Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
+38
Westy
vboys74
Gash79
nutelman63
jean72
Coulibaly
Disco Polo
CALIPOLO
Balroglefou
GTvan40psi
tifun
DID65
snowsyl
leo.85
marco polo
loloben
Mickmick
Ninou
4midable
GENERATIONFUN
lolo
Vincesurfeur
Hein
argynis
de valck
ben38
JEAM
alxMP
Tsiganes
VonZipper
nono975
Pascool
Chewie63
brit
Mehari
penkalet
les simpsons
Mako
42 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: VW
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Faut toujours voir le côté positif des choses : ça te permet de te garer devant les églises et cimetières sans être inquiété !
brit
re mercedes viano
moi j en ai un que j ai recycle des pompes et quand je roule je me dit c est bien d être au volant
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Pour continuer ce petit "comparatif" et pour redonner un peu de points positifs au T5 California j'ai pu ce week-end remarquer quelques détails que j'ai trouvé intéressants en plus des sièges dans le hayon + table intérieur/extérieur et stores des vitres arrières (pas celui du pare-prise que je trouve trop fragile et surtout peu occultant)
L'aménagement des vides poches des portières avants est mieux :
La poignée pour monter à bord est pratique pour les "petits gabarits"
L'emplacement de la bouche de sortie du chauffage stationnaire
est plus pratique pour "stocker" du matériel derrière le siège conducteur
L'aménagement de la console centrale permet un grand range bouteille sans doute pratique
Le coffre sous la banquette parait plus solide et plus grand
Sinon globalement l'impression de fragilité de l'ensemble du mobilier est frappante
La manipulation des différents aménagements demandent beaucoup de précaution (peut-être à tort mais on a vraiment le sentiment que ça peut rester dans les mains )
La toile de tente (plus sombre, un bon point) parait beaucoup plus fine, enfin non ce n'est pas une impression elle est réellement plus fine !
Le modèle que l'on a vu (merci PennRider) possédait la 3ème fenêtre en frontale dans la toile, c'était un modèle 2011, sans doute bien agréable en été, mais d'après le commercial accroit le risque de voir la toile se coincer lors de la fermeture du toit.
La banquette arrière est aussi bien en retrait de celle du MP et sa manipulation (manuelle) ne m'a pas convaincu (sa durée dans le temps parait compromise et son usure inéluctable voir>ici<)
Pour le reste joli véhicule mais au volant aucune comparaison possible avec le mien (je laisse PennRider vous en parler, il le fera sans doute bien mieux que moi )
Dans l'état actuel de l'aménagement du T5 Calif, même avec un toit manuel, pas d'hésitation pour moi, le Marco Polo garde une bonne longueur d'avance (alors si on ajoute l'incertitude de fiabilité du toit électrique )
L'aménagement des vides poches des portières avants est mieux :
La poignée pour monter à bord est pratique pour les "petits gabarits"
L'emplacement de la bouche de sortie du chauffage stationnaire
est plus pratique pour "stocker" du matériel derrière le siège conducteur
L'aménagement de la console centrale permet un grand range bouteille sans doute pratique
Le coffre sous la banquette parait plus solide et plus grand
Sinon globalement l'impression de fragilité de l'ensemble du mobilier est frappante
La manipulation des différents aménagements demandent beaucoup de précaution (peut-être à tort mais on a vraiment le sentiment que ça peut rester dans les mains )
La toile de tente (plus sombre, un bon point) parait beaucoup plus fine, enfin non ce n'est pas une impression elle est réellement plus fine !
Le modèle que l'on a vu (merci PennRider) possédait la 3ème fenêtre en frontale dans la toile, c'était un modèle 2011, sans doute bien agréable en été, mais d'après le commercial accroit le risque de voir la toile se coincer lors de la fermeture du toit.
La banquette arrière est aussi bien en retrait de celle du MP et sa manipulation (manuelle) ne m'a pas convaincu (sa durée dans le temps parait compromise et son usure inéluctable voir>ici<)
Pour le reste joli véhicule mais au volant aucune comparaison possible avec le mien (je laisse PennRider vous en parler, il le fera sans doute bien mieux que moi )
Dans l'état actuel de l'aménagement du T5 Calif, même avec un toit manuel, pas d'hésitation pour moi, le Marco Polo garde une bonne longueur d'avance (alors si on ajoute l'incertitude de fiabilité du toit électrique )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
C'est ce comparatif qui m'a permis de m'orienter sur le MP (j'ai changer d'avis en le lisant)
petite question j'ai vu écrit par ci par la que le vianno avait 40cm en longueur de plus depuis la nouvelle version, est ce que c'est plus spacieux que dans un T5 ? Car je viens d'aller en voir un en concession (pas vu encore le viano) et qu'est ce que c'est rétrécit par rapport a mon t3 actuel.
petite question j'ai vu écrit par ci par la que le vianno avait 40cm en longueur de plus depuis la nouvelle version, est ce que c'est plus spacieux que dans un T5 ? Car je viens d'aller en voir un en concession (pas vu encore le viano) et qu'est ce que c'est rétrécit par rapport a mon t3 actuel.
GTvan40psi- Modèle : T3 Syncro
Audi A6
et bientôt Marco paulette
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Extérieurement le Viano MP est 11 cm plus grand que le T5 Calif et à l'intérieur tu as 22 cm de plus entre le hayon et les sièges avants, toujours à l'avantage du MP
C'est plus grand mais je ne pense pas que tu y verras une différence entre les 2 par rapport à ton T3. L'aménagement et les espaces de rangement sont différents = le ressenti n'est pas le même.
Pourtant, pas sûr qu'au final la différence avec le T3 soit si importante.
C'est plus grand mais je ne pense pas que tu y verras une différence entre les 2 par rapport à ton T3. L'aménagement et les espaces de rangement sont différents = le ressenti n'est pas le même.
Pourtant, pas sûr qu'au final la différence avec le T3 soit si importante.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Ben moi c'est pas ce comparatif qui me fait retourner chez VW
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Pfffffeeeeee
C'est orienté, on dirait presque un plaidoyer, ah bien oui, évidement, j'oubliais...
On n'est pas au tribunal
À ta place Penk, je demande serais une commission chez Merco France pour avoir dévié bon nombre de brebis du droit chemin VW
C'est orienté, on dirait presque un plaidoyer, ah bien oui, évidement, j'oubliais...
On n'est pas au tribunal
À ta place Penk, je demande serais une commission chez Merco France pour avoir dévié bon nombre de brebis du droit chemin VW
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
J'irais voir le viano afin de me prononcer mais déjà le T5 c'est affolant le nombres de rangements perdus au profit, j'imagine, d'un confinement de plastiques en accords avec la sécurité actuelle.
Il n'y a plus la grande goulotte de rangement fourre-tout au dessus de la kitchenette, plus de penderie indépendante, le grand cube "pouf" de rangement disparait, le rangement sous la banquette rétréci sérieusement, les deux logements batterie derrière les sièges pivotants ne peuvent plus être détourné en caisse a outil (mais ca j'en aurai normalement plus besoin), on perd egalement la goulotte arrière dans la partie supérieure du coffre
En revanche on gagne la place dans le coffre puisque le moteur est a l'avant et ne prend plus tte la place.
je vais voir ca samedi
Il n'y a plus la grande goulotte de rangement fourre-tout au dessus de la kitchenette, plus de penderie indépendante, le grand cube "pouf" de rangement disparait, le rangement sous la banquette rétréci sérieusement, les deux logements batterie derrière les sièges pivotants ne peuvent plus être détourné en caisse a outil (mais ca j'en aurai normalement plus besoin), on perd egalement la goulotte arrière dans la partie supérieure du coffre
En revanche on gagne la place dans le coffre puisque le moteur est a l'avant et ne prend plus tte la place.
je vais voir ca samedi
GTvan40psi- Modèle : T3 Syncro
Audi A6
et bientôt Marco paulette
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
De qouoi !?!CALIPOLO a écrit:
À ta place Penk, je demande serais une commission chez Merco France pour avoir dévié bon nombre de brebis du droit chemin VW
Penk prend son pied chez Mercos !!!!
J' te dis pas la comm depuis le temps !
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Good luck !!!Balroglefou a écrit:Ben moi c'est pas ce comparatif qui me fait retourner chez VW
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
T’inquiète j'ai déjà pratiqué sur T4 pendant 3 ans et sur Touran pendant 6 ans.VonZipper a écrit:Good luck !!!Balroglefou a écrit:Ben moi c'est pas ce comparatif qui me fait retourner chez VW
Vz
Mon Touran en 6 ans il été uniquement au garage pour les révisions et j'ai eu en 6 ans 330€ de remplacement d'un capteur du radar de recul.
Mon T4 1997, acheté à 150 000 revendu à 210 000 km j'ai rien eu à faire à part de l'entretien.
Viano MP 4Matic en 2 ans et 30 000 Km j'en suis à 7200€ de frais de réparation hors entretien ....... et je peux te dire que le relationnel sur Bordeaux avec les gens de VW est incomparable avec le réseau d'entretien Merco ....... donc c'est pas un question de chance, mais plutôt de statistiques et d'expérience personnelle
Et histoire d'éviter les problèmes, je pense partir sur un california Beach réaménagé et neuf !
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Expériences personnelles surement, statistiques c'est autre chose ...
Pourtant je te rejoins sur un point, seul le T5 California Beach pourrait me faire aller chez VW (pour l'instant)
Pourtant je te rejoins sur un point, seul le T5 California Beach pourrait me faire aller chez VW (pour l'instant)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Bin si tu as déjà testé VW dans ton coin et que c'est OK, alors tant mieux ...
Je peux te dire à titre d'exemple que je ne le referai pour rien au monde dans le mien ....
Par contre, je comprends et partage ton point de vue ....
Vz
Je peux te dire à titre d'exemple que je ne le referai pour rien au monde dans le mien ....
Par contre, je comprends et partage ton point de vue ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Oui tu as raison et c'est que je me suis mal exprimé, bien entendu je ne prétends pas du tout que mon vécu fait état de statistique générale, en fait je voulais dire que les statistiques de mon expérience personnelle sont plus en la faveur de VWpenkalet a écrit:Expériences personnelles surement, statistiques c'est autre chose ...
Pourtant je te rejoins sur un point, seul le T5 California Beach pourrait me faire aller chez VW (pour l'instant)
Dans tous les cas impossible de me résigner à ne pas reprendre un véhicule de ce genre
Ben en fait je crois qu'on ferai mieux d'essayer le réseau d'entretien avant de choisir un véhicule ..........VonZipper a écrit:Bin si tu as déjà testé VW dans ton coin et que c'est OK, alors tant mieux ...
Je peux te dire à titre d'exemple que je ne le referai pour rien au monde dans le mien ....
Par contre, je comprends et partage ton point de vue ....
Vz
C'est idiot, mais parfois tellement vrai ......
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Je pense en effet, que le raison a toute son importance dans le choix d'un véhicule et de ce côté, quand je vois toutes les misères en France avec le réseau VW, je comprend beaucoup soient dégouté.
L'avantage chez nous, en Belgique, c'est un réseau indépendant de la marque.
Et nous sommes vraiment choyé.
Mais le réseau Mercedes est très très bon, pour en avoir eu pendant plus de 15 ans, trois modèles, j'ai toujours eu un service impeccable, même des prises en charge en partie à 150.000 km hors garantie. Chapeau les belges
L'avantage chez nous, en Belgique, c'est un réseau indépendant de la marque.
Et nous sommes vraiment choyé.
Mais le réseau Mercedes est très très bon, pour en avoir eu pendant plus de 15 ans, trois modèles, j'ai toujours eu un service impeccable, même des prises en charge en partie à 150.000 km hors garantie. Chapeau les belges
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
+1 ... je pense que si ton camion avait été correctement suivi par la concession tu n'aurais pas eu tous ces pb ..... dommage ....Balroglefou a écrit:
Ben en fait je crois qu'on ferai mieux d'essayer le réseau d'entretien avant de choisir un véhicule ..........
C'est idiot, mais parfois tellement vrai ......
J'en profite pour réitérer mon conseil .... une vidange de BVA + pont(s) coute entre 250 et 300 € ... à faire impérativement tous les 60 000 km et tout ira bien ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Oui c'est clair les ponts et la BVA à faire tous les 60 000 km maxi et je rajouterai même ou 2 ansVonZipper a écrit:+1 ... je pense que si ton camion avait été correctement suivi par la concession tu n'aurais pas eu tous ces pb ..... dommage ....Balroglefou a écrit:
Ben en fait je crois qu'on ferai mieux d'essayer le réseau d'entretien avant de choisir un véhicule ..........
C'est idiot, mais parfois tellement vrai ......
J'en profite pour réitérer mon conseil .... une vidange de BVA + pont(s) coute entre 250 et 300 € ... à faire impérativement tous les 60 000 km et tout ira bien ....
Vz
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Merci pour les comparatifs, j'en apprends un peu plus sur le Marco Polo, surtout cette rehausse "vertébrée" et les meubles à rideau, bon en même temps je n'y connais pas grand chose au T5, pour l'instant j'aime mon bon vieux T4
Engagez vous dans l'Empire Galactique
#L'abus d'alcool est dangereux pour les WC chimiques#
Coulibaly- Modèle : VW T4 Multivan
Motorisation : 2,5 TDI 102
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Change de lunettes
Tu va en découvrir des choses... Chez l'un comme chez l'autre...
Tu va en découvrir des choses... Chez l'un comme chez l'autre...
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
je t'avais donné l'adresse d'un garage reconnu sur bordeaux. mais je comprends que tu en es plein le nez de ton garage.
comme vonzipper si le cahier des charges mb est respecté c'est mieux. en plus sur ce programme mb est super précis, il n'y a qu'a suivre! vidange pont, bva, direction assistée et circuit de freinage tous les deux ans!
je peux te dire pourquoi je n'ai pas pris de t5 alors qu'il est très sympa idem pour la concession et que je pouvais l'avoir a un super prix:
- problème régulier sur le moteur 2.0 tdi et la bva. regarde le nombre de t5 en rade autour de 80tkm. si tu vois un ambulancier avec un t5...alors qu'ils n'avaient que ça avant
- il rouille plus qu'une .... non je blague mais ça fait mal de voir un multivan de deux ans avec de la rouille qui coule sur les jantest!
j'espère que vw va se reprendre!
comme vonzipper si le cahier des charges mb est respecté c'est mieux. en plus sur ce programme mb est super précis, il n'y a qu'a suivre! vidange pont, bva, direction assistée et circuit de freinage tous les deux ans!
je peux te dire pourquoi je n'ai pas pris de t5 alors qu'il est très sympa idem pour la concession et que je pouvais l'avoir a un super prix:
- problème régulier sur le moteur 2.0 tdi et la bva. regarde le nombre de t5 en rade autour de 80tkm. si tu vois un ambulancier avec un t5...alors qu'ils n'avaient que ça avant
- il rouille plus qu'une .... non je blague mais ça fait mal de voir un multivan de deux ans avec de la rouille qui coule sur les jantest!
j'espère que vw va se reprendre!
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Je rapporte les propos du Bûcheron, ancien proprio de Calif' qui a passé au Marco Polo : quatre points qui parlent pour le MP :
+1 pour la toile du toit avec ses arceaux et la toile plus épaisse.
+1 pour la longueur qui reste entre le lit et les sièges arrières extrêmement réduite sur le Calif' à cause de la place prise par la table et les chaises dans le hayon (moi qui ai tj pensé que cette table était un plus...)
+1 pour les vitres coulissantes dans la portière et derrière la cuisinière.
+1 pour les sièges réglables en hauteur
+1 pour la toile du toit avec ses arceaux et la toile plus épaisse.
+1 pour la longueur qui reste entre le lit et les sièges arrières extrêmement réduite sur le Calif' à cause de la place prise par la table et les chaises dans le hayon (moi qui ai tj pensé que cette table était un plus...)
+1 pour les vitres coulissantes dans la portière et derrière la cuisinière.
+1 pour les sièges réglables en hauteur
Dernière édition par brit le Lun 8 Sep 2014 - 10:53, édité 1 fois
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Hello !
Autre point positif pour le MP : Passage entre la cabine et l'arrière du van beaucoup plus large !! (dans un calif, faut pas etre gros, sinon passage par les portes passager et conducteur.
Negatif pour le Vw :
-Coffre de banquette lit qui ce bloque régulièrement (en vadrouille, embetant de ne pouvoir acceder aux affaires)
-Toile de toit qui se fait déchirer dans les compas
Et pas de douche à l'arrière !!
Dp
Autre point positif pour le MP : Passage entre la cabine et l'arrière du van beaucoup plus large !! (dans un calif, faut pas etre gros, sinon passage par les portes passager et conducteur.
Negatif pour le Vw :
-Coffre de banquette lit qui ce bloque régulièrement (en vadrouille, embetant de ne pouvoir acceder aux affaires)
-Toile de toit qui se fait déchirer dans les compas
Et pas de douche à l'arrière !!
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Pour la douchette à l'arrière maintenant c'est possible, en option pour +/- 300€ (visiblement adaptable également sur les "anciens" T5 Calif)
Décidément si VW s'inspire des points positifs du MP pour les transférer dans son nouveau T6 Calif, j'ai hâte de le découvrir
Décidément si VW s'inspire des points positifs du MP pour les transférer dans son nouveau T6 Calif, j'ai hâte de le découvrir
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Modeste contribution au post ici
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Bonjour Gash.
Bienvenue sur ce forum spécialisé Mercedes Marco Polo...
Tu pourras trouver des réponses ici, mais la probabilité reste très faible vu la marque de ton popo.
As tu essayé sur les nombreux forum Volkswagen T3?
Bon voyage a toi.
Seb
Bienvenue sur ce forum spécialisé Mercedes Marco Polo...
Tu pourras trouver des réponses ici, mais la probabilité reste très faible vu la marque de ton popo.
As tu essayé sur les nombreux forum Volkswagen T3?
Bon voyage a toi.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Salut
Allez, juste pour rire ""ne rien regarder ET acheter un Mercedes """
Tu devrais aller sur un forum VW Eux savent les gros problèmes des T3
Ok, je vais quand donner mon avis mais sans plus
Vérif générale de la carrosserie car comme tu dois t'en douter, les CT sont et seront de plus en plus difficiles à passer (oui l'état veut virer tous les vieux véhicules du coup le moindre "trou" surtout dans les pièces dites 'sensibles " sont à vérifier )
Les fuites éventuelles d'huile et ou autres
Que tout fonctionne forcément cela va de soit idem l'ensemble aménagement (sache qu'un frigo "si équiper" coûte assez cher )
L'état général du moteur (un essai est plus qu'obligatoire afin de contrôler les bruits suspects ET , oui ET fumées à l'échappement QUI est très important ) oui avec la canicule , je pense qu'ils vont encore mettre l'accent plus fort sur les "vieux" véhicules surtout s'ils sont en diesel
Après aussi le freinage , comportement routier .....vitres et fonctionnement ......Et j'en passe ....
A ne pas oublier que sauf si on sait bien bricoler, les factures augmentent souvent très vite qu'à la fin , tu en as plus qu'au prix d'achat
Voilà, tjrs bien réfléchir , vérifier, essayer, visiter tous les "recoins" ........Aussi un contrôle des derniers CT pour voir les remarques même s'il faut rester prudent car là aussi , ce n'est qu'une info pas plus et pas forcément bonne
carnet d'entretien s'il existe (ce qui est mieux) et pour finir , voir si c'est une première , deuxième , troisième main voir plus
Oui tout est possible
Non , ne pas pour autant après avoir lu ce que j'ai noté que le véhicule ne vaut pas le coup, il est possible que tu fasses une bonne affaire
Tu peux éventuellement mettre plus d'infos sur le forum ainsi que des photos et d'autres te donneront leur propre avis
Oui y a du "beau" monde ici normal , c'est un SUPERforum
Invité- Invité
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Tu vois , j'me suis fait "grillé " ou doublé comme tu préfères
Invité- Invité
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Ok je regarde ça merci
Gash79- Modèle : T3
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
Yes Doc Mercedes,, jai eu un marcopolo ct que du bonheur !! L allemand qui m'avait livré le mp avait oublié de me dire queles amortisseurs été fraka
Merci pour la remarque du ct
Merci pour la remarque du ct
Gash79- Modèle : T3
Re: Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
D’entrée de jeux bravo Penkalet pour ton travail. Mais en vous lisant tous je me dis que c’est quand même des problèmes de gosses de riches. Parce que ces bus sont bien les deux, mais si chers et que beaucoup n’ont pas les moyens d’y accéder. Les plus jeunes par exemple.
Le meilleur moyen de comparer la première version du Viano avec le T5 a été pour nous le salon du camping à Berne en 2005. Beaucoup de stands, mais celui de Moby à Soleure qui proposait ces deux bus à la location et parqués ouverts l’un à côté de l’autre nous avait permis de nous faire une idée. Nous avions déjà une bonne expérience de ces types de bus VW Westfalia avec trois bus derrière nous à l’époque.
Le MP se démarquait alors comme une alternative valable. De fait, nous nous y sommes intéressés de plus près et avions achetés la version d’avant, soit un Vito MP 638 en Allemagne.
Donc pour ma part, le comparatif réel MB-VW ne peut se faire qu’entre le MP 638 que nous avons gardé 10 ans et le Calif. T6 que nous avons depuis maintenant 4 ans.
Cela fait un moment que je voulais vous remonter mes impressions. En fait, dès que je passe quelques journées en vadrouille, mais j’y pense et puis j’oublie.
Et là réside peut-être l’intérêt de ma contribution. Un 638 d’occasion sera nettement moins cher et si cela peut éviter à un jeune de s’endetter alors sortir des points positifs ou négatifs entre deux bus pourtant pas comparables n’est peut-être pas sans intérêt.
En vrac et dans le désordre.
Prix des pièces détachées. Il n’y a pas photo : Point MB.
Fiabilité générale, aïe aucun VW ne m’a fait rater un ferries, le Vito peut pas en dire autant (je lui en veut tjrs). Le 638 est fragile et il faut le voir plutôt comme un véhicule méditerranéen qu’Allemand. Il ne faut pas avoir peur de mettre le nez dedans et de faire les choses soit même. Point VW.
Service après-vente. Là c’est plus lié à des personnes. Mon vendeur pièces détachées chez MB était génial et le chef d’atelier actuel VW est pareil. Egalité.
Le siège conducteur est réglable en hauteur ou pivotant chez VW alors qu’il est les deux chez MB. Point MB
Les accoudoirs du 638 cassent facilement, ceux du VW résistent. Point VW.
Le toit relevable du MB permet un toit ouvrant, impossible sur un VW. Point MB.
Consommation réelle MB 2.0 l 140PS essence et VW T6 4 motion ABT180PS Diesel : 9l/100. Egalité.
Tenue de route, le 638 est pataud. Sans tenir compte du 4x4, le VW est plus ferme. Point VW
Passagers, 6 places pour le MB, 4 places pour le VW en 4x4 et 5 places sans. Point MB
Les lits du 638 sont un cauchemar. En bas il est coupé en 4 en haut, c’est petit et rigide. Point VW.
Je veux bien croire que la toile de tente du Viano a été améliorée, mais celle du 638 est fine et fragile. Même les vieux Westfalia sont mieux. Celle du T6 est à toute épreuve et ne se coince pas. Point VW
Ouverture du toit. Vérins MB contre moteur électrique bruyant qui réveille tout le camping. Point MB.
Décoration intérieure, le 638 est coloré et le VW est tristounet. Point MB
Herbe mouillée. Bon OK l’un est 4x4 pas l’autre. Point VW
Conduite, visibilité. Egalité.
Climatisation, chez VW elle fonctionne. Point VW (facile)
Lampe dans le toit, le 638 n’en a pas. Point VW.
Vidange du bac. Le VW pisse sous la roue. Comment tu vises la fosse ? Point MB
Remplissage de l’eau. Le 638 c’est dedans. Point VW
Chauffage stationnaire. Relents de gaz dans l’habitacle chez VW (ça c’est stupide). Point MB
Gestion des espaces creux, table et chaises dans le hayon et portière. Point VW.
Le hayon qui ne lève pas en hiver sur le VW… beuh. Point MB
Rouille. Parlons d’autre chose sinon on va se fâcher. Point VW
Meubles. Les portes glissières à lamelles… toute une chanson. Point VW
Banquette coulissante (quand elle veut). Point VW.
Faire le lit en bas, rien que pour le concept des appuie-tête. Point VW
Prix des pneus selon les dimensions d’origine. Point MB
Voilà pour un premier jet, j’aurais sûrement d’autres comparatifs à faire mais je vais m’arrêter à pour l’instant histoire de lire vos réactions.
Sans avoir compté les points, tout n’est pas si noir pour le MB 638 et le VW T6 est encore perfectible. Je pense que si vous en rêvez et que vous voulez franchir le pas. Alors essayez-les. C’est environ 1000 euros la semaine en location, mais c’est certainement le meilleur moyen de vous faire un avis valable (et neutre) et c’est toujours moins cher que de l’acheter.
Ah oui, et je garde mon VW.
Le meilleur moyen de comparer la première version du Viano avec le T5 a été pour nous le salon du camping à Berne en 2005. Beaucoup de stands, mais celui de Moby à Soleure qui proposait ces deux bus à la location et parqués ouverts l’un à côté de l’autre nous avait permis de nous faire une idée. Nous avions déjà une bonne expérience de ces types de bus VW Westfalia avec trois bus derrière nous à l’époque.
Le MP se démarquait alors comme une alternative valable. De fait, nous nous y sommes intéressés de plus près et avions achetés la version d’avant, soit un Vito MP 638 en Allemagne.
Donc pour ma part, le comparatif réel MB-VW ne peut se faire qu’entre le MP 638 que nous avons gardé 10 ans et le Calif. T6 que nous avons depuis maintenant 4 ans.
Cela fait un moment que je voulais vous remonter mes impressions. En fait, dès que je passe quelques journées en vadrouille, mais j’y pense et puis j’oublie.
Et là réside peut-être l’intérêt de ma contribution. Un 638 d’occasion sera nettement moins cher et si cela peut éviter à un jeune de s’endetter alors sortir des points positifs ou négatifs entre deux bus pourtant pas comparables n’est peut-être pas sans intérêt.
En vrac et dans le désordre.
Prix des pièces détachées. Il n’y a pas photo : Point MB.
Fiabilité générale, aïe aucun VW ne m’a fait rater un ferries, le Vito peut pas en dire autant (je lui en veut tjrs). Le 638 est fragile et il faut le voir plutôt comme un véhicule méditerranéen qu’Allemand. Il ne faut pas avoir peur de mettre le nez dedans et de faire les choses soit même. Point VW.
Service après-vente. Là c’est plus lié à des personnes. Mon vendeur pièces détachées chez MB était génial et le chef d’atelier actuel VW est pareil. Egalité.
Le siège conducteur est réglable en hauteur ou pivotant chez VW alors qu’il est les deux chez MB. Point MB
Les accoudoirs du 638 cassent facilement, ceux du VW résistent. Point VW.
Le toit relevable du MB permet un toit ouvrant, impossible sur un VW. Point MB.
Consommation réelle MB 2.0 l 140PS essence et VW T6 4 motion ABT180PS Diesel : 9l/100. Egalité.
Tenue de route, le 638 est pataud. Sans tenir compte du 4x4, le VW est plus ferme. Point VW
Passagers, 6 places pour le MB, 4 places pour le VW en 4x4 et 5 places sans. Point MB
Les lits du 638 sont un cauchemar. En bas il est coupé en 4 en haut, c’est petit et rigide. Point VW.
Je veux bien croire que la toile de tente du Viano a été améliorée, mais celle du 638 est fine et fragile. Même les vieux Westfalia sont mieux. Celle du T6 est à toute épreuve et ne se coince pas. Point VW
Ouverture du toit. Vérins MB contre moteur électrique bruyant qui réveille tout le camping. Point MB.
Décoration intérieure, le 638 est coloré et le VW est tristounet. Point MB
Herbe mouillée. Bon OK l’un est 4x4 pas l’autre. Point VW
Conduite, visibilité. Egalité.
Climatisation, chez VW elle fonctionne. Point VW (facile)
Lampe dans le toit, le 638 n’en a pas. Point VW.
Vidange du bac. Le VW pisse sous la roue. Comment tu vises la fosse ? Point MB
Remplissage de l’eau. Le 638 c’est dedans. Point VW
Chauffage stationnaire. Relents de gaz dans l’habitacle chez VW (ça c’est stupide). Point MB
Gestion des espaces creux, table et chaises dans le hayon et portière. Point VW.
Le hayon qui ne lève pas en hiver sur le VW… beuh. Point MB
Rouille. Parlons d’autre chose sinon on va se fâcher. Point VW
Meubles. Les portes glissières à lamelles… toute une chanson. Point VW
Banquette coulissante (quand elle veut). Point VW.
Faire le lit en bas, rien que pour le concept des appuie-tête. Point VW
Prix des pneus selon les dimensions d’origine. Point MB
Voilà pour un premier jet, j’aurais sûrement d’autres comparatifs à faire mais je vais m’arrêter à pour l’instant histoire de lire vos réactions.
Sans avoir compté les points, tout n’est pas si noir pour le MB 638 et le VW T6 est encore perfectible. Je pense que si vous en rêvez et que vous voulez franchir le pas. Alors essayez-les. C’est environ 1000 euros la semaine en location, mais c’est certainement le meilleur moyen de vous faire un avis valable (et neutre) et c’est toujours moins cher que de l’acheter.
Ah oui, et je garde mon VW.
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Mercedes Viano Marco Polo 2.2 L CDI
» Vendu : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI
» VENDS MERCEDES VIANO Marco Polo V6
» vends mercedes viano marco polo
» VENDS MERCEDES VIANO Marco Polo V6
» Vendu : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI
» VENDS MERCEDES VIANO Marco Polo V6
» vends mercedes viano marco polo
» VENDS MERCEDES VIANO Marco Polo V6
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: VW
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 22:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 17:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 22:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 22:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 19:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 13:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 17:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 9:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 8:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 11:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 13:15 par Dam&Clem