Auvent arrière Westfalia
+6
Pascool
Chewie63
VonZipper
mi&bri
les simpsons
modulo
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Auvent arrière Westfalia
Le module de coffre que je suis en train de concevoir et réaliser sur notre Viano Fun est principalement axé pour une utilisation de la cuisine, du lavabo et de la douche depuis l'extérieur sous le hayon. Je recherche un système d'occultation assez léger et rapide à mettre en place (Le système d'auvent YATOO par exemple est trop volumineux).
L'auvent arrière sous hayon proposé par Westfalia pourrait m'intéresser même si çà n'a pas l'air très léger comme principe d'auvent.
Sur le catalogue d'accessoires Westfalia, on voit bien l'auvent mis en place, mais aucune indication sur sa mise en place, son volume plié (par exemple, peut-il rester accroché au hayon quand on ferme le coffre?)...
Y-en-a-t'il parmi vous qui sont équipés de cet auvent Westfalia et qui pourraient m'apporter des précisions intéressantes?
L'auvent arrière sous hayon proposé par Westfalia pourrait m'intéresser même si çà n'a pas l'air très léger comme principe d'auvent.
Sur le catalogue d'accessoires Westfalia, on voit bien l'auvent mis en place, mais aucune indication sur sa mise en place, son volume plié (par exemple, peut-il rester accroché au hayon quand on ferme le coffre?)...
Y-en-a-t'il parmi vous qui sont équipés de cet auvent Westfalia et qui pourraient m'apporter des précisions intéressantes?
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Auvent arrière Westfalia
Comme je ne suis pas sûr que beaucoup de marcopolistes aient ou connaissent bien l'auvent arrière Westfalia, je vais étendre ma demande à tout système qui puisse occulter de manière rapide l'espace sous hayon...Si quelqu'un a une info ou une idée à ce sujet, je suis preneur...
salut http://www.leader-loisirs.com/auvent-pour-hayon-p-3429.html leger et pas trop cher
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Merci les Simpsons. C'est effectivement pas mal et pas trop cher... Je continue ma recherche...
En faisant des recherches pour un auvent arrière nous retrouvons le forum . Donc Modulo as tu opté pour celui dont les Simpsons parlaient ou as-tu trouvé une autre solution ? Merci
nitra hemb poen
mi&bri- Modèle : viano marco polo année 2006
Motorisation : 2 l 2
c'est vraiment la référence ce forum ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Je me réveille un peu tard là mais je l'ai adopté moi l'auvent Westafalia !
Bon, c'est cher (environ 260 € me rappelle plus trop) mais c'est TOP en qualité et rapport encombrement/service rendu.
On fixe du velcro double face sur la tole atour de la porte arrière, et zou, en 30 secondes on met ou enlève l'auvent. Mais impossible de fermer le coffre sans l'enlever. Mais bon, pas un souci...
Il est grand (nous on se douche dedans et on peut le faire à 2 simultanément sans souci), costaud, dispose de 2 fermetures éclair latérales pour rouler la toile si besoin et transformer cela en coin cuisine (special modula par ex !).
Plié et roulé, je le met dans l'étagère du bas de la penderie avec : 2 douches solaires 20 l (vides of course...), un bidon souple 20 l (vide aussi) + des fringues.... Donc c'est pas encombrant du tout...
La toile est épaisse et vraiment robuste. Bref, Westfalia c'est cher mais la qualité est là. Perso, quand je fais le calcul du prix de mon VMP, je vais pas mégoter à 50 ou 100 € pour acheter du moins cher moins costaud...faut être logique. Enfin je crois.
Modulo, si tu veux + d'infos et photos ben dis le, suis là...
Bon, c'est cher (environ 260 € me rappelle plus trop) mais c'est TOP en qualité et rapport encombrement/service rendu.
On fixe du velcro double face sur la tole atour de la porte arrière, et zou, en 30 secondes on met ou enlève l'auvent. Mais impossible de fermer le coffre sans l'enlever. Mais bon, pas un souci...
Il est grand (nous on se douche dedans et on peut le faire à 2 simultanément sans souci), costaud, dispose de 2 fermetures éclair latérales pour rouler la toile si besoin et transformer cela en coin cuisine (special modula par ex !).
Plié et roulé, je le met dans l'étagère du bas de la penderie avec : 2 douches solaires 20 l (vides of course...), un bidon souple 20 l (vide aussi) + des fringues.... Donc c'est pas encombrant du tout...
La toile est épaisse et vraiment robuste. Bref, Westfalia c'est cher mais la qualité est là. Perso, quand je fais le calcul du prix de mon VMP, je vais pas mégoter à 50 ou 100 € pour acheter du moins cher moins costaud...faut être logique. Enfin je crois.
Modulo, si tu veux + d'infos et photos ben dis le, suis là...
Dernière édition par Chewie63 le Jeu 23 Juin 2011 - 6:55, édité 1 fois
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Chewie, comment est fait le bas de l'auvent pour éviter qu'il ne fasse montgolfière au moindre cout de vent ?
Sur les auvent bricolés maison, certains ajoutent des poids. C'est une bonne solution, mais si Westfalia a trouvé mieux, ça m'intéresse.
Sur les auvent bricolés maison, certains ajoutent des poids. C'est une bonne solution, mais si Westfalia a trouvé mieux, ça m'intéresse.
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
simple : la toile est épaisse donc sauf avis de tempète, besoin de rien.
Sinon, ben 4 élastiques façon tente à mamie pour planter 4 sardines ou mettre 4 galets...
Simple & efficace quoi !
Sinon, ben 4 élastiques façon tente à mamie pour planter 4 sardines ou mettre 4 galets...
Simple & efficace quoi !
Ah oui merci! Si tu peux mettre des photos et me dire où tu l'as acheté, çà m'intéresse !Chewie63 a écrit: Modulo, si tu veux + d'infos et photos ben dis le, suis là...
C'est plutôt vers ce modèle que je comptes me diriger, et la description que tu en fait a l'air vraiment pas mal. (je retiens notamment la douche à deux...)
Fais gaffe quand même quand t'es sous la douche avec Modula, les Modulettes te voient depuis l'intérieur du MP
modulo a écrit:Ah oui merci! Si tu peux mettre des photos et me dire où tu l'as acheté, çà m'intéresse !Chewie63 a écrit: Modulo, si tu veux + d'infos et photos ben dis le, suis là...
C'est plutôt vers ce modèle que je comptes me diriger, et la description que tu en fait a l'air vraiment pas mal. (je retiens notamment la douche à deux...)
Cela m'intéresse également, merci de poster quelques photos pour ce rendre compte de la place disponible.
Avec mes remerciements
Gérard
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Et non même pas! Car il est prévu de pouvoir occulter par un rideau à scratch la lucarne haute qui subsiste entre les deux penderies...Pascool a écrit:Fais gaffe quand même quand t'es sous la douche avec Modula, les Modulettes te voient depuis l'intérieur du MP
(bon, je n'ai pas encore trouvé le ou la couturière pour le faire...)
Effectivement, la tente est ouverte du coté VMP. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut se douche face au VMP afin d'éviter d'arroser l'intérieur...mais bon on le sait et vu la place dispo, pas une goutte n'est projettée.
Perso, j'ai acheté un lot de 9 dalles en bois & plastique pour faire 1 caillebotis chez I..A Je n'en emmène que 4, ça suffit...et ça fait office de dessous de plat parfois...
Je suis content de cet achat car bonne qualité, rapidité de mise en oeuvre, faible encombrement...
Pour l'achat, je passe par Bjorn de Autotransfair avec qui je m'entend très bien et dont je suis très satisfait. Bon, avec 2 VMP achetés chez lui en 8 mois, il peut être sympa...mais je crois surtout qu'il est très pro et sympa naturellement. Et comme je suis du genre à faire du bruit quand ça ne va pas, il faut aussi savoir le dire quand ça va bien, juste retour des choses...
Bon bon, je vais essayer de m'y coller ce WE pour prendre 2/3 photos...
Et si elles sont enfermées dans la caisse insonorisée ? Elles pourraient regarder par les trous de ventilationmodulo a écrit:Et non même pas! Car il est prévu de pouvoir occulter par un rideau à scratch la lucarne haute qui subsiste entre les deux penderies...Pascool a écrit:Fais gaffe quand même quand t'es sous la douche avec Modula, les Modulettes te voient depuis l'intérieur du MP
Tu peux toujours essayer de demander à Riton, sa Lili est particulièrement douée !modulo a écrit:(bon, je n'ai pas encore trouvé le ou la couturière pour le faire...)
Je laisse aux bourreaux d'enfants gaziesques du forum l'exclusivité de la caisse insonorisée...(bien qu'au dernier rasso east-coast, certains marcopolistes auraient peut-être apprécié que l'on mette une des modulettes dans une caisse de ce type à 7h du matin...)Pascool a écrit:Et si elles sont enfermées dans la caisse insonorisée ? Elles pourraient regarder par les trous de ventilation
J'y ai pensé! Mais je crois que çà aurait freiné Riton et Lili de venir si on organise un rasso du sud...Pascool a écrit:modulo a écrit:(bon, je n'ai pas encore trouvé le ou la couturière pour le faire...)
Tu peux toujours essayer de demander à Riton, sa Lili est particulièrement douée !
Dans les magasins de tissus, ils vendent une sorte de cordelette remplie avec des billes de plomb pour lester les rideaux. Tu la couds dans ton ourlet.Pascool a écrit:Chewie, comment est fait le bas de l'auvent pour éviter qu'il ne fasse montgolfière au moindre cout de vent ?
Moi, j'ai retenu la combine d'Argynis qui met des paréos avec des aimants. Je crois qu'on va faire un essai avec un bête rideau de douche.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Brit, merci de citer la géniale invention de ma femme pour occulter nos douches sur l'arrière.
Tout dans la simplicité, comme tu le dis: paréos et aimants. Ou le contraire.
Dans les années 60 (oui, je sais, je sais...), y'avait un slogan "save water, shower together!"
On ne fait que l'appliquer. Ce sidi et pour les forts coups de vent, nous accrochons généralement une ou 2 enclumes au bas des paréos.
Tout dans la simplicité, comme tu le dis: paréos et aimants. Ou le contraire.
Dans les années 60 (oui, je sais, je sais...), y'avait un slogan "save water, shower together!"
On ne fait que l'appliquer. Ce sidi et pour les forts coups de vent, nous accrochons généralement une ou 2 enclumes au bas des paréos.
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Quelques années plus tard, des nouvelles du Auvent Westfalia pour hayon?
Des Photos?
Un lien pour en acheter?
Des Photos?
Un lien pour en acheter?
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie