La vidange du viano soi-meme
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Re: La vidange du viano soi-meme
Rapide comme l'éclair!tifun a écrit:bonjour 14 cotés 74 76 mm
Merci Tifun.
seb
nb: Euh, c'est ce que tu utilises ou ce que tu as trouvé comme infos?
vboys74
Re: La vidange du viano soi-meme
On est jamais trop prudent! Merci de ta confirmation.
Bon je demande, mais il va chez Merco (d'ailleurs service A lundi).
Seb
Bon je demande, mais il va chez Merco (d'ailleurs service A lundi).
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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...
Re: La vidange du viano soi-meme
Je viens de relire ce post avec intérêt car la vidange approche à grands pas... euh à grands pneus je voulais dire !
Donc, mon indicateur de maintenance au tableau de bord me répète chaque jour : " Service B dans...20 jours" puis demain ce sera.. devinez, dans 19 jours et ainsi de suite.
Donc, j'ai fait faire un devis chez MB. A tomber par terre : changement des filtres huile, gasole, air, habitacle avec 9 litres et demi de bonne 5W30 plus la main d'oeuvre, tout ça ma brave dame pour 500 € et des brouettes.
Un garage du coin me le ferait (sans les filtres à air et d'habitacle que je sais faire) à .. 170 € quand même.
Donc mes questions sont :
A combien évaluez-vous le coût des pièces : filtre à gasole et à huile et quelle huile me conseillez-vous de mettre ?
J'ai lu sur un site qu'on pouvait aussi acheter une sorte de pompe à huile qui évite de vidanger par le dessous (70€)
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour vos réponses futées !
Donc, mon indicateur de maintenance au tableau de bord me répète chaque jour : " Service B dans...20 jours" puis demain ce sera.. devinez, dans 19 jours et ainsi de suite.
Donc, j'ai fait faire un devis chez MB. A tomber par terre : changement des filtres huile, gasole, air, habitacle avec 9 litres et demi de bonne 5W30 plus la main d'oeuvre, tout ça ma brave dame pour 500 € et des brouettes.
Un garage du coin me le ferait (sans les filtres à air et d'habitacle que je sais faire) à .. 170 € quand même.
Donc mes questions sont :
A combien évaluez-vous le coût des pièces : filtre à gasole et à huile et quelle huile me conseillez-vous de mettre ?
J'ai lu sur un site qu'on pouvait aussi acheter une sorte de pompe à huile qui évite de vidanger par le dessous (70€)
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour vos réponses futées !
ubuubu- Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA
re vidange
les 3 filtres environ 40 e+ 5w30 10 litres pour 60 e voila sauf que si tu vidange toi même il faut évacuer l'huile dans un lieu fait pour +
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: La vidange du viano soi-meme
Merci Tifun pour ta réponse.
tu peux me conseiller éventuellement en MP pour une adresse où se procurer des bons filtres et quelle marque d'huile ?
tu peux me conseiller éventuellement en MP pour une adresse où se procurer des bons filtres et quelle marque d'huile ?
ubuubu- Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA
Re: La vidange du viano soi-meme
oui sur oscaroro il y a une pompe draper qui fonctionne bien.J'ai lu sur un site qu'on pouvait aussi acheter une sorte de pompe à huile qui évite de vidanger par le dessous
par contre l'aspiration est bien pour des vidanges fréquentes, c'est mieux de faire une vidange par gravité huile tiède et de laisser gouter le plus longtemps possible. la plupart des garages mb audi travaillent malheureusement par aspiration.
pour l'huile tu trouveras assez facilement de la shell en 5w30 ( bidon noir) en grande surface autour de 35e les 5l. si tu es plus riche tu as ça http://www.lagmotirsprout.fr/process-b4-10w40-2l-igol,fr,4,IGOLEMERAUDE5W30C35L.cfm. je recommande ce vendeur.
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: La vidange du viano soi-meme
Merci Jean pour tes conseils.
Je vais investir dans la pompe à vidange et j'ai trouvé de l'huile spécifique pour le Viano modèle 2010 (avec FAP) à 9,80 le litre dans mon supermarché Cora.
Par contre, comme je vais souvent en Allemagne à Fribourg, je vais voir dans un supermarché que je connais là-bas, si ce genre d'huile est moins cher ou comme en France. Moins de 10€ le litre en tout cas.
Chez mon concessionnaire MB, ils te vendent le litre... 17€ HT !!!
Par ailleurs, sais-tu comment faire une remise à zéro de l'intervalle de vidange service B ?
J'ai cherché mais pas trouvé sur ce forum pour mon modèle qui est assez récent. Chassis 639 mais moteur 651.
Si tu as une idée, je suis preneur.
Au passage, j'aimerais bien mettre des photos de mon volant multifonction mais je n'y arrive pas!!
Bien amicalement,
Hubert
Je vais investir dans la pompe à vidange et j'ai trouvé de l'huile spécifique pour le Viano modèle 2010 (avec FAP) à 9,80 le litre dans mon supermarché Cora.
Par contre, comme je vais souvent en Allemagne à Fribourg, je vais voir dans un supermarché que je connais là-bas, si ce genre d'huile est moins cher ou comme en France. Moins de 10€ le litre en tout cas.
Chez mon concessionnaire MB, ils te vendent le litre... 17€ HT !!!
Par ailleurs, sais-tu comment faire une remise à zéro de l'intervalle de vidange service B ?
J'ai cherché mais pas trouvé sur ce forum pour mon modèle qui est assez récent. Chassis 639 mais moteur 651.
Si tu as une idée, je suis preneur.
Au passage, j'aimerais bien mettre des photos de mon volant multifonction mais je n'y arrive pas!!
Bien amicalement,
Hubert
ubuubu- Modèle : Viano Extra-Long 2.2 CDI 163 CV, BVA
Re: La vidange du viano soi-meme
dans ma région le bidon de shell 5w30 est à 37 euros, c'est marrant car dans un cora à mulhouse elle était à presque 50 euros.
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: La vidange du viano soi-meme
Bonjour,
Comme je viens de faire ma vidange, je vous joins une photo au sujet du dévissage du filtre à huile, c'est une clé à griffe et ça marche très bien. Cette clé se trouve facilement.
Comme il a été dit précédemment et pour ne pas que l'huile se répande, il faut dévisser puis attendre avant de tout sortir, que l'huile est eu le temps de s'écouler vers le carter.
Comme je viens de faire ma vidange, je vous joins une photo au sujet du dévissage du filtre à huile, c'est une clé à griffe et ça marche très bien. Cette clé se trouve facilement.
Comme il a été dit précédemment et pour ne pas que l'huile se répande, il faut dévisser puis attendre avant de tout sortir, que l'huile est eu le temps de s'écouler vers le carter.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: La vidange du viano soi-meme
La photo de la plaque à retirer pour accéder au bouchon de vidange, c'est très simple à retirer et très accessible. Le bouchon de vidange est pour ainsi dire derrière le par choc avant.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: La vidange du viano soi-meme
une petite precision au niveau de l'huile :
entre les 5w30 5w40 10w30 10w40 15w40 .... on ne sait jamais laquelle prendre
grosso modo le chiffre devant le W correspond a la viscosité de l'huile a froid et celui derrière de l'huile a chaud , donc plus les chiffres sont bas mieux c'est !
l'explication détaillée ici
en ce qui nous concerne Mercedez pour le Viano preconise certaines huiles et pas d'autres
donc si vous voulez mettre la bonne huile sans vous preocuper des chiffres de la viscosité il faut vérifier qu'il y ai bien indiqué :
- Autorisation du fabricant : MB 229.31-229.51 ref valable avec ou sans FAP
Pour le filtre a Huile , en generique , le PURFLUX L311 est parfait
entre les 5w30 5w40 10w30 10w40 15w40 .... on ne sait jamais laquelle prendre
grosso modo le chiffre devant le W correspond a la viscosité de l'huile a froid et celui derrière de l'huile a chaud , donc plus les chiffres sont bas mieux c'est !
l'explication détaillée ici
en ce qui nous concerne Mercedez pour le Viano preconise certaines huiles et pas d'autres
donc si vous voulez mettre la bonne huile sans vous preocuper des chiffres de la viscosité il faut vérifier qu'il y ai bien indiqué :
- Autorisation du fabricant : MB 229.31-229.51 ref valable avec ou sans FAP
Pour le filtre a Huile , en generique , le PURFLUX L311 est parfait
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Vidange
Toujours intéressant les descriptions bien faites .
Merci pour le temps passé à commenter .
Bonne journée à Tous .
Merci pour le temps passé à commenter .
Bonne journée à Tous .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: La vidange du viano soi-meme
bonjour Traumatic, Oui sinon, c'est assez facile à se souvenir, si tu as un Filtre à particule 'FAP', il faut de le 5W30 et rien d'autre (Certes, c'est la plus cher, mon bon, à vous de faire les calculs, par rapport au prix d'un filtre à particule )
Sinon c'est la vie du FAP qui va en prendre un coup, et pour savoir laquelle utiliser, il y a une liste que l'on trouve sur le site Mercedes
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/229.51_en.html
Sinon, de la 5W30, il y en a as tout les prix, moi j'ai trouvé de la Hélix Ultra 5W30 ECT homologué M B 229.51
dans un centre auto leclerc, autour de 50 euro les 5 litres
Pascal
édit : le générique , le PURFLUX L311, pourquoi pas, s'il est bien fournie avec les 3 joints torique à remplacer sur la cartouche (oui cela s'appelle un filtre à cartouche)
Sinon c'est la vie du FAP qui va en prendre un coup, et pour savoir laquelle utiliser, il y a une liste que l'on trouve sur le site Mercedes
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/229.51_en.html
Sinon, de la 5W30, il y en a as tout les prix, moi j'ai trouvé de la Hélix Ultra 5W30 ECT homologué M B 229.51
dans un centre auto leclerc, autour de 50 euro les 5 litres
Pascal
édit : le générique , le PURFLUX L311, pourquoi pas, s'il est bien fournie avec les 3 joints torique à remplacer sur la cartouche (oui cela s'appelle un filtre à cartouche)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: La vidange du viano soi-meme
chez Oscaro :
le purflux L311 est bien fourni avec les 3 joints
pour l'huile on peut trouver la Petronas a 7,1€/litre
le purflux L311 est bien fourni avec les 3 joints
pour l'huile on peut trouver la Petronas a 7,1€/litre
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: La vidange du viano soi-meme
---->>> c'est del a 5W40 Certe homologué M B, mais pour moi, je prend pas le risque, je reste sur de la 5W30Traumatic a écrit:chez Oscaro :
le purflux L311 est bien fourni avec les 3 joints ---->> parfais
pour l'huile on peut trouver la Petronas a 7,1€/litre
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: La vidange du viano soi-meme
Bonjour,
Même si les photos sont déjà explicite, une vidéo pour la vidange d'huile :
https://www.youtube.com/watch?v=WTh2NiLr7Ng
une autre pour le filtre carburant :
https://www.youtube.com/watch?v=kxfbLLTOkZ8
Apparemment, il faut laisser le contact allumé 15 secondes, le temps que la pompe remplisse le filtre.
ensuite allumer le moteur.
Apparemment 2, le Viano est anglais
Même si les photos sont déjà explicite, une vidéo pour la vidange d'huile :
https://www.youtube.com/watch?v=WTh2NiLr7Ng
une autre pour le filtre carburant :
https://www.youtube.com/watch?v=kxfbLLTOkZ8
Apparemment, il faut laisser le contact allumé 15 secondes, le temps que la pompe remplisse le filtre.
ensuite allumer le moteur.
Apparemment 2, le Viano est anglais
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: La vidange du viano soi-meme
Bonjour
Pascal
Manudum a écrit:Bonjour,
Même si les photos sont déjà explicite, une vidéo pour la vidange d'huile :
https://www.youtube.com/watch?v=WTh2NiLr7Ng
Préférer de la 5W30 (en cherchant un peu on trouve de l'homologue M B (229.51) pour pas trop cher
Et 7 litre d'huile est insuffisant (pour mon 2,2 litre 4 matic face lift, j'ai mis 9,5 litres d'huiles
Et si vous pouvez faire une vidange de 24 heures (oui vous ne remettez pas de suite le bouchon de vidange comme sur la vidéo ), votre moteur vous dira merci
une autre pour le filtre carburant :
https://www.youtube.com/watch?v=kxfbLLTOkZ8
Attention, il existe de nombreux model de filtre à gasoil pour le Viano, (il y a des models, avec sonde collé, et d'autre elle est vissé, et d'autre ........, donc moi je conseil de l'acheter chez M B
sinon il existe des pinces spécial pour le clips des durites de gasoil (ce n'est pas trop cher), cela permet de remonter les clips plus facilement (éviter de remonter des colliers à 2 balles
Ce n'est pas compliquer à faire, le plus "chiant" c'est le peu de place pour travailler
Apparemment, il faut laisser le contact allumé 15 secondes, le temps que la pompe remplisse le filtre.
ensuite allumer le moteur.
Apparemment 2, le Viano est anglais
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: La vidange du viano soi-meme
Salut Pascal
9.5l dans ton véhicule Bizarre, j'en ai quasiment autant dans le V6 (donc 2 cylindres en plus )
Pour le filtre G.O., ben perso j'ai de la chance c'est un tout simple donc pas cher du tout ET en ce qui concerne ces "p......ns" de colliers , ben viré et mis des serflex qui fonctionnent plus que très bien avec un tournevis (les existants .......) , pas pour moi, j'ai tjrs viré ce genre de collier de toutes les voitures que j'avais et R.A.S. jamais eu de soucis quelconque
Le filtre G.O., ben le mécno le rempli aussi tjrs avant de le monter
la vidange, moi ou lui , ben moteur en température avant comme ça l'huile sort mieux et je comprends quand même qu'il ne peut pas garder le véhicule juste pour ça 24h sur le pont
Oui tu as raison de le dire quand même car il y a vidange ET vidange, chez nous chez merco ils font par aspiration, tu comprendras mieux pourquoi j'y vais pas
Au fait, mon petit garagiste aspire même l'huile qui reste en enlevant le filtre comme quoi, j' ai confiance ET aussi pour finir Ben un véhicule bien entretenu , bien suivi , ben j'ai jamais vidangé de l'huile "noire" , oui elle ressemble encore à qq chose donc même s'il devrait rester un gramme je regarde régulièrement son état et me fiche bien des kms parcourus
9.5l dans ton véhicule Bizarre, j'en ai quasiment autant dans le V6 (donc 2 cylindres en plus )
Pour le filtre G.O., ben perso j'ai de la chance c'est un tout simple donc pas cher du tout ET en ce qui concerne ces "p......ns" de colliers , ben viré et mis des serflex qui fonctionnent plus que très bien avec un tournevis (les existants .......) , pas pour moi, j'ai tjrs viré ce genre de collier de toutes les voitures que j'avais et R.A.S. jamais eu de soucis quelconque
Le filtre G.O., ben le mécno le rempli aussi tjrs avant de le monter
la vidange, moi ou lui , ben moteur en température avant comme ça l'huile sort mieux et je comprends quand même qu'il ne peut pas garder le véhicule juste pour ça 24h sur le pont
Oui tu as raison de le dire quand même car il y a vidange ET vidange, chez nous chez merco ils font par aspiration, tu comprendras mieux pourquoi j'y vais pas
Au fait, mon petit garagiste aspire même l'huile qui reste en enlevant le filtre comme quoi, j' ai confiance ET aussi pour finir Ben un véhicule bien entretenu , bien suivi , ben j'ai jamais vidangé de l'huile "noire" , oui elle ressemble encore à qq chose donc même s'il devrait rester un gramme je regarde régulièrement son état et me fiche bien des kms parcourus
Invité- Invité
Re: La vidange du viano soi-meme
DOC a écrit:Salut Pascal
ET en ce qui concerne ces "p......ns" de colliers , ben viré et mis des serflex qui fonctionnent plus que très bien avec un tournevis (les existants .......) , pas pour moi, j'ai tjrs viré ce genre de collier de toutes les voitures que j'avais et R.A.S. jamais eu de soucis quelconque
Comme tout les bourrins, moi aussi sur mon viano, j'ai ces merde de serflex (et cela me fait pas plaisir )
C'eux qui sont intervenu on remplacé les colliers clic R : http://www.caillau.com/products.php?ln=fr&mn=clic&sub=clicr
par des serflex, c'est vraiment pas une bonne idée (mais tu as déjà ton avis préconçu, et erroné
je me casserai pas le "c**" à essayer de te faire comprendre que tu as tord
Pour moi c'est merde ces serflex, c'est tout juste bon pour les tuyaux d'arrosages (et encore)
l'avantage du collier clic R (cela doit avoir un autre nom) est qu'il sert parfaitement avec le bonne pression (pas trop, et suffisamment) tout le tour des tuyaux, sans le moindre risque de fuite
forcement quand on a pas les bons outils, et que l'on démonte ces colliers, on les abimes, et c'est mort
Nb : pour ceux qu'ils veulent bien faire les chose , ces coliers clic / clic R sont vendu pour quelque euro chez MB
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: La vidange du viano soi-meme
Bonsoir.
Pourquoi s'entêter à toujours vouloir faire plus/différent?
Ça fonctionne très bien sans rien toucher, changer ou modifier.
On est pas à trois gouttes d'huile usagée mélangé avec 9 litres d'huile neuve? Non?
Seb
Pourquoi s'entêter à toujours vouloir faire plus/différent?
Ça fonctionne très bien sans rien toucher, changer ou modifier.
On est pas à trois gouttes d'huile usagée mélangé avec 9 litres d'huile neuve? Non?
Seb
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Re: La vidange du viano soi-meme
Bizarre ta réaction, pendant des lustres il y avait des serflex ET il y a encore sur les durites d'eau ET j'ai jamais , je dis bien jamais constaté de fuites à ces assemblagespascal83550 a écrit:
Pour moi c'est merde ces serflex, c'est tout juste bon pour les tuyaux d'arrosages (et encore)
l'avantage du collier clic R (cela doit avoir un autre nom) est qu'il sert parfaitement avec le bonne pression (pas trop, et suffisamment) tout le tour des tuyaux, sans le moindre risque de fuite
Nb : pour ceux qu'ils veulent bien faire les chose , ces coliers clic / clic R sont vendu pour quelque euro chez MB
Pascal
Perso je suis SUPER content de la vieille métode maintenant c'est parce que toi t'y crois pas que c'est pour autant de la M......
Fait comme tu veux (moi aussi )
Désolé, je suis nul en recherche sur GOGOL mais j'ai quand même trouvé un exemple d'ailleurs sachant que tu as un très bon oeil , tu devineras même de qu'elle marque il s'agit Tu vois , ça fuie pas
Invité- Invité
Re: La vidange du viano soi-meme
Bonjour Pascalpascal83550 a écrit:
Comme tout les bourrins, moi aussi sur mon viano, j'ai ces merde de serflex (et cela me fait pas plaisir )
...
je me casserai pas le "c**" à essayer de te faire comprendre que tu as tord
Pour moi c'est merde ces serflex, c'est tout juste bon pour les tuyaux d'arrosages (et encore)
...
Pascal
Oups, qu'est ce qui t'arrive ?
On respire un bon coup, un petit tour en VTT (en enlevant la batterie) un apéro au pinot gris et tout va revenir dans l'ordre.
Joints serflex ou joint clic truc , même combat , non?
A +
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: La vidange du viano soi-meme
Millepattes a écrit:
On respire un bon coup, un petit tour en VTT (en enlevant la batterie) un apéro au pinot gris et tout va revenir dans l'ordre.
Joints serflex ou joint clic truc , même combat , non?
A +
Millepattes
OKok j'arrive, ne buvez pas tout
Merci Millepattes
Invité- Invité
Re: La vidange du viano soi-meme
pascal83550 a écrit:BonjourManudum a écrit:Bonjour,
Même si les photos sont déjà explicite, une vidéo pour la vidange d'huile :
https://www.youtube.com/watch?v=WTh2NiLr7Ng
Préférer de la 5W30 (en cherchant un peu on trouve de l'homologue M B (229.51) pour pas trop cher
Et 7 litre d'huile est insuffisant (pour mon 2,2 litre 4 matic face lift, j'ai mis 9,5 litres d'huiles
Et si vous pouvez faire une vidange de 24 heures (oui vous ne remettez pas de suite le bouchon de vidange comme sur la vidéo ), votre moteur vous dira merci
une autre pour le filtre carburant :
https://www.youtube.com/watch?v=kxfbLLTOkZ8
Attention, il existe de nombreux model de filtre à gasoil pour le Viano, (il y a des models, avec sonde collé, et d'autre elle est vissé, et d'autre ........, donc moi je conseil de l'acheter chez M B
sinon il existe des pinces spécial pour le clips des durites de gasoil (ce n'est pas trop cher), cela permet de remonter les clips plus facilement (éviter de remonter des colliers à 2 balles
Ce n'est pas compliquer à faire, le plus "chiant" c'est le peu de place pour travailler
Apparemment, il faut laisser le contact allumé 15 secondes, le temps que la pompe remplisse le filtre.
ensuite allumer le moteur.
Apparemment 2, le Viano est anglais
Pascal
Coucou,
je te remercie pour tes conseils avisés, et tes yeux de lynx.
C'est une vidéo générale, apparemment il existe des petits moteurs pour le Viano qui demandent 7 litres.
Pour le mien, je sais que j'en ai pour +/- 9 litres, de toute façon j'ai acheté 10 litres.
Et de la 5w30.
A tord ou à raison, je prend depuis longtemps de la full synthétique.
Et de la normes préconisée par le constructeur, qu'il soit VAG, Opel, ou MB.
En faisant, la recherche pour ma vidange, j'étais plus inquiet par le démontage, les joints à mettre, s'il y avait une sonde ou pas.
Apparemment, il n'y a que 2 types de filtres pour mon Viano 2.2 150cv de 2004 : avec ou sans sonde.
La vidéo m'a aidé.
Tu m'a aidé avec ces colliers clic R, j'irais acheté une pince d'ici peu.
Maintenant, collier serflex, il y a plusieurs qualités, le tout s'est d'en avoir de très bonne qualité.
Sans alimenté le débat, j'ai demandé à nettoyer mon turbo, le pro à mis des serflex après le nettoyage, et cela fuite et cela pue l'huile brûlée.
Tu m'étonnes avec la chaleur du turbo.
Pas contre, je ne sais ce qu'il y avait d'origine.
C'est seulement hier que j'ai fait attention à ce qui serrait les durites du turbo.
Et je ne sais pas avec quoi nettoyer sans endommagé les tuyaux.
Bon, je regarderais plus tard, mais je ne serais pas étonné que ce ne sera pas du serflex.
Merci pour tes conseils.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: La vidange du viano soi-meme
Bonsoir Manudum, j'ai bien compris le but de tes vidéos, pas de soucis
Pour le Turbo, je ne peut pas vraiment t'aider, à moins que ton moteur est "foutu" comme le mien (mais je crois que sur le face lift, il y a eu des modifications
Sinon sur le miens je crois que le turbo est là (pas sur, je suis électronicien avant tout, pas mécano )
on voit sur la photo qu'il y a aussi un collier Serflex misère
Pascal
Pour le Turbo, je ne peut pas vraiment t'aider, à moins que ton moteur est "foutu" comme le mien (mais je crois que sur le face lift, il y a eu des modifications
Sinon sur le miens je crois que le turbo est là (pas sur, je suis électronicien avant tout, pas mécano )
on voit sur la photo qu'il y a aussi un collier Serflex misère
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: La vidange du viano soi-meme
@ Pascal
Mais pour un tel diamètre, il n'y a rien d'autre que des serflex. Y compris pour serrer la tubulure de sortie d'air sur le boitier du filtre à air.
Mais pour un tel diamètre, il n'y a rien d'autre que des serflex. Y compris pour serrer la tubulure de sortie d'air sur le boitier du filtre à air.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: La vidange du viano soi-meme
Bah oui c'est un "bon" produit MAIS comme sité ci dessus avec un BON serflex de qualité pas ceux que quand tu serres les "crans " sautent et tu recommences évidement
Invité- Invité
Re: La vidange du viano soi-meme
Cette info, j'ai eu dur à la trouver, car celle proposée diffère pour mon modèle.
Pour la remise à zéro de l'intervalle de maintenance du Viano 2004->2006 avec les touches au volant :
Le texte affiché change peut-être, car c'est dans mon souvenir.
1- Clé de contact sur la position 2
2- Appuyer sur la touche touche flèche du volant pour afficher les km/temps restant ou comme dans mon cas, entretien dépassé de X km.
3- Appuyer sur la touche R du combiné d'instrument. Une question s'affiche :"voulez-vous remettre à zéro l'intervalle de maintenance ? confirmez
4- Appuyer sur R pour confirmer, l'intervalle à été remis à zéro ou plutôt à 23000 km.
Pour la remise à zéro de l'intervalle de maintenance du Viano 2004->2006 avec les touches au volant :
Le texte affiché change peut-être, car c'est dans mon souvenir.
1- Clé de contact sur la position 2
2- Appuyer sur la touche touche flèche du volant pour afficher les km/temps restant ou comme dans mon cas, entretien dépassé de X km.
3- Appuyer sur la touche R du combiné d'instrument. Une question s'affiche :"voulez-vous remettre à zéro l'intervalle de maintenance ? confirmez
4- Appuyer sur R pour confirmer, l'intervalle à été remis à zéro ou plutôt à 23000 km.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re
Mister Manudum ,
Mon Fun 2006 m' affiche une maintenance dépassée de 720 jours , il a pas réussi à faire mieux , et je m' en fous .
J' essaierai ta méthode ,
Elle est relativement limpide et si ça marche , tu auras la reconnaissance éternelle du Cht'i de Maroilles . 😂
Mon Fun 2006 m' affiche une maintenance dépassée de 720 jours , il a pas réussi à faire mieux , et je m' en fous .
J' essaierai ta méthode ,
Elle est relativement limpide et si ça marche , tu auras la reconnaissance éternelle du Cht'i de Maroilles . 😂
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
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