’arrière, genre douche en nocturne ..
Que la lumiere soit avec vous
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Demontage liseuses arrière
Ahhhhhh! Merci leo85, j'avais déjà vu ce post en parcourant le forum mais je n'arrivais plus à le retrouver même avec la recherche.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Demontage liseuses arrière
Bon, alors voilà!
Au vu de la photo de "leo85" j'en ai déduit qu'il serait plus facile de pousser que de tirer.
Il faut pousser sur le bloc de l'ampoule pour le faire sortir de son logement et voici ce que cela donne en image:
Maintenant, reste plus qu'à trouver une ampoule led suffisamment puissante en remplacement.
Au vu de la photo de "leo85" j'en ai déduit qu'il serait plus facile de pousser que de tirer.
Il faut pousser sur le bloc de l'ampoule pour le faire sortir de son logement et voici ce que cela donne en image:
Maintenant, reste plus qu'à trouver une ampoule led suffisamment puissante en remplacement.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Demontage liseuses arrière
PPFFFFfffffffffffeeeeeeeeeeeeeee ! Forcément c'est facile quand les copains ont fait la connerie avant ...
En fait je ne me souviens plus comment j'avais sortie le bazard ! !
En fait je ne me souviens plus comment j'avais sortie le bazard ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Demontage liseuses arrière
Alors oui ça je savais faire (je l'ai même fait involontairement ) mon gros gros soucis a été de remettre le tout en place
Le cache plastic passe sans pb sans l'ampoule, l'ampoule passe sans pb sans le cache, par contre pour mettre l'un avec l'autre
Je crois que j'ai réussi en "clipsant" l'ampoule dans le cache déjà mis en place avec un fil passé en boucle derrière l'ampoule.
Le cache plastic passe sans pb sans l'ampoule, l'ampoule passe sans pb sans le cache, par contre pour mettre l'un avec l'autre
Je crois que j'ai réussi en "clipsant" l'ampoule dans le cache déjà mis en place avec un fil passé en boucle derrière l'ampoule.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Demontage liseuses arrière
l'ampoule qui se barre à l'intérieur quand on veux régler l'orientation semble un grand classique .
pour la remettre c'est beaucoup moins facile mais avec patience et insistance on fini par y arriver.Je crois que j'avais remis le cerclage partiellement et ré-enfoncé le tout en forçant un peu.
pour la remettre c'est beaucoup moins facile mais avec patience et insistance on fini par y arriver.Je crois que j'avais remis le cerclage partiellement et ré-enfoncé le tout en forçant un peu.
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: Demontage liseuses arrière
Bonjour,
Allez! pour finaliser le sujet voici comment j'ai changé d'ampoules: 1,3 W (équivalent 10 W) contre les 5W origine.
Bon dans ce genre de méthode, on ne change pas d'ampoules facilement, mais comme normalement elles ont une durée de vie de 50000 heures... mes p'tits z'enfants se démerderont pour les changer ( je suis optimiste sur la durée du Viano et son devenir). Notez bien que sur la durée de vie, il s'agit toujours des leds mais rien en ce qui concerne la durée du circuit électronique qui accompagne ces leds. Sur ce point il y a peut être bien une arnaque sur les durées de vie réelle de ce genre d'ampoules.
Allez! pour finaliser le sujet voici comment j'ai changé d'ampoules: 1,3 W (équivalent 10 W) contre les 5W origine.
Bon dans ce genre de méthode, on ne change pas d'ampoules facilement, mais comme normalement elles ont une durée de vie de 50000 heures... mes p'tits z'enfants se démerderont pour les changer ( je suis optimiste sur la durée du Viano et son devenir). Notez bien que sur la durée de vie, il s'agit toujours des leds mais rien en ce qui concerne la durée du circuit électronique qui accompagne ces leds. Sur ce point il y a peut être bien une arnaque sur les durées de vie réelle de ce genre d'ampoules.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Demontage liseuses arrière
et plocccc !!
C'est comme ça que Barbe rouge (ou Terminator?) a retrouver la vue . . . . . ; Non rien
C'est comme ça que Barbe rouge (ou Terminator?) a retrouver la vue . . . . . ; Non rien
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Demontage liseuses arrière
Bonjour Gaspy, je me suis aussi posé la question, car en effet ces loupiotes consomment beaucoup de courant sur la batterie auxiliaire !
Et je compte changer ces lampes avec des leds, comme tu as fait.
Tu as la référence de ‘l’ampoule’ LED que tu as pris ? Et chez qui ?
tu as pris du blanc chaud, ou neutre (voir froid) ? la lumière est bien répartie ?
Il y a aussi les deux autres ampoules au niveau des sièges arrière qui sont aussi des ampoules traditionnel, et que l’on pourrait aussi remplacer par une ampoule LED.
Mais la pareil, cela ce démonte comment ?
Léo tu as déjà démonté ce bloc lumineux ?
Pascal
Et je compte changer ces lampes avec des leds, comme tu as fait.
Tu as la référence de ‘l’ampoule’ LED que tu as pris ? Et chez qui ?
tu as pris du blanc chaud, ou neutre (voir froid) ? la lumière est bien répartie ?
Il y a aussi les deux autres ampoules au niveau des sièges arrière qui sont aussi des ampoules traditionnel, et que l’on pourrait aussi remplacer par une ampoule LED.
Mais la pareil, cela ce démonte comment ?
Léo tu as déjà démonté ce bloc lumineux ?
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Demontage liseuses arrière
Bonjour pascal83550
Je l'ai est acheté chez top accessoire, mais on les trouve aussi chez d'autres concurrents. Je ne connais plus la référence, à part que c'est du 1,3 W.
Pour le montage il faut faire attention avec les ergots de contact de l'ancien montage, il faut les recourber légèrement vers l'extérieur afin qu'il ne touche les côtés de l'ampoule led.
La lumière est aussi bien réparti qu'avec l'ampoule incandescente d'origine et avec une luminosité bien supérieur (c'est ce que je craignais au départ, ne pas avoir un faisceau lumineux correct).J'ai pris des neutres mais vu la luminosité le chaud doit etre plus agréable.
Résultat: 2,6W les deux lampes allumées au lieux de 10W.
Les deux autres ampoules au niveau des sièges arrières peuvent être changé et cela sans bidouillage particulier. Seulement vu la taille des ampoules, ça se limite à une led et par conséquent faible luminosité contrairement à l'original qui est une ampoule halogène et qui crame son support ( soit dit en passant). Le bloc se défait facilement en pressant sur un des côtés puis en tirant dessus.
Ici une ampoule led:http://www.ledhut.fr/1-watt-g4-led.html
Mais ce type d'ampoule est plus difficile à trouver chez certains accessoiristes du camping car.
Je l'ai est acheté chez top accessoire, mais on les trouve aussi chez d'autres concurrents. Je ne connais plus la référence, à part que c'est du 1,3 W.
Pour le montage il faut faire attention avec les ergots de contact de l'ancien montage, il faut les recourber légèrement vers l'extérieur afin qu'il ne touche les côtés de l'ampoule led.
La lumière est aussi bien réparti qu'avec l'ampoule incandescente d'origine et avec une luminosité bien supérieur (c'est ce que je craignais au départ, ne pas avoir un faisceau lumineux correct).J'ai pris des neutres mais vu la luminosité le chaud doit etre plus agréable.
Résultat: 2,6W les deux lampes allumées au lieux de 10W.
Les deux autres ampoules au niveau des sièges arrières peuvent être changé et cela sans bidouillage particulier. Seulement vu la taille des ampoules, ça se limite à une led et par conséquent faible luminosité contrairement à l'original qui est une ampoule halogène et qui crame son support ( soit dit en passant). Le bloc se défait facilement en pressant sur un des côtés puis en tirant dessus.
Ici une ampoule led:http://www.ledhut.fr/1-watt-g4-led.html
Mais ce type d'ampoule est plus difficile à trouver chez certains accessoiristes du camping car.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Demontage liseuses arrière
Bonjour, j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé un site avec plein de loupiotes, et j’ai trouvé ce model de 1,5W blanc chaud, qui restitue 150 lumen, qui a l’air bien :
http://www.miniinthebox.com/fr/g4-1-5w-130-150lm-3000-3500k-chaud-ampoule-led-spot-light-blanc-12v_p448967.html?pos=ultimately_buy_9
Cela doit convenir pour les 2 utilisations, liseuse au fond du van et celle au niveau de la banquette arrière, et elles ne sont pas chères
Pascal
Nb : c’est vrai que les ampoules halogène chauffent grave…..
NB2: ATTENTION le site miniinthebox n'a pas très bonne réputation
c'est bien dommage car on trouve des lampes leds introuvable ailleur (même a prix plus important)
http://www.miniinthebox.com/fr/g4-1-5w-130-150lm-3000-3500k-chaud-ampoule-led-spot-light-blanc-12v_p448967.html?pos=ultimately_buy_9
Cela doit convenir pour les 2 utilisations, liseuse au fond du van et celle au niveau de la banquette arrière, et elles ne sont pas chères
Pascal
Nb : c’est vrai que les ampoules halogène chauffent grave…..
NB2: ATTENTION le site miniinthebox n'a pas très bonne réputation
c'est bien dommage car on trouve des lampes leds introuvable ailleur (même a prix plus important)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
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