Rigidité de la banquette lit
+33
Pgerard
Mako
Hervé 69 et ... 22!
modulo
oeildenuit
ptimonk
Balroglefou
carole28
Alezan
argynis
VonZipper
traoumad
Westy
Pascool
valdazun
barboza54
Kraboubis
Cuisto
brit
georges84fr
Paimpolette
Paul2272
MAXIME
riton
alxMP
pasben39
dthomas
joel
PoloVito
nono975
penkalet
Fat Boy Jim
marco polo
37 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rigidité de la banquette lit
Déjà testé sur un clic clac un peu raide. Ca améliore légèrement le confort, mais ça fait pas une grande différence.Hervé 69 et ... 22! a écrit:.. bien le surmatelas ? ça ma tente... j'ai cherché et trouvé ça - j'hésite... et ? où le mettre qd on roule en VMP ?
Le produit de Modulo a l'air pas mal. S'agissant de mousse, ça doit pouvoir se redécouper aux dimensions du MP. Reste à avoir Lili sous la main pour la partie couture de la housse
Pascool
Pascool a écrit:Déjà testé sur un clic clac un peu raide. Ca améliore légèrement le confort, mais ça fait pas une grande différence.Hervé 69 et ... 22! a écrit:.. bien le surmatelas ? ça ma tente... j'ai cherché et trouvé ça - j'hésite... et ? où le mettre qd on roule en VMP ?
Le produit de Modulo a l'air pas mal. S'agissant de mousse, ça doit pouvoir se redécouper aux dimensions du MP. Reste à avoir Lili sous la main pour la partie couture de la housse
merci, et bonne idée de recouper, et travail de couture simple et j'ai une 'Lili' sous la main...
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
modulo a écrit:Merci Pascool, je viens d'acheter grâce à toi ce fameux surmatelas chez IKEA à 79 € en 200 x 140, et je le trouve très bien adapté au Viano Fun (pour les MP et leur lit en 120 de large, c'est évidemment moins bien...), enroulable et déhoussable, qualité correcte, avec une teinte grise coordonnée avec l'habitacle du Viano.
Cela améliore vraiment le confort et l'aspect du lit du Fun, pour un prix intéressant.
Comme quoi, tu peux même parfois être utile sur ce forum !
J'ai une utilité sur ce forum !! 1 an de boulot pour en arriver là, ça en valait la peine !!Hervé 69 et ... 22! a écrit:merci, et bonne idée de recouper, et travail de couture simple et j'ai une 'Lili' sous la main...
Bon allez, j'y retourne, je vais tester les matelas
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
modulo a écrit:Merci Pascool, je viens d'acheter grâce à toi ce fameux surmatelas SULTAN TARSTA chez IKEA à 79 € en 200 x 140, et je le trouve très bien adapté au Viano Fun (pour les MP et leur lit en 120 de large, c'est évidemment moins bien...), enroulable et déhoussable, qualité correcte, avec une teinte grise coordonnée avec l'habitacle du Viano.Pascool a écrit:En beaucoup moins cher, tu as ça chez le géant suédois. Tu en prends 3 et tu as un lit de 180x120 : il te restera 330€ en poche pour te fabriquer la housse qui va bien
Vérification faite, la densité de la mousse polyuréthane des matelas bébé est exactement la même que celle des surmatelas adulte la preuve
Cela améliore vraiment le confort et l'aspect du lit du Fun, pour un prix intéressant.
J'en possède un depuis plusieurs années et ça a donné une seconde jeunesse au clic-clac,
j'avais aussi essayé de l'installer sur le MP mais un peu trop large et beaucoup de place une fois plié/roulé
Par contre avec trois matelas bébé tu peux les empiler plus facilement,
en adoptant la modification de la rallonge de lit de Léo85 sans obligatoirement faire le caisson.
Je pense opter pour ce choix un jour
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
surmatelas
Intéressant ce surmatelas chez Ikea! Je note!
Dernière édition par Pgerard le Jeu 15 Déc 2011 - 15:02, édité 1 fois
Pgerard- Modèle : Viano MarcoPolo
Houla Pgerard, moi je note qu'y'en a qui vont bientot te tomber abraracourcix pour que tu aille présenter ton bijou de famille dans la zone idoine ...
En tout cas bienvenu !
jm
En tout cas bienvenu !
jm
Invité- Invité
Bonjour Pgerard ! Et si tu allais te présenter dans la rubrique "Mon bolide et moi" ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
J'ai trouvé ça chez décath ,gonflage en 2mn avec la petite pompe élect qui se recharge sur le 220v ou sur la prise allume cigare du Marco polo.
dégonflage en 1 minute du matelas, un petit essai, ça a l'air pas mal.
Test en réel prochainement.
JP56
JP56
jp56- Modèle : VMP 2.2
VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA
Pascool a écrit:modulo a écrit:Merci Pascool, je viens d'acheter grâce à toi ce fameux surmatelas chez IKEA à 79 € en 200 x 140, et je le trouve très bien adapté au Viano Fun (pour les MP et leur lit en 120 de large, c'est évidemment moins bien...), enroulable et déhoussable, qualité correcte, avec une teinte grise coordonnée avec l'habitacle du Viano.
Comme quoi, tu peux même parfois être utile sur ce forum !J'ai une utilité sur ce forum !! 1 an de boulot pour en arriver là, ça en valait la peine !!Hervé 69 et ... 22! a écrit:merci, et bonne idée de recouper, et travail de couture simple et j'ai une 'Lili' sous la main...
Bon allez, j'y retourne, je vais tester les matelas
jp56 a écrit:J'ai trouvé ça chez décath ,gonflage en 2mn avec la petite pompe élect qui se recharge sur le 220v ou sur la prise allume cigare du Marco polo.
JP56
Pour les viano MP, l'ami Pacool m'a aussi vanté les mérites du SleepinBed de Decat... pour une bonne nuit réparatrice
Il n'en disait que du bien : vite installé, confortable, chacun peut bouger de son côté sans réveiller l'autre (tiens, ça me rapelle une pub pour un "multispire" vintage), et, comble de chance, pile-poil aux dimensions du lit du bas du MP (120*200) !
Perso, je l'ai pas testé, mais si Pascool pouvait nous faire un reportage "J'ai testé pour vous, solo/duo"
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, j'ai donc opté pour les matelas bébé du gros suédois et
ça améliore grandement les nuits en bas
J'ai aussi trouvé une solution pour empêcher ma jambe de glisser dans le trou entre la banquette et la porter coulissante
Je l'ai d'abord réalisé au début comme ce qui suit
Le but était qu'il reste en place sur la porte latérale une fois rangé
L'épaisseur était pile poil pour passer entre la carrosserie une fois la porte ouverte par contre le problème a été qu'a la fermeture de la porte,
le choc faisait sortir les pattes en alu du joint J'ai donc modifié un peu le concept
Les pattes s'infiltrent sans problème dans l'espace, l'ensemble n'a aucun jeu et je lui ai trouvé une nouvelle place.
ça améliore grandement les nuits en bas
J'ai aussi trouvé une solution pour empêcher ma jambe de glisser dans le trou entre la banquette et la porter coulissante
Je l'ai d'abord réalisé au début comme ce qui suit
Le but était qu'il reste en place sur la porte latérale une fois rangé
L'épaisseur était pile poil pour passer entre la carrosserie une fois la porte ouverte par contre le problème a été qu'a la fermeture de la porte,
le choc faisait sortir les pattes en alu du joint J'ai donc modifié un peu le concept
Les pattes s'infiltrent sans problème dans l'espace, l'ensemble n'a aucun jeu et je lui ai trouvé une nouvelle place.
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Alors là, Mako the Mac Giver, sombrero!Mako a écrit: J'ai aussi trouvé une solution pour empêcher ma jambe de glisser dans le trou entre la banquette et la porte coulissante
Suis-je vraiment le seul pour qui le défaut majeur du MP, c'est cette jambe droite qui file, qui file, qui file et tombe du lit ! Durant la nuit, j'ai longtemps attaché ma jambe au siège passager avec un bon Grey Tape. Seul (gros) problème: pour faire pipi sur le coup de 04:46, vraiment pénible:roll:
Grâce à toi, à ton plan et au boulot que j'entreprends avec ma sauteuse (oui, l'outil!) je vais (enfin) revivre. En tous les cas, bravo!
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Vous avez de ces problèmes...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Vous avez de ces problèmes...
Ah, je suis aujourd'hui serte “l'heureux“ propriétaire d'un vito MP mais… j'avais avant un combi volswagen de 1979.
Et oui, je n'avais aucun problème de couchage… sur le lit du haut je laissai toutes les couettes, oreilles, traversin…
Finalement plus petit que le vito Mp mais tellement plus spacieux comme premier monospace.
J'ai quand même beaucoup de regret sauf pour la conduite, c'est quand même plus confort!
PS je vais surement prendre très bientot des matelas auto-gonflant comme le conseil penkalet
A plus
Et oui, je n'avais aucun problème de couchage… sur le lit du haut je laissai toutes les couettes, oreilles, traversin…
Finalement plus petit que le vito Mp mais tellement plus spacieux comme premier monospace.
J'ai quand même beaucoup de regret sauf pour la conduite, c'est quand même plus confort!
PS je vais surement prendre très bientot des matelas auto-gonflant comme le conseil penkalet
A plus
un lit confortable
en ce qui me concerne j'ai récupéré des vielle banquette mousse de caravane qui réformai dans un camping les est taillées avec un couteau électrique pour couper le gigot(très facile) épaisseur 4cm et les ais habillées avec des housses de matelas d'hôpitaux ça équivaut au baudrup pour juste un peu de main d'oeuvre
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4