-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rigidité de la banquette lit

+33
Pgerard
Mako
Hervé 69 et ... 22!
modulo
oeildenuit
ptimonk
Balroglefou
carole28
Alezan
argynis
VonZipper
traoumad
Westy
Pascool
valdazun
barboza54
Kraboubis
Cuisto
brit
georges84fr
Paimpolette
Paul2272
MAXIME
riton
alxMP
pasben39
dthomas
joel
PoloVito
nono975
penkalet
Fat Boy Jim
marco polo
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Rigidité de la banquette lit - Page 3 Empty Re: Rigidité de la banquette lit

Message  Pascool Mer 12 Oct 2011 - 10:26

J'utilise le fameux sleepinbed en 1,20 m de large (montré à Ptimonk d'ailleurs !). Pile poil la largeur de la banquette du bas (y compris le fameux rebord en plastique coté porte coulissante, une couette ouverte (pour JM), assez facile et rapide à mettre en place... en somme presque que du bon.

Le mauvais point, c'est que le matelas est plutot fragile : j'en ai déjà crevé 2 !! affraid En plus c'est des crevaisons lentes : on se couche sur un bon matelas, on se réveille sur la banquette du Viano Suspect
Par contre, le matelas est garanti un an : soit réparation, soit échange standard immédiat. Donc pour l'instant, je ne me plains pas trop de ce désagrément puisqu'au final j'ai un sleepinbed neuf tous les 6 mois What a Face

A noter que le matelas gonflable est bien conçu : quand on se retourne, le voisin ne fait pas des bonds jusqu'au plafond !! Razz

Pascool

Revenir en haut Aller en bas

Message  carole28 Mer 12 Oct 2011 - 10:45

Oups, autant pour moi ! En fait, j'avais un temps regardé pour nous (mais d'office exclu les sarcophages parce que comme JM, je ne peux tout simplement pas) et donc ceux que j'avais vu faisaient 70 de large.

Ceci dit, un matelas de 50... Suspect tout dépend des mensurations mais moi ça me semble petit quand même !!!!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  VonZipper Mer 12 Oct 2011 - 11:35

Faut voir .... mets nous des photos .... Laughing

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  carole28 Mer 12 Oct 2011 - 12:24

geek Laughing
carole28
carole28

Message  brit Jeu 13 Oct 2011 - 0:11

Pascool a écrit:J'utilise le fameux sleepinbed en 1,20 m de large (montré à Ptimonk d'ailleurs !).
Ah ben mince ! J'aurais pu l'essayer, alors ! Razz Embarassed silent Arrow

Oui, il m'a dit hier soir que tu lui as montré le lit, mais d'après ce qu'il a vu, ce n'est pas autogonflant ?! Suspect Et ces fameuses crevaisons lentes, je connais et je déteste : quand on campait sous tente, on avait des airbeds. A chaque vacances, il y en a un qui perdait, de préférence le mien !!! Twisted Evil Et tu te réveilles à 3h du mat sur la caillasse en te disant que la nuit va être longue, très longue... pale

@ Penk : ...et 2 cm, ça suffit ? Suspect On a des 7cm, c'est nickel, mais impossible à trouver à moins de 70 cm de large.

Rigidité de la banquette lit - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Rigidité de la banquette lit - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Jeu 13 Oct 2011 - 0:40

C'est 2.5 cm, pour nous oui ça suffit, mais c'est sûr que ça doit être moins confortable que 7 cm !
Ne pas oublier que l'on repose sur une banquette (et encore mieux pour les épaules qui sont au niveau de la rallonge) et pas sol dur et caillouteux !
Nous, on voulait surtout quelque chose qui gomme les petites différences provoquées par les jonctions dossier/banquette/rallonge et avec ces matelas on est satisfait.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Alezan Jeu 13 Oct 2011 - 1:12

Le matelas que j'ai montré fait 3 cm. Et je confirme que cela suffit. Il est d'ailleurs préférable de ne pas trop le gonfler pour qu'il soit bien "moelleux". Sleep

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  Balroglefou Jeu 13 Oct 2011 - 1:38

Moi ma solution : je dors en Haut Laughing Laughing
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Message  Pascool Jeu 13 Oct 2011 - 11:10

brit a écrit:Oui, il m'a dit hier soir que tu lui as montré le lit, mais d'après ce qu'il a vu, ce n'est pas autogonflant ?! Suspect Et ces fameuses crevaisons lentes, je connais et je déteste : quand on campait sous tente, on avait des airbeds. A chaque vacances, il y en a un qui perdait, de préférence le mien !!! Twisted Evil Et tu te réveilles à 3h du mat sur la caillasse en te disant que la nuit va être longue, très longue... pale
Non ce n'est pas autogonflant. Mais en général, dans mon viano, je ne me réveille pas sur de la caillasse !! Razz

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  VonZipper Jeu 13 Oct 2011 - 12:22

brit a écrit:
Pascool a écrit:J'utilise le fameux sleepinbed en 1,20 m de large (montré à Ptimonk d'ailleurs !).
Ah ben mince ! J'aurais pu l'essayer, alors ! Razz Embarassed silent Arrow

Oui, il m'a dit hier soir que tu lui as montré le lit, mais d'après ce qu'il a vu, ce n'est pas autogonflant ?! Suspect Et ces fameuses crevaisons lentes, je connais et je déteste : quand on campait sous tente, on avait des airbeds. A chaque vacances, il y en a un qui perdait, de préférence le mien !!! Twisted Evil Et tu te réveilles à 3h du mat sur la caillasse en te disant que la nuit va être longue, très longue... pale

@ Penk : ...et 2 cm, ça suffit ? Suspect On a des 7cm, c'est nickel, mais impossible à trouver à moins de 70 cm de large.

Pascool a écrit:
brit a écrit:Oui, il m'a dit hier soir que tu lui as montré le lit, mais d'après ce qu'il a vu, ce n'est pas autogonflant ?! Suspect Et ces fameuses crevaisons lentes, je connais et je déteste : quand on campait sous tente, on avait des airbeds. A chaque vacances, il y en a un qui perdait, de préférence le mien !!! Twisted Evil Et tu te réveilles à 3h du mat sur la caillasse en te disant que la nuit va être longue, très longue... pale
Non ce n'est pas autogonflant. Mais en général, dans mon viano, je ne me réveille pas sur de la caillasse !! Razz

Moi qui parle couramment Suisse, je te traduis PAscool ... Brit t'explique diplomatiquement que ton truc c'd'la daub ... Laughing

Cool
Vz
VonZipper
VonZipper

Message  Pascool Ven 14 Oct 2011 - 0:08

VonZipper a écrit:Moi qui parle couramment Suisse, je te traduis PAscool ... Brit t'explique diplomatiquement que ton truc c'd'la daub ... Laughing

Cool
Vz
C'est vrai ça Brit ?? Je suis extrêmement déçu Neutral Crying or Very sad

Je maintiens que c'est un bon produit (si on a la chance de ne pas le crever !! What a Face ) assez pratique, pile aux bonnes dimensions et très compacte une fois rangé.
Et pour reprendre une partie des avis de Carole et de JM : dans un lit Merco à plus de 45 000€ pour moi il est hors de question de dormir dans un sarcophage et/ou avec une jonction désagréable entre deux matelas !! (d'ailleurs Brit, tu peux demander l'avis d'Anja à ce sujet... Rolling Eyes ) Autant retourner dans la tente si c'est pour ne pas être mieux installé dans le MP !!!

Sinon j'avais pensé aux matelas en mousse de lit de bébé. La densité semble correcte et ils font 1,20 x 0,60 m. Avec trois matelas, ça fait un lit de 1,80 x 1,20m (chez le suédois ça doit être de l'ordre de 20€ le matelas). Par contre, j'y vois deux inconvénients :
- d'une il faut avoir Lili et Riton sous la main pour concevoir la housse pliable qui va bien (non pas que ce soit désagréable de les avoir sous la main, mais faut quand même allé jusqu'à Marseille !),
- de deux une fois replié, ça fait une épaisseur de 18cm à demeure sur la planche de coffre.

Suspect
Pascool
Pascool

Message  brit Ven 14 Oct 2011 - 0:42

Pascool a écrit:C'est vrai ça Brit ?? Je suis extrêmement déçu Neutral Crying or Very sad
C'est qu'on est vraiment amis, alors ?! What a Face

Mais non, Pascool, il ne parle pas si bien le suisse, le VZ ! Je m'y intéresse sérieusement à ce sleppin'bed.
D'ailleurs deux questions :
Sur le site de déca, dans les avis négatifs, je lis que

1. la couverture est trop fine
2. le matelas sent le plastoc

T'en dis quoi ? Après, c'est vrai que commencer à courir après un déca le deuxième jour des vacances en pleine cambrouse parce que le matelas a crevé... Suspect

Je crois que je vais demander à west de créer le lit MP : sleepin'bed avec matelas autogonflant de 7 cm d'épaisseur et double couverture aux bonnes dimensions et au prix déca, s'il vous plaît ! cheers

Rigidité de la banquette lit - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Rigidité de la banquette lit - Page 3 Photographe02

brit
brit

Message  Invité Ven 14 Oct 2011 - 1:01

Il devient pas un peu autogonflant, ce sujet là non ? Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pascool Ven 14 Oct 2011 - 11:31

brit a écrit:Mais non, Pascool, il ne parle pas si bien le suisse, le VZ ! Je m'y intéresse sérieusement à ce sleppin'bed.
D'ailleurs deux questions :
Sur le site de déca, dans les avis négatifs, je lis que

1. la couverture est trop fine
2. le matelas sent le plastoc

T'en dis quoi ? Après, c'est vrai que commencer à courir après un déca le deuxième jour des vacances en pleine cambrouse parce que le matelas a crevé... Suspect

Je crois que je vais demander à west de créer le lit MP : sleepin'bed avec matelas autogonflant de 7 cm d'épaisseur et double couverture aux bonnes dimensions et au prix déca, s'il vous plaît ! cheers
La couette est donnée pour un confort à 15°. Donc je confirme qu'il ne faut pas partir camper en haut du Vignemale avec ! Mais dans le fourgon, ça va très bien, ni trop chaud, ni trop froid (enfin... pour oeildenuit ça ne suffira pas !! Wink )
Pour l'odeur de plastoc, j'ai pas beaucoup d'odorat, mais je ne trouve pas spécialement. D'autant qu'il y a un drap housse qui recouvre intégralement le matelas...

Tu me diras les résultats de tes négo avec West, je suis preneur !! Razz

Suspect
Pascool
Pascool

Message  Pascool Mar 8 Nov 2011 - 1:24

brit a écrit: T'en dis quoi ? Après, c'est vrai que commencer à courir après un déca le deuxième jour des vacances en pleine cambrouse parce que le matelas a crevé... Suspect
Si les modos veulent bien me laisser parler je tiens à dire que j'ai fait de la mauvaise pub involontaire au matelas du sleepinbed. Donc mon second matelas n'est absolument pas crevé... j'ai simplement dû mal fermer le bouchon...
Quoi ? Oui, j'avais un peu bu avant de gonfler le matelas... En même temps si Ptimonk ne s'échappait pas quand on sort le rhum arrangé, je ne serais pas obligé de le finir tout seul !!!

Suspect
Pascool
Pascool

Message  brit Mar 8 Nov 2011 - 2:16

Embarassed silent
Pascool a écrit:En même temps si Ptimonk ne s'échappait pas quand on sort le rhum arrangé, je ne serais pas obligé de le finir tout seul !!!
Attends, ce truc, faut pas le boire !!! affraid Au mieux, ça peut peut servir à désinfecter la tuyauterie de ton camion ! Et encore...

brit
brit

Message  Pascool Mar 8 Nov 2011 - 2:19

Tu veux que je t'en envoie un échantillon ? Ca remettrait ton Ptimonk sur pied bien plus vite que tu ne l'imagines ! Laughing

Suspect
Pascool
Pascool

Message  ptimonk Ven 11 Nov 2011 - 11:27

Surtout pas .... Je te remercie Pascool, mais je compte plus sur ma boisson locale pour me remettre sur pied et trouver rapidement les bras de morphée Laughing

Et puis, ma bûcheronne masseuse qui n'a pas les mains câleuses ... plutôt fines... bref, je compte sur elle pour me rétablir le plus vite possible car le volant de mon MP me manque déjà ... et la fameuse banquette aussi Wink

ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Message  oeildenuit Ven 11 Nov 2011 - 16:39

Je me disais bien que j'avais les oreilles qui sifflent Razz On parle de moi!
Moi je dis que je n'ai pas essayé le matelas du bas de Pascool : il n'avait pas l'air très en forme apès sa soirée sur al plage Razz La Chartreuse a l'air de faire moins de dégâts que le rhum... Quoique ça dépend du mélange, hein Brit? Suspect pale
Par contre le sommier en haut apporte un plus, c'est vrai Wink
Pour Anja, je ne crois pas que se soit le matelas son problème principal, mais plutôt le volume sonore des ses compagnons de Marco Laughing Laughing Laughing

Sinon ptitmonk, je te fais aussi des massages si tu veux, Anja a dit que je masse bien Razz
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  brit Sam 12 Nov 2011 - 2:31

Un produit trouvé sur le V-Club : iXTEND. Il y a juste le prix qui est un peu affraid

brit
brit

Message  Pascool Sam 12 Nov 2011 - 3:11

En beaucoup moins cher, tu as ça chez le géant suédois. Tu en prends 3 et tu as un lit de 180x120 : il te restera 330€ en poche pour te fabriquer la housse qui va bien cheers

Vérification faite, la densité de la mousse polyuréthane des matelas bébé est exactement la même que celle des surmatelas adulte cyclops la preuve

Suspect
Pascool
Pascool

Message  VonZipper Sam 12 Nov 2011 - 9:48

Oué ... Mais c'est toujours le même pb ... T'en fait quoi de tes 3 matelas pour lit BB qd tu ne dors pas ... Suspect

Pas idéal comme solution ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  carole28 Sam 12 Nov 2011 - 11:52

Faites comme moi, prenez un Yatoo... Razz
carole28
carole28

Message  brit Dim 13 Nov 2011 - 0:54

En Bretagne, on trimbalait bien deux matelas mousse et on s'en sortait. Faut dire que plus ça va, moins on emmène de gadgets et plus on se contente de l'essentiel. Et un bon dodo, c'est principal !

En attendant, si ce clown de Pascool était capable de fermer des valves correctement, on aurait peut-être pris le sleepinbed. Mais du coup, j'ai acheté un autogonflant de 6 cm d'épais et de 120 de large. C'est juste une sacré belle galère à rouler. Rolling Eyes

Et juste histoire de faire des jaloux : dans douze jours, on pourra mettre les rehausseurs à la poubelle !!! cheers

brit
brit

Message  oeildenuit Dim 13 Nov 2011 - 2:20

Ouais, ben nous on va pouvoir commencer... youpi Rolling Eyes

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  penkalet Dim 13 Nov 2011 - 3:53

Embarassed Embarassed

C'est pas bien, mais nous dans le MP on a jamais utilisé les rehausseurs Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Pascool Dim 13 Nov 2011 - 4:09

VonZipper a écrit:Oué ... Mais c'est toujours le même pb ... T'en fait quoi de tes 3 matelas pour lit BB qd tu ne dors pas ... Suspect

Pas idéal comme solution ...

Vz
T'empiles les 3 matelas sur la rallonge de lit (comme le truc que Brit nous a montré) : très rapide à faire et ça ne prend pas une place excessive.

@Brit : grace au clown dis toi que tu n'as pas un gonfleur à te transporter en permanence dans le fourgon ! cheers

Suspect
Pascool
Pascool

Message  VonZipper Dim 13 Nov 2011 - 11:31

De toute façon on a choisi la meilleure solution qui soit .... on fait dormir les gamins en bas ... comme ça pas de pb Laughing

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  modulo Dim 20 Nov 2011 - 13:17

Pascool a écrit:En beaucoup moins cher, tu as ça chez le géant suédois. Tu en prends 3 et tu as un lit de 180x120 : il te restera 330€ en poche pour te fabriquer la housse qui va bien cheers

Vérification faite, la densité de la mousse polyuréthane des matelas bébé est exactement la même que celle des surmatelas adulte cyclops la preuve
Merci Pascool, je viens d'acheter grâce à toi ce fameux surmatelas SULTAN TARSTA chez IKEA à 79 € en 200 x 140, et je le trouve très bien adapté au Viano Fun (pour les MP et leur lit en 120 de large, c'est évidemment moins bien...), enroulable et déhoussable, qualité correcte, avec une teinte grise coordonnée avec l'habitacle du Viano. Very Happy
Cela améliore vraiment le confort et l'aspect du lit du Fun, pour un prix intéressant. Sleep
Rigidité de la banquette lit - Page 3 Sultan-tarsta-surmatelas__0097909_PE238712_S4

Comme quoi, tu peux même parfois être utile sur ce forum ! jocolor
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 20 Nov 2011 - 14:01

.. bien le surmatelas ? ça ma tente... j'ai cherché et trouvé ça - j'hésite... et ? où le mettre qd on roule en VMP ?

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Pascool Lun 21 Nov 2011 - 10:52

Hervé 69 et ... 22! a écrit:.. bien le surmatelas ? ça ma tente... j'ai cherché et trouvé ça - j'hésite... et ? où le mettre qd on roule en VMP ?
Déjà testé sur un clic clac un peu raide. Ca améliore légèrement le confort, mais ça fait pas une grande différence.
Le produit de Modulo a l'air pas mal. S'agissant de mousse, ça doit pouvoir se redécouper aux dimensions du MP. Reste à avoir Lili sous la main pour la partie couture de la housse Razz

Suspect
Pascool
Pascool

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant