Nous avons enfin franchi le cap !!
+4
gasty
Uno31
Fab11T
Boyon
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Nous avons enfin franchi le cap !!
Bonjour à tous,
Je m'étais inscrit il y a déjà quelques années sur le forum mais nous n'avions jamais franchi le cap de l'achat de notre Van. Qq locations certains étés, mais le prix d'acquisition nous rebutait !
Mais ca y est pour ce noel 2024 nous nous sommes lancés !! Les enfants grandissent (7 et 10 ans) il allait être trop tard ensuite pour profiter de cette vie de baroudeurs avec eux!!
Depuis lundi 23 décembre nous sommes les heureux propriétaires d'un Marco polo Horizon (c'etait notre souhait de ne pas avoir de cuisine). Grâce a Bjorn d'autotransfair nous avons récupéré le véhicule à Strasbourg et avons pu profiter de nos 1eres nuits en Alsace grâce au très efficace chauffage stationnaire installé dans le véhicule.
Véhicule de 2019, avec 81.000 km et nous sommes les 2emes propriétaires. V250d MARCO POLO Horizon avec 190CV mais 235 grâce a un "Brabus" monté dessus. Je ne connaissais pas du tout ce genre de chose mais on va en profiter. J'essaye de mettre qq photos !
Maintenant je vais fouiller vos nombreux post (merci a tous) pour trouver les bonnes astuces de rangement notamment !!
Je m'étais inscrit il y a déjà quelques années sur le forum mais nous n'avions jamais franchi le cap de l'achat de notre Van. Qq locations certains étés, mais le prix d'acquisition nous rebutait !
Mais ca y est pour ce noel 2024 nous nous sommes lancés !! Les enfants grandissent (7 et 10 ans) il allait être trop tard ensuite pour profiter de cette vie de baroudeurs avec eux!!
Depuis lundi 23 décembre nous sommes les heureux propriétaires d'un Marco polo Horizon (c'etait notre souhait de ne pas avoir de cuisine). Grâce a Bjorn d'autotransfair nous avons récupéré le véhicule à Strasbourg et avons pu profiter de nos 1eres nuits en Alsace grâce au très efficace chauffage stationnaire installé dans le véhicule.
Véhicule de 2019, avec 81.000 km et nous sommes les 2emes propriétaires. V250d MARCO POLO Horizon avec 190CV mais 235 grâce a un "Brabus" monté dessus. Je ne connaissais pas du tout ce genre de chose mais on va en profiter. J'essaye de mettre qq photos !
Maintenant je vais fouiller vos nombreux post (merci a tous) pour trouver les bonnes astuces de rangement notamment !!
Boyon- Modèle : Marco Polo Horizon 2019
Motorisation : V250D
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Félicitations pour votre achat !
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Belle machine, en effet !
Ca va bouffer du pneu arrière, ça !
Ca va bouffer du pneu arrière, ça !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Je ne connaissais pas Brabus, je viens de le découvrir. La question que je me pose, c'est si les modifications de l'entreprise Brabus visiblement réputé dans la modification des caractéristiques des véhicules de différentes marques (notamment MB) sont déclaré avant la remise en circulation sur route de ces véhicules avec inscription sur la carte grise. ( Ce qui me paraitrait logique )
https://www.mooteur.fr/mercedes-brabus-prix-analyse-des-tarifs-et-des-performances/
https://www.mooteur.fr/mercedes-brabus-prix-analyse-des-tarifs-et-des-performances/
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
+1 Bonne remarque !
Y a-t-il un certificat d'homologation de ces modifs ? Quid de l'assurance ?
Y a-t-il un certificat d'homologation de ces modifs ? Quid de l'assurance ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Bonjour,
Alors la je fais une entière confiance à M. SHOLZ d'autotransfair qui m'a dit que ce ne serait pas déclaré en france! La carte grise provisoire et mon assurance se sont basées sur la motorisation d'origine! J'espère être dans les clous!
Il y a quand même avec les papiers du véhicule une attestation officielle de Brabus.
Alors la je fais une entière confiance à M. SHOLZ d'autotransfair qui m'a dit que ce ne serait pas déclaré en france! La carte grise provisoire et mon assurance se sont basées sur la motorisation d'origine! J'espère être dans les clous!
Il y a quand même avec les papiers du véhicule une attestation officielle de Brabus.
Boyon- Modèle : Marco Polo Horizon 2019
Motorisation : V250D
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Mouais... C'est évident que tu es considéré comme ayant un véhicule d'origine, tant au niveau CG qu'assurance.
Et tant que tout va bien, tout va bien... Mais en cas de gros pépin qui appellerait une expertise pointue des véhicules, alors la modification de puissance (+25%) non homologuée pourrait être mise en regard des capacités de freinage ou des trains roulants potentiellement sous-dimensionnés et rendre l'assurance caduque, s'ils veulent chercher des poux dans la tête.
Certes, ce type d'expertise n'intervient que si il y a grosses blessures ou décès avec grosse indemnisation, mais bon, clairement, ce n'est pas ce qui s'appelle "être dans les clous"...
Tu peux toujours poser la question à ton assureur pour savoir comment ça se passerait (au conditionnel...) avec eux si tu envisageais de faire ce genre de modifs...
Enfin, personnellement je ne comprends toujours pas l'intérêt de vouloir plus que 190 CV (déjà largement dimensionné) sur ce type de véhicule...
Et tant que tout va bien, tout va bien... Mais en cas de gros pépin qui appellerait une expertise pointue des véhicules, alors la modification de puissance (+25%) non homologuée pourrait être mise en regard des capacités de freinage ou des trains roulants potentiellement sous-dimensionnés et rendre l'assurance caduque, s'ils veulent chercher des poux dans la tête.
Certes, ce type d'expertise n'intervient que si il y a grosses blessures ou décès avec grosse indemnisation, mais bon, clairement, ce n'est pas ce qui s'appelle "être dans les clous"...
Tu peux toujours poser la question à ton assureur pour savoir comment ça se passerait (au conditionnel...) avec eux si tu envisageais de faire ce genre de modifs...
Enfin, personnellement je ne comprends toujours pas l'intérêt de vouloir plus que 190 CV (déjà largement dimensionné) sur ce type de véhicule...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Si c'est réellement une modification officielle réalisé par Brabus ils devrais pouvoir fournir une attestation de modification du véhicule légalisant la modification.
Par exemple le classe G d'origine il délivre entre 450 et 600 Cv, GMK le youtuber a acheté un Brabus délivrant 700 CV qu'il a immatriculé.
Si la modification n'est pas légale en france, il te reste à passer chez Mercedes pour réinjecter le programme d'origine de ton véhicule et revenir aux 190 Cv d'origine pour être dans la légalité.
Par exemple le classe G d'origine il délivre entre 450 et 600 Cv, GMK le youtuber a acheté un Brabus délivrant 700 CV qu'il a immatriculé.
Si la modification n'est pas légale en france, il te reste à passer chez Mercedes pour réinjecter le programme d'origine de ton véhicule et revenir aux 190 Cv d'origine pour être dans la légalité.
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Merci bcp pour vos messages je vais me pencher plus sérieusement sur ce sujet.
Boyon- Modèle : Marco Polo Horizon 2019
Motorisation : V250D
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Il suffisait de bien lire la carte grise!! Ce que je navais pas bien fait!! Tout est noté dessus ! La puissance en Kwh est indiquée 173 contre 140 pour un modèle de 190cv si je ne dis pas de bêtise. Donc tout semble être en règle sur la carte grise française ! Me voilà soulagé !
Boyon- Modèle : Marco Polo Horizon 2019
Motorisation : V250D
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Boyon a écrit:Il suffisait de bien lire la carte grise!! Ce que je navais pas bien fait!! Tout est noté dessus ! La puissance en Kwh est indiquée 173 contre 140 pour un modèle de 190cv si je ne dis pas de bêtise. Donc tout semble être en règle sur la carte grise française ! Me voilà soulagé !
C'est bien ça, ça fait 235 CV. La carte grise a bien été modifié.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Pour info , j'ai eu un problème de fusible n°5 qui commande les lumières sur la partie wesfalia du merco . Problème dû à un plafonnier a 300€ chez Mercedes que j'ai fais dépanner à 90€ chez une boite d'électronique sur Nantes .
Mon problème depuis plusieurs mois c'est l'affichage des niveaux eaux propre et sale dû certainement aux sondes.
Si quelqu'un à le truc pour peut-être nettoyer les sondes pour avoir enfin les bonnes données.
Merci d'avance.
Tombass.
Pour info , j'ai eu un problème de fusible n°5 qui commande les lumières sur la partie wesfalia du merco . Problème dû à un plafonnier a 300€ chez Mercedes que j'ai fais dépanner à 90€ chez une boite d'électronique sur Nantes .
Mon problème depuis plusieurs mois c'est l'affichage des niveaux eaux propre et sale dû certainement aux sondes.
Si quelqu'un à le truc pour peut-être nettoyer les sondes pour avoir enfin les bonnes données.
Merci d'avance.
Tombass.
Tom Bass- Modèle : Marco Polo 2015
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Tom Bass a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Pour info , j'ai eu un problème de fusible n°5 qui commande les lumières sur la partie wesfalia du merco . Problème dû à un plafonnier a 300€ chez Mercedes que j'ai fais dépanner à 90€ chez une boite d'électronique sur Nantes .
Mon problème depuis plusieurs mois c'est l'affichage des niveaux eaux propre et sale dû certainement aux sondes.
Si quelqu'un à le truc pour peut-être nettoyer les sondes pour avoir enfin les bonnes données.
Merci d'avance.
Tombass.
Il y a truc sur j’ai loupé… c’est quoi le rapport avec ce post?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Cales rehausses ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Store latéral
Cabine douche fixe latérale
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Félicitations Boyon !
Nous sommes aussi passés par Autotransfair en 2019.
Voici une liste de points à vérifier :
https://apollo-van.fr/achat-occasion-van-mercedes-marco-polo/
Le plus gros défaut que nous avons eu était que les pneus n'étaient pas homologués pour le véhicule.
En Allemagne ils sont beaucoup plus souples, en France le premier contrôle technique m'a couté 4 pneus 19 pouces neufs
Nous sommes aussi passés par Autotransfair en 2019.
Voici une liste de points à vérifier :
https://apollo-van.fr/achat-occasion-van-mercedes-marco-polo/
Le plus gros défaut que nous avons eu était que les pneus n'étaient pas homologués pour le véhicule.
En Allemagne ils sont beaucoup plus souples, en France le premier contrôle technique m'a couté 4 pneus 19 pouces neufs
Re: Nous avons enfin franchi le cap !!
Merci pour tous ces conseils !
Notre véhicule est monté en 17pouces et la carte grise confirme bien que c'est la dimension officielle. (225/55/17 et 101). J'avais justement bien regardé ce paramètre la avant l'achat car un collègue propriétaire d'une Austral n'avait pas anticipé cela et il me semble que son changement de pneus en 20 pouces lui avait fait un joli trou au budget !!!!
Notre véhicule est monté en 17pouces et la carte grise confirme bien que c'est la dimension officielle. (225/55/17 et 101). J'avais justement bien regardé ce paramètre la avant l'achat car un collègue propriétaire d'une Austral n'avait pas anticipé cela et il me semble que son changement de pneus en 20 pouces lui avait fait un joli trou au budget !!!!
Boyon- Modèle : Marco Polo Horizon 2019
Motorisation : V250D
Sujets similaires
» enfin nous l'avons !!
» Ca y est nous l'avons
» Voilà, nous l'avons!
» Renseignements sur un importateur
» C'est fait ...... nous avons notre MP
» Ca y est nous l'avons
» Voilà, nous l'avons!
» Renseignements sur un importateur
» C'est fait ...... nous avons notre MP
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:05 par Millepattes
» Chargeur Alternateur Ecoflow
Aujourd'hui à 7:01 par Millepattes
» Batterie auxiliaire HS ?
Aujourd'hui à 6:57 par Millepattes
» ciel de toit sous matelas
Aujourd'hui à 1:58 par Kirti
» Bonne année 2025
Hier à 12:41 par Inconnu
» Bonjour d'Alsace
Hier à 1:45 par Fab11T
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 1:27 par gasty
» Fuite toit ouvrant / Lanterneau
Hier à 1:21 par Marco8413
» Accessoires W447
Dim 19 Jan 2025 - 7:39 par vboys74
» Vente de mon Marco
Dim 19 Jan 2025 - 4:19 par domy07
» Toit MPViano 3.0L
Dim 19 Jan 2025 - 2:21 par Manuel Rodas
» Bonjour Présentation
Sam 18 Jan 2025 - 13:46 par Fab11T
» Le Marco polo 638 Lyonnais
Ven 17 Jan 2025 - 10:20 par Kronos
» VMP 2013 - Peinture craquelée sur le toit
Ven 17 Jan 2025 - 9:01 par Inconnu
» feu de jour
Ven 17 Jan 2025 - 4:21 par Erolya
» Super rasso 2025
Jeu 16 Jan 2025 - 18:14 par Delvaux
» Présentation
Jeu 16 Jan 2025 - 2:25 par Uno31
» fuite toit ouvrant
Lun 13 Jan 2025 - 3:57 par nbdv
» Viano MarcoPolo 4matic
Sam 11 Jan 2025 - 2:10 par quentin40
» Nouveau MP 639 sur Bastia
Sam 11 Jan 2025 - 0:35 par Fab11T
» Reservoir d'eau et gel!
Ven 10 Jan 2025 - 12:01 par jean-75
» Montage et démontage marquise (W447)
Ven 10 Jan 2025 - 10:09 par jean-75
» Avis utilisateurs MP 220 4 Matic
Jeu 9 Jan 2025 - 9:07 par jean-75
» Code défaut P0404
Jeu 9 Jan 2025 - 7:17 par Nicolas1
» DESTOCKAGE ET ACCESSOIRES BRANDRUP
Jeu 9 Jan 2025 - 3:30 par Marine MURAT