Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Auvent arrière Westfalia

+6
Pascool
Chewie63
VonZipper
mi&bri
les simpsons
modulo
10 participants

Auvent arrière Westfalia Empty Auvent arrière Westfalia

Message  modulo Dim 17 Avr 2011 - 12:36

Le module de coffre que je suis en train de concevoir et réaliser sur notre Viano Fun est principalement axé pour une utilisation de la cuisine, du lavabo et de la douche depuis l'extérieur sous le hayon. Je recherche un système d'occultation assez léger et rapide à mettre en place (Le système d'auvent YATOO par exemple est trop volumineux).

L'auvent arrière sous hayon proposé par Westfalia pourrait m'intéresser même si çà n'a pas l'air très léger comme principe d'auvent.
Sur le catalogue d'accessoires Westfalia, on voit bien l'auvent mis en place, mais aucune indication sur sa mise en place, son volume plié (par exemple, peut-il rester accroché au hayon quand on ferme le coffre?)...

Y-en-a-t'il parmi vous qui sont équipés de cet auvent Westfalia et qui pourraient m'apporter des précisions intéressantes?
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Auvent arrière Westfalia Empty Re: Auvent arrière Westfalia

Message  modulo Mer 20 Avr 2011 - 12:19

Comme je ne suis pas sûr que beaucoup de marcopolistes aient ou connaissent bien l'auvent arrière Westfalia, je vais étendre ma demande à tout système qui puisse occulter de manière rapide l'espace sous hayon...Si quelqu'un a une info ou une idée à ce sujet, je suis preneur...
modulo
modulo

Message  les simpsons Mer 20 Avr 2011 - 13:18

salut http://www.leader-loisirs.com/auvent-pour-hayon-p-3429.html Question leger et pas trop cher
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  modulo Jeu 21 Avr 2011 - 13:16

Merci les Simpsons. C'est effectivement pas mal et pas trop cher... Je continue ma recherche...

modulo
modulo

Message  mi&bri Jeu 23 Juin 2011 - 5:01

En faisant des recherches pour un auvent arrière nous retrouvons le forum . Donc Modulo as tu opté pour celui dont les Simpsons parlaient ou as-tu trouvé une autre solution ? Merci Smile

nitra hemb poen
mi&bri
mi&bri

Modèle : viano marco polo année 2006
Motorisation : 2 l 2

Message  VonZipper Jeu 23 Juin 2011 - 5:36

Twisted Evil c'est vraiment la référence ce forum ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Chewie63 Jeu 23 Juin 2011 - 6:09

Je me réveille un peu tard là mais je l'ai adopté moi l'auvent Westafalia !

Bon, c'est cher (environ 260 € me rappelle plus trop) mais c'est TOP en qualité et rapport encombrement/service rendu.

On fixe du velcro double face sur la tole atour de la porte arrière, et zou, en 30 secondes on met ou enlève l'auvent. Mais impossible de fermer le coffre sans l'enlever. Mais bon, pas un souci...

Il est grand (nous on se douche dedans et on peut le faire à 2 simultanément sans souci), costaud, dispose de 2 fermetures éclair latérales pour rouler la toile si besoin et transformer cela en coin cuisine (special modula par ex !).

Plié et roulé, je le met dans l'étagère du bas de la penderie avec : 2 douches solaires 20 l (vides of course...), un bidon souple 20 l (vide aussi) + des fringues.... Donc c'est pas encombrant du tout...

La toile est épaisse et vraiment robuste. Bref, Westfalia c'est cher mais la qualité est là. Perso, quand je fais le calcul du prix de mon VMP, je vais pas mégoter à 50 ou 100 € pour acheter du moins cher moins costaud...faut être logique. Enfin je crois.

Modulo, si tu veux + d'infos et photos ben dis le, suis là...

Smile

Dernière édition par Chewie63 le Jeu 23 Juin 2011 - 6:55, édité 1 fois
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Message  Pascool Jeu 23 Juin 2011 - 6:55

Chewie, comment est fait le bas de l'auvent pour éviter qu'il ne fasse montgolfière au moindre cout de vent ?
Sur les auvent bricolés maison, certains ajoutent des poids. C'est une bonne solution, mais si Westfalia a trouvé mieux, ça m'intéresse.

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Chewie63 Jeu 23 Juin 2011 - 6:56

simple : la toile est épaisse donc sauf avis de tempète, besoin de rien.

Sinon, ben 4 élastiques façon tente à mamie pour planter 4 sardines ou mettre 4 galets...

Simple & efficace quoi !
Chewie63

Message  modulo Jeu 23 Juin 2011 - 12:07

Chewie63 a écrit: Modulo, si tu veux + d'infos et photos ben dis le, suis là...Smile
Ah oui merci! Si tu peux mettre des photos et me dire où tu l'as acheté, çà m'intéresse ! Very Happy
C'est plutôt vers ce modèle que je comptes me diriger, et la description que tu en fait a l'air vraiment pas mal. (je retiens notamment la douche à deux...) I love you
modulo
modulo

Message  Pascool Ven 24 Juin 2011 - 3:44

Fais gaffe quand même quand t'es sous la douche avec Modula, les Modulettes te voient depuis l'intérieur du MP Razz

Suspect
Pascool
Pascool

Message  sevenjohn Ven 24 Juin 2011 - 5:07

modulo a écrit:
Chewie63 a écrit: Modulo, si tu veux + d'infos et photos ben dis le, suis là...Smile
Ah oui merci! Si tu peux mettre des photos et me dire où tu l'as acheté, çà m'intéresse ! Very Happy
C'est plutôt vers ce modèle que je comptes me diriger, et la description que tu en fait a l'air vraiment pas mal. (je retiens notamment la douche à deux...) I love you

Cela m'intéresse également, merci de poster quelques photos pour ce rendre compte de la place disponible.

Avec mes remerciements
Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Message  modulo Ven 24 Juin 2011 - 5:14

Pascool a écrit:Fais gaffe quand même quand t'es sous la douche avec Modula, les Modulettes te voient depuis l'intérieur du MP Razz
Et non même pas! Car il est prévu de pouvoir occulter par un rideau à scratch la lucarne haute qui subsiste entre les deux penderies... Shocked
(bon, je n'ai pas encore trouvé le ou la couturière pour le faire...)
modulo
modulo

Message  Chewie63 Ven 24 Juin 2011 - 5:43

Effectivement, la tente est ouverte du coté VMP. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut se douche face au VMP afin d'éviter d'arroser l'intérieur...mais bon on le sait et vu la place dispo, pas une goutte n'est projettée.

Perso, j'ai acheté un lot de 9 dalles en bois & plastique pour faire 1 caillebotis chez I..A Je n'en emmène que 4, ça suffit...et ça fait office de dessous de plat parfois...

Je suis content de cet achat car bonne qualité, rapidité de mise en oeuvre, faible encombrement...

Pour l'achat, je passe par Bjorn de Autotransfair avec qui je m'entend très bien et dont je suis très satisfait. Bon, avec 2 VMP achetés chez lui en 8 mois, il peut être sympa...mais je crois surtout qu'il est très pro et sympa naturellement. Et comme je suis du genre à faire du bruit quand ça ne va pas, il faut aussi savoir le dire quand ça va bien, juste retour des choses...

Bon bon, je vais essayer de m'y coller ce WE pour prendre 2/3 photos...
Chewie63

Message  Pascool Ven 24 Juin 2011 - 11:00

modulo a écrit:
Pascool a écrit:Fais gaffe quand même quand t'es sous la douche avec Modula, les Modulettes te voient depuis l'intérieur du MP Razz
Et non même pas! Car il est prévu de pouvoir occulter par un rideau à scratch la lucarne haute qui subsiste entre les deux penderies... Shocked
Et si elles sont enfermées dans la caisse insonorisée ? Elles pourraient regarder par les trous de ventilation What a Face

modulo a écrit:(bon, je n'ai pas encore trouvé le ou la couturière pour le faire...)
Tu peux toujours essayer de demander à Riton, sa Lili est particulièrement douée !

Suspect
Pascool
Pascool

Message  modulo Ven 24 Juin 2011 - 11:12

Pascool a écrit:Et si elles sont enfermées dans la caisse insonorisée ? Elles pourraient regarder par les trous de ventilation What a Face
Je laisse aux bourreaux d'enfants gaziesques du forum l'exclusivité de la caisse insonorisée...(bien qu'au dernier rasso east-coast, certains marcopolistes auraient peut-être apprécié que l'on mette une des modulettes dans une caisse de ce type à 7h du matin...) Embarassed

Pascool a écrit:
modulo a écrit:(bon, je n'ai pas encore trouvé le ou la couturière pour le faire...)
Tu peux toujours essayer de demander à Riton, sa Lili est particulièrement douée !
J'y ai pensé! Mais je crois que çà aurait freiné Riton et Lili de venir si on organise un rasso du sud... Rolling Eyes
modulo
modulo

Message  brit Ven 24 Juin 2011 - 12:49

Pascool a écrit:Chewie, comment est fait le bas de l'auvent pour éviter qu'il ne fasse montgolfière au moindre cout de vent ?
Sur les auvent bricolés maison, certains ajoutent des poids. C'est une bonne solution, mais si Westfalia a trouvé mieux, ça m'intéresse.
Dans les magasins de tissus, ils vendent une sorte de cordelette remplie avec des billes de plomb pour lester les rideaux. Tu la couds dans ton ourlet.
Moi, j'ai retenu la combine d'Argynis qui met des paréos avec des aimants. Je crois qu'on va faire un essai avec un bête rideau de douche.

Auvent arrière Westfalia Photographe02Comment mettre des photos !!! Auvent arrière Westfalia Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  argynis Sam 25 Juin 2011 - 4:38

Brit, merci de citer la géniale invention de ma femme pour occulter nos douches sur l'arrière. Twisted Evil
Tout dans la simplicité, comme tu le dis: paréos et aimants. Ou le contraire.
Dans les années 60 (oui, je sais, je sais...), y'avait un slogan "save water, shower together!" affraid affraid

On ne fait que l'appliquer. Ce sidi et pour les forts coups de vent, nous accrochons généralement une ou 2 enclumes au bas des paréos.
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  Poeta Mar 15 Oct 2013 - 14:16

Quelques années plus tard, des nouvelles du Auvent Westfalia pour hayon?
Des Photos?
Un lien pour en acheter?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé