Ressort suspension AR cassé
+16
Tifo
vtxbe
belis
olala
papy3264
ZeRAR
pascal83550
AlainC
Pascool
Britchon
traoumad
marcobenz
penkalet
VonZipper
Mickmick
daniel m
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ressort suspension AR cassé
Bonjour à tous,
je ne viens pas bien souvent sur le forum, mais, j'ai un petit souci technique et donc je vous en fait part.
Je viens de casser un morceau de ressort de suspension arrière à droite sur mon magnifique Viano 2.2 cdi. C' est la fin de la spire qui s'appuie sur la semelle inférieure qui a cassé. Après rupture, le ressort appui toujours convenablement sur la semelle car c'est vraiment son extrémité qui à cassé soit environ une dizaine de centimètre de spire. Tout ça sans raison apparente. est ce que ça vous étonne ? Quelques retours d' expérience sur le sujet ? le temps de rentrer à la maison et je vous joint la photo si j'y arrive( je serai probablement plus à l'aise pour changer le ressort.Vivement le printemps qu'on parte en we
daniel
je ne viens pas bien souvent sur le forum, mais, j'ai un petit souci technique et donc je vous en fait part.
Je viens de casser un morceau de ressort de suspension arrière à droite sur mon magnifique Viano 2.2 cdi. C' est la fin de la spire qui s'appuie sur la semelle inférieure qui a cassé. Après rupture, le ressort appui toujours convenablement sur la semelle car c'est vraiment son extrémité qui à cassé soit environ une dizaine de centimètre de spire. Tout ça sans raison apparente. est ce que ça vous étonne ? Quelques retours d' expérience sur le sujet ? le temps de rentrer à la maison et je vous joint la photo si j'y arrive( je serai probablement plus à l'aise pour changer le ressort.Vivement le printemps qu'on parte en we
daniel
daniel m- Modèle : viano compact fun 2.2 cdi 150cv rouge
resdsort suspension AR cassé
c' est bien ce que je pensai. Je ne sais pas insérer une image.comment fait-on ? J'ai beau aller sur insérer une image, ensuite je n'arrive pas à trouver comment la mettre dans la lucarne!!!
qui veut bien m' expliquer ça?
merci d'avance
qui veut bien m' expliquer ça?
merci d'avance
daniel m- Modèle : viano compact fun 2.2 cdi 150cv rouge
Re: Ressort suspension AR cassé
Salut Daniel , désolé de ce qui t'arrive pour l'amortisseur , mais peut pas aider sur ça
Je laisse les pros le faire
Par contre pour l'image , il faut l'heberger avant à l'aide du bouton entouré et ensuite tu copie le lien pour le mettre à l'aide du 2eme bouton à coté du 1er "inserer une image" et voilou
[img][/img]
Ho pu.... , j'ai réussi du 1er coup
Je laisse les pros le faire
Par contre pour l'image , il faut l'heberger avant à l'aide du bouton entouré et ensuite tu copie le lien pour le mettre à l'aide du 2eme bouton à coté du 1er "inserer une image" et voilou
[img][/img]
Ho pu.... , j'ai réussi du 1er coup
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Ressort suspension AR cassé
merci Mickmick, j' essaye de ce pas
daniel m- Modèle : viano compact fun 2.2 cdi 150cv rouge
Re: Ressort suspension AR cassé
peut être que j'ai compris:
bon pas tout à fait, je veux mettre 2 photos et c'est tjrs la même qui arrive
bon pas tout à fait, je veux mettre 2 photos et c'est tjrs la même qui arrive
daniel m- Modèle : viano compact fun 2.2 cdi 150cv rouge
Re: Ressort suspension AR cassé
ouf, pas si simple
daniel m- Modèle : viano compact fun 2.2 cdi 150cv rouge
Re: Ressort suspension AR cassé
Bé mince, qu'est ce que t'as foutu ?
Tu t'es pris pour un 4MAtic ?
Vz
Tu t'es pris pour un 4MAtic ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Ressort suspension AR cassé
Bonjour Daniel m
Ta mésaventure (incroyable ??) me rappelle un témoignage :
Bonjour à tous les possesseur d'un viano ou vito,
voici la terrible mésaventure que j'ai vécu avec mon viano long ambiente 2.2 cdi de novembre 2005 à 65700km exactement.samedi 15 janvier 2011 au soir j'ai voulu sortir mon viano de mon garage,à peine fait 30cm(trente centimètres)en avant j'ai entendu un clac mais léger,je pensais que c'était le sol qui craquelait alors j'ai avancé pour sortir complètement le véhicule et là surprise,le train avant était complètement affaissé,il restait plus grand chose entre le passage de roue et le pneu et comme je n'y voyais presque rien j'ai rentré le viano dans le garage pour pouvoir y voir plus clair le lendemain en plein jour,en effet le ressort de suspension gauche coté conducteur était fendu et le ressort était reposé sur le pneu ce qui fait que je ne pouvais meme pas me déplacer mais j'ai quand meme réussi à la sortir du garage et faire 50 mètre à une allure de tortue pour que la dépanneuse puisse venir la mettre sur plateau et arrivé chez mercedes c'était du jamais vu,pourtant je roule que trés rarement avec,je passe les ralentisseurs tout doucement car je suis trés méticuleux alors aprés avoir décortiqué certains forums sur la question,il parait messieurs les vianistes que la qualité de nos ressorts est moindre voir mauvaise,que serait-il passé si je roulais sur autoroute,pire encore je prends la route du sport d'hiver dans un mois en famille en plus je vous laisse imaginer la catastrophe,serai-je encore là aujourd'hui,c'est inadmissible d'avoir de telles pièce dites inusables sur nos véhicules(un gros défaut de fabrication)mais je compte pas en rester là,j'envisage d'ecrire un courrier trés salé à mb France pour leur faire part de mon énorme mécontentement.Valeur neuve du véhicule 46000euros pour un cercueil roulant c'est honteux.
Par contre ce qui me surprend le plus dans ton cas c'est que c'est arrivé sur l'essieu arrière
As-tu l'option réglage de la hauteur de caisse ?
Ce n'est pas très rassurant, mais visiblement extrêmement rare, vu le peu de témoignages identiques
A suivre ...
Ta mésaventure (incroyable ??) me rappelle un témoignage :
Bonjour à tous les possesseur d'un viano ou vito,
voici la terrible mésaventure que j'ai vécu avec mon viano long ambiente 2.2 cdi de novembre 2005 à 65700km exactement.samedi 15 janvier 2011 au soir j'ai voulu sortir mon viano de mon garage,à peine fait 30cm(trente centimètres)en avant j'ai entendu un clac mais léger,je pensais que c'était le sol qui craquelait alors j'ai avancé pour sortir complètement le véhicule et là surprise,le train avant était complètement affaissé,il restait plus grand chose entre le passage de roue et le pneu et comme je n'y voyais presque rien j'ai rentré le viano dans le garage pour pouvoir y voir plus clair le lendemain en plein jour,en effet le ressort de suspension gauche coté conducteur était fendu et le ressort était reposé sur le pneu ce qui fait que je ne pouvais meme pas me déplacer mais j'ai quand meme réussi à la sortir du garage et faire 50 mètre à une allure de tortue pour que la dépanneuse puisse venir la mettre sur plateau et arrivé chez mercedes c'était du jamais vu,pourtant je roule que trés rarement avec,je passe les ralentisseurs tout doucement car je suis trés méticuleux alors aprés avoir décortiqué certains forums sur la question,il parait messieurs les vianistes que la qualité de nos ressorts est moindre voir mauvaise,que serait-il passé si je roulais sur autoroute,pire encore je prends la route du sport d'hiver dans un mois en famille en plus je vous laisse imaginer la catastrophe,serai-je encore là aujourd'hui,c'est inadmissible d'avoir de telles pièce dites inusables sur nos véhicules(un gros défaut de fabrication)mais je compte pas en rester là,j'envisage d'ecrire un courrier trés salé à mb France pour leur faire part de mon énorme mécontentement.Valeur neuve du véhicule 46000euros pour un cercueil roulant c'est honteux.
Par contre ce qui me surprend le plus dans ton cas c'est que c'est arrivé sur l'essieu arrière
As-tu l'option réglage de la hauteur de caisse ?
Ce n'est pas très rassurant, mais visiblement extrêmement rare, vu le peu de témoignages identiques
A suivre ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Ressort suspension AR cassé
merci Penkalet;
très intéressant ce témoignage. Dans mon cas, le viano est un fun court, de 2005 et 80000km.J'ai pour ma part fait environ 30000 k en un an. Tout va pour le mieux. J'avais un peu chargé( le fourgon ) pendant le WE mais genre 3 ou 400 kg. C'est arrivé à l'arrêt alors que je déchargeait.du genre Klonk... puis Gling gling.Je traduit, ça casse et ça tombe parterre.J'ai de la chance dans mon malheur, puisque l'appui sur la semelle inférieur reste complet sur une spire de grand diamètre donc pas de modif d' assiette ....Je suis bon pour en parler à Mercédes et au pire acheter 2 ressorts. Pour le coup, finalement il " ressort" que les ressorts de 2005 on l' air de bien piètre qualité. MB va t-il faire un geste commercial. Ahahah...Je vous tiens au courant
Kenavo du Sud
très intéressant ce témoignage. Dans mon cas, le viano est un fun court, de 2005 et 80000km.J'ai pour ma part fait environ 30000 k en un an. Tout va pour le mieux. J'avais un peu chargé( le fourgon ) pendant le WE mais genre 3 ou 400 kg. C'est arrivé à l'arrêt alors que je déchargeait.du genre Klonk... puis Gling gling.Je traduit, ça casse et ça tombe parterre.J'ai de la chance dans mon malheur, puisque l'appui sur la semelle inférieur reste complet sur une spire de grand diamètre donc pas de modif d' assiette ....Je suis bon pour en parler à Mercédes et au pire acheter 2 ressorts. Pour le coup, finalement il " ressort" que les ressorts de 2005 on l' air de bien piètre qualité. MB va t-il faire un geste commercial. Ahahah...Je vous tiens au courant
Kenavo du Sud
daniel m- Modèle : viano compact fun 2.2 cdi 150cv rouge
Re: Ressort suspension AR cassé
c'est vraiment de la merde, la ferraille de l'est !
je pense que si tu arrives a prouver que c'est un défaut de fonte il te le change gratos !
mais es ce que c'est fondu un ressort ? ché po ! ils fabrique ça comment ? surement plus avec une plieuse ?
je pense que si tu arrives a prouver que c'est un défaut de fonte il te le change gratos !
mais es ce que c'est fondu un ressort ? ché po ! ils fabrique ça comment ? surement plus avec une plieuse ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Ressort suspension AR cassé
daniel m a écrit:
ouf, pas si simple
Tu avais pris l'option "pêche au gros" ????
En tous cas, ça fait un bel hameçon
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Ressort suspension AR cassé
les ressorts, en général, sont fait dans de l'acier à ressort !!! soit des aciers au carbone ayant reçu des traitements thermiques et donc très "nerveux" autrement dit très résiliant, ou encore très durs. donc aussi un peu cassant. Si on cherche à les tordre, au bout d'un certain niveau de contrainte, déformation, ils cassent. Pour la fabrication, c'est un peu comme pour faire des tournicotis sur les rubans des paquets cadeaux.ça lamine l' acier et ça induit forcément du stress dans les fibres que l'on a contraint à suivre une direction. si il y a un souci dans le traitement thermique de l' acier, ça peut casser.Bon , c'est en gros parce que je ne suis pas un pro du ressort.
et voila, j'irai demain chez MB on verra comment ils voient ça
et voila, j'irai demain chez MB on verra comment ils voient ça
daniel m- Modèle : viano compact fun 2.2 cdi 150cv rouge
Re: Ressort suspension AR cassé
On n'imagine pas tout ce qui peut se faire dans notre dos !!daniel m a écrit:les ressorts, en général, sont fait dans de l'acier à ressort !!! soit des aciers au carbone ayant reçu des traitements thermiques et donc très "nerveux" autrement dit très résiliant, ou encore très durs. donc aussi un peu cassant. Si on cherche à les tordre, au bout d'un certain niveau de contrainte, déformation, ils cassent. Pour la fabrication, c'est un peu comme pour faire des tournicotis sur les rubans des paquets cadeaux.ça lamine l' acier et ça induit forcément du stress dans les fibres que l'on a contraint à suivre une direction. si il y a un souci dans le traitement thermique de l' acier, ça peut casser.Bon , c'est en gros parce que je ne suis pas un pro du ressort.
et voila, j'irai demain chez MB on verra comment ils voient ça
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Ressort suspension AR cassé
et ben t'en sais au moins plus que moi ! moi c'est plutôt les bouts de bois...daniel m a écrit:.Bon , c'est en gros parce que je ne suis pas un pro du ressort.
il est de quelle année déjà ton viano ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Ressort suspension AR cassé
traoumad a écrit: moi c'est plutôt les bouts de bois...
T'en es où ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Ressort suspension AR cassé
ben t'as qu'a venir voir ! il y en a déjà trois du forum qui sont passé !
d'ailleurs je vois divanach mardi normalement...
d'ailleurs je vois divanach mardi normalement...
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Ressort suspension AR cassé
J'vais pas trop dans ce coin en ce moment . J'vais voir ce que je peux faire ... te tiens au jus en tout cas pour pas me casser le nez ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Ressort suspension AR cassé
tu te l'es cassé tout seul !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Ressort suspension AR cassé
Hey chapi chapo... vous connaissez la règle.... rendez ce post à son auteur !!
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Ressort suspension AR cassé
oh reste cool !
et pis c'est pas moi qu'a commencé d'abord
et pis c'est pas moi qu'a commencé d'abord
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Ressort suspension AR cassé
penkalet a écrit:Bonjour Daniel m
Ta mésaventure (incroyable ??) me rappelle un témoignage :
Bonjour à tous les possesseur d'un viano ou vito,
voici la terrible mésaventure que j'ai vécu avec mon viano long ambiente 2.2 cdi de novembre 2005 à 65700km exactement.samedi 15 janvier 2011 au soir j'ai voulu sortir mon viano de mon garage,à peine fait 30cm(trente centimètres)en avant j'ai entendu un clac mais léger,je pensais que c'était le sol qui craquelait alors j'ai avancé pour sortir complètement le véhicule et là surprise,le train avant était complètement affaissé,il restait plus grand chose entre le passage de roue et le pneu et comme je n'y voyais presque rien j'ai rentré le viano dans le garage pour pouvoir y voir plus clair le lendemain en plein jour,en effet le ressort de suspension gauche coté conducteur était fendu et le ressort était reposé sur le pneu ce qui fait que je ne pouvais meme pas me déplacer mais j'ai quand meme réussi à la sortir du garage et faire 50 mètre à une allure de tortue pour que la dépanneuse puisse venir la mettre sur plateau et arrivé chez mercedes c'était du jamais vu,pourtant je roule que trés rarement avec,je passe les ralentisseurs tout doucement car je suis trés méticuleux alors aprés avoir décortiqué certains forums sur la question,il parait messieurs les vianistes que la qualité de nos ressorts est moindre voir mauvaise,que serait-il passé si je roulais sur autoroute,pire encore je prends la route du sport d'hiver dans un mois en famille en plus je vous laisse imaginer la catastrophe,serai-je encore là aujourd'hui,c'est inadmissible d'avoir de telles pièce dites inusables sur nos véhicules(un gros défaut de fabrication)mais je compte pas en rester là,j'envisage d'ecrire un courrier trés salé à mb France pour leur faire part de mon énorme mécontentement.Valeur neuve du véhicule 46000euros pour un cercueil roulant c'est honteux.
Par contre ce qui me surprend le plus dans ton cas c'est que c'est arrivé sur l'essieu arrière
As-tu l'option réglage de la hauteur de caisse ?
Ce n'est pas très rassurant, mais visiblement extrêmement rare, vu le peu de témoignages identiques
A suivre ...
" />
Exactement ce qui m'est arrivé ce matin, côté avant passager... heureusement que cela est arrivé en sortant de chez moi et pas sur l'autoroute
La sortie de nouvel-an semble compromise
AlainC- Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0
Re: Ressort suspension AR cassé
Bonjour alain, c'est dingue que cela arrive à cassé, certes le poids du viano, c'est n'est pas le poids d'une 2Ch, mais les ressort ne sont pas les même non plus, je suis surpris que cela puisse cassé
je pense pas que qu'un ressort coute cher ( quoique avec M B on peux pas savoir a l'avance)
sinon cela doit se changer facilement (sans forcement a avoir a changer les amortisseur, a moins qu'il y est beaucoup de km
il de faut des pièces pour comprimer un ressort de suspension, cela ressemble à cela :
et un ressort neuf bien sur , peut être que cela est prudent de changer les 2 cotés
Pascal
je pense pas que qu'un ressort coute cher ( quoique avec M B on peux pas savoir a l'avance)
sinon cela doit se changer facilement (sans forcement a avoir a changer les amortisseur, a moins qu'il y est beaucoup de km
il de faut des pièces pour comprimer un ressort de suspension, cela ressemble à cela :
et un ressort neuf bien sur , peut être que cela est prudent de changer les 2 cotés
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Zebulon
Hello ,
Pas de sais issue , le mien ARD est cassé itou au pied .
Deux tiges de compression , ça m'e parait léger car le ressort risque de barrer d' une façon qui fait pas très plaisir .
Soit utiliser un compresseur pro ou faire un essai avec le neuf avec 3 tiges .
Comme c' est une maladie chronique , n' oubliez pas que le ressort casse souvent à l' attaque d' un minuscule point de rouille , générant une amorce de rupture . Je vais mettre des renforcés à Oscar aux alentours de 5o balles pièce et surtout les gainer avec un caoutchouc rempli de graisse pour éviter cette oxydation .
Je dois attaquer la chose sous peu et je vais me renseigner, je pense qu' on comprimé et qu' on les glisse ,
Pour l' AV , il doit y avoir des butées supérieures à roulement .
Caisses qu' on rigole !
Pas de sais issue , le mien ARD est cassé itou au pied .
Deux tiges de compression , ça m'e parait léger car le ressort risque de barrer d' une façon qui fait pas très plaisir .
Soit utiliser un compresseur pro ou faire un essai avec le neuf avec 3 tiges .
Comme c' est une maladie chronique , n' oubliez pas que le ressort casse souvent à l' attaque d' un minuscule point de rouille , générant une amorce de rupture . Je vais mettre des renforcés à Oscar aux alentours de 5o balles pièce et surtout les gainer avec un caoutchouc rempli de graisse pour éviter cette oxydation .
Je dois attaquer la chose sous peu et je vais me renseigner, je pense qu' on comprimé et qu' on les glisse ,
Pour l' AV , il doit y avoir des butées supérieures à roulement .
Caisses qu' on rigole !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Ressort suspension AR cassé
Je ne suis pas outillé pour faire cela moi-même. Lundi je fais dépanner l'engin à la concession MB du coin, on verra !
AlainC- Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0
Re: Ressort suspension AR cassé
Bonsoir Alain, demande leur, comment cela ce fait que cela casse Est ce la rouille un défaut (paille) dans le métal Ou usure du temps le nombre de km
On aimerai bien savoir
Pascal
On aimerai bien savoir
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Ressort suspension AR cassé
Je viens de constater sur mon Fun court qu'un ressort arrière est également cassé. Quelle suite avez vous eu avec MB ?
" />
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: Ressort suspension AR cassé
j'ai reçu la facture tout simplement...
AlainC- Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Ressort suspension AR cassé
Bonsoir à tous,
il m'est arrivé exactement la même mésaventure que celle décrite par Penkalet avec mon ancien MP.
Je faisais un essai avec un acheteur potentiel ce jour là...
Je démarre dans le garage et j'entends ce bruit. Je me dit que c'était peut-être les plaquettes qui avaient collé puisque ça faisait un mois que mon MP était garé. On roule un peu... Bruit de frottement bizarre, odeur de cramé... Bref, retour au garage pour voir que le ressort avant conducteur avait cassé net et qu'il frottait contre le pneu (il avait fait un sillon d'où l'odeur). Que ce serait il passé sur l'autoroute ?
Remorquage chez Mercedes où je connais un peu le responsable du sav. Il me dit que c'est assez fréquent sur différents modèles !?!
La suite est encore meilleure...
Il me rappelle 2 jours plus tard en me disant que les ressorts ne sont plus dispo chez Mercedes ! Même en Allemagne.
"Tu n'as qu'une solution les acheter chez... Oscar et me les ramener pour que je les monte !"
Il était honteux et s'est excusé. Il n'y pouvait rien bien-sûr le pauvre.
Bref, j'ai commandé et il m'a changé les 2. Je voulais vraiment que ce soit parfait avant de le vendre. J'ai donc fait confiance à Mercedes.
Eux qui nous vantent toujours la qualité de la marque (c'est cher mais...) et nous dissuadent d'aller acheter les pièces ailleurs... C'est un comble !
Bien entendu j'ai raté ma vente et me suis platement excusé à ce monsieur qui heureusement ne venait pas de trop loin.
Je n'ai toujours pas fait mon courrier de réclamation mais je crois que ça vaudrait le coup. Le mécanicien me l'a même conseillé.
Bonnes routes à tous ! Il me tarde de repartir
il m'est arrivé exactement la même mésaventure que celle décrite par Penkalet avec mon ancien MP.
Je faisais un essai avec un acheteur potentiel ce jour là...
Je démarre dans le garage et j'entends ce bruit. Je me dit que c'était peut-être les plaquettes qui avaient collé puisque ça faisait un mois que mon MP était garé. On roule un peu... Bruit de frottement bizarre, odeur de cramé... Bref, retour au garage pour voir que le ressort avant conducteur avait cassé net et qu'il frottait contre le pneu (il avait fait un sillon d'où l'odeur). Que ce serait il passé sur l'autoroute ?
Remorquage chez Mercedes où je connais un peu le responsable du sav. Il me dit que c'est assez fréquent sur différents modèles !?!
La suite est encore meilleure...
Il me rappelle 2 jours plus tard en me disant que les ressorts ne sont plus dispo chez Mercedes ! Même en Allemagne.
"Tu n'as qu'une solution les acheter chez... Oscar et me les ramener pour que je les monte !"
Il était honteux et s'est excusé. Il n'y pouvait rien bien-sûr le pauvre.
Bref, j'ai commandé et il m'a changé les 2. Je voulais vraiment que ce soit parfait avant de le vendre. J'ai donc fait confiance à Mercedes.
Eux qui nous vantent toujours la qualité de la marque (c'est cher mais...) et nous dissuadent d'aller acheter les pièces ailleurs... C'est un comble !
Bien entendu j'ai raté ma vente et me suis platement excusé à ce monsieur qui heureusement ne venait pas de trop loin.
Je n'ai toujours pas fait mon courrier de réclamation mais je crois que ça vaudrait le coup. Le mécanicien me l'a même conseillé.
Bonnes routes à tous ! Il me tarde de repartir
Bien dormir = bonne humeur = vacances réussies = MacoDodo inside
c'est ici ---> http://marcododo.fr
olala- Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Devis MB changement des amortisseurs : 1700 euros. Ils vont pas bien ou quoi ?!!
» Casse du ressort d'amortisseur
» Casse ressort avant
» demande de conseil compresseur ressort suspension vito 638
» Verrouillage toit Vito
» Casse du ressort d'amortisseur
» Casse ressort avant
» demande de conseil compresseur ressort suspension vito 638
» Verrouillage toit Vito
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem