Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Répétiteur cligno led dans rétro cassé...

+11
pascal83550
leo85
Pyrou
Manolo
nono975
robert
Fat Boy Jim
VonZipper
GAZI
Mickmick
Chewie63
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... Empty Répétiteur cligno led dans rétro cassé...

Message  Chewie63 Lun 23 Mai 2011 - 0:17

Hello,

un sagouin dans un vieux utilitaire pourri a détruit mon répétiteur de clignotant dans le rétro gauche.... Évidemment, il ne s'est pas arrêté....

Premiere observation : nos rétro sont costauds... Le choc a été super violent : miroir déclipsé qui pend par les fils (mais pas cassé !), rétro rabattu contre la carrosserie.....

Deuxième observation : la protection étanche plastique du cligo led a explosée. Tout marche, mais les leds vont prendre l'eau et ça ne va pas être bon.....

QQ a t il déjà démonté un rétro sur un VMP ?

MErci

chewie
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... Empty Re: Répétiteur cligno led dans rétro cassé...

Message  Mickmick Lun 23 Mai 2011 - 1:02

Shocked Oh pas cool du tout Evil or Very Mad
Je ne sais pas si cela va t'aider mais sur Vito Mp , il y a 2 vis cruciforme a l'intérieur de la porte pour pouvoir l'enlever Exclamation

L'ex Mp de la 'Tite famille Répétiteur cligno led dans rétro cassé... OkRépétiteur cligno led dans rétro cassé... Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... Empty Re: Répétiteur cligno led dans rétro cassé...

Message  GAZI Lun 23 Mai 2011 - 1:14

Sinon, t as qu a demander a Klide pour le cligno droit! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=88730.html

Bon faut avoir vu le film pour comprendre!!

J ai bien essaye avec ma femme, mais comme elle connait pas saa droite de sa gauche, j en avais marre de me przndre un pain dans la tronche!!

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/70/98/98/19119237.jpg
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  Mickmick Lun 23 Mai 2011 - 1:26

Oui excellent le clignotant , mais prends un peu de place non , c'est dans celui là qui il y une super belle mère Gazi silent

L'ex Mp de la 'Tite famille Répétiteur cligno led dans rétro cassé... OkRépétiteur cligno led dans rétro cassé... Baby
Mickmick
Mickmick

Message  VonZipper Lun 23 Mai 2011 - 2:16

Chewie, as tu besoin de démonter tout le rétro ?
A mon avis, tant le miroir que la protection des leds se clipsent tout simplement ....
Demande chez MErco lorsque tu iras la commander ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Chewie63 Lun 23 Mai 2011 - 3:51

coup de fil chez Merco : 30.99 € le module cligno led (tout en plastique moulé pour être étanche donc impossible de changer juste la vitre de ce truc mais vu le tarif, ça va...)

apparement, c'est le super boxon pour changer le truc : besoin de virer la vitre, la coque, le mécanisme de déploiements...etc pour accéder à ce module

Je vais l'acheter et me lancer la semaine prochaine....

Si qq a déjà démonté son rétro, suis preneur...

Merci

Chewie
Chewie63

Message  Fat Boy Jim Lun 23 Mai 2011 - 3:55

Chewie63 a écrit:apparement, c'est le super boxon pour changer le truc : besoin de virer la vitre, la coque, le mécanisme de déploiements...etc pour accéder à ce module
affraid Rien que de lire ça me fait suffisamment peur pour ne même pas envisager de le faire... C'est dur d'être nul en méca/bricolage ! Rolling Eyes

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  Chewie63 Lun 23 Mai 2011 - 4:01

nan, ça s'respecte ! connaitre ses limites...

Souvent je me lance dans des trucs où les jurons et le temps passé pour pas grand chose ne fait réaliser une si grande économie...

Mais au moins, je suis au point pour le prochain coup.

Le problème de changer souvent de voiture pour cause de bcp de km, c'est qu'il faut tout réapprendre !

Si personne a démonté son rétro, je tenterai et ferai qq photos façon tuto si possible....

Chewie, pas doué mais optimiste !
Chewie63

Message  Mickmick Lun 23 Mai 2011 - 4:10

Voila Chewie , si cela peux t'aider Démontage rétro Viano bounce
Prends des photos , ça pourrait en aider certains pirat

Mickmick
Mickmick

Message  Chewie63 Lun 23 Mai 2011 - 6:13

Merci

j'ai trouvé ça aussi... http://mercedes-benz.forumactif.com/t38814-comment-demonter-retro-ext?highlight=retro

On verra bien.....

Chewie63
Chewie63

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... Empty Démontage rétroviseur M.P.639 2006

Message  robert Mar 24 Mai 2011 - 5:06

Chewie63 a écrit:Hello,

un sagouin dans un vieux utilitaire pourri a détruit mon répétiteur de clignotant dans le rétro gauche.... Évidemment, il ne s'est pas arrêté....

Premiere observation : nos rétro sont costauds... Le choc a été super violent : miroir déclipsé qui pend par les fils (mais pas cassé !), rétro rabattu contre la carrosserie.....

Deuxième observation : la protection étanche plastique du cligo led a explosée. Tout marche, mais les leds vont prendre l'eau et ça ne va pas être bon.....

QQ a t il déjà démonté un rétro sur un VMP ?

MErci

--Bonjour--
Lors de mon dernier voyage
Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 162919

- Le rétrovisseur D á cassé ??
- Le lave vitre arrièrre ne fonctionne pas bien ??
- Le lève-vitre copilote á cassé ??
- Le toit ouvrant ferme mal á gauche ??
a/s du rétroviseur ..... Visite á plusieurs Mercedes ..réponse : il faut changer TOUT le rétro !!!
de retour á Palma de Mallorca
- J´ai démonté le rétro D , il y a un mois +/- ; le boulon sur la tête de l´axe ou pivote le rétro s´était dévissé
--( photo Nº3 )
- Pour démonter l´intermitant je pense qu´il faut retirer la vis dans le cercle rouge .
--( photo nº1 )
J´ai fait des photos des différents démontages pour les réparations . ex. démonter (pas á pas ) la garniture de la porte arrière -- le moteur essuie-glasse démonté .
Amicalement. Robert

chewie
Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 132537
Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 140237
Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 14:03:10
Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 100929
Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 101129
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... Empty Rétroviseur

Message  robert Mar 24 Mai 2011 - 5:12

Photo Nº 3

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 140310
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Message  nono975 Mar 24 Mai 2011 - 5:24

Merci pour ces photos Robert farao
Finalement avec les images c'est pas si compliqué lol!
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Message  Chewie63 Mar 24 Mai 2011 - 6:37

COOL ! Merci, je m'arme d'un tourne vis et à l'attaque, MERCI Robert !!! Very Happy
Chewie63

Message  Chewie63 Sam 4 Juin 2011 - 7:07

Répétiteur de cligno changé : déclipser la vitre, virer 2 vis, déclipser la psrtie inférieure noire, démonter le module électrique, déclipser l'entourage noir puis la coque peinte, changer le répétiteur (1 vis) et remonter le tout.

Franchement, rien de difficile suffit d'avoir 2 petites clefs torx et un peu de patience !

merci !
Chewie63

Message  Manolo Mar 8 Sep 2015 - 6:25

Remontage de post avec une question primordiale :

Comment enlever la vitre ( miroir ) du rétroviseur ???? Shocked
Manolo
Manolo

Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch

Message  Pyrou Mar 8 Sep 2015 - 8:38

C'est facile : tu glisses entre la glace et la coque tes doigts (si fins et longs) et tu tires gentiment sinon tu fais levier avec une baguette en bois rigide et ça se déclipse facilement.
Attention aux 2 fils du dégivrage à débrancher.
Le plus ennuyeux c'est le démontage des plastiques de la coque du rétro mais avec patience on en vient à bout Very Happy
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Manolo Mer 9 Sep 2015 - 10:40

ok merci, je vais regarder ça Wink
Manolo
Manolo

Message  Manolo Dim 13 Déc 2015 - 12:20

Coût de la pièce chez Mercos : 32€

Changement effectué cheers

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 12313788_10207477688367554_513166382993538039_n
Manolo
Manolo

Message  leo85 Dim 13 Déc 2015 - 13:17

J'ai claquer ce truc la aussi, juste la "vitre" en croisant Suspect

Bon, du coup 30€ je vais  le changer plutot que mettre du scotch  pirat  clown

J'avais déja démonter les rétros  et j'avais trouver  ça :

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... Retro_10

Des deux cotés  Twisted Evil

Apres nettoyage ils refonctionnent ( le pliage électrique, que je n'avait jamais essayer avant.. ? geek  )

Donc si vous ouvrez, jetez un œil sur l'articulation!  Twisted Evil  au cas zou ! ! ! pale
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  pascal83550 Dim 13 Déc 2015 - 13:34

salut léo, ça c'est l'air marin clown , cela oxyde tout Wink
Pour ce qui est du pivotement des rétros, je suis obligé de le faire pour rentrer dans le garage, sinon, c'est 1, voir 2 rétro qui y passent affraid
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  thierfeu Dim 13 Déc 2015 - 14:43

C'est bien, Merco fait des progrès, il n'y a pas eu toute la portière à changer Evil or Very Mad
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  leo85 Mer 27 Jan 2016 - 4:16

Allez  j'y vais de mon changement de clignotant de rétro.. Suspect

( On dirait que ce n'est pas vraiment le même que Robert ? ?  )( la couleur  Question  pale   )

Franchement même pour un "touriste" du bricolo c'est enfantin..... Si ! ! !

Le plus "stressant"  c'est le 'déclipsage' de la vitre.

En mettant le rétro le plus a l' intérieur possible avec un gros tournevis plat, ( pour faire levier au  plus prés des 4 petites agrafes autour du rond ) ça  se passe plutot bien..

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 21_dec10

Ensuite on chasse les deux crochets gris, et les deux autres ( qu'on ne vois pas ) viennent sans problèmes.

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 22_vit10

Les petits cercles bleu, c'est la version démontage flach  Twisted Evil  on vire la vitre, la petite vis coté vitre on tire et c'est fait. on remet l'autre en place , la vis et reclipssage de la vitre . . total 2 mn maxi c'est . . ? . . bien trop facile.... Twisted Evil  Il y a juste le petit accrochage a l'autre bout qui ne devrait pas être a sa place mais c'est au moins aussi solide..
.RE Edit  : Re démontage "pour voir" et bien tout est en place ! ! cheers   Je  postule pour un poste de "changeur de clignotants" chez Merco  Twisted Evil

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 24_vue10

Bon ! démonter l'a coque permet de passer un coup de pinceau partout et de vérifier l'articulation.
Dans mon cas elle est plutot pas mal, vue son état il y a 3 ans.

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 26_arr10

En 2013
La, il faut tout démonter, bien brosser et badigeonner de graisse avant de remonter.. Suspect

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 30_ryt10

Ha  oui le plus facile c'est encore de ne pas péter le bazar Twisted Evil  mais bon ! on croise quelques fois des sagouins... pascontent Embarassed

Dernière édition par leo85 le Dim 24 Oct 2021 - 5:06, édité 1 fois
leo85
leo85

Message  pascal83550 Mer 14 Juin 2017 - 8:44

Salut Léo, bon ben sur le Face Lift, c'est pas foutu de la même façon, même si cela resemble

avant d'attaquer au tournevis, j'ai maté, avec la frontale (chinoise) et j'ai vue qu'il y avais une lamelle à l'endroit de mettre le tournevis

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120513

Donc j'ai cherche une autre méthode d'attaque  pirat
et j'ai trouvé, avec un petit tournevis en plastique, il suffit de le placé a l'endroit indiqué , et de tourné doucement pour écarter les 2 pièces, et les 2 clips de chaque coté sorte

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120511

Pour le coque, c'est pareil (bien penser à replier le retro pour sortir la coque  Wink )

une fois la coque sortie , on voit que le bazard n'est pas indentique au tient  clown

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120512

Je pense que le démontage se fait par le cache sous le retro, mais il tient rudement bien, et je n'est pas envie de le massacré a coup de tournevis
j'ai une idée  drunken

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120514

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Mer 14 Juin 2017 - 9:53

J'ai trouvé, c'est tout "con" Wink

bon d'un autre coté, je ne suis pas plus avancé Rolling Eyes , la bague qui fait office d'articulation du rétro, est à mon avis sertie, et donc plus ou moins indémontable Crying or Very sad argh

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120515

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  leo85 Mer 14 Juin 2017 - 10:18

Et tu a quelque chose de ''faussé'' la dedans ? ?

( en gros ils ont remplacer de l’alliage qui pourrie contre de la férial sertie ! !) Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 462261878 ) Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 3309606411

Dernière édition par leo85 le Dim 24 Oct 2021 - 5:08, édité 1 fois
leo85
leo85

Message  pascal83550 Mer 14 Juin 2017 - 10:31

leo85 a écrit:Et tu quelque chose de ''faussé'' la dedans ? ?

( en gros ils ont remplacer de l’alliage qui pourrie contre de la férial sertie ! !) Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 462261878 ) Répétiteur cligno led dans rétro cassé... 3309606411

Salut léo
tu me fait rire mdr

en effet comme tu dit il on remplacé de l’alliage qui pourrie contre de la férial sertie, comme cela plus moyen de voir se qui se passe la dessous Suspect

En fait je pense maintenant que rien est faussé, la personne qui c'est accroché dans mon rétro la fait sortir de ces crans (mais c'est prévu pour cela Suspect  )
Mais une fois que j'ai remis le retro en place, j'ai remarqué, qu'il ne se repliait pas autant que le rétroviseur coté gauche (il y a bien 2 cm de différence), donc  je me suis dit que peut être quelque chose avec bougé ou cassé Wink
Mais j'ai un doute Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Mer 14 Juin 2017 - 18:10

Bon cela me turlupinait sévère quand même, et finalement j’ai trouvé  cheers
Voila le bout de plastique (renforcer fibre) qui était bloqué dans la rainure en forme de quart de cercle dans le socle support du rétro  Suspect

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120610

La fameuse rainure, avec une troue de chaque coté pour évacuer les cochonneries (ou l’alliage qui pourrie, comme dit Léo  Rolling Eyes )

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120516

La pièce cassé doit venir de là, elle permet de limité le débattement du rétroviseur une fois qu’il est déboiter (sinon elle se déplace normalement dans la rainure Wink )

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120611

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120612

Mais cela limite, à mon avis, trop le débattement de celui ci
Mais  cela pourrais casser, dans les cas extrême, la coque ‘avant’ du retro, ou de casser la vitre  de la porte avant dans l’autre sens  pale

Mais entre ces extrêmes il y a de la marge, et cela peut aussi sauver le mécanisme du rétro  Wink
Donc finalement, j’ai n’ais pas essayer de recoller  cette buté de limitation de débattement, et je croise les doigts, pour pas qu’une autre personne s’accroche à nouveau dans mon rétro  pascontent
Voila une fois les coques démontées (c'est moche  tongue )

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120613

J’ai finalement nettoyé au wd40 le mécanisme de débrayage du rétro, et j’ai mis (une fois que le WD40 était sec, un lubrifiant en bombe qui sèche très peu (une graisse de chaine moto spéciale)

Tout refonctionne parfaitement  Very Happy

Bon maintenant, je vais pouvoir rentrer dans mon garage  Very Happy  (et oui cela passe juste  Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... Empty Merci pour ta démo,en photo qui m'a bien aidé.

Message  rvouille Dim 28 Juil 2019 - 8:15

pascal83550 a écrit:Salut Léo, bon ben sur le Face Lift, c'est pas foutu de la même façon, même si cela resemble

avant d'attaquer au tournevis, j'ai maté, avec la frontale (chinoise) et j'ai vue qu'il y avais une lamelle à l'endroit de mettre le tournevis

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120513

Donc j'ai cherche une autre méthode d'attaque  pirat
et j'ai trouvé, avec un petit tournevis en plastique, il suffit de le placé a l'endroit indiqué , et de tourné doucement pour écarter les 2 pièces, et les 2 clips de chaque coté sorte

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120511

Pour le coque, c'est pareil (bien penser à replier le retro pour sortir la coque  Wink )

une fois la coque sortie , on voit que le bazard n'est pas indentique au tient  clown

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120512

Je pense que le démontage se fait par le cache sous le retro, mais il tient rudement bien, et je n'est pas envie de le massacré a coup de tournevis
j'ai une idée  drunken

Répétiteur cligno led dans rétro cassé... P1120514

Pascal
rvouille

Modèle : Viano MP 4Matic brun dolomite 12/2012
Motorisation : 2.2 CDI 163 cv

Message  Fab11T Mar 11 Aoû 2020 - 0:29

J'ai un ampoule de clignotant à remplacer. Du coup, j'ai trouvé ces docs en complément.
http://www.forum-mercedes.com/img/members/5245/Deposer-poser-la-garniture-de-retroviseur-exterieur_20190720-0746.pdf

http://www.forum-mercedes.com/img/members/5245/Deposer-poser-le-clignotant-du-retroviseur-exterieur-1.pdf
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant