Et 15 VMP dans les bois...!
+16
4midable
loloben
jmh14610
LtDan
oeildenuit
Mako
Britchon
Mehari
penkalet
VonZipper
brit
snowsyl
marsty
marco polo
traoumad
Vincesurfeur
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
La Core est très bien et 5.4 une surface qui convient bien aux femmes. Le gréement complet pour 480€ c'est super! La natural est une super voile 0 cam.
Pour Pénestin, je n'y ai jamais navigué, par contre Pont Mahé, plage de Sorlock/ Kercabellec plus bas sur la commune de Quimiac et Kervoyal , Damgan en face de Pénestin, La Grée Penvins sur presqu'ile de Ruys
Pour Pénestin, je n'y ai jamais navigué, par contre Pont Mahé, plage de Sorlock/ Kercabellec plus bas sur la commune de Quimiac et Kervoyal , Damgan en face de Pénestin, La Grée Penvins sur presqu'ile de Ruys
Vincesurfeur
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Oui, vraiment une bonne voile, je recommande ce magasin, vendeurs s'y connaissant et super sympas !
On a fait la fête samedi à Pont-Mahé et j'ai navigué sur une plage pas loin de la mine d'or. Pont-Mahé, je trouve ça vraiment bien comme coin, la baie est magnifique, la mer chaude et y'à un parking à grands blancs + un parking -2m juste à 30 m de la plage, le pied !
On a fait la fête samedi à Pont-Mahé et j'ai navigué sur une plage pas loin de la mine d'or. Pont-Mahé, je trouve ça vraiment bien comme coin, la baie est magnifique, la mer chaude et y'à un parking à grands blancs + un parking -2m juste à 30 m de la plage, le pied !
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
C'est vrai que Carole28 a un don pour pourrir les posts ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Venant de toi Vz, je prends ça comme un compliment et suis flattée !!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Vincesurfeur a écrit:
Partie 2 : Essai du 2.2 163CV. Ce coup ci, dès le départ je suis au volant. Sous bois d'abord puis chemin de terre, puis nationale. Ca change du Vito. Suspensions fermes et douce en même temps. Bonnes reprises, position de conduite Top. Atténuation du bruit moteur. Un régal.
Partie 3 : Essai du V6.... alors là....ALORS LA.... Bon , OK VZ, je te comprends à présent. C'est simple, après moi, je connais à présent celui qui saura faire vibrer ma femme... Elle l'a conduit et vu l'esquisse de sourire à chaque fois qu'elle enfonçait l'accélérateur, tu piges de suite.
C'est une pure merveille ce V6 ! Quelle sensation, l'accélération des 224 bourins.
Ralenti sur la route par une Kangoo, tu déboites, t'enfonce, 1,5 sec de temps de latence et d'un seul coup t'es propulsé comme une balle et tu vois le Kangoo dans le rétro...
C'est sûr, le V6, c'est le plaisir à l'état pur. (D'ailleurs plus tard au déjeuner, en discutant avec un futur acquéreur, son hésitation était flagrante entre le 2.2 et le V6 avec une forte orientation V6 - malgré la sagesse de sa moitié et de son porte- feuille) En fin de repas, c'était V6 ou rien!... C'est fou l'effet V6!
OK, dans 10 ans pour mon prochain Viano ce sera un V6....
Pour revenir sur cet essai, en toutes objectivités j'aimerai avoir ton ressenti par rapport au silence du moteur.
As-tu perçu une différence du niveau sonore dans l'habitacle entre les 2 motorisations ? Je parle bien de niveau sonore (les décibels) et pas de mélodie, bien qu'étant tous les 2 des diésels le V6 à surement une sonorité plus ... mieux (oui je sais on supporte un niveau sonore plus élevé quand la mélodie est ... envoutante, mais ça reste des mazout et une fois de plus sur ce type de véhicule ce n'est pas ma priorité)
En fait je cherche des arguments pour convaincre Penkalette d'envisager le V6, mais il faut quand même me répondre en toutes objectivité !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Tu te fais du mal Penkalet, pourquoi tu te tortures ?
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
coucou, le 2 avril 2011 à rambouillet...
il fallait oser le rouge ambre, c'est pas si mal
l'gris silex de monsieur Westfalia qui était bien là...
comme vous le voyez, il n'y avait pas foule dans la forêt de Rambouillet... ils ont fait un magnifique buffet dans un domaine somptueux pour... allez 15 familles sur toute la journée...
Noir obsidienne
Le v6 en argent cubanite
un argent admentin si je ne m'abuse
la surprise du jour c'est le gris galet
[img][/img][img][/img]
beige sanidine
Le bleu jaspe, 4 matic, le mien!
il est beau hein!
C'est trop la classe... Le confort de conduite, le moteur a ce qu'il faut, le chassis est top, la suspension absorbe bien les irrégularités sur les chemins ou pistes, la transmission 4 matic fonctionne bien avec le 4 ets qui fait bien son job (faudra voir à la longue...). Un silence olympien sur autoroute... on peut chuchoter dans le cams et se comprendre... enfin je suis heureux, tellement heureux que plus très objectif sur les conditions de livraison du viano... mais je reviendrai dessus très prochainement...
il fallait oser le rouge ambre, c'est pas si mal
l'gris silex de monsieur Westfalia qui était bien là...
comme vous le voyez, il n'y avait pas foule dans la forêt de Rambouillet... ils ont fait un magnifique buffet dans un domaine somptueux pour... allez 15 familles sur toute la journée...
Noir obsidienne
Le v6 en argent cubanite
un argent admentin si je ne m'abuse
la surprise du jour c'est le gris galet
[img][/img][img][/img]
beige sanidine
Le bleu jaspe, 4 matic, le mien!
il est beau hein!
C'est trop la classe... Le confort de conduite, le moteur a ce qu'il faut, le chassis est top, la suspension absorbe bien les irrégularités sur les chemins ou pistes, la transmission 4 matic fonctionne bien avec le 4 ets qui fait bien son job (faudra voir à la longue...). Un silence olympien sur autoroute... on peut chuchoter dans le cams et se comprendre... enfin je suis heureux, tellement heureux que plus très objectif sur les conditions de livraison du viano... mais je reviendrai dessus très prochainement...
Dernière édition par Yvesmp le Mar 5 Avr 2011 - 3:50, édité 1 fois
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Bé voila ..... très belles photos ... et félicitation pour votre nouveau camion ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
C'est vrai qu'il est beau !
Je crois que tu as inversé les couleurs : le beige sanidine est celui du bas. L'autre, c'est ce "pas-vraiment-blanc" dont le nom m'échappe.
Edit : C'est pas ça, le gris galet ? et l'autre gris serait l'argent adamantin ? (Où ils vont chercher ces noms ???)
Il y a une palette de couleurs là.
Je crois que tu as inversé les couleurs : le beige sanidine est celui du bas. L'autre, c'est ce "pas-vraiment-blanc" dont le nom m'échappe.
Edit : C'est pas ça, le gris galet ? et l'autre gris serait l'argent adamantin ? (Où ils vont chercher ces noms ???)
Il y a une palette de couleurs là.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
couleurs corrigées...
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
S'ils voulaient plus de monde y'avait qu'à mettre des Fun !!
le rouge est vraiment superbe je trouve
le rouge est vraiment superbe je trouve
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Très beau, oui ! Mais pas très discret pour le sauvage. Pour ma part, même si j'aime bien le sanidine, j'aime toujours notre cubanite. Hier, quand j'ai vu Ptimonk rentrer au coucher du soleil, mon coeur a battu plus fort. La question, c'est de savoir si c'était dû à la beauté exceptionnelle de mon mari ou à celle du cam's !carole28 a écrit:le rouge est vraiment superbe je trouve
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
marsty a écrit:Merci pour ce compte-rendu, leur MP en présentation sont en fait ceux des futurs clients qu'ils ont faits essayé ou alors ils ont commandé tout ça, afin qu'ils les revendent d'occasion dans six mois.
Tu as le nom de Mr Mercedes France ?
Monsieur Viano France est Monsieur Perron. Dans mon cas particulier, j'ai commandé un mp qui devait servir de véhicule de démonstration pour la formatioin des vendeurs mercedes. Il n'a pas été exposé six mois puisque le contrôle à la livraison a été fait le 28 mars 2011. MB l'a utilisé la semaine qui à suivi pour finir à rambouillet... A la remise des clés, il avait 467 km. Le véhicule m'est vendu avec 20 % de remise (10 % sur les accessoires, y compris les accesssoires westfalia).
Il m'a semblé que Monsieur Perron était de bonne foi et que se sont les vendeurs, commerciaux de MB ou de Fourgon.fr qui ont conduit les mp dans les bois, à faible allure pour ne pas dire au pas. Effectivement j'ai un peu le sentiment d'avoir été floué car le commercial de chambery avec lequel j'ai traité m'avait affirmé ORALEMENT que le véhicule ne serait pas conduit par des clients... mais aujourd'hui qu'est-ce que je peux faire... Sur le bon de commande il n'est rien précisé si ce n'est que le véhicule ne devait pas avoir plus de 1500km...
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Quand on voit les prix des occase, 20%, c'est raisonnable du moment que tu ne constates pas de dégâts. (On a eu du 10% sur du neuf, ce qui fait 19 km au compteur.) Et Vince semble confirmer que c'est les commerciaux qui ont conduit le tien.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Oui le rouge est magnifique, mais pas assez discret pour le sauvage (à mon avis).
Le bleu jaspe est superbe, on le savait, il est très lumineux et rend à merveille sur le MP (on attend les photos de l'intérieur de ton MP Yves !)
Le gris silex comme le noir obsidien sont les plus "classe" (mais font un peu plus corbillard non ?)
Ben je crois qu'il ne reste plus que ... le beige sanidine
Ou lalalaaaaaaa qu'est-ce qu'il me plait !!!! (c'est pour Penkalette) je trouve la suggestion de marco polo parfaite : un 4matic beige sanidine pour mon aniv c'est parfait !
Edit :
Oui le cubanit est magnifique, mais pas de ptimonk chez nous (ni de soleil !) ... alors ça rendrait sans doute moins bien !! (suivant les reflets cette couleur est très changeante et la petite nuance de "rose" (?) me plait beaucoup !)
Le blanc cassé (gris galet) ne m'emballe pas vraiment, on l'a vu en vrai lors du salon à Brest et sous les éclairages artificiels ce n'est pas évident de l'apprécier à sa juste valeur. Je crois que je préfère le Blanc
20 % de remise ce n'est pas rien, et permet d'accepter que l'on ai eu quelques passagers dedans (par contre sans jouer avec !!) mais les choses se devaient d'être claires et annoncées d'avance !
Le bleu jaspe est superbe, on le savait, il est très lumineux et rend à merveille sur le MP (on attend les photos de l'intérieur de ton MP Yves !)
Le gris silex comme le noir obsidien sont les plus "classe" (mais font un peu plus corbillard non ?)
Ben je crois qu'il ne reste plus que ... le beige sanidine
Ou lalalaaaaaaa qu'est-ce qu'il me plait !!!! (c'est pour Penkalette) je trouve la suggestion de marco polo parfaite : un 4matic beige sanidine pour mon aniv c'est parfait !
Edit :
Oui le cubanit est magnifique, mais pas de ptimonk chez nous (ni de soleil !) ... alors ça rendrait sans doute moins bien !! (suivant les reflets cette couleur est très changeante et la petite nuance de "rose" (?) me plait beaucoup !)
Le blanc cassé (gris galet) ne m'emballe pas vraiment, on l'a vu en vrai lors du salon à Brest et sous les éclairages artificiels ce n'est pas évident de l'apprécier à sa juste valeur. Je crois que je préfère le Blanc
20 % de remise ce n'est pas rien, et permet d'accepter que l'on ai eu quelques passagers dedans (par contre sans jouer avec !!) mais les choses se devaient d'être claires et annoncées d'avance !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Penkalette est encore plus accro que toi ? Pourtant, elle a une belle voiture de pe.asse (c'est elle qui le dit), ça lui suffit pas ?
Idem que moi alors l'argument, le cadeau d'anniversaire. Quand je vois le mal que Pierre se donne pour avoir chaque année LA bonne idée qui fera mouche, pour une fois que je lui mâche le travail, il pourrait au moins s'emballer, mais non, même pas ! Quel ingrat
Idem que moi alors l'argument, le cadeau d'anniversaire. Quand je vois le mal que Pierre se donne pour avoir chaque année LA bonne idée qui fera mouche, pour une fois que je lui mâche le travail, il pourrait au moins s'emballer, mais non, même pas ! Quel ingrat
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Un pot de peinture sanidine, c'est moins cher et ça fera aussi l'affaire !
Décidément, t'es très forte pour pourrir !!! Moi qui essaie de me tenir au carreau, tu ne me facilites pas la vie !
Décidément, t'es très forte pour pourrir !!! Moi qui essaie de me tenir au carreau, tu ne me facilites pas la vie !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Justement pour le pot de peinture, Fiston (6 ans) me demandait pourquoi on s'embêtait à choisir une voiture avec une couleur spécifique alors qu'il suffirait de la repeindre. Du coup, je me posais la question, ça coute cher à faire repeindre un viano ?
Pour le pourrissage de post, j'ai cru comprendre en arrivant aussi que c'était plus ou moins une tradition, non ? On m'aurait menti ? Faut que j'arrête ? Pourtant je trouve ça dans l'ambiance
Pour le pourrissage de post, j'ai cru comprendre en arrivant aussi que c'était plus ou moins une tradition, non ? On m'aurait menti ? Faut que j'arrête ? Pourtant je trouve ça dans l'ambiance
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Bon pour une fois je recadre un peu ... mais c'est juste parce que la question posée par Penkalet est essentielle.penkalet a écrit: Pour revenir sur cet essai, en toutes objectivités j'aimerai avoir ton ressenti par rapport au silence du moteur.
As-tu perçu une différence du niveau sonore dans l'habitacle entre les 2 motorisations ? Je parle bien de niveau sonore (les décibels) et pas de mélodie, bien qu'étant tous les 2 des diésels le V6 à surement une sonorité plus ... mieux (oui je sais on supporte un niveau sonore plus élevé quand la mélodie est ... envoutante, mais ça reste des mazout et une fois de plus sur ce type de véhicule ce n'est pas ma priorité)
En fait je cherche des arguments pour convaincre Penkalette d'envisager le V6, mais il faut quand même me répondre en toutes objectivité !
En toute objectivité (si si) et sans parler de son feulement, ni de sa puissance, ni de coup de pied au cxx, ni de .... le V6 est (beaucoup) plus silencieux que le 2,2L, que ce soit au ralenti (mais on s'en fout un peu) ou en utilisation normale et même intense .....
je m'arrête là
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
t'as raison de prévenir ca surprend un peu n'est ce pas Brit ?
Bon pour une fois je recadre un peu
plus sérieusement, je suis déjà passé à coté d'un V6, tu ne l'entend pas ! tu as l'impression qu'il est calé à l'arrêt !
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
plus sérieusement, je suis déjà passé à coté d'un V6, tu ne l'entend pas ! tu as l'impression qu'il est calé à l'arrêt !
Comme on dit ça travail tranquille
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Mais peut-être que sur le nouveau modèle, cet écart au niveau des décibels internes a diminué ... jm
Invité- Invité
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Pffff .... PenkaleTTE ce n'est pas malin de prendre le pseudo de JM pour essayer de me dissuader de l'intérêt du V6 sur le nouveau modèle J'ai reconnu tes arguments du premier coup
Sans blaguer, j'aimerai bien avoir l'avis de Vincesurfeur qui a pu essayer les 2, l'un après l'autre dans la nouvelle version (et/ou tout autre membre qui a fait la même expérience)
Sans blaguer, j'aimerai bien avoir l'avis de Vincesurfeur qui a pu essayer les 2, l'un après l'autre dans la nouvelle version (et/ou tout autre membre qui a fait la même expérience)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
PENK
Pour avoir essayé toutes les versions chez MB, il faut reconnaitre que les nouveaux modèles sont plus silencieux quel que soit la motorisation, le 4 Matic est à part car il y a en plus le train avant qui fait un soupçon de bruit supplémentaire, c'est "le feulement des roues avants" qui colle littéralement partout
Pour avoir essayé toutes les versions chez MB, il faut reconnaitre que les nouveaux modèles sont plus silencieux quel que soit la motorisation, le 4 Matic est à part car il y a en plus le train avant qui fait un soupçon de bruit supplémentaire, c'est "le feulement des roues avants" qui colle littéralement partout
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
J'ai l'impression qu'ici il est de bon ton d'évoquer "le feulement du V6" ... Vous parlez de ma GTV6 je pense Ok je sors !
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Oui voiture magnifique, tu cours en VHC ?
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
marsty a écrit:PENK
Pour avoir essayé toutes les versions chez MB, il faut reconnaitre que les nouveaux modèles sont plus silencieux quel que soit la motorisation, le 4 Matic est à part car il y a en plus le train avant qui fait un soupçon de bruit supplémentaire, c'est "le feulement des roues avants" qui colle littéralement partout
Le Feulement... Moi je Le trouvé tout a fait raisonnable voir inaudible.
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
2.2 versus V6 ?
Pour te répondre Penkalet, voici mes perceptions; mais il faut que tu saches que je sors d'un Vito essence qui avait pour moi un autre ronronnement et pour lequel je percevais un fort bruit de roulement lorsque je me trouvais sur la banquette arrière, avec aussi une impression de bruit moteur amplifié au centre du véhicule comme si l'espace entre les sièges avants et la banquette créaient un e caisse de résonnance.
De plus, je ne suis jamais monté dans un Viano modèle 2004 à 2010, donc je ne sais pas quel niveau sonore cela représente.
Par contre j'ai comparé de l'extérieur depuis que le nouveau modèle est sorti, et il n'y à pas photo (ou audimètre!...) le nouveau est beaucoup plus silencieux lorsqu'il te passe en ville à proximité.
A présent , pour ce qui est de l'essai. Ce fut court, encore + sur le V6, le démonstrateur l'ayant gardé la moitié du chemin!
Pour le 2.2, je trouve que le niveau sonore en conduite est très agréable, et me change même de l'essence, je le trouve plus calfeutré.
Le V6, il est vrai possède 3 niveaux de perception. Le premier c'est CE SON , typiquement propre au V6, qui envoûte et que l'on aime à écouter, qui te rapproche de ces moteurs de prestige et te fait entrer dans un cercle fermé. Puis il y a le "feulement" pour reprendre l'expression de quelqu'un sur le forum, CE rugissement, lorsque tu décides de te mettre une petite piquouse d'adrénaline en enfonçant l'accélérateur, et là c'est le V6 qui s'exprime tout simplement... et c'est bon de l'entendre monter dans les tours.
Enfin, et c'est là que j'ai été bluffé, il y a CE SON, d'inertie silencieuse : je m'explique, après avoir donné une accélération, je me suis retrouvé en entrée de hameau, m'obligeant à freiner et me caler à 50, c'est en traversant le hameau que je me suis aperçu que pour conserver le 50, il suffisait à peine d'effleurer l'accélérateur et le moteur relance l'engin mais le bruit se fait de façon imperceptible, puis au sortir de l'agglomération je me suis mis à roulé normalement, à la COOL, détendu, ma conduite de Marcopolotiste... en suivant les limitations, 70 puis 90 progressisvement. ET Là... tu te rends compte que tu n'entends pas le moteur, il est puissant il te tracte et mo,nte en douceur vers chaque allure progressivement et tu n'as même pas besoin d'enfoncer l'accélérateur. Ce n'est pas comme pour un 2 ou 2.2 où tu sais que pour grimper de 20km/h il te faut agir et secouer un peu la bête comme pour lui dire : "aller, j'appuis et tu suis", non, là c'est à peine si tu lui demende avec le pied et déja, ça pousse, en douceur. L'impression qu'il roule tout seul ce V6.
Le niveau sonore dans tout çà ? Feutré et encore plus atténué que le 2.2 dans les plages de régimes normaux en conduite traditionnelle. Rauque quand tu le sollicite mais là aussi, absolument pas bruyant, toujours feutré, mais avec CE SON,hummm! CE SON....
Désolé PenkaleTTE...
Pour te répondre Penkalet, voici mes perceptions; mais il faut que tu saches que je sors d'un Vito essence qui avait pour moi un autre ronronnement et pour lequel je percevais un fort bruit de roulement lorsque je me trouvais sur la banquette arrière, avec aussi une impression de bruit moteur amplifié au centre du véhicule comme si l'espace entre les sièges avants et la banquette créaient un e caisse de résonnance.
De plus, je ne suis jamais monté dans un Viano modèle 2004 à 2010, donc je ne sais pas quel niveau sonore cela représente.
Par contre j'ai comparé de l'extérieur depuis que le nouveau modèle est sorti, et il n'y à pas photo (ou audimètre!...) le nouveau est beaucoup plus silencieux lorsqu'il te passe en ville à proximité.
A présent , pour ce qui est de l'essai. Ce fut court, encore + sur le V6, le démonstrateur l'ayant gardé la moitié du chemin!
Pour le 2.2, je trouve que le niveau sonore en conduite est très agréable, et me change même de l'essence, je le trouve plus calfeutré.
Le V6, il est vrai possède 3 niveaux de perception. Le premier c'est CE SON , typiquement propre au V6, qui envoûte et que l'on aime à écouter, qui te rapproche de ces moteurs de prestige et te fait entrer dans un cercle fermé. Puis il y a le "feulement" pour reprendre l'expression de quelqu'un sur le forum, CE rugissement, lorsque tu décides de te mettre une petite piquouse d'adrénaline en enfonçant l'accélérateur, et là c'est le V6 qui s'exprime tout simplement... et c'est bon de l'entendre monter dans les tours.
Enfin, et c'est là que j'ai été bluffé, il y a CE SON, d'inertie silencieuse : je m'explique, après avoir donné une accélération, je me suis retrouvé en entrée de hameau, m'obligeant à freiner et me caler à 50, c'est en traversant le hameau que je me suis aperçu que pour conserver le 50, il suffisait à peine d'effleurer l'accélérateur et le moteur relance l'engin mais le bruit se fait de façon imperceptible, puis au sortir de l'agglomération je me suis mis à roulé normalement, à la COOL, détendu, ma conduite de Marcopolotiste... en suivant les limitations, 70 puis 90 progressisvement. ET Là... tu te rends compte que tu n'entends pas le moteur, il est puissant il te tracte et mo,nte en douceur vers chaque allure progressivement et tu n'as même pas besoin d'enfoncer l'accélérateur. Ce n'est pas comme pour un 2 ou 2.2 où tu sais que pour grimper de 20km/h il te faut agir et secouer un peu la bête comme pour lui dire : "aller, j'appuis et tu suis", non, là c'est à peine si tu lui demende avec le pied et déja, ça pousse, en douceur. L'impression qu'il roule tout seul ce V6.
Le niveau sonore dans tout çà ? Feutré et encore plus atténué que le 2.2 dans les plages de régimes normaux en conduite traditionnelle. Rauque quand tu le sollicite mais là aussi, absolument pas bruyant, toujours feutré, mais avec CE SON,hummm! CE SON....
Désolé PenkaleTTE...
Vincesurfeur- Modèle : Fun 2.2
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
pffff.... c'est à cause de posts comme celui-là qu'on en viendrait à regretter d'avoir un Marco Polo 2.0 certes ! Non mais faut être sérieux, on a un MP d'abord hein ? le moteur après non ? On est d'accord hein ?
un coeur d'Alfa 147 dans un corps de Viano MP... mais pourquoi j'ai pas eu le budget
un coeur d'Alfa 147 dans un corps de Viano MP... mais pourquoi j'ai pas eu le budget
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Je plussoie Pascool,
pour moi, l'esprit MP ce n'est pas le feulement, aussi beau soit-il, mais plutôt le fait de savoir que, où que l'on aille, on réussira à se trouver un petit coin tranquille pour y passer un bon moment, tous ensemble.
Il n'y a donc pas à être désolé !
Je laisse les concours de qui a la plus grosse cylindrée à ceux que ça amuse encore !! Et tant pis si c'est moi qui fait pipi le moins loin !!
Bonne journée ensoleillée à tous
PenkalETTE
pour moi, l'esprit MP ce n'est pas le feulement, aussi beau soit-il, mais plutôt le fait de savoir que, où que l'on aille, on réussira à se trouver un petit coin tranquille pour y passer un bon moment, tous ensemble.
Il n'y a donc pas à être désolé !
Je laisse les concours de qui a la plus grosse cylindrée à ceux que ça amuse encore !! Et tant pis si c'est moi qui fait pipi le moins loin !!
Bonne journée ensoleillée à tous
PenkalETTE
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Un Van qui sent bon les bois
» Paques en Cote d'Azur
» Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois
» Trop beau pour être vrai ?
» Paques en Cote d'Azur
» Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois
» Trop beau pour être vrai ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem