bouchon eau propre disparu !
+11
pascal83550
chloe38
Admin
penkalet
traoumad
Fat Boy Jim
Mickmick
de valck
VonZipper
brit
lolo
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Eau
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bouchon eau propre disparu !
Je me suis fait piquer mon bouchon de réservoir quand j'étais au ski
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu être mis à l'intérieur depuis si quelque chose y a été mis d'ailleurs. Je pensais tout vidanger et utiliser des produits pour désinfecter
Est ce quelqu'un a déjà vécu cette mésaventure ? Ça pourrait bien m'éviter une mésaventure...
Merci par avance
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu être mis à l'intérieur depuis si quelque chose y a été mis d'ailleurs. Je pensais tout vidanger et utiliser des produits pour désinfecter
Est ce quelqu'un a déjà vécu cette mésaventure ? Ça pourrait bien m'éviter une mésaventure...
Merci par avance
lolo- Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.
Re: bouchon eau propre disparu !
Oh non ?! C'qu'ils peuvent être cxx, les gens ! Il n'était pas fermé à clé, ton bouchon ?
Si tu récupères déjà un petit peu d'eau avec un tuyau comme pour vider les aquariums, ça permet peut-être déjà une première analyse à l'odeur avant de contaminer tout la tuyauterie. En tout cas, si c'est de l'essence, ton réservoir risque bien d'être naze... Reste à espérer qu'ils ont cru que c'était le réservoir d'essence et qu'ils t'ont mis du sucre. Et une tournée de sirop, une !
Si tu récupères déjà un petit peu d'eau avec un tuyau comme pour vider les aquariums, ça permet peut-être déjà une première analyse à l'odeur avant de contaminer tout la tuyauterie. En tout cas, si c'est de l'essence, ton réservoir risque bien d'être naze... Reste à espérer qu'ils ont cru que c'était le réservoir d'essence et qu'ils t'ont mis du sucre. Et une tournée de sirop, une !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bé mxxde ... quel est l'intérêt pour l'abruti qui a fait ça
A moins que le bouchon soit dans les standards et que ce soit un camping cariste malhonnête ? dans ce cas la bonne nouvelle c'est que tu devrais en retrouver un facilement ....
Le minimum que tu puisses faire c'est effectivement un rinçage .... tu remplis avec du mélange désinfectant, tu contrôles qu'il n'y ait pas de mxxde par la trappe de visite et tu vidanges ...
Vz
A moins que le bouchon soit dans les standards et que ce soit un camping cariste malhonnête ? dans ce cas la bonne nouvelle c'est que tu devrais en retrouver un facilement ....
Le minimum que tu puisses faire c'est effectivement un rinçage .... tu remplis avec du mélange désinfectant, tu contrôles qu'il n'y ait pas de mxxde par la trappe de visite et tu vidanges ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bon ben ça faisait un bout que j'étais pas venu sur le forum. Pour ma petite mésaventure, j'ai trouvé un bouchon de remplacement chez narbonne acc...
Impeccable. J'ai vidangé, désinfecté. Apparemment tout va bien...
Enfin, si je trouvais le qu'a fait ça !
Impeccable. J'ai vidangé, désinfecté. Apparemment tout va bien...
Enfin, si je trouvais le qu'a fait ça !
Bizarre quand meme vu que ca ferme a clé il s'est fait bien c---r a l'ouvrir pour pas grand chose .... ca doit pas couter un bras un bouchon.
C'est pas un oublie du genre mal remis lors du dernier remplissage et du coup en roulant tu l'aurais perdu
C'est pas un oublie du genre mal remis lors du dernier remplissage et du coup en roulant tu l'aurais perdu
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Ben non le soir avant d'aller au lit il était là et fermé en plus (on venait d'arriver et j'ai vérifié) et le lendemain il y était plus ! Ou alors je me suis planté lamentablement et j'ai cru l'avoir fermé à clé et quelqu'un l'a piqué... Bizarre...
Il se trouve où ce bouchon car sur Vito , il est dans le coffre .
Je verrais bien des abru.... Qui auraient voulut te piquer du Gasoil et se serait trompé de bouchon .
J'espère qu'ils ont fait leur plein avec !!!
Je verrais bien des abru.... Qui auraient voulut te piquer du Gasoil et se serait trompé de bouchon .
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
C'est vrai qu'au prix actuel du carburant, le pillage de réservoir devient un sport assez pratiqué dans certaines contrées...
Le blog de Jim : Climb & Ride
+1 un siphonneur débutant !Mickmick a écrit:Il se trouve où ce bouchon car sur Vito , il est dans le coffre .
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Ben il devait etre salement myope votre syphoneur parce qu'il a qd meme un logo juste au dessus ....
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Pas sur le notre !
Mais j'espère aussi qu'il n'aura pas profité longtemps de son forfait !!
Mais j'espère aussi qu'il n'aura pas profité longtemps de son forfait !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
lolo a écrit:Est ce quelqu'un a déjà vécu cette mésaventure ? Ça pourrait bien m'éviter une mésaventure...
Aucun témoignage.
C'est pas bon signe.
Ca a quel gout le polonium? On s'en rend compte quand on en boit ?
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Ben j'avoue ne pas avoir testé ce qu'il y avait dans le réservoir... J'ai commencé par vider, re remplir avec désinfectant puis vidage et re remplissage... On est jamais trop prudent.... Mais depuis on a utilisé l'eau et sans soucis.
A moins que les boutons verts que j'ai dans le dos...
Je plaisante.
A moins que les boutons verts que j'ai dans le dos...
Je plaisante.
Pour la prochaine fois , tu sais que l'on peut vidanger le réservoir d'eau propre sans refaire passer les liquides dans tout le circuit (sans passer par la pompe),il y a une vanne au niveau de la banquette sous le meuble (sur Vito Mp en tout cas)
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Je savais pas ! Mais je vais regarder si ça exsite sur mon Viano.Merci du tuyau
Ouaip, et tu peux même y avoir accès directement par l'intérieur du meuble AR ( en soulevant le fond) , y a une trappe ( un bouchon en fait qui se dévisse) comme ça tu peux voir s'il y a autre chose que de l'eau dedans ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
si t'as pas encore trouvé le petit mot je j'ai mis dedans, ça risque de faire bouchon quelque part ...
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Bouchon d'eau disparu
Bonjour,
Je déterre ce vieux post car j'ai malheureusement découvert avec stupeur récemment la perte de mon bouchon d'eau propre.
Conformément à un message de ce post, je suis allée chez Narbonne Accessoires qui m'a dit qu'il avait qu'un seul modèle et que celui-ci ne correspond pas à ma coupelle
Il ne l'a même pas dans son catalogue donc je ne peux pas le commander.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une référence à me donner, que je puisse le commander en ligne ?
Voici une photo de ma coupelle, il n'y a que 2 "pattes", alors qu'il semble que le modèle standard disponible chez Narbonne contient 3 pattes.
La photo n'est pas terrible, j'en reprendrai une demain à la lumière du jour
Merci pour votre aide.
Chloé
Je déterre ce vieux post car j'ai malheureusement découvert avec stupeur récemment la perte de mon bouchon d'eau propre.
Conformément à un message de ce post, je suis allée chez Narbonne Accessoires qui m'a dit qu'il avait qu'un seul modèle et que celui-ci ne correspond pas à ma coupelle
Il ne l'a même pas dans son catalogue donc je ne peux pas le commander.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une référence à me donner, que je puisse le commander en ligne ?
Voici une photo de ma coupelle, il n'y a que 2 "pattes", alors qu'il semble que le modèle standard disponible chez Narbonne contient 3 pattes.
La photo n'est pas terrible, j'en reprendrai une demain à la lumière du jour
Merci pour votre aide.
Chloé
chloe38- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 4Matic Edition
Bonsoir
Moi aussi je pensais à ce bouchon
https://www.narbonneaccessoires.fr/4x4/nos-accessoires/eau-toilettes/reservoir/raccordement-reservoir/bouchon-a-cle-p000161-zadi.html
je pense que c'était du standard comme bouchon
tu peux avoir probablement la référence (et dispo) du bouchon cher Mercedes (Magasin pièces détaché), après a toi de voir ou l'acheter
Nb : pourtant lolo (4ème post) a trouvé un bouchon chez Narbonne Acces
Pascal
Moi aussi je pensais à ce bouchon
https://www.narbonneaccessoires.fr/4x4/nos-accessoires/eau-toilettes/reservoir/raccordement-reservoir/bouchon-a-cle-p000161-zadi.html
je pense que c'était du standard comme bouchon
tu peux avoir probablement la référence (et dispo) du bouchon cher Mercedes (Magasin pièces détaché), après a toi de voir ou l'acheter
Nb : pourtant lolo (4ème post) a trouvé un bouchon chez Narbonne Acces
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Sam 2 Mar 2019 - 15:03, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Peut être chez poptopshop.nl ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonsoir Chloe38 ;
La référence chez mercedes pour un bouchon d"origine c'est: Q90000150378
Son prix doit être aux environs de 75€ (sauf erreur de ma part)
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Peut être que cela peut t'aider
à vérifier quand même
https://www.ebay.fr/itm/Bouchon-Piece-de-rechange-Bouche-Rempli-Eau-VW-T3-T4-T5-Marco-Polo-Camping-car-/222049985055
à vérifier quand même
https://www.ebay.fr/itm/Bouchon-Piece-de-rechange-Bouche-Rempli-Eau-VW-T3-T4-T5-Marco-Polo-Camping-car-/222049985055
Invité- Invité
J’ai changé le bouchon d’eau par celui de Narbonne accessoires (acheté à Narbonne ).
En effet, à première vue, il ne correspond pas. En faisant sauter (en force) la rondelle du bouchon neuf, il s’adapte parfaitement.
En effet, à première vue, il ne correspond pas. En faisant sauter (en force) la rondelle du bouchon neuf, il s’adapte parfaitement.
Pmelen- Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA
DOC a écrit:Peut être que cela peut t'aider
à vérifier quand même
Celui là va très bien. Je l'ai déjà acheté en remplacement de celui Mercedes (65€ de mémoire)... lui même en remplacement de l'original.
Je sais j'aime bien changer de bouchon de temps en temps !
Seb
Dernière édition par vboys74 le Dim 3 Mar 2019 - 11:30, édité 1 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Merci de m'avoir confirmé le doute mais là encore y a pas photo avec les prixvboys74 a écrit:DOC a écrit:Peut être que cela peut t'aider
à vérifier quand même
Celui là va très bien. Je l'ai déjà acheté en remplacement de celui Mercedes (65€ de mémoire)... En remplacement de l'original.
Je sais j'aime bien changer de bouchon de temps en temps !
Seb
Tjrs bien regarder avant d'acheter
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
Ils ont ce modèle qui est différent de celui de Narbonne mais pas sure qu'il marche mieux.. ils ne montrent jamais l'arrière du bouchon !
https://www.poptopshop.nl/a-42437145/viano-watervoorziening/afsluitbare-waterdop/
Intéressant...
En fait est-ce que vous avez un pas de vis sur vos coupelles ? Sur la mienne il n'yen a pas, ce qui est bizarre, je me demande comment était vissé le précédent bouchon
Si on compare ma coupelle avec celle d'un pote qui vient de m'envoyer la photo c'est effectivement des modèles différents (la mienne est la 2ème)
Je me demande si je vais pas chnger carrément la coupelle, comme ça je serai sure que le modèle soit conforme !
SOLYTO a écrit:Peut être chez poptopshop.nl ?
Guillaume.
Ils ont ce modèle qui est différent de celui de Narbonne mais pas sure qu'il marche mieux.. ils ne montrent jamais l'arrière du bouchon !
https://www.poptopshop.nl/a-42437145/viano-watervoorziening/afsluitbare-waterdop/
Pmelen a écrit:J’ai changé le bouchon d’eau par celui de Narbonne accessoires (acheté à Narbonne ).
Intéressant...
En fait est-ce que vous avez un pas de vis sur vos coupelles ? Sur la mienne il n'yen a pas, ce qui est bizarre, je me demande comment était vissé le précédent bouchon
Si on compare ma coupelle avec celle d'un pote qui vient de m'envoyer la photo c'est effectivement des modèles différents (la mienne est la 2ème)
Je me demande si je vais pas chnger carrément la coupelle, comme ça je serai sure que le modèle soit conforme !
Chloé... avant de tout démonter et changer le MP, le doc t'a répondu et je te confirme qu'il marche... puisque je l'ai!
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
vboys74 a écrit:Chloé... avant de tout démonter et changer le MP, le doc t'a répondu et je te confirme qu'il marche... puisque je l'ai!
Seb
Yes je ne remets pas du tout en cause que ce bouchon fonctionne chez vous, je m'interroge juste sur le fait qu'il marche chez moi, en d'autre mots, a-t-on bien le même modèle de coupelles ? Car le vendeur de Narbonne a bien ouvert le blister, l'a testé et m'a dit qu'il n'était pas compatible et qu'il n'avait pas de modèle de bouchon qui pourrait convenir à ma coupelle.. Et sur le lien eBay que Doc a envoyé il s'agit bien du même bouchon Zadi que Narbonne a testé...
Enfin quoi qu'il en soit, je peux toujours l'acheter, essayer de faire sauter la rondelle comme suggéré par Pmelen et envisager dans un 2ème temps un éventuel changement de rondelle !
Je vous tiendrai informés
chloe38 a écrit:
et envisager dans un 2ème temps un éventuel changement de rondelle !
* Coupelle.. rondelle, je me mélange les pinceaux!!
Page 1 sur 2 • 1, 2