Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mercedes Annecy incapable de faire une vidange: Mais se rachete...

+4
Alain_78
penkalet
VonZipper
de valck
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mercedes Annecy incapable de faire une vidange: Mais se rachete... Empty Mercedes Annecy incapable de faire une vidange: Mais se rachete...

Message  de valck Dim 13 Mar 2011 - 11:48

Alors voila la semaine dernière le van est une journée chez mercedes annecy pour l'entretien des 60 000.
Après l'entretien aucun commentaire RAS (bizarre ils ne trouvent rien a redire meme pas le moindre défaut)
Retour au bercaille jusqu'a ce Vendredi ou on charge et on prend la route direction dijon.
Arrivé sur l'autoroute, à peine passé 100KM/H l'ordi ce mais a hurler "Moteur probleme baisser niveau d'huile".
La évidement il est 21H00, le bus est chargé avec femme et enfants et j'ai pas de quoi vidanger en plein sur l'autoroute la nuit. Comme j'ai un copain garagiste je l'appel il me dit de vérifier qu'il n'y en ai pas beaucoup trop et de rouler tout doux jusqu'a destination. Du coup 300 Kms a 90 sur l'autoroute ....
Donc voila on paye cher en se disant tant pis c'est plus cher mais au moins je sors et je peux prendre la route confiant ... et ben non c'est plus cher mais c'est le meme service de m---e qu'ailleur. Moi j'arrive pas a comprendre ce je m'en foutisme total y'a quand meme pas besoin d'avoir fait science po pour faire une vidange.
Vais aller gueuler un coup mardi matin mais bon j'aurais pu bousiller mon moteur et je suis un peu écœuré.

Dernière édition par de valck le Sam 9 Avr 2011 - 2:37, édité 1 fois
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Annecy incapable de faire une vidange: Mais se rachete... Empty Re: Mercedes Annecy incapable de faire une vidange: Mais se rachete...

Message  VonZipper Dim 13 Mar 2011 - 12:09

Pas Bon pas bon .... Mad là c'est vraiment un coup à gueuler et qu'ils te fassent un geste commercial ....
Il faut être vigilent sur cette problématique car ça peut flinguer le FAP .... D'ailleurs souvent les excès d'huile sont dus au processus de régénération du FAP qui ne se fait pas normalement sur les véhicules qui font que de la ville ...
Mais dans ton cas, s'il sort de la vidange, c'est vraiment du foutage de gxxule ....
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Mercedes Annecy incapable de faire une vidange: Mais se rachete... Empty Re: Mercedes Annecy incapable de faire une vidange: Mais se rachete...

Message  de valck Dim 13 Mar 2011 - 12:14

En plus c'est ecrit en gros sur le bouchon et en 3 langues comme quoi faut surtout pas en mettre trop.... no comment Evil or Very Mad
de valck
de valck

Message  penkalet Dim 13 Mar 2011 - 12:22

Grrrrrrr il n'y a rien de plus énervant (et inadmissible !!) que ces mésaventures dues à la négligence l'incompétence de professionnels qui sont là justement pour que ça n'arrive pas (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 12:42

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a deux semaines après révision des 60000km. Sur autoroute voyant baisser niveau d'huile. Je me suis arrété attendu un peu et testé le niveau en mettant le contact. L'ODB m'indiquait niveau ok. Je suis donc repartis allure normale le voyant s'allumant tous les quarts d'heures mais disparaissant après quelques secondes. J'ai eu peur aussi pour le moteur. Le lundi j'étais chez merco apparement rien d'étonnant après vidange ils testent le niveau mais si on est à la limite sup, à fort régime (autoroute) le voyant peu s'allumer mais rien à craindre, pour endommager le moteur il faudrait 1 à 2 litres de trop. Il m'ont retiré un verre et après plus de voyant. Donc pas lieu de s'inquiter tant que l'excès n'est pas important (dans ce cas le voyant s'allume à n'importe quel régime). Le mécano m'a dit que j'aurai pu rester ainsi le moteur aurait fini par consommer ce léger excès.

Dernière édition par adrien le Lun 14 Mar 2011 - 6:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  de valck Dim 13 Mar 2011 - 13:33

Le mécano m'a dit que j'aurai pu rester ainsi le moteur aurait consommé en peu de temps ce léger excès.
Ben y manque pas d'air ton mécano ... si un moteur "Consomme" de l'huile c'est qu'il y a une fuite.
Mon copain garagiste m'a bien dit qu'il y avait un réel risque de bousiller son moteur avec en plus un risque d'emballement...
Moi j'ai bien retiré un bon 1/2 litre.
Mais bon le souci c'est la confiance: Si meme pour une vidange ils y arrivent pas est ce qu'il faut que je controle chaque intervention qu'ils font sur le véhicule pour controler que c'est fait correctement?
de valck
de valck

Message  Alain_78 Dim 13 Mar 2011 - 16:06

Le même pb il y a 4 mois une erreur de ma part en faisant le niveau , un peu trop d'huile , passé 100 kmh , message d'erreur.
J'ai rertiré de l'huile pas la visse de vidange sous le moteur.
Mais chez mercos c'est inadmissible. pig

Alain_78
Alain_78

Modèle : Viano marcopolo 2014 , 6 places , gris galet.
Motorisation : 2,2 163cv boite auto

http://levacher.alain.free.fr/

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 6:53

Vous pensez vraiment qu'en étant à la limite sup mais sans être non plus avec beaucoup trop d'huile présente un danger ?
Ou alors l'électronique nous rend parfois un peu parano avec toutes ses alertes.
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Lun 14 Mar 2011 - 7:31

Perso, je pense que dépasser le niveau maxi nuit au FAP et au moteur .... il faut éviter ... D'autant que le processus de regénération du FAP a tendance lui aussi à augmenter le niveau d'huile dans le moteur ....
Je m'explique ... pour la régénération du Filtre à Particules, le système envoie du gazoil dans le filtre à particules pour bruler les suies ..... le processus se met en route périodiquement lors de longs trajets à une vitesse soutenue ( on estime qu'il faut rouler a plus de 2700 t/min pendant plus de 15 min ( donc trajet sur l'autoroute) .... Or si lorsque le processus se déclenche, les conditions ne sont pas réunies ( 2700t/min pendant 15 min), le gasoil injecté dans le filtre retourne dans le moteur se mélange avec l'huile et augmente mécaniquement le niveau ..... or si tu es déjà au maxi niveau huile ......

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 11:39

le gasoil injecté dans le filtre retourne dans le moteur se mélange avec l'huile et augmente mécaniquement le niveau
Shocked Shocked Shocked affraid affraid
T'es sur ça me semble curieux, l'augmentation de volume ne corespond pas plutôt à la température élevée du moteur au moment de la régénération du FAP?
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Mar 15 Mar 2011 - 2:56

Evil or Very Mad non non, va voir là par exemple .... http://www.planete-honda.com/moteur/(2-2-i-ctdi)-augmentation-du-niveau-d'huile-causee-par-la-regeneration-du-fap/

ou encore là: http://www.civicyume.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=7164&st=0&sk=t&sd=a&start=15

ou tout simplement là : https://marcopolo.superforum.fr/t1583-comment-bien-utiliser-les-nouveaux-moteurs-diesel Wink

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  globe 74 Ven 1 Avr 2011 - 5:30

bonjour , je suis assez étonné de ce que vous avancé sur mercedes Annecy , je suis client chez eu depuis quelque années maintenant , je n' ai jamais eu de soucis avec ce garage et je trouvait méme qu'il était assez performant et sympatique .
j'ai été confronté a un pb électrique l'année derniere en vacance dans le sud ,apres trois jour d'immobilisation je suis reparti avec mon pb , c 'est a annecy qu il mon proposé un véhicule de remplacement et on pu sollutionné mon pb en une journée , voila je suis donc trés satisfait de leur service , cela dit personne n'est a l'abri d'une érreur . :
globe 74

Modèle : vito marco polo 2009

Message  snowsyl Ven 1 Avr 2011 - 5:54

Benh moi je suis partagé:

Chez huillier ( Mercedes PL annecy ) ils m'aiment pas trop... j'explique: à chaque fois que vous allez chez merco, vous savez ils t'appellent le jour même pour faire remonter la satisfaction client. Et j'ai eu le malheur de dire que je trouvais dommage qu'ils ne nettoient plus le camion avant de te le rendre ( c'est normalement le petit " bonus " mercedes ).
Du coup, ils me regardent de travers à chaque fois que j'arrive............du moins j'ai l'impression....

Je trouve Gilbert, et sa collègue aux pièces détachés très sympa
Les gars de la mécanique un peu moins: sympa mais sans plus... ils ont trop l'habitude de prendre les gens de haut j'ai l'impression: ils me regardent du style, "tiens le petit jeune, il se fait pas chier de rouler en Merco" alors que je me suis saigné les veines pour possédé mon rêve roulant...

Bref pas convaincu... Suspect

p.s: VZ
car ça peut flinguer le FAP
a priori Anthony Pozzo ( mercedes Annecy ) me dit qu'il n'y apas de FAP sur les viano de 2004 ? Question

Le berger skieur Mercedes Annecy incapable de faire une vidange: Mais se rachete... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:18

globe 74 a écrit:bonjour , je suis assez étonné de ce que vous avancé sur mercedes Annecy , je suis client chez eu depuis quelque années maintenant , je n' ai jamais eu de soucis avec ce garage et je trouvait méme qu'il était assez performant et sympatique .
j'ai été confronté a un pb électrique l'année derniere en vacance dans le sud ,apres trois jour d'immobilisation je suis reparti avec mon pb , c 'est a annecy qu il mon proposé un véhicule de remplacement et on pu sollutionné mon pb en une journée , voila je suis donc trés satisfait de leur service , cela dit personne n'est a l'abri d'une érreur . :

Bonjour la planète du 74 !
1er message pour nous annoncer ta pleine et entière satisfaction concernant ce garage si injustement attaqué ... OK.
Mais ces temps-ci on aime bien savoir à qui on a affaire, et avant de te prendre des remarques, tu peux sans doute aller faire un tour par la case "Mon bolide et moi", avec des photos (ils adorent ca les photos ... moi moins, mais bon).
A+ et bienvenu sur cette planète-ci ! JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pascool Ven 1 Avr 2011 - 6:59

oué oué Suspect

+1 avec JM

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  snowsyl Ven 1 Avr 2011 - 7:07

Alors, si toi , Globe 74 tu fais parti de la concession Huillier dis le nous que je prenne mes dispositions... Sad c'est même plus la peine que je viennes au garage cette fois.......

désolé, en ce moment c'est un peu la psychose sur le forum.........

Le berger skieur Mercedes Annecy incapable de faire une vidange: Mais se rachete... Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Message  globe 74 Ven 1 Avr 2011 - 7:13

merci du conseille , je m occupe de mettre quelque photos de mon bolide !!!!!!!!
globe 74

Modèle : vito marco polo 2009

Message  snowsyl Ven 1 Avr 2011 - 7:16

cool ! afro

snowsyl
snowsyl

Message  VonZipper Ven 1 Avr 2011 - 8:12

snowsyl a écrit:
p.s: VZ
car ça peut flinguer le FAP
a priori Anthony Pozzo ( mercedes Annecy ) me dit qu'il n'y apas de FAP sur les viano de 2004 ? Question
Suspect C'est bien possible ce que tu me dis là ... Une chose est sûr, moi j'en ai un ... ( V6 de 2008) c'est écrit en gros sur le moteur et quand tu sniffes le potd'éch ça sent pas le fuel comme sur un tracteur .... plutôt le kérosène Razz
Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  snowsyl Ven 1 Avr 2011 - 8:16

plutôt le kérosène
ca va ca va, je sais que c'est un avion ton truc ! je bave......Mercedes Annecy incapable de faire une vidange: Mais se rachete... 0085

snowsyl
snowsyl

Message  penkalet Ven 1 Avr 2011 - 8:57

Je confirme, sur le mien (2005) pas de FAP non plus
penkalet
penkalet

Message  snowsyl Lun 4 Avr 2011 - 2:02

je m occupe de mettre quelque photos de mon bolide

Alors Globe 74 ?

snowsyl
snowsyl

Message  de valck Lun 4 Avr 2011 - 14:56

Moi je constate juste qu'ils sont pas capable de faire une vidange. Et quand tu viens de débourser presque 650 euro pour un entretien et que 10kms plus loin tu te retrouve en rade sur l'autoroute je trouve ca pas professionnel. Je suis d'ailleurs aller le dire au chef d'atelier qui semblait très géné de me voir arrivé au milieu de ces clients avec un bidon d'un demi litre d'huile. Il m'a annoncé qu'ils allaient m'envoyé une lettre d'excuse et qu'il verrait avec le directeur pour faire un geste commerciale..... ca va faire 3 semaines et toujours rien ...
Donc pour moi c'est plié: non ce ne sont pas de professionnels. Maintenant si je recois cette lettre je n'hésiterais pas a vous en faire part.

Dernière édition par de valck le Sam 9 Avr 2011 - 2:09, édité 1 fois
de valck
de valck

Message  snowsyl Sam 9 Avr 2011 - 2:03

Toujours pas de globe 74 en présentation Suspect Suspect Suspect

snowsyl
snowsyl

Message  de valck Sam 9 Avr 2011 - 2:44

Chose promise ....

J'ai recu ce matin une lettre d'excuse de mercedes Annecy:
"Nous avons bien recu votre reclamation blabla Nous sommes desoles des desagrements blabla
probleme imputable a un disfonctionnement de notre appareil de distribution d'huile depuis resolu blabla
A titre commerciale blabla on vous donne un cheque de 58 Euro"

Donc voila ca à ete un peu long mais finalement ils ont réagi et ont tenu leurs engagements.

de valck
de valck

Message  snowsyl Sam 9 Avr 2011 - 2:50

cool ! Peut être que c'est globe 74 qui à mis la pression ??????? psychose, psychose..... Suspect

snowsyl
snowsyl

Message  penkalet Sam 9 Avr 2011 - 4:31

Merci globe 74 (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'il n'est pas étranger à ce geste commercial Very Happy Very Happy )
penkalet
penkalet

Message  snowsyl Sam 9 Avr 2011 - 6:42

+1 Very Happy

snowsyl
snowsyl

Message  traoumad Sam 9 Avr 2011 - 7:45

oué oué !
ça commence a faire beaucoup ,bientot les présentations en bon et due forme seront
obligatoire avant d'ouvrir le dialogue ,ce qui est couillon car a cause de ce genre de plan certain
peuvent être pris pour cible (a tord ) et limite fusillé sur place a cause d'un mal entendu...

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  de valck Sam 9 Avr 2011 - 8:55

Je pense pas (Suis peut etre un peu naif (Shocked)
Le chef d'atelier m'avait l'air d'être quelqu'un de serieux et il s'était engagé a faire cette lettre et un geste commerciale. Enfin bref quand ca m'est arrivé j'aurais bien assassiné ... tout ce qui bouge What a Face
Pour moi ils ont réagi l'incident est clos. Le pire c'est quand ils font des boulettes et s'en moque complétement.
Quand a globe74 je sais pas je le connais pas on pshycote peut etre un peu non Question
de valck
de valck

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant