Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ressort suspension AR cassé

+16
Tifo
vtxbe
belis
olala
papy3264
ZeRAR
pascal83550
AlainC
Pascool
Britchon
traoumad
marcobenz
penkalet
VonZipper
Mickmick
daniel m
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

suspension - Ressort suspension AR cassé Empty Ressort suspension AR cassé

Message  daniel m Mer 16 Mar 2011 - 8:28

Bonjour à tous,
je ne viens pas bien souvent sur le forum, mais, j'ai un petit souci technique et donc je vous en fait part.
Je viens de casser un morceau de ressort de suspension arrière à droite sur mon magnifique Viano 2.2 cdi. C' est la fin de la spire qui s'appuie sur la semelle inférieure qui a cassé. Après rupture, le ressort appui toujours convenablement sur la semelle car c'est vraiment son extrémité qui à cassé soit environ une dizaine de centimètre de spire. Tout ça sans raison apparente. est ce que ça vous étonne ? Quelques retours d' expérience sur le sujet ? le temps de rentrer à la maison et je vous joint la photo si j'y arrive( je serai probablement plus à l'aise pour changer le ressort.Vivement le printemps qu'on parte en we
Very Happy
daniel
daniel m

Modèle : viano compact fun 2.2 cdi 150cv rouge

Revenir en haut Aller en bas

suspension - Ressort suspension AR cassé Empty resdsort suspension AR cassé

Message  daniel m Mer 16 Mar 2011 - 11:29

c' est bien ce que je pensai. Je ne sais pas insérer une image.comment fait-on ? J'ai beau aller sur insérer une image, ensuite je n'arrive pas à trouver comment la mettre dans la lucarne!!!
qui veut bien m' expliquer ça?
merci d'avance scratch
daniel m

suspension - Ressort suspension AR cassé Empty Re: Ressort suspension AR cassé

Message  Mickmick Mer 16 Mar 2011 - 12:10

Salut Daniel , désolé de ce qui t'arrive pour l'amortisseur , mais peut pas aider sur ça
Je laisse les pros le faire
Par contre pour l'image , il faut l'heberger avant à l'aide du bouton entouré et ensuite tu copie le lien pour le mettre à l'aide du 2eme bouton à coté du 1er "inserer une image" et voilou
[img]suspension - Ressort suspension AR cassé Captur10[/img]
Ho pu.... , j'ai réussi du 1er coup Laughing
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  daniel m Mer 16 Mar 2011 - 14:50

merci Mickmick, j' essaye de ce pas
daniel m

Message  daniel m Mer 16 Mar 2011 - 15:06

peut être que j'ai compris:
suspension - Ressort suspension AR cassé Ressor16
bon pas tout à fait, je veux mettre 2 photos et c'est tjrs la même qui arrive
daniel m

Message  daniel m Mer 16 Mar 2011 - 15:11

suspension - Ressort suspension AR cassé Ressor11
ouf, pas si simple
daniel m

Message  VonZipper Mer 16 Mar 2011 - 15:38

Bé mince, qu'est ce que t'as foutu ? Suspect
Tu t'es pris pour un 4MAtic ? Shocked
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Jeu 17 Mar 2011 - 1:53

Bonjour Daniel m

Ta mésaventure (incroyable ??) me rappelle un témoignage :
Bonjour à tous les possesseur d'un viano ou vito,

voici la terrible mésaventure que j'ai vécu avec mon viano long ambiente 2.2 cdi de novembre 2005 à 65700km exactement.samedi 15 janvier 2011 au soir j'ai voulu sortir mon viano de mon garage,à peine fait 30cm(trente centimètres)en avant j'ai entendu un clac mais léger,je pensais que c'était le sol qui craquelait alors j'ai avancé pour sortir complètement le véhicule et là surprise,le train avant était complètement affaissé,il restait plus grand chose entre le passage de roue et le pneu et comme je n'y voyais presque rien j'ai rentré le viano dans le garage pour pouvoir y voir plus clair le lendemain en plein jour,en effet le ressort de suspension gauche coté conducteur était fendu et le ressort était reposé sur le pneu ce qui fait que je ne pouvais meme pas me déplacer mais j'ai quand meme réussi à la sortir du garage et faire 50 mètre à une allure de tortue pour que la dépanneuse puisse venir la mettre sur plateau et arrivé chez mercedes c'était du jamais vu,pourtant je roule que trés rarement avec,je passe les ralentisseurs tout doucement car je suis trés méticuleux alors aprés avoir décortiqué certains forums sur la question,il parait messieurs les vianistes que la qualité de nos ressorts est moindre voir mauvaise,que serait-il passé si je roulais sur autoroute,pire encore je prends la route du sport d'hiver dans un mois en famille en plus je vous laisse imaginer la catastrophe,serai-je encore là aujourd'hui,c'est inadmissible d'avoir de telles pièce dites inusables sur nos véhicules(un gros défaut de fabrication)mais je compte pas en rester là,j'envisage d'ecrire un courrier trés salé à mb France pour leur faire part de mon énorme mécontentement.Valeur neuve du véhicule 46000euros pour un cercueil roulant c'est honteux.

Par contre ce qui me surprend le plus dans ton cas c'est que c'est arrivé sur l'essieu arrière Shocked
As-tu l'option réglage de la hauteur de caisse ?
Ce n'est pas très rassurant, mais visiblement extrêmement rare, vu le peu de témoignages identiques

A suivre ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  daniel m Jeu 17 Mar 2011 - 7:03

merci Penkalet;
très intéressant ce témoignage. Dans mon cas, le viano est un fun court, de 2005 et 80000km.J'ai pour ma part fait environ 30000 k en un an. Tout va pour le mieux. J'avais un peu chargé( le fourgon lol! ) pendant le WE mais genre 3 ou 400 kg. C'est arrivé à l'arrêt alors que je déchargeait.du genre Klonk... puis Gling gling.Je traduit, ça casse et ça tombe parterre.J'ai de la chance dans mon malheur, puisque l'appui sur la semelle inférieur reste complet sur une spire de grand diamètre donc pas de modif d' assiette ....Je suis bon pour en parler à Mercédes et au pire acheter 2 ressorts. Pour le coup, finalement il " ressort" que les ressorts de 2005 on l' air de bien piètre qualité. MB va t-il faire un geste commercial. Ahahah...Je vous tiens au courant
Kenavo du Sud
daniel m

suspension - Ressort suspension AR cassé Empty ressort suspension AR cassé

Message  marcobenz Jeu 17 Mar 2011 - 7:44

Made in China????
marcobenz
marcobenz

Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien

Message  traoumad Jeu 17 Mar 2011 - 11:32

c'est vraiment de la merde, la ferraille de l'est ! Laughing
je pense que si tu arrives a prouver que c'est un défaut de fonte il te le change gratos !
mais es ce que c'est fondu un ressort ? ché po ! ils fabrique ça comment ? surement plus avec une plieuse ?

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Britchon Jeu 17 Mar 2011 - 12:37

daniel m a écrit:suspension - Ressort suspension AR cassé Ressor11
ouf, pas si simple

Tu avais pris l'option "pêche au gros" ????

En tous cas, ça fait un bel hameçon Sad
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Message  daniel m Jeu 17 Mar 2011 - 12:52

les ressorts, en général, sont fait dans de l'acier à ressort !!! soit des aciers au carbone ayant reçu des traitements thermiques et donc très "nerveux" autrement dit très résiliant, ou encore très durs. donc aussi un peu cassant. Si on cherche à les tordre, au bout d'un certain niveau de contrainte, déformation, ils cassent. Pour la fabrication, c'est un peu comme pour faire des tournicotis sur les rubans des paquets cadeaux.ça lamine l' acier et ça induit forcément du stress dans les fibres que l'on a contraint à suivre une direction. si il y a un souci dans le traitement thermique de l' acier, ça peut casser.Bon , c'est en gros parce que je ne suis pas un pro du ressort.
et voila, j'irai demain chez MB on verra comment ils voient ça
scratch
daniel m

Message  Pascool Ven 18 Mar 2011 - 1:56

daniel m a écrit:les ressorts, en général, sont fait dans de l'acier à ressort !!! soit des aciers au carbone ayant reçu des traitements thermiques et donc très "nerveux" autrement dit très résiliant, ou encore très durs. donc aussi un peu cassant. Si on cherche à les tordre, au bout d'un certain niveau de contrainte, déformation, ils cassent. Pour la fabrication, c'est un peu comme pour faire des tournicotis sur les rubans des paquets cadeaux.ça lamine l' acier et ça induit forcément du stress dans les fibres que l'on a contraint à suivre une direction. si il y a un souci dans le traitement thermique de l' acier, ça peut casser.Bon , c'est en gros parce que je ne suis pas un pro du ressort.
et voila, j'irai demain chez MB on verra comment ils voient ça
scratch
On n'imagine pas tout ce qui peut se faire dans notre dos !! Shocked

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  traoumad Ven 18 Mar 2011 - 2:14

daniel m a écrit:.Bon , c'est en gros parce que je ne suis pas un pro du ressort.

scratch
et ben t'en sais au moins plus que moi ! moi c'est plutôt les bouts de bois...
il est de quelle année déjà ton viano ?

pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  VonZipper Ven 18 Mar 2011 - 3:01

traoumad a écrit: moi c'est plutôt les bouts de bois...

T'en es où ?
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  traoumad Ven 18 Mar 2011 - 3:03

ben t'as qu'a venir voir ! il y en a déjà trois du forum qui sont passé !
d'ailleurs je vois divanach mardi normalement...

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  VonZipper Ven 18 Mar 2011 - 3:07

J'vais pas trop dans ce coin en ce moment . J'vais voir ce que je peux faire ... te tiens au jus en tout cas pour pas me casser le nez ....
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  traoumad Ven 18 Mar 2011 - 3:43

tu te l'es cassé tout seul !

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  Pascool Ven 18 Mar 2011 - 7:16

Hey chapi chapo... vous connaissez la règle.... rendez ce post à son auteur !! tongue
Laughing

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  traoumad Ven 18 Mar 2011 - 12:23

oh reste cool ! Laughing
et pis c'est pas moi qu'a commencé d'abord

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  AlainC Sam 19 Déc 2015 - 5:43

penkalet a écrit:Bonjour Daniel m

Ta mésaventure (incroyable ??) me rappelle un témoignage :
Bonjour à tous les possesseur d'un viano ou vito,

voici la terrible mésaventure que j'ai vécu avec mon viano long ambiente 2.2 cdi de novembre 2005 à 65700km exactement.samedi 15 janvier 2011 au soir j'ai voulu sortir mon viano de mon garage,à peine fait 30cm(trente centimètres)en avant j'ai entendu un clac mais léger,je pensais que c'était le sol qui craquelait alors j'ai avancé pour sortir complètement le véhicule et là surprise,le train avant était complètement affaissé,il restait plus grand chose entre le passage de roue et le pneu et comme je n'y voyais presque rien j'ai rentré le viano dans le garage pour pouvoir y voir plus clair le lendemain en plein jour,en effet le ressort de suspension gauche coté conducteur était fendu et le ressort était reposé sur le pneu ce qui fait que je ne pouvais meme pas me déplacer mais j'ai quand meme réussi à la sortir du garage et faire 50 mètre à une allure de tortue pour que la dépanneuse puisse venir la mettre sur plateau et arrivé chez mercedes c'était du jamais vu,pourtant je roule que trés rarement avec,je passe les ralentisseurs tout doucement car je suis trés méticuleux alors aprés avoir décortiqué certains forums sur la question,il parait messieurs les vianistes que la qualité de nos ressorts est moindre voir mauvaise,que serait-il passé si je roulais sur autoroute,pire encore je prends la route du sport d'hiver dans un mois en famille en plus je vous laisse imaginer la catastrophe,serai-je encore là aujourd'hui,c'est inadmissible d'avoir de telles pièce dites inusables sur nos véhicules(un gros défaut de fabrication)mais je compte pas en rester là,j'envisage d'ecrire un courrier trés salé à mb France pour leur faire part de mon énorme mécontentement.Valeur neuve du véhicule 46000euros pour un cercueil roulant c'est honteux.

Par contre ce qui me surprend le plus dans ton cas c'est que c'est arrivé sur l'essieu arrière  Shocked
As-tu l'option réglage de la hauteur de caisse ?
Ce n'est pas très rassurant, mais visiblement extrêmement rare, vu le peu de témoignages identiques

A suivre ...

suspension - Ressort suspension AR cassé <a href=suspension - Ressort suspension AR cassé Img_0110" />

Exactement ce qui m'est arrivé ce matin, côté avant passager... heureusement que cela est arrivé en sortant de chez moi et pas sur l'autoroute pale

La sortie de nouvel-an semble compromise Evil or Very Mad
AlainC
AlainC

Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0

Message  pascal83550 Sam 19 Déc 2015 - 7:55

Bonjour alain, c'est dingue que cela arrive à cassé, certes le poids du viano, c'est n'est pas le poids d'une 2Ch, mais les ressort ne sont pas les même non plus, je suis surpris que cela puisse cassé Shocked
je pense pas que qu'un ressort coute cher ( quoique avec M B on peux pas savoir a l'avance)
sinon cela doit se changer facilement (sans forcement a avoir a changer les amortisseur, a moins qu'il y est beaucoup de km Wink
il de faut des pièces pour comprimer un ressort de suspension, cela ressemble à cela :

suspension - Ressort suspension AR cassé Compre10

et un ressort neuf bien sur , peut être que cela est prudent de changer les 2 cotés Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

suspension - Ressort suspension AR cassé Empty Zebulon

Message  ZeRAR Sam 19 Déc 2015 - 11:59

Hello ,

Pas de sais issue , le mien ARD est cassé itou au pied .
Deux tiges de compression , ça m'e parait léger car le ressort risque de barrer d' une façon qui fait pas très plaisir .
Soit utiliser un compresseur pro ou faire un essai avec le neuf avec 3 tiges .
Comme c' est une maladie chronique , n' oubliez pas que le ressort casse souvent à l' attaque d' un minuscule point de rouille , générant une amorce de rupture . Je vais mettre des renforcés à Oscar aux alentours de 5o balles pièce et surtout les gainer avec un caoutchouc rempli de graisse pour éviter cette oxydation .
Je dois attaquer la chose sous peu et je vais me renseigner, je pense qu' on comprimé et qu' on les glisse ,
Pour l' AV , il doit y avoir des butées supérieures à roulement .
Caisses qu' on rigole !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  AlainC Dim 20 Déc 2015 - 8:01

Je ne suis pas outillé pour faire cela moi-même. Lundi je fais dépanner l'engin à la concession MB du coin, on verra !
AlainC
AlainC

Message  pascal83550 Dim 20 Déc 2015 - 11:56

Bonsoir Alain, demande leur, comment cela ce fait que cela casse Question Est ce la rouille Question un défaut (paille) dans le métal Question Ou usure du temps Question le nombre de km Question
On aimerai bien savoir Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  papy3264 Jeu 5 Oct 2017 - 12:41

Je viens de constater sur mon Fun court qu'un ressort arrière est également cassé. Quelle suite avez vous eu avec MB ?

suspension - Ressort suspension AR cassé <a href=suspension - Ressort suspension AR cassé Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Message  AlainC Sam 7 Oct 2017 - 9:54

j'ai reçu la facture tout simplement...
AlainC
AlainC

Message  penkalet Sam 7 Oct 2017 - 11:17

suspension - Ressort suspension AR cassé 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  olala Dim 8 Oct 2017 - 13:44

Bonsoir à tous,
il m'est arrivé exactement la même mésaventure que celle décrite par Penkalet avec mon ancien MP.
Je faisais un essai avec un acheteur potentiel ce jour là...
Je démarre dans le garage et j'entends ce bruit. Je me dit que c'était peut-être les plaquettes qui avaient collé puisque ça faisait un mois que mon MP était garé. On roule un peu... Bruit de frottement bizarre, odeur de cramé... Bref, retour au garage pour voir que le ressort avant conducteur avait cassé net et qu'il frottait contre le pneu (il avait fait un sillon d'où l'odeur). Que ce serait il passé sur l'autoroute ? Mad
Remorquage chez Mercedes où je connais un peu le responsable du sav. Il me dit que c'est assez fréquent sur différents modèles !?!
La suite est encore meilleure...
Il me rappelle 2 jours plus tard en me disant que les ressorts ne sont plus dispo chez Mercedes ! Même en Allemagne.
"Tu n'as qu'une solution les acheter chez... Oscar et me les ramener pour que je les monte !"
Il était honteux et s'est excusé. Il n'y pouvait rien bien-sûr le pauvre.
Bref, j'ai commandé et il m'a changé les 2. Je voulais vraiment que ce soit parfait avant de le vendre. J'ai donc fait confiance à Mercedes.
Eux qui nous vantent toujours la qualité de la marque (c'est cher mais...) et nous dissuadent d'aller acheter les pièces ailleurs... C'est un comble !
Bien entendu j'ai raté ma vente et me suis platement excusé à ce monsieur qui heureusement ne venait pas de trop loin.
Je n'ai toujours pas fait mon courrier de réclamation mais je crois que ça vaudrait le coup. Le mécanicien me l'a même conseillé.

Bonnes routes à tous ! Il me tarde de repartir Very Happy

Bien dormir = bonne humeur = vacances réussies = MacoDodo inside Very Happy
c'est ici ---> http://marcododo.fr
suspension - Ressort suspension AR cassé Img_8415
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé