-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rigidité de la banquette lit

+33
Pgerard
Mako
Hervé 69 et ... 22!
modulo
oeildenuit
ptimonk
Balroglefou
carole28
Alezan
argynis
VonZipper
traoumad
Westy
Pascool
valdazun
barboza54
Kraboubis
Cuisto
brit
georges84fr
Paimpolette
Paul2272
MAXIME
riton
alxMP
pasben39
dthomas
joel
PoloVito
nono975
penkalet
Fat Boy Jim
marco polo
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Rigidité de la banquette lit - Page 4 Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  Pascool Lun 21 Nov 2011 - 10:52

Hervé 69 et ... 22! a écrit:.. bien le surmatelas ? ça ma tente... j'ai cherché et trouvé ça - j'hésite... et ? où le mettre qd on roule en VMP ?
Déjà testé sur un clic clac un peu raide. Ca améliore légèrement le confort, mais ça fait pas une grande différence.
Le produit de Modulo a l'air pas mal. S'agissant de mousse, ça doit pouvoir se redécouper aux dimensions du MP. Reste à avoir Lili sous la main pour la partie couture de la housse Razz

Pascool

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 21 Nov 2011 - 11:26

Pascool a écrit:
Hervé 69 et ... 22! a écrit:.. bien le surmatelas ? ça ma tente... j'ai cherché et trouvé ça - j'hésite... et ? où le mettre qd on roule en VMP ?
Déjà testé sur un clic clac un peu raide. Ca améliore légèrement le confort, mais ça fait pas une grande différence.
Le produit de Modulo a l'air pas mal. S'agissant de mousse, ça doit pouvoir se redécouper aux dimensions du MP. Reste à avoir Lili sous la main pour la partie couture de la housse Razz

merci, et bonne idée de recouper, et travail de couture simple et j'ai une 'Lili' sous la main...

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Pascool Lun 21 Nov 2011 - 11:47

modulo a écrit:Merci Pascool, je viens d'acheter grâce à toi ce fameux surmatelas chez IKEA à 79 € en 200 x 140, et je le trouve très bien adapté au Viano Fun (pour les MP et leur lit en 120 de large, c'est évidemment moins bien...), enroulable et déhoussable, qualité correcte, avec une teinte grise coordonnée avec l'habitacle du Viano. Very Happy
Cela améliore vraiment le confort et l'aspect du lit du Fun, pour un prix intéressant. Sleep

Comme quoi, tu peux même parfois être utile sur ce forum ! jocolor

Hervé 69 et ... 22! a écrit:merci, et bonne idée de recouper, et travail de couture simple et j'ai une 'Lili' sous la main...
J'ai une utilité sur ce forum !! cheers drunken 1 an de boulot pour en arriver là, ça en valait la peine !! clown
Bon allez, j'y retourne, je vais tester les matelas Sleep
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Mako Lun 21 Nov 2011 - 12:12

modulo a écrit:
Pascool a écrit:En beaucoup moins cher, tu as ça chez le géant suédois. Tu en prends 3 et tu as un lit de 180x120 : il te restera 330€ en poche pour te fabriquer la housse qui va bien cheers

Vérification faite, la densité de la mousse polyuréthane des matelas bébé est exactement la même que celle des surmatelas adulte cyclops la preuve
Merci Pascool, je viens d'acheter grâce à toi ce fameux surmatelas SULTAN TARSTA chez IKEA à 79 € en 200 x 140, et je le trouve très bien adapté au Viano Fun (pour les MP et leur lit en 120 de large, c'est évidemment moins bien...), enroulable et déhoussable, qualité correcte, avec une teinte grise coordonnée avec l'habitacle du Viano. Very Happy
Cela améliore vraiment le confort et l'aspect du lit du Fun, pour un prix intéressant. Sleep
Rigidité de la banquette lit - Page 4 Sultan-tarsta-surmatelas__0097909_PE238712_S4

J'en possède un depuis plusieurs années et ça a donné une seconde jeunesse au clic-clac,
j'avais aussi essayé de l'installer sur le MP mais un peu trop large et beaucoup de place une fois plié/roulé Evil or Very Mad

Par contre avec trois matelas bébé tu peux les empiler plus facilement,
en adoptant la modification de la rallonge de lit de Léo85 sans obligatoirement faire le caisson.
Je pense opter pour ce choix un jour Rolling Eyes
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Rigidité de la banquette lit - Page 4 Empty surmatelas

Message  Pgerard Jeu 15 Déc 2011 - 7:24

Intéressant ce surmatelas chez Ikea! Je note!

Dernière édition par Pgerard le Jeu 15 Déc 2011 - 15:02, édité 1 fois
Pgerard

Modèle : Viano MarcoPolo

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 7:28

Houla Pgerard, moi je note qu'y'en a qui vont bientot te tomber abraracourcix pour que tu aille présenter ton bijou de famille dans la zone idoine ... Very Happy
En tout cas bienvenu ! Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Jeu 15 Déc 2011 - 9:29

Bonjour Pgerard ! Et si tu allais te présenter dans la rubrique "Mon bolide et moi" ?! Razz

Rigidité de la banquette lit - Page 4 Photographe02Comment mettre des photos !!! Rigidité de la banquette lit - Page 4 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  jp56 Dim 18 Mar 2012 - 15:52

J'ai trouvé ça chez décath ,gonflage en 2mn avec la petite pompe élect qui se recharge sur le 220v ou sur la prise allume cigare du Marco polo.
dégonflage en 1 minute du matelas, un petit essai, ça a l'air pas mal.
Test en réel prochainement.
Rigidité de la banquette lit - Page 4 100_1918
Rigidité de la banquette lit - Page 4 100_1919

JP56
jp56
jp56

Modèle : VMP 2.2

VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA

Message  Uno31 Lun 19 Mar 2012 - 11:04

Pascool a écrit:
modulo a écrit:Merci Pascool, je viens d'acheter grâce à toi ce fameux surmatelas chez IKEA à 79 € en 200 x 140, et je le trouve très bien adapté au Viano Fun (pour les MP et leur lit en 120 de large, c'est évidemment moins bien...), enroulable et déhoussable, qualité correcte, avec une teinte grise coordonnée avec l'habitacle du Viano. Very Happy

Comme quoi, tu peux même parfois être utile sur ce forum ! jocolor

Hervé 69 et ... 22! a écrit:merci, et bonne idée de recouper, et travail de couture simple et j'ai une 'Lili' sous la main...
J'ai une utilité sur ce forum !! cheers drunken 1 an de boulot pour en arriver là, ça en valait la peine !! clown
Bon allez, j'y retourne, je vais tester les matelas Sleep

jp56 a écrit:J'ai trouvé ça chez décath ,gonflage en 2mn avec la petite pompe élect qui se recharge sur le 220v ou sur la prise allume cigare du Marco polo.
dégonflage en 1 minute du matelas, un petit essai, ça a l'air pas mal.
Test en réel prochainement.
JP56

Pour les viano MP, l'ami Pacool geek m'a aussi vanté les mérites du SleepinBed de Decat... pour une bonne nuit réparatrice Sleep

Il n'en disait que du bien : vite installé, confortable, chacun peut bouger de son côté sans réveiller l'autre (tiens, ça me rapelle une pub pour un "multispire" vintage), et, comble de chance, pile-poil aux dimensions du lit du bas du MP (120*200) ! cheers

Perso, je l'ai pas testé, mais si Pascool pouvait nous faire un reportage "J'ai testé pour vous, solo/duo" lol!
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Mako Mar 1 Mai 2012 - 6:57

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, j'ai donc opté pour les matelas bébé du gros suédois et
ça améliore grandement les nuits en bas cheers
Rigidité de la banquette lit - Page 4 Img_0410
J'ai aussi trouvé une solution pour empêcher ma jambe de glisser dans le trou entre la banquette et la porter coulissante Mad
Je l'ai d'abord réalisé au début comme ce qui suit
Rigidité de la banquette lit - Page 4 Img_0010Rigidité de la banquette lit - Page 4 Img_0011
Le but était qu'il reste en place sur la porte latérale une fois rangé
Rigidité de la banquette lit - Page 4 Img_0117Rigidité de la banquette lit - Page 4 Img_0118
L'épaisseur était pile poil pour passer entre la carrosserie une fois la porte ouverte par contre le problème a été qu'a la fermeture de la porte,
le choc faisait sortir les pattes en alu du joint Evil or Very Mad J'ai donc modifié un peu le concept
Rigidité de la banquette lit - Page 4 Img_0119Rigidité de la banquette lit - Page 4 Img_0120
Les pattes s'infiltrent sans problème dans l'espace, l'ensemble n'a aucun jeu et je lui ai trouvé une nouvelle place.
Rigidité de la banquette lit - Page 4 Img_0411Rigidité de la banquette lit - Page 4 Img_0412
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Message  argynis Mar 1 Mai 2012 - 8:00

Mako a écrit: J'ai aussi trouvé une solution pour empêcher ma jambe de glisser dans le trou entre la banquette et la porte coulissante Mad
Alors là, Mako the Mac Giver, sombrero!
Suis-je vraiment le seul pour qui le défaut majeur du MP, c'est cette jambe droite qui file, qui file, qui file et tombe du lit Evil or Very Mad ! Durant la nuit, j'ai longtemps attaché ma jambe au siège passager avec un bon Grey Tape. Seul (gros) problème: pour faire pipi sur le coup de 04:46, vraiment pénible:roll: Embarassed clown
Grâce à toi, à ton plan et au boulot que j'entreprends avec ma sauteuse (oui, l'outil!) je vais (enfin) revivre. En tous les cas, bravo! Laughing bounce
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  oeildenuit Mar 1 Mai 2012 - 9:36

Vous avez de ces problèmes... Very Happy

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Rigidité de la banquette lit - Page 4 Empty Vous avez de ces problèmes...

Message  thoms Sam 12 Mai 2012 - 6:51

Ah, je suis aujourd'hui serte “l'heureux“ propriétaire d'un vito MP mais… j'avais avant un combi volswagen de 1979.
Et oui, je n'avais aucun problème de couchage… sur le lit du haut je laissai toutes les couettes, oreilles, traversin…
Finalement plus petit que le vito Mp mais tellement plus spacieux comme premier monospace.
J'ai quand même beaucoup de regret sauf pour la conduite, c'est quand même plus confort!

PS je vais surement prendre très bientot des matelas auto-gonflant comme le conseil penkalet

A plus
thoms
thoms

Modèle : Vito Marco Polo 1999
Motorisation : 2,2 CDI

http://brunothomas.com/

Rigidité de la banquette lit - Page 4 Empty un lit confortable

Message  belis Ven 12 Oct 2012 - 12:13

en ce qui me concerne j'ai récupéré des vielle banquette mousse de caravane qui réformai dans un camping les est taillées avec un couteau électrique pour couper le gigot(très facile) épaisseur 4cm et les ais habillées avec des housses de matelas d'hôpitaux ça équivaut au baudrup pour juste un peu de main d'oeuvre
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4