Rigidité de la banquette lit
+33
Pgerard
Mako
Hervé 69 et ... 22!
modulo
oeildenuit
ptimonk
Balroglefou
carole28
Alezan
argynis
VonZipper
traoumad
Westy
Pascool
valdazun
barboza54
Kraboubis
Cuisto
brit
georges84fr
Paimpolette
Paul2272
MAXIME
riton
alxMP
pasben39
dthomas
joel
PoloVito
nono975
penkalet
Fat Boy Jim
marco polo
37 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rigidité de la banquette lit
J'utilise le fameux sleepinbed en 1,20 m de large (montré à Ptimonk d'ailleurs !). Pile poil la largeur de la banquette du bas (y compris le fameux rebord en plastique coté porte coulissante, une couette ouverte (pour JM), assez facile et rapide à mettre en place... en somme presque que du bon.
Le mauvais point, c'est que le matelas est plutot fragile : j'en ai déjà crevé 2 !! En plus c'est des crevaisons lentes : on se couche sur un bon matelas, on se réveille sur la banquette du Viano
Par contre, le matelas est garanti un an : soit réparation, soit échange standard immédiat. Donc pour l'instant, je ne me plains pas trop de ce désagrément puisqu'au final j'ai un sleepinbed neuf tous les 6 mois
A noter que le matelas gonflable est bien conçu : quand on se retourne, le voisin ne fait pas des bonds jusqu'au plafond !!
Le mauvais point, c'est que le matelas est plutot fragile : j'en ai déjà crevé 2 !! En plus c'est des crevaisons lentes : on se couche sur un bon matelas, on se réveille sur la banquette du Viano
Par contre, le matelas est garanti un an : soit réparation, soit échange standard immédiat. Donc pour l'instant, je ne me plains pas trop de ce désagrément puisqu'au final j'ai un sleepinbed neuf tous les 6 mois
A noter que le matelas gonflable est bien conçu : quand on se retourne, le voisin ne fait pas des bonds jusqu'au plafond !!
Pascool
Oups, autant pour moi ! En fait, j'avais un temps regardé pour nous (mais d'office exclu les sarcophages parce que comme JM, je ne peux tout simplement pas) et donc ceux que j'avais vu faisaient 70 de large.
Ceci dit, un matelas de 50... tout dépend des mensurations mais moi ça me semble petit quand même !!!!
Ceci dit, un matelas de 50... tout dépend des mensurations mais moi ça me semble petit quand même !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Faut voir .... mets nous des photos ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Ah ben mince ! J'aurais pu l'essayer, alors !Pascool a écrit:J'utilise le fameux sleepinbed en 1,20 m de large (montré à Ptimonk d'ailleurs !).
Oui, il m'a dit hier soir que tu lui as montré le lit, mais d'après ce qu'il a vu, ce n'est pas autogonflant ?! Et ces fameuses crevaisons lentes, je connais et je déteste : quand on campait sous tente, on avait des airbeds. A chaque vacances, il y en a un qui perdait, de préférence le mien !!! Et tu te réveilles à 3h du mat sur la caillasse en te disant que la nuit va être longue, très longue...
@ Penk : ...et 2 cm, ça suffit ? On a des 7cm, c'est nickel, mais impossible à trouver à moins de 70 cm de large.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
C'est 2.5 cm, pour nous oui ça suffit, mais c'est sûr que ça doit être moins confortable que 7 cm !
Ne pas oublier que l'on repose sur une banquette (et encore mieux pour les épaules qui sont au niveau de la rallonge) et pas sol dur et caillouteux !
Nous, on voulait surtout quelque chose qui gomme les petites différences provoquées par les jonctions dossier/banquette/rallonge et avec ces matelas on est satisfait.
Ne pas oublier que l'on repose sur une banquette (et encore mieux pour les épaules qui sont au niveau de la rallonge) et pas sol dur et caillouteux !
Nous, on voulait surtout quelque chose qui gomme les petites différences provoquées par les jonctions dossier/banquette/rallonge et avec ces matelas on est satisfait.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Le matelas que j'ai montré fait 3 cm. Et je confirme que cela suffit. Il est d'ailleurs préférable de ne pas trop le gonfler pour qu'il soit bien "moelleux".
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Moi ma solution : je dors en Haut
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Non ce n'est pas autogonflant. Mais en général, dans mon viano, je ne me réveille pas sur de la caillasse !!brit a écrit:Oui, il m'a dit hier soir que tu lui as montré le lit, mais d'après ce qu'il a vu, ce n'est pas autogonflant ?! Et ces fameuses crevaisons lentes, je connais et je déteste : quand on campait sous tente, on avait des airbeds. A chaque vacances, il y en a un qui perdait, de préférence le mien !!! Et tu te réveilles à 3h du mat sur la caillasse en te disant que la nuit va être longue, très longue...
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
brit a écrit:Ah ben mince ! J'aurais pu l'essayer, alors !Pascool a écrit:J'utilise le fameux sleepinbed en 1,20 m de large (montré à Ptimonk d'ailleurs !).
Oui, il m'a dit hier soir que tu lui as montré le lit, mais d'après ce qu'il a vu, ce n'est pas autogonflant ?! Et ces fameuses crevaisons lentes, je connais et je déteste : quand on campait sous tente, on avait des airbeds. A chaque vacances, il y en a un qui perdait, de préférence le mien !!! Et tu te réveilles à 3h du mat sur la caillasse en te disant que la nuit va être longue, très longue...
@ Penk : ...et 2 cm, ça suffit ? On a des 7cm, c'est nickel, mais impossible à trouver à moins de 70 cm de large.
Pascool a écrit:Non ce n'est pas autogonflant. Mais en général, dans mon viano, je ne me réveille pas sur de la caillasse !!brit a écrit:Oui, il m'a dit hier soir que tu lui as montré le lit, mais d'après ce qu'il a vu, ce n'est pas autogonflant ?! Et ces fameuses crevaisons lentes, je connais et je déteste : quand on campait sous tente, on avait des airbeds. A chaque vacances, il y en a un qui perdait, de préférence le mien !!! Et tu te réveilles à 3h du mat sur la caillasse en te disant que la nuit va être longue, très longue...
Moi qui parle couramment Suisse, je te traduis PAscool ... Brit t'explique diplomatiquement que ton truc c'd'la daub ...
Vz
C'est vrai ça Brit ?? Je suis extrêmement déçuVonZipper a écrit:Moi qui parle couramment Suisse, je te traduis PAscool ... Brit t'explique diplomatiquement que ton truc c'd'la daub ...
Vz
Je maintiens que c'est un bon produit (si on a la chance de ne pas le crever !! ) assez pratique, pile aux bonnes dimensions et très compacte une fois rangé.
Et pour reprendre une partie des avis de Carole et de JM : dans un lit Merco à plus de 45 000€ pour moi il est hors de question de dormir dans un sarcophage et/ou avec une jonction désagréable entre deux matelas !! (d'ailleurs Brit, tu peux demander l'avis d'Anja à ce sujet... ) Autant retourner dans la tente si c'est pour ne pas être mieux installé dans le MP !!!
Sinon j'avais pensé aux matelas en mousse de lit de bébé. La densité semble correcte et ils font 1,20 x 0,60 m. Avec trois matelas, ça fait un lit de 1,80 x 1,20m (chez le suédois ça doit être de l'ordre de 20€ le matelas). Par contre, j'y vois deux inconvénients :
- d'une il faut avoir Lili et Riton sous la main pour concevoir la housse pliable qui va bien (non pas que ce soit désagréable de les avoir sous la main, mais faut quand même allé jusqu'à Marseille !),
- de deux une fois replié, ça fait une épaisseur de 18cm à demeure sur la planche de coffre.
C'est qu'on est vraiment amis, alors ?!Pascool a écrit:C'est vrai ça Brit ?? Je suis extrêmement déçu
Mais non, Pascool, il ne parle pas si bien le suisse, le VZ ! Je m'y intéresse sérieusement à ce sleppin'bed.
D'ailleurs deux questions :
Sur le site de déca, dans les avis négatifs, je lis que
1. la couverture est trop fine
2. le matelas sent le plastoc
T'en dis quoi ? Après, c'est vrai que commencer à courir après un déca le deuxième jour des vacances en pleine cambrouse parce que le matelas a crevé...
Je crois que je vais demander à west de créer le lit MP : sleepin'bed avec matelas autogonflant de 7 cm d'épaisseur et double couverture aux bonnes dimensions et au prix déca, s'il vous plaît !
Il devient pas un peu autogonflant, ce sujet là non ?
jm
jm
Invité- Invité
La couette est donnée pour un confort à 15°. Donc je confirme qu'il ne faut pas partir camper en haut du Vignemale avec ! Mais dans le fourgon, ça va très bien, ni trop chaud, ni trop froid (enfin... pour oeildenuit ça ne suffira pas !! )brit a écrit:Mais non, Pascool, il ne parle pas si bien le suisse, le VZ ! Je m'y intéresse sérieusement à ce sleppin'bed.
D'ailleurs deux questions :
Sur le site de déca, dans les avis négatifs, je lis que
1. la couverture est trop fine
2. le matelas sent le plastoc
T'en dis quoi ? Après, c'est vrai que commencer à courir après un déca le deuxième jour des vacances en pleine cambrouse parce que le matelas a crevé...
Je crois que je vais demander à west de créer le lit MP : sleepin'bed avec matelas autogonflant de 7 cm d'épaisseur et double couverture aux bonnes dimensions et au prix déca, s'il vous plaît !
Pour l'odeur de plastoc, j'ai pas beaucoup d'odorat, mais je ne trouve pas spécialement. D'autant qu'il y a un drap housse qui recouvre intégralement le matelas...
Tu me diras les résultats de tes négo avec West, je suis preneur !!
Si les modos veulent bien me laisser parler je tiens à dire que j'ai fait de la mauvaise pub involontaire au matelas du sleepinbed. Donc mon second matelas n'est absolument pas crevé... j'ai simplement dû mal fermer le bouchon...brit a écrit: T'en dis quoi ? Après, c'est vrai que commencer à courir après un déca le deuxième jour des vacances en pleine cambrouse parce que le matelas a crevé...
Quoi ? Oui, j'avais un peu bu avant de gonfler le matelas... En même temps si Ptimonk ne s'échappait pas quand on sort le rhum arrangé, je ne serais pas obligé de le finir tout seul !!!
Attends, ce truc, faut pas le boire !!! Au mieux, ça peut peut servir à désinfecter la tuyauterie de ton camion ! Et encore...Pascool a écrit:En même temps si Ptimonk ne s'échappait pas quand on sort le rhum arrangé, je ne serais pas obligé de le finir tout seul !!!
Tu veux que je t'en envoie un échantillon ? Ca remettrait ton Ptimonk sur pied bien plus vite que tu ne l'imagines !
Surtout pas .... Je te remercie Pascool, mais je compte plus sur ma boisson locale pour me remettre sur pied et trouver rapidement les bras de morphée
Et puis, ma bûcheronne masseuse qui n'a pas les mains câleuses ... plutôt fines... bref, je compte sur elle pour me rétablir le plus vite possible car le volant de mon MP me manque déjà ... et la fameuse banquette aussi
Et puis, ma bûcheronne masseuse qui n'a pas les mains câleuses ... plutôt fines... bref, je compte sur elle pour me rétablir le plus vite possible car le volant de mon MP me manque déjà ... et la fameuse banquette aussi
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Je me disais bien que j'avais les oreilles qui sifflent On parle de moi!
Moi je dis que je n'ai pas essayé le matelas du bas de Pascool : il n'avait pas l'air très en forme apès sa soirée sur al plage La Chartreuse a l'air de faire moins de dégâts que le rhum... Quoique ça dépend du mélange, hein Brit?
Par contre le sommier en haut apporte un plus, c'est vrai
Pour Anja, je ne crois pas que se soit le matelas son problème principal, mais plutôt le volume sonore des ses compagnons de Marco
Sinon ptitmonk, je te fais aussi des massages si tu veux, Anja a dit que je masse bien
Moi je dis que je n'ai pas essayé le matelas du bas de Pascool : il n'avait pas l'air très en forme apès sa soirée sur al plage La Chartreuse a l'air de faire moins de dégâts que le rhum... Quoique ça dépend du mélange, hein Brit?
Par contre le sommier en haut apporte un plus, c'est vrai
Pour Anja, je ne crois pas que se soit le matelas son problème principal, mais plutôt le volume sonore des ses compagnons de Marco
Sinon ptitmonk, je te fais aussi des massages si tu veux, Anja a dit que je masse bien
Un produit trouvé sur le V-Club : iXTEND. Il y a juste le prix qui est un peu
En beaucoup moins cher, tu as ça chez le géant suédois. Tu en prends 3 et tu as un lit de 180x120 : il te restera 330€ en poche pour te fabriquer la housse qui va bien
Vérification faite, la densité de la mousse polyuréthane des matelas bébé est exactement la même que celle des surmatelas adulte la preuve
Vérification faite, la densité de la mousse polyuréthane des matelas bébé est exactement la même que celle des surmatelas adulte la preuve
Oué ... Mais c'est toujours le même pb ... T'en fait quoi de tes 3 matelas pour lit BB qd tu ne dors pas ...
Pas idéal comme solution ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Faites comme moi, prenez un Yatoo...
En Bretagne, on trimbalait bien deux matelas mousse et on s'en sortait. Faut dire que plus ça va, moins on emmène de gadgets et plus on se contente de l'essentiel. Et un bon dodo, c'est principal !
En attendant, si ce de Pascool était capable de fermer des valves correctement, on aurait peut-être pris le sleepinbed. Mais du coup, j'ai acheté un autogonflant de 6 cm d'épais et de 120 de large. C'est juste une sacré belle galère à rouler.
Et juste histoire de faire des jaloux : dans douze jours, on pourra mettre les rehausseurs à la poubelle !!!
En attendant, si ce de Pascool était capable de fermer des valves correctement, on aurait peut-être pris le sleepinbed. Mais du coup, j'ai acheté un autogonflant de 6 cm d'épais et de 120 de large. C'est juste une sacré belle galère à rouler.
Et juste histoire de faire des jaloux : dans douze jours, on pourra mettre les rehausseurs à la poubelle !!!
Ouais, ben nous on va pouvoir commencer... youpi
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
C'est pas bien, mais nous dans le MP on a jamais utilisé les rehausseurs
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
T'empiles les 3 matelas sur la rallonge de lit (comme le truc que Brit nous a montré) : très rapide à faire et ça ne prend pas une place excessive.VonZipper a écrit:Oué ... Mais c'est toujours le même pb ... T'en fait quoi de tes 3 matelas pour lit BB qd tu ne dors pas ...
Vz
@Brit : grace au dis toi que tu n'as pas un gonfleur à te transporter en permanence dans le fourgon !
De toute façon on a choisi la meilleure solution qui soit .... on fait dormir les gamins en bas ... comme ça pas de pb
Vz
Vz
Merci Pascool, je viens d'acheter grâce à toi ce fameux surmatelas SULTAN TARSTA chez IKEA à 79 € en 200 x 140, et je le trouve très bien adapté au Viano Fun (pour les MP et leur lit en 120 de large, c'est évidemment moins bien...), enroulable et déhoussable, qualité correcte, avec une teinte grise coordonnée avec l'habitacle du Viano.Pascool a écrit:En beaucoup moins cher, tu as ça chez le géant suédois. Tu en prends 3 et tu as un lit de 180x120 : il te restera 330€ en poche pour te fabriquer la housse qui va bien
Cela améliore vraiment le confort et l'aspect du lit du Fun, pour un prix intéressant.
Comme quoi, tu peux même parfois être utile sur ce forum !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
.. bien le surmatelas ? ça ma tente... j'ai cherché et trouvé ça - j'hésite... et ? où le mettre qd on roule en VMP ?
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Déjà testé sur un clic clac un peu raide. Ca améliore légèrement le confort, mais ça fait pas une grande différence.Hervé 69 et ... 22! a écrit:.. bien le surmatelas ? ça ma tente... j'ai cherché et trouvé ça - j'hésite... et ? où le mettre qd on roule en VMP ?
Le produit de Modulo a l'air pas mal. S'agissant de mousse, ça doit pouvoir se redécouper aux dimensions du MP. Reste à avoir Lili sous la main pour la partie couture de la housse
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4