Changer pneu...
+26
gasty
Dinale LAFUIT
vboys74
SOLYTO
pascal83550
Manudum
SOvan
penkalet
Rvo
les simpsons
Hervé 69 et ... 22!
Poeta
oums
MECHENIN
Chewie63
NOUVEAU 46
GAZI
argynis
VonZipper
marco polo
de valck
brit
snowsyl
Vito_Jm
alxMP
andovai
30 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Changer pneu...
Impressionnant !!
Pour le Viano la monte constructeur d'origine pour les 245/45R18 sont des Khumo (perso pour le prix j'en suis très content, et j'ai remis la même chose)
Pour le Viano la monte constructeur d'origine pour les 245/45R18 sont des Khumo (perso pour le prix j'en suis très content, et j'ai remis la même chose)
penkalet
J'ai des Vanco eco d'origine sur le 4matic. Rien à redire à part peut-être une usure un peu rapide, à maintenant 32000 il faudrait que je les change. Pour la conso j'en sais évidemment rien sans référence fiable, même si ma conso est bien contenue. Mais je pense reprendre les même à priori.
Bonjour,
Que prenez-vous comme indice poids pour vos pneus ?
Nos MP sont homologués pour pratiquement 3 tonnes donc, du 100 - 101 ( 800 - 825 kg) 3.200 kg - 3.300 kg
Quand je lis parfois que certain mette du 107 ou 108 ( 975 - 1000 kg) donc 3.900 kg - 4.000 kg...
Quelle est le but de prendre 4 pneus pouvant porter ensemble 4 tonnes ?
Vous transportez vos lingot d'or avec vos MP de pays en pays ?
Nos MP sont homologués pour pratiquement 3 tonnes donc, du 100 - 101 ( 800 - 825 kg) 3.200 kg - 3.300 kg
Quand je lis parfois que certain mette du 107 ou 108 ( 975 - 1000 kg) donc 3.900 kg - 4.000 kg...
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
ben.... le secret bancaire en suisse c'est fini (ou presque)
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Nan c'est juste que y'en a certains qui sont un peu lourds, par ici ...
jm
jm
Invité- Invité
Demandes pas l'indice de charge des pneus de Bernard, parce que ça vaut pas : avec tout ce qu'il trimballe sans cesse entre les rasso et les colis des uns et des autres, il a dû prendre du 153
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Manudum a écrit:Bonjour,
Ben quand les prix sont parfois inférieur en 105-107 (je parle de 205 65 16), je ne vois pas l’intérêt de prendre un indice de charge inférieur et plus cher.
Me concernant, je pense (peut -être à tord) qu'un pneu avec cet indice aura une meilleure résistance hors des sentiers battus (chemins, cailloux... comme l'Islande ou des pistes dans les ALpes...), c'est à dire pour moi, dès que je cherche un spot pour dormir.
Donc pour un prix plus intéressant et une résistance accrue... pourquoi se priver (toujours dans la taille ci dessus, les autres tailles, je sais pas).
Voili, voila ce que je pense... même si je fais pas parti des poids lourds .
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
C'est vrai, j'avais oublié le secret bancaire suisse
JM
Bernard va pouvoir prendre le big barbecue au rasso alors ?
Bon plan pour le prix, et il y a une incidence sur la résistance tout terrain ?
Certainement, à réfléchir. Merci pour la réflexion quand je devrais acheter de nouveaux pneus
JM
Bernard va pouvoir prendre le big barbecue au rasso alors ?
Bon plan pour le prix, et il y a une incidence sur la résistance tout terrain ?
Certainement, à réfléchir. Merci pour la réflexion quand je devrais acheter de nouveaux pneus
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
PNEUS KHUMO
Bonjour à tous,
Déjà près de 7000 km parcourus avec Marco acheté début Juin; J'envisage changer mes pneus été (monte 245-45-18) qui étaient déjà bien entamés lors de l'achat.
Suivant en cela les conseils de Penkalet, je m'oriente vers des KHUMO mais j'hésite entre les deux références ci-dessous :
- Kumho Modèle :ECSTA KU19
- Kumho Modèle :ECSTA LE SPORT KU39
Leurs caractéristiques me semblent quasi équivalentes, hormis la structure de la bande de roulement (asymétrique pour le KU19 et directionnelle pour le KU 39); je souhaite privilégier la longévité et la maniabilité (les 245 tirent un peu sur le volant je trouve) et recueillerai volontiers l'avis d'utilisateurs expérimentés............
Merci à l'avance,
Déjà près de 7000 km parcourus avec Marco acheté début Juin; J'envisage changer mes pneus été (monte 245-45-18) qui étaient déjà bien entamés lors de l'achat.
Suivant en cela les conseils de Penkalet, je m'oriente vers des KHUMO mais j'hésite entre les deux références ci-dessous :
- Kumho Modèle :ECSTA KU19
- Kumho Modèle :ECSTA LE SPORT KU39
Leurs caractéristiques me semblent quasi équivalentes, hormis la structure de la bande de roulement (asymétrique pour le KU19 et directionnelle pour le KU 39); je souhaite privilégier la longévité et la maniabilité (les 245 tirent un peu sur le volant je trouve) et recueillerai volontiers l'avis d'utilisateurs expérimentés............
Merci à l'avance,
Dinale LAFUIT- Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6
Il y a toujours un côté du véhicule ou les pneus s'use plus rapidement que l'autre. Mes dernières montures directionnelle ne me permettait pas de les inverser. J'aurais pu en augmenter la longévité mais pas possible.
Si le degré de technicité d'un asymétrique est inférieur aux directionnels, ils ne sont pas mauvais pour autant et tant que l'on ne cherche pas à faire de son Viano une bête de compétition.
Si le degré de technicité d'un asymétrique est inférieur aux directionnels, ils ne sont pas mauvais pour autant et tant que l'on ne cherche pas à faire de son Viano une bête de compétition.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Ou laaa méfie toi de mes conseils sur ce coup là
Bah comme je n'ai pas essayé autres choses dans cette dimension (et avec le V6) je ne peux pas comparer, seulement constater que je fais 40000 km avec cette marque (pneus avants et arrières ...) j'arrive à +/- 75 000 km et il faut que j'envisage d'ailleurs le changement (logique le deuxième jeu aura fait lui aussi 40 000 km ...) ce coup -ci les pneus arrières ont l'air moins usés. Vu le prix j'ai du mal à passer à autre chose (surtout qu'il s'agit de la monte d'origine et celle recommandée par mercedes)
Bah comme je n'ai pas essayé autres choses dans cette dimension (et avec le V6) je ne peux pas comparer, seulement constater que je fais 40000 km avec cette marque (pneus avants et arrières ...) j'arrive à +/- 75 000 km et il faut que j'envisage d'ailleurs le changement (logique le deuxième jeu aura fait lui aussi 40 000 km ...) ce coup -ci les pneus arrières ont l'air moins usés. Vu le prix j'ai du mal à passer à autre chose (surtout qu'il s'agit de la monte d'origine et celle recommandée par mercedes)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
CHANGER PNEU
Bonjour,
merci à Gasti et à Penkalet pour leurs réponses.
40 000 kms avec le même train de pneus, je signe tout de suite!!!
Penk, peux-tu me dire si ce sont des directionnels ou des asymétriques sur ton MP ?? ça me confortera dans mon choix.......
merci à Gasti et à Penkalet pour leurs réponses.
40 000 kms avec le même train de pneus, je signe tout de suite!!!
Penk, peux-tu me dire si ce sont des directionnels ou des asymétriques sur ton MP ?? ça me confortera dans mon choix.......
Euh c'est écrit dessus ??
Sinon je n'en sais fichtre rien
Sinon je n'en sais fichtre rien
CHANGER PNEU
C'est le profil du pneu qui permet de les différencier (cf lien ci dessous)
http://www.beetum.com/blog/pneu-symetrique-asymetrique-directionnel/
http://www.beetum.com/blog/pneu-symetrique-asymetrique-directionnel/
Bonsoir,
L'un des membres du forum a t-il utilisé des pneus "Hankook 245/45R18 100Y Ventus S1 Evo2 homologué Mercedes XL" sur leur viano?
Leurs caractéristiques techniques sont plutôt bonnes, ils sont à 123 € montés sur le net et j'avoue que ça me tente un peu pour mon V6, à condition bien sur qu'ils durent un peu ce qui n'est pas dit sur la toile.........
L'un des membres du forum a t-il utilisé des pneus "Hankook 245/45R18 100Y Ventus S1 Evo2 homologué Mercedes XL" sur leur viano?
Leurs caractéristiques techniques sont plutôt bonnes, ils sont à 123 € montés sur le net et j'avoue que ça me tente un peu pour mon V6, à condition bien sur qu'ils durent un peu ce qui n'est pas dit sur la toile.........
Bonsoir
perso j'ai des continental , il y en avait déjà avant mais sais pas combien l' ancien proprio avait fait avec et les nouveaux étaient compris dans mon achat
Pour leurs tenus dans le temps , ben faudra attendre un peu (espérons longtemps) le tout est d'avoir une bonne pression ET un bon parallélisme QUI n'est pas tjrs évident (voir les posts sur ce sujet ) moi même j' ai dû insister pour qu' il vérifie bien les réglages mais pas assez de recul pour l' instant
Ce que tu demandes connais absolument pas
Doc
perso j'ai des continental , il y en avait déjà avant mais sais pas combien l' ancien proprio avait fait avec et les nouveaux étaient compris dans mon achat
Pour leurs tenus dans le temps , ben faudra attendre un peu (espérons longtemps) le tout est d'avoir une bonne pression ET un bon parallélisme QUI n'est pas tjrs évident (voir les posts sur ce sujet ) moi même j' ai dû insister pour qu' il vérifie bien les réglages mais pas assez de recul pour l' instant
Ce que tu demandes connais absolument pas
Doc
Invité- Invité
Ciao,
Un retour sur les Goodyear Efficient Grip ou les Khumo?
Un retour sur les Goodyear Efficient Grip ou les Khumo?
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Salut
Kumo ben pas de problème mais pas assez de recul pour le moment
Tenue de route correcte pas plus de bruit pour autant
Bon, j'ai pas fait de col neige et autres non plus
Kumo ben pas de problème mais pas assez de recul pour le moment
Tenue de route correcte pas plus de bruit pour autant
Bon, j'ai pas fait de col neige et autres non plus
Invité- Invité
Mes Khumo monte d'origine se déchiraient sur la partie extérieure (pneus AV), je voyais la carcasse. Après recherche, je crois qu'ils ne sont plus "homologués" MO.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
@Fab 11T ben à savoir que je suis passé au ct y a peu et le gars est assez pointilleux
En aucun cas il ne m'a parlé que ce type de pneus n'est ou ne sera plus homologué
Peut être que ceux que tu as eu étaient un vieux stock d'où le déchirement que je ne comprendrai pas autrement
En aucun cas il ne m'a parlé que ce type de pneus n'est ou ne sera plus homologué
Peut être que ceux que tu as eu étaient un vieux stock d'où le déchirement que je ne comprendrai pas autrement
Invité- Invité
En fait, je pense que l'ancien propriétaire de mon MP (une société de montage de fenêtres) avait démonté les roues d'origine en 18" pour y monter des autres durant les 3 ans qu'ils ont eu le MP. Lors de la revente, ils ont remonté les roues d'origine car le DOT des pneus était de fin 2011 ou début 2012 pour mon MP immatriculé fin janvier 2012. J'ai remplacé les pneus en 2017 soit au bout de 5 ans, j'ai déjà vu plus ancien comme pneus monté sur voitures.
Les Khumo d'origine avaient le repérage MO (pour monte d'origine Mercedes), mais quand j'ai consulté les sites de ventes de pneus, ces Khumo n'avait plus l'indice MO en 2017.
Les Khumo d'origine avaient le repérage MO (pour monte d'origine Mercedes), mais quand j'ai consulté les sites de ventes de pneus, ces Khumo n'avait plus l'indice MO en 2017.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Je ne réponds pas à la question mais j'ai fait l'expérience des Michelin Primacy 3 225/60R16 102V XL et j'en suis très satisfait (silence et tenue de route sur sec et mouillé !) j'ai renouvelé l'expérience en novembre après 42 000Km AV et AR , ils auraient pu rouler encore un peu mais le CT était programmé et je n'ai pas pris le risque...
Par rapport au Conti que j'avais auparavant, bons aussi, j'ai constaté une usure plus uniforme entre AV et AR avec les michelins ; avec ce train quasi neuf j'envisage de les inverser (AV / AR) à 20 000 km
Bonne route
Par rapport au Conti que j'avais auparavant, bons aussi, j'ai constaté une usure plus uniforme entre AV et AR avec les michelins ; avec ce train quasi neuf j'envisage de les inverser (AV / AR) à 20 000 km
Bonne route
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Pour les Khumo c’est exactement ça, ils sont toujours homologué pour le Viano mais ne sont plus « Monte d’Origine ».
Perso rien a redire sur ces pneus (d’ailleurs après avoir essayé autre chose j’y suis revenu). Un très bon rapport rapport qualité prix pour mon expérience (KU 19 et KU 39 en 245/45R18)
Perso rien a redire sur ces pneus (d’ailleurs après avoir essayé autre chose j’y suis revenu). Un très bon rapport rapport qualité prix pour mon expérience (KU 19 et KU 39 en 245/45R18)
Moi, j'avais suivi les bons conseils du maître Penk
le fait qu'il roule plus que moi et aussi pourquoi aurait il dit d'en mettre si ils ne sont pas bons
le fait qu'il roule plus que moi et aussi pourquoi aurait il dit d'en mettre si ils ne sont pas bons
Invité- Invité
Ho là je n’ai jamais dit qu’il fallait mettre ces pneus, à vrai dire j’ai toujours du mal à apprécier la « qualité » des différents pneus que j’ai pu essayer (et ça sur toutes les voitures de la maison) En revanche je vois très bien le rapport prix/km, éventuellement le bruit et dans certaines situations les limites des pneumatiques. Mais de là à dire « ceux-ci tiennent bien mieux sur le mouillé », « accrochent mieux dans les virages relevés » ou autres situations particulières je reste circonspect (limite dubitatif )
Je ne suis pas stressé, pressé, ambulancier mais plutôt vacancier quand je prend le marco polo. Mes pneus sont des Michelin Agilis qui ont fait 30000 kms et à bien les regarder je suis sûr qu'ils peuvent encore faire 30000 kms. Je ne fais pas de courses poursuite, je ne fais pas peur aux piétons, j'épate pas la galerie avec des démarrages sur les chapeaux de roue....Bref ! Comme Penkalet, dans le choix de mes pneus, le rapport prix/ km et le bruit de roulement c'est aussi ce que je regarde en priorité.
Et personnellement je ne pense pas que ma conduite ai besoin d'une monture à hautes performance et de sécurités accrue. Je ne pense pas qu'aujourd 'hui, il puisse encore y avoir des pneus dangereux qui ne respectent pas les normes. Niveau appréciation, cela doit commencer à médiocre pour aller jusqu'à Très bien. Mais pas à partir de dangereux.
Et personnellement je ne pense pas que ma conduite ai besoin d'une monture à hautes performance et de sécurités accrue. Je ne pense pas qu'aujourd 'hui, il puisse encore y avoir des pneus dangereux qui ne respectent pas les normes. Niveau appréciation, cela doit commencer à médiocre pour aller jusqu'à Très bien. Mais pas à partir de dangereux.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
En fait, je déconnais mais tout en reconnaissant que ces pneus sont corrects et font l'affaire surtout pour moi qui ne fais pas de début de saison neige mais plutôt soleilpenkalet a écrit:Ho là je n’ai jamais dit qu’il fallait mettre ces pneus, à vrai dire j’ai toujours du mal à apprécier la « qualité » des différents pneus que j’ai pu essayer (et ça sur toutes les voitures de la maison) En revanche je vois très bien le rapport prix/km, éventuellement le bruit et dans certaines situations les limites des pneumatiques. Mais de là à dire « ceux-ci tiennent bien mieux sur le mouillé », « accrochent mieux dans les virages relevés » ou autres situations particulières je reste circonspect (limite dubitatif )
Pour le bruit franchement, j'ai rien remarqué de plus que ceux qui y étaient avant
Invité- Invité
DOC a écrit:...
Pour le bruit franchement, j'ai rien remarqué de plus que ceux qui y étaient avant
Peut être que Clara parle tout le temps pendant le voyage ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Na , elle se cramponne à la ceintureMillepattes a écrit:DOC a écrit:...
Peut être que Clara parle tout le temps pendant le voyage ...
Millepattes
Invité- Invité
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Page 2 sur 2 • 1, 2