Et 15 VMP dans les bois...!
+16
4midable
loloben
jmh14610
LtDan
oeildenuit
Mako
Britchon
Mehari
penkalet
VonZipper
brit
snowsyl
marsty
marco polo
traoumad
Vincesurfeur
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Et 15 VMP dans les bois...!
Eh oui, j'ai répondu présent à la journée de présentation mercos/RFourgon de Rambouillet.
Ouh là, je vous sens impatients...
Rien que pour vous, voici donc le compte rendu en photo de l'expo, les commentaires ensuite :
Un spécial Carole
et un spécial Yvesmp
Alors, arrivée sur le site vers 9H30, cadre très agréable et belle présentation "nature" des 13 ou 14 MP. Pas de Fun au RDV.
Un accueil chaleureux des différents intervenants avec boissons chaudes et petits gâteaux sous la tente blanche.
En démo: 2 MP 4matic, un blanc et vraisemblablement le BLEU de Yvesmp.
Partie 1 : Essai du 4matic. Ne t'inquiète pas Yvesmp, le parcours que j'ai effectué dans ton futur Bonheur représentait un tracé en sous bois avec fortes dénivellations; mais là sont les démonstrateurs qui conduisaient les 2 MP sur ce parcours, en 1ère, allure lente et sans prendre de risque. Donc aucun dégât seulement de la terre et des feuilles.
Impressionnant la capacité de franchissement des ces 4matic. Je n'aurais moi-même jamais tenté le coup si je m'étais retrouvé seul avec mon propre 4matic face à ces pentes en dévers et épingles qu'ils ont pris sur le parcours. La Bête ne glisse ou ne dérape à aucun moment.
Partie 2 : Essai du 2.2 163CV. Ce coup ci, dès le départ je suis au volant. Sous bois d'abord puis chemin de terre, puis nationale. Ca change du Vito. Suspensions fermes et douce en même temps. Bonnes reprises, position de conduite Top. Atténuation du bruit moteur. Un régal.
Partie 3 : Essai du V6.... alors là....ALORS LA.... Bon , OK VZ, je te comprends à présent. C'est simple, après moi, je connais à présent celui qui saura faire vibrer ma femme... Elle l'a conduit et vu l'esquisse de sourire à chaque fois qu'elle enfonçait l'accélérateur, tu piges de suite.
C'est une pure merveille ce V6 ! Quelle sensation, l'accélération des 224 bourins.
Ralenti sur la route par une Kangoo, tu déboites, t'enfonce, 1,5 sec de temps de latence et d'un seul coup t'es propulsé comme une balle et tu vois le Kangoo dans le rétro...
C'est sûr, le V6, c'est le plaisir à l'état pur. (D'ailleurs plus tard au déjeuner, en discutant avec un futur acquéreur, son hésitation était flagrante entre le 2.2 et le V6 avec une forte orientation V6 - malgré la sagesse de sa moitié et de son porte- feuille) En fin de repas, c'était V6 ou rien!... C'est fou l'effet V6!
OK, dans 10 ans pour mon prochain Viano ce sera un V6....
En dehors de ça, repas champêtre de grande qualité: tables , nappes et buffet traiteur.
Toutes les couleurs de carrosserie étaient présentes. Un véhicule complètement équipé avec les accessoires Westfalia (mais pas de représentants sur place).
Le responsable Mercedes Viano France était présent et très accueillant.
Je me serais bien vu passer la nuit en Nomade dans l'un de ses MP. Nous sommes repartis vers 14H30, après avoir discuté de :
Moteur OM 651 avec Mercos (effectivement des problèmes d'injecteurs en provenance de sous traitance Bosch, résolus depuis).
Rodage moteur (il parait qu'un V6 se lâche passé 30 000 bornes!) j'ai oublié de demander pour le 2.2/ 163...
Décrassage EGR ou FAP en roulant à 3/4000 tours - Un système spécifique brûle régulièrement les accumulations dans la ligne d'échappement - donc pas nécessaire de se faire hurler le moteur pendant 10 bornes....!
Et à table avec des couples en recherche de MP (neuf/ occase / hésitants entre Viano et T5 VW) : leurs sentiments:
Viano Westfalia plus fiable, meilleure finition des accesssoires. Sur le marché de l'occase T4 et T5 avec des prix excessifs, Vito/ Viano plus abordables; mais pour tous, un prix du neuf limite rédibitoire, car à ce prix là, il existe des camping-cars apportant niveaux de finition /aménagement, espace et agencement; toilettes/ WC /TV/ couchage/ cuisine plus fonctionnels et d'un standing supérieur.
L'hésitation oscille donc avec l'occase sur l'Allemagne via les info piochées au travers de notre forum.
Bon, je serais bien rentré avec un des deux V6 de démo... Le soleil était de la partie. Agréable somme toute, cette journée MeRFourg. Je ne sais pas combien de visiteurs ont fait le déplacement, sur le site j'ai croisé environ une dizaine de couples.
Ouh là, je vous sens impatients...
Rien que pour vous, voici donc le compte rendu en photo de l'expo, les commentaires ensuite :
Un spécial Carole
et un spécial Yvesmp
Alors, arrivée sur le site vers 9H30, cadre très agréable et belle présentation "nature" des 13 ou 14 MP. Pas de Fun au RDV.
Un accueil chaleureux des différents intervenants avec boissons chaudes et petits gâteaux sous la tente blanche.
En démo: 2 MP 4matic, un blanc et vraisemblablement le BLEU de Yvesmp.
Partie 1 : Essai du 4matic. Ne t'inquiète pas Yvesmp, le parcours que j'ai effectué dans ton futur Bonheur représentait un tracé en sous bois avec fortes dénivellations; mais là sont les démonstrateurs qui conduisaient les 2 MP sur ce parcours, en 1ère, allure lente et sans prendre de risque. Donc aucun dégât seulement de la terre et des feuilles.
Impressionnant la capacité de franchissement des ces 4matic. Je n'aurais moi-même jamais tenté le coup si je m'étais retrouvé seul avec mon propre 4matic face à ces pentes en dévers et épingles qu'ils ont pris sur le parcours. La Bête ne glisse ou ne dérape à aucun moment.
Partie 2 : Essai du 2.2 163CV. Ce coup ci, dès le départ je suis au volant. Sous bois d'abord puis chemin de terre, puis nationale. Ca change du Vito. Suspensions fermes et douce en même temps. Bonnes reprises, position de conduite Top. Atténuation du bruit moteur. Un régal.
Partie 3 : Essai du V6.... alors là....ALORS LA.... Bon , OK VZ, je te comprends à présent. C'est simple, après moi, je connais à présent celui qui saura faire vibrer ma femme... Elle l'a conduit et vu l'esquisse de sourire à chaque fois qu'elle enfonçait l'accélérateur, tu piges de suite.
C'est une pure merveille ce V6 ! Quelle sensation, l'accélération des 224 bourins.
Ralenti sur la route par une Kangoo, tu déboites, t'enfonce, 1,5 sec de temps de latence et d'un seul coup t'es propulsé comme une balle et tu vois le Kangoo dans le rétro...
C'est sûr, le V6, c'est le plaisir à l'état pur. (D'ailleurs plus tard au déjeuner, en discutant avec un futur acquéreur, son hésitation était flagrante entre le 2.2 et le V6 avec une forte orientation V6 - malgré la sagesse de sa moitié et de son porte- feuille) En fin de repas, c'était V6 ou rien!... C'est fou l'effet V6!
OK, dans 10 ans pour mon prochain Viano ce sera un V6....
En dehors de ça, repas champêtre de grande qualité: tables , nappes et buffet traiteur.
Toutes les couleurs de carrosserie étaient présentes. Un véhicule complètement équipé avec les accessoires Westfalia (mais pas de représentants sur place).
Le responsable Mercedes Viano France était présent et très accueillant.
Je me serais bien vu passer la nuit en Nomade dans l'un de ses MP. Nous sommes repartis vers 14H30, après avoir discuté de :
Moteur OM 651 avec Mercos (effectivement des problèmes d'injecteurs en provenance de sous traitance Bosch, résolus depuis).
Rodage moteur (il parait qu'un V6 se lâche passé 30 000 bornes!) j'ai oublié de demander pour le 2.2/ 163...
Décrassage EGR ou FAP en roulant à 3/4000 tours - Un système spécifique brûle régulièrement les accumulations dans la ligne d'échappement - donc pas nécessaire de se faire hurler le moteur pendant 10 bornes....!
Et à table avec des couples en recherche de MP (neuf/ occase / hésitants entre Viano et T5 VW) : leurs sentiments:
Viano Westfalia plus fiable, meilleure finition des accesssoires. Sur le marché de l'occase T4 et T5 avec des prix excessifs, Vito/ Viano plus abordables; mais pour tous, un prix du neuf limite rédibitoire, car à ce prix là, il existe des camping-cars apportant niveaux de finition /aménagement, espace et agencement; toilettes/ WC /TV/ couchage/ cuisine plus fonctionnels et d'un standing supérieur.
L'hésitation oscille donc avec l'occase sur l'Allemagne via les info piochées au travers de notre forum.
Bon, je serais bien rentré avec un des deux V6 de démo... Le soleil était de la partie. Agréable somme toute, cette journée MeRFourg. Je ne sais pas combien de visiteurs ont fait le déplacement, sur le site j'ai croisé environ une dizaine de couples.
Vincesurfeur- Modèle : Fun 2.2
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
moi ça me rappel quekchose ...
en fait c'était un plagiat de rasso quoi !
en fait c'était un plagiat de rasso quoi !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Merci pour les photos et le reportage. C'est toujours avec de grands yeux que l'on admire les concent' de MP.
Si penkalet a déjà réservé le beige, moi j'me laisserai bien tenter par le gris foncé
Si penkalet a déjà réservé le beige, moi j'me laisserai bien tenter par le gris foncé
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Merci pour ce compte-rendu, leur MP en présentation sont en fait ceux des futurs clients qu'ils ont faits essayé ou alors ils ont commandé tout ça, afin qu'ils les revendent d'occasion dans six mois.
Tu as le nom de Mr Mercedes France ?
Tu as le nom de Mr Mercedes France ?
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
joli !
alors tu n'a pas eu de réflexions sur le forum ?
alors tu n'a pas eu de réflexions sur le forum ?
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Merci pour ton reportage très complet. C'est vrai que ça a l'air sympa, cette présentation dans les bois. Ça change des stands dans les expos. Pour moi aussi, c'est le beige sanidine qui me plait le plus, même si ça change peu de mon cubanite.
J'espère que YvesMP rentre aussi enchanté que toi avec son bijou. Moi, à sa place, j'aurais transpiré du sang en sachant ce qu'ils font avec son MP.
J'espère que YvesMP rentre aussi enchanté que toi avec son bijou. Moi, à sa place, j'aurais transpiré du sang en sachant ce qu'ils font avec son MP.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Vincesurfeur a écrit:
Partie 3 : Essai du V6.... alors là....ALORS LA.... Bon , OK VZ, je te comprends à présent. C'est simple, après moi, je connais à présent celui qui saura faire vibrer ma femme... Elle l'a conduit et vu l'esquisse de sourire à chaque fois qu'elle enfonçait l'accélérateur, tu piges de suite.
C'est une pure merveille ce V6 ! Quelle sensation, l'accélération des 224 bourins.
Et avec la boite séquentielle tu peux encore diminuer ce temps de latence ... tu tires un petit coup vers toi et hop ....Vincesurfeur a écrit:Ralenti sur la route par une Kangoo, tu déboites, t'enfonce, 1,5 sec de temps de latence et d'un seul coup t'es propulsé comme une balle et tu vois le Kangoo dans le rétro...
Vincesurfeur a écrit:C'est sûr, le V6, c'est le plaisir à l'état pur. (D'ailleurs plus tard au déjeuner, en discutant avec un futur acquéreur, son hésitation était flagrante entre le 2.2 et le V6 avec une forte orientation V6 - malgré la sagesse de sa moitié et de son porte- feuille) En fin de repas, c'était V6 ou rien!... C'est fou l'effet V6!
OK, dans 10 ans pour mon prochain Viano ce sera un V6....
Merci pour ce retour et les photos ..... Sont vraiment sympa ces nouveau modèles ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Vince, tu as embelli la journée de VZ, en lui parlant avec amour du son du V6
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
J'en ai rêvé cette nuit... Et ça donne envie de recommencer.
Je n'ai pas eu le temps de voir et tester le système séquentiel,. L'essai sur route est très court (8 bornes) dont la 1ère moitié prise en main par le démonstrateur qui te le sort du bois et te montre les accélérations de l'engin.
C'est vrai que celui qui récupère ce V6 après démonstration ne bénéficie pas de la meilleure préparation moteur, car quand tu l'as en main, tu lui tires dessus en accélérations sucessives. En fait e jeu c'est de ralentir à 50km/h et d'enfoncer l'accélérateur pour se faire coller au siège jusqu'à 130 et tu recommences...!
Sinon ,je n'est pas croisés Yves sur le site, qui a du arriver en fin d'après midi pour prendre possession de son 4matic.
Apparement, lui aussi essuie les plâtres de ces nouveau Viano 2011.
En voici l'explication: Le Viano est construit sur la chaîne de production de Vitoria au Pays Basque Espagnol (Vitoria site de production des ex VITO et voici donc l'origine du nom Vito /VITOria)
Ensuite les Viano prend bateau au Portugal et contourne la France pour être débarqué à Anvers. Il rejoint alors l'usine Westfalia de Reda en Allemagne. Là, il se fait découper le toit et posé tous les accessoires Westfalia.
Ensuite il repart à la frontière Franco - Allemande pour être stocké avant qu'un livreur l'emporte sur son camion vers les concessions de France où il est livré.
Le problème que rencontre Mercedes c'est que pour une m^eme chaine de production, il y a une quantité phénoménale de paramètres de conceptions et donc de configurations,propre à chaque véhicule commandé par le client.
Et c'est là qu'il y a des râtés dans la chaine, par le jeu des compatibilités ou incompatibilités répondant aux normes d'automatisations sur la chaîne; et tu mélanges ça avec la lecture/interprétation des options dans le catalogue avec des syntaxe pas toujours claires. Au final nous sommes mécontents, insatisfaits, nous pestons contre les vendeurs car il est vrai qu'au prix de ces véhicules et au regard du prestige attendu de cette marque nous nous attendions à mieux.
Dans tous les cas, si nous avons tendance à leur jeter la pierre, je peux vous affirmer que Monsieur Viano France fait véritablement son possible pour satisfaire ses clients, et j'attends le retour de Yves pour savoir ce qu'a donné sa rencontre de samedi à Rambouillet.
Je n'ai pas eu le temps de voir et tester le système séquentiel,. L'essai sur route est très court (8 bornes) dont la 1ère moitié prise en main par le démonstrateur qui te le sort du bois et te montre les accélérations de l'engin.
C'est vrai que celui qui récupère ce V6 après démonstration ne bénéficie pas de la meilleure préparation moteur, car quand tu l'as en main, tu lui tires dessus en accélérations sucessives. En fait e jeu c'est de ralentir à 50km/h et d'enfoncer l'accélérateur pour se faire coller au siège jusqu'à 130 et tu recommences...!
Sinon ,je n'est pas croisés Yves sur le site, qui a du arriver en fin d'après midi pour prendre possession de son 4matic.
Apparement, lui aussi essuie les plâtres de ces nouveau Viano 2011.
En voici l'explication: Le Viano est construit sur la chaîne de production de Vitoria au Pays Basque Espagnol (Vitoria site de production des ex VITO et voici donc l'origine du nom Vito /VITOria)
Ensuite les Viano prend bateau au Portugal et contourne la France pour être débarqué à Anvers. Il rejoint alors l'usine Westfalia de Reda en Allemagne. Là, il se fait découper le toit et posé tous les accessoires Westfalia.
Ensuite il repart à la frontière Franco - Allemande pour être stocké avant qu'un livreur l'emporte sur son camion vers les concessions de France où il est livré.
Le problème que rencontre Mercedes c'est que pour une m^eme chaine de production, il y a une quantité phénoménale de paramètres de conceptions et donc de configurations,propre à chaque véhicule commandé par le client.
Et c'est là qu'il y a des râtés dans la chaine, par le jeu des compatibilités ou incompatibilités répondant aux normes d'automatisations sur la chaîne; et tu mélanges ça avec la lecture/interprétation des options dans le catalogue avec des syntaxe pas toujours claires. Au final nous sommes mécontents, insatisfaits, nous pestons contre les vendeurs car il est vrai qu'au prix de ces véhicules et au regard du prestige attendu de cette marque nous nous attendions à mieux.
Dans tous les cas, si nous avons tendance à leur jeter la pierre, je peux vous affirmer que Monsieur Viano France fait véritablement son possible pour satisfaire ses clients, et j'attends le retour de Yves pour savoir ce qu'a donné sa rencontre de samedi à Rambouillet.
Vincesurfeur- Modèle : Fun 2.2
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Je sais que j'ai fait la fête hier soir, mais ça m'étonnerait que je vois toujours double...
Pour moi, t'as fait une mauvaise manip, non ?
Pour moi, t'as fait une mauvaise manip, non ?
Dernière édition par brit le Dim 3 Avr 2011 - 4:21, édité 2 fois
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
oué enfin c'est le problème de tout produit de série préparé ,qu'ils ne viennent pas nous dire (vu le tarif):Vincesurfeur a écrit:
Le problème que rencontre Mercedes c'est que pour une m^eme chaine de production, il y a une quantité phénoménale de paramètres de conceptions et donc de configurations,propre à chaque véhicule commandé par le client.
"oui mais vous comprenez c'est pas évident a gérer tout ça..." ils n'avaient qu'a centraliser un peu plus !
je voudrais bien connaitre le volume de carbone rejeté , pour sortir un MP ? enfin bon ...
il ne manquerait plus qu'il s'en tape ! c'est son métier quand même !Vincesurfeur a écrit:
Dans tous les cas, si nous avons tendance à leur jeter la pierre, je peux vous affirmer que Monsieur Viano France fait véritablement son possible pour satisfaire ses clients
ah oui j'en remets une petite couche :
je trouve inadmissible de faire essayer a qui veut ,dans la boue en plus ,des véhicules commandés par des gens qui poireaute depuis 150 jours ,et de faire wouiner des V6 (surement a froid) qui seront vendu au même
prix qu'un neuf ,si je fout autan de blé dans un cam's , la moindre des choses serait qu'il ai un km zero !
bon je suis peut être un peu vénère ce matin ,je vais aller faire des copeaux moi tient !...
Dernière édition par traoumad le Dim 3 Avr 2011 - 4:19, édité 2 fois (Raison : j'en remets une couche)
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Merci encore pour les photos. C'est celui de YvesMp le bleu ?
On en vois régulièrement des centaines dans le port basque de Pasajes, également visible sur google earth, sans compter les nombreux camions chargés de vito/viano passant à la frontière !
C'est pas le plus court chemin ça !Ensuite les Viano prend bateau au Portugal
On en vois régulièrement des centaines dans le port basque de Pasajes, également visible sur google earth, sans compter les nombreux camions chargés de vito/viano passant à la frontière !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
on pourra noter une bonne proportion de jaune !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Merci beaucoup pour ce reportage très bien illustré (je te remercie tout particulièrement pour l'attention que tu as apporté au Beige Sanidine )
Je regretterai presque de n'avoir pas fait le déplacement !
Le V6 est surement très agréable, mais à coup sûr ne fait pas parti de mes priorités !! Et j'aurai trop peur d'être tenté de "jouer" à celui qui a la plus grosse ... cylindrée
Je regretterai presque de n'avoir pas fait le déplacement !
Le V6 est surement très agréable, mais à coup sûr ne fait pas parti de mes priorités !! Et j'aurai trop peur d'être tenté de "jouer" à celui qui a la plus grosse ... cylindrée
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Bonjour, très beau reportage.
Par contre je trouve "limite" de faire essayer des véhicules qu'ils vont livrer (par exemple...... un 4matic bleu......moi ça me plairait pas du tout.....).
En tout cas de bien belles photos.
MEHARI
Par contre je trouve "limite" de faire essayer des véhicules qu'ils vont livrer (par exemple...... un 4matic bleu......moi ça me plairait pas du tout.....).
En tout cas de bien belles photos.
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
+10
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
J'espère qu'il fasse au moins un bon, gros geste à celui qui l'achète...Mehari a écrit: Par contre je trouve "limite" de faire essayer des véhicules qu'ils vont livrer (par exemple...... un 4matic bleu......moi ça me plairait pas du tout.....).
En ce qui concerne les "oublis" de Merco, je suis du même avis que Traoumad : au prix qu'on le paie, il peuvent se débrouiller pour nous livrer ce qu'on a commandé ou alors de corriger l'erreur et faire des plates excuses.
Dernière édition par brit le Dim 3 Avr 2011 - 5:29, édité 1 fois
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Merci pour le reportage !
Chuis déçu quand même, y'a pas de photos du Buffet
Chuis déçu quand même, y'a pas de photos du Buffet
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Merci pour le reportage par contre chui entièrement d'accord sur le principe de prendre un véhicule en commande pour winné dans les bois,
je suis pas sûr que Yvesmp a donné son accord pour ça ou alors qu'ils lui fassent un geste...l'intéressé nous repondra
je suis pas sûr que Yvesmp a donné son accord pour ça ou alors qu'ils lui fassent un geste...l'intéressé nous repondra
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Wow !!!
C'est quoi, ces rectangles noirs ? Panneaux solaires ?
C'est quoi, ces rectangles noirs ? Panneaux solaires ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Ben il me semble avoir lu que YvesMP achète son 4matic en connaissance de cause... Il parlait de 20% de remise si je ne m'abuse... Faut savoir si on parle d'un véhicule d'expo ou de test, c'est pas pareil pour moi! Tu colles un V6 dans les mains de qqn et tu espères qu'il sera raisonnable? Il s'en fout, il ne compte pas l'acheter! Je connais TRES peu d'humains qui font autre chose... J'ai essayé qqs bécanes, et c'est clair que j'ai tiré dessus.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Remise...
oeildenuit a écrit:Ben il me semble avoir lu que YvesMP achète son 4matic en connaissance de cause... Il parlait de 20% de remise si je ne m'abuse... Faut savoir si on parle d'un véhicule d'expo ou de test, c'est pas pareil pour moi! Tu colles un V6 dans les mains de qqn et tu espères qu'il sera raisonnable? Il s'en fout, il ne compte pas l'acheter! Je connais TRES peu d'humains qui font autre chose... J'ai essayé qqs bécanes, et c'est clair que j'ai tiré dessus.
Bonjour,
Je ne parle pas ici de l'endroit où vous stockez vos précieux engins...
Je ne parle pas ici d'une organisation de journalistes bien connue...
Je ne parle pas ici de l'endroit où vous rangez vos outils...
Je ne parle non plus pas de la station sur la ligne 4 du tramway francilien.
Je parle, et vous l'aurez compris, de la remise que peuvent nous consentir les exposants de cette journée, fort sympathique et intéressante (j'y étais), sur les véhicules qui ont été présentés, essayés, emboués...qui ont quelques km au compteur et proposés au prix du neuf sachant que le premier mandataire venu nous offre 12% avant d'en avoir discuté pour un véhicule sur mesure.
Merci de vos avis, vous l'avez compris je suis futur acheteur, mais un peu rebuté par les conditions commerciales proposées en cette période de crise.
LtDan
LtDan- Modèle :
Motorisation : 2.2 4Matic
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
LT DAN , si vous y étiez, tu as du faire des photos comme Vince, montre les nous et on discutera aprés, car tu arrive direct sur l'un des post les plus sensible, donc commence par le début STP, c'est pour toi !!!!!!!
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
C'est quoi, ces rectangles noirs ? Panneaux solaires ?
Bizarre en effet !!
Panneaux solaires, toit ouvrant panoramique ou traitement peinture sommaire pour viano en attente d'aller se faire découper le toit chez Westfalia ?
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Je ne parle pas ici de l'endroit où vous stockez vos précieux engins...
Je ne parle pas ici d'une organisation de journalistes bien connue...
Je ne parle pas ici de l'endroit où vous rangez vos outils...
Je ne parle non plus pas de la station sur la ligne 4 du tramway francilien.
je comprend rien de ce que tu dis......
Lt Dan, ca chauffe : case présentation before any questions.......
Dernière édition par snowsyl le Dim 3 Avr 2011 - 7:21, édité 1 fois
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
marsty a écrit:LT DAN , si vous y étiez, tu as du faire des photos comme Vince, montre les nous et on discutera aprés, car tu arrive direct sur l'un des post les plus sensible, donc commence par le début STP, c'est pour toi !!!!!!!
Merci de ta réponse, en quoi est ce sensible?
Pour être clair, non, je n'y étais pas pour faire des photos, seulement pour essayer, en même temps, c'est fait pour ça... non?
Tous les exposants en ont fait avec leurs téléphones, j'ai rencontré des personnes très sympas, connaissants leur produit et en forme malgré la nuit passée sur place.
Il y en avait de Lyon, Coignieres, Nantes etc.. et même un représentant Westfalia, venu spécialement d’Allemagne qui connaissait les produits Westfalia parfaitement.
Tout ça pour montrer à qui en doute que j'y étais, un super moment je vous dit.
Mais je réitère ma question, franchement que peut on attendre à l'achat d'un MP neuf ou presque neuf de qq centaines de km d'expo?
LtDan
Dernière édition par LtDan le Dim 3 Avr 2011 - 7:31, édité 2 fois (Raison : Ooops!)
LtDan- Modèle :
Motorisation : 2.2 4Matic
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Donc, si tu achètes un MP neuf ce que tu attends c'est qu'il t'emmène le plus loin possible et qu'il te fasse vivre des moments extraordinaires.
Pour ceux de Lyon, Coignieres,Nantes,Etc , ce sont nos "chers" amis de réseau fourgons
Notre envoyé spécial n'a pas vu le vendeur Westfalia, lui, Zut alors
Pour ceux de Lyon, Coignieres,Nantes,Etc , ce sont nos "chers" amis de réseau fourgons
Notre envoyé spécial n'a pas vu le vendeur Westfalia, lui, Zut alors
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Et 15 VMP dans les bois...!
Et pourtant, il est sur ses photos, le MP avec tout le catalogue westfalia sur le dos... c'est lui!!
LtDan
LtDan
Dernière édition par LtDan le Dim 3 Avr 2011 - 7:48, édité 1 fois (Raison : Ledge)
LtDan- Modèle :
Motorisation : 2.2 4Matic
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Un Van qui sent bon les bois
» Paques en Cote d'Azur
» Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois
» Trop beau pour être vrai ?
» Paques en Cote d'Azur
» Comment recharger votre Iphone avec un feu de bois
» Trop beau pour être vrai ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:26 par leo85
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem