Pb antenne électrique Vito MP résolu
+2
Fat Boy Jim
pict
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Pb antenne électrique Vito MP résolu
L'antenne électrique restait immobile alors que le moteur semblait fonctionner. Déblocage de l'écrou à la base de l'antenne. Verdict le brin de téflon s'enroulant dans le moteur était cassé. Après recherches Mercedes véhicule utilitaire : ne vend le brin d'antenne qu'avec le moteur (150€) alors que Mercedes automobile vend le brin seul (30€) !
Remontage aisé, enfiler le brin de téflon autoradio en route, couper le contact, le brin de téflon s'enroule dans le moteur, resserrer l'écrou à la base de l'antenne, en avant la musique
Antenne marque hirschmann (ce constructeur ne vend pas aux particuliers) à noter que le modèle est gravé sur la tête du brin (en l'occurrence 21 pour le Vito 112 cdi millésime 2002).
Remontage aisé, enfiler le brin de téflon autoradio en route, couper le contact, le brin de téflon s'enroule dans le moteur, resserrer l'écrou à la base de l'antenne, en avant la musique
Antenne marque hirschmann (ce constructeur ne vend pas aux particuliers) à noter que le modèle est gravé sur la tête du brin (en l'occurrence 21 pour le Vito 112 cdi millésime 2002).
Re: Pb antenne électrique Vito MP résolu
Merci pour tes infos !
PS : topic déplacé dans une section plus adaptée que "Présentation"...
PS : topic déplacé dans une section plus adaptée que "Présentation"...
Le blog de Jim : Climb & Ride
bonjour a tous,
J'ai acheté un brin d'antenne pour l'antenne electrique du vito .
J'ai effectué la procedure, par contre, je pense que le n'ai pas remis le brin en plastique dans la bonne position.
J'ai reussi a la ressortir, mais elle ne veux plus rentrer dedans.
je vais donc devoir demonter le boitier qui est dans une position assez chiante d'access.
A priori, il faut que je demonte le reservoir de liquide lave glace.
Quelqu'un a t'il deja demonter ce sreservoir.
Y a t il des chose a savoir avant de s'y attaquer?
Merci
J'ai acheté un brin d'antenne pour l'antenne electrique du vito .
J'ai effectué la procedure, par contre, je pense que le n'ai pas remis le brin en plastique dans la bonne position.
J'ai reussi a la ressortir, mais elle ne veux plus rentrer dedans.
je vais donc devoir demonter le boitier qui est dans une position assez chiante d'access.
A priori, il faut que je demonte le reservoir de liquide lave glace.
Quelqu'un a t'il deja demonter ce sreservoir.
Y a t il des chose a savoir avant de s'y attaquer?
Merci
Sur mon vito F, il me semble que j'arrivais à sortir le moteur de l'antenne sans déposer autre chose, mais c’était super ch..nt .....
GG
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
hummm interessant.
C'etait un 110D ou un 112 cdi?
sur le cdi, j'ai le boitier de prechauffage et le reservoir du liquide lave glace qui m'encombre un peu.
C'etait un 110D ou un 112 cdi?
sur le cdi, j'ai le boitier de prechauffage et le reservoir du liquide lave glace qui m'encombre un peu.
c’était un 112 cdi de 2000
GG
GG
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Bon , je vais remettre les main dedans alors.
Enlevais tu le caoutchouc pour la manœuvre une fois l écrou enlevé?
Avais tu réussi a la remettre en état une fois déposée?
Merci
Enlevais tu le caoutchouc pour la manœuvre une fois l écrou enlevé?
Avais tu réussi a la remettre en état une fois déposée?
Merci
ça date un peu ...
Mais il me semble que je défaisais les fixations du moteurs dans l'aile (c'est ça qui est galère, il faut ce contorsionner !) et ensuite je dégageais l'ensemble par l’intérieur en tirant sur le moteur et l'antenne glissait dans le caoutchouc . ( donc pas besoin de l'enlever !)
Ensuite j'avais ouvert le moteur, attention au ressort et à la "crémaillère", raccrochais l'antenne (que j'avais redressé et lubrifié ) et graissé le tout avant remontage.
Je crois que j'avais fait 2 fois la manip.... quand t'as pas bien compris la première fois tu recommence !
Bon bricolage
GG
Mais il me semble que je défaisais les fixations du moteurs dans l'aile (c'est ça qui est galère, il faut ce contorsionner !) et ensuite je dégageais l'ensemble par l’intérieur en tirant sur le moteur et l'antenne glissait dans le caoutchouc . ( donc pas besoin de l'enlever !)
Ensuite j'avais ouvert le moteur, attention au ressort et à la "crémaillère", raccrochais l'antenne (que j'avais redressé et lubrifié ) et graissé le tout avant remontage.
Je crois que j'avais fait 2 fois la manip.... quand t'as pas bien compris la première fois tu recommence !
Bon bricolage
GG
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Merci beaucoup pour les infos .
J ai bien défait la vis du bas par contre on dirais que j ai pas assez de débattement pour que la partie qui est dans le caoutchouc coulisse suffisamment pour sortir.
Je vais donc réessayer .
Tu renfile l antenne dans l engrenage avant de remonter l ensemble sur l aile , c est ça?
J ai bien défait la vis du bas par contre on dirais que j ai pas assez de débattement pour que la partie qui est dans le caoutchouc coulisse suffisamment pour sortir.
Je vais donc réessayer .
Tu renfile l antenne dans l engrenage avant de remonter l ensemble sur l aile , c est ça?
C'est super ric-rac pour sortir le tout en effet, après il il faut peut-être sortir autre chose je ne me souviens plus trop, mais il me semble que non, ça passe juste, mais ça passe .....
GG
GG
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
bonjour,
je ressort ce sujet car je souhaiterai installer une antenne électrique sur mon Vito MP de 2001. Le pb est que je ne sais pas du tout comment cette antenne est fixée dans l'aile avant gauche, ni comment les câbles y sont placés et traversent dans l'habitacle.
Peut-être l'un d'entre vous aurai une notice de montage ou quelques photos à me faire parvenir afin de m'aiguiller, svp?
Merci d'avance.
je ressort ce sujet car je souhaiterai installer une antenne électrique sur mon Vito MP de 2001. Le pb est que je ne sais pas du tout comment cette antenne est fixée dans l'aile avant gauche, ni comment les câbles y sont placés et traversent dans l'habitacle.
Peut-être l'un d'entre vous aurai une notice de montage ou quelques photos à me faire parvenir afin de m'aiguiller, svp?
Merci d'avance.
jako- Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI
bonjour
j'ai eu un pb de court circuit sur le fusible 8 : autoradio, allume cigare, plafonnier , antenne
=> le responsable était l'antenne qui était grippée. J'ai donc aidé l'antenne a sortir et l'ai graissé et c'est tout bon.
si jamais vous avvez le meme pb .
j'ai mis aussi le processs de démontage de l'antenne.
https://marcopolo.superforum.fr/t9938-resolu-probleme-court-circuit-fusible-8-autoradio-allume-cigare-plafonnier-antenne
j'ai eu un pb de court circuit sur le fusible 8 : autoradio, allume cigare, plafonnier , antenne
=> le responsable était l'antenne qui était grippée. J'ai donc aidé l'antenne a sortir et l'ai graissé et c'est tout bon.
si jamais vous avvez le meme pb .
j'ai mis aussi le processs de démontage de l'antenne.
https://marcopolo.superforum.fr/t9938-resolu-probleme-court-circuit-fusible-8-autoradio-allume-cigare-plafonnier-antenne
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence