Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

advenced control

+2
Peache
FABS68
6 participants

advenced control Empty advenced control

Message  FABS68 Sam 21 Déc 2024 - 16:44

Bonjour je viens d acheter un MP de fin 2020 en ALLEMAGNE Et je coince sur l advenced control ! Je click dessus et rien ne se passe le menu n apparait... pas !
Je dois surement louper un truc ???
Mais quoi
J arrive non plus pas à bouger l assise des siège electriquement surement en relation?

Si un pro MP pourrais m éclairer le petit débutant serait vraiment content! Very Happy
FABS68
FABS68

Modèle : CLASSE V MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

advenced control Empty Re: advenced control

Message  Peache Sam 21 Déc 2024 - 18:44

Bonsoir FABS68,

Je ne suis pas un pro, néanmoins je comprends que tu parles du MBAC "Mercedes Benz Advanced Control". Tu y as accès via l'écran cabine ou via une application sur smartphone disponible depuis mars 2020.
Si c'est au niveau de l'écran je ne sais pas répondre, le MP que tu as acheté n'est pas sous garantie ? Si tu parles de l'application elle se fait par connexion bluetooth donc à très courte distance contrairement à l'application Mercedes me en GSM.
Quant au siège electrique je ne sais pas de quoi tu parles, il n'y a pas à ma connaissance de réglages électriques en option ou pas pour les sièges sur MP contrairement au class V.

Peux tu apporter quelques précisions ?

Patrick
Peache
Peache

Modèle : MP2024 300D 4matic/Airmatic

Message  Peache Sam 21 Déc 2024 - 19:06

Pour les sièges tu parles surement des sièges arrières, si c'est le cas ils peuvent être électriques effectivement....
Je t'invite à télécharger cette doc , page 62 tu as un descriptif des fusibles pour les sièges
https://moba.i.mercedes-benz.com/baix/vans/pdfs/za_marco_polo_04_20/T4470180_ZA_MarcoPolo_04-20_fr_FR.pdf

Patrick
Peache
Peache

Modèle : MP2024 300D 4matic/Airmatic

Message  FABS68 Sam 21 Déc 2024 - 19:51

Merc beaucoup pour vos retours , les sieges arr. sont electrique pour la mise à plat et pour dégonfler les sieges
Pour le liens merci , deux pistes que je vais approfondir 1 enlever la clé du contact 2 avoir l application ( que je n ai pas encore)
en passant je cherche aussi ou est logé la boule d attelage Very Happy c est la découverte sans avoir démarrer le moteur Very Happy merci pour vos retours!
FABS68
FABS68

Message  jean-75 Sam 21 Déc 2024 - 21:56

Bonsoir,

La boule d'attelage est à l'arrière droit dans un logement fermé par un cache et verrouillé par 2 bouton 1/4 de tour, il faut soulever le cadre du lit pour retirer le cache, puis enlever la sangle, maintenant le cache polystyrène, le crochet d’attelage si tu as l'option sera derrière, ainsi que le Cric merdique Mercedes qui a cassé à la 1 ere utilisation, prévois un cric hydraulique de 2 tonnes pour soulever la voiture en cas de crevaison.

La banquette arrière, si les 2 dossiers ne remontent pas à la même hauteur il y a un bouton sous le siège en ouvrant le tiroir sur le montant à droite, en appuyant dessus le les 2 dossiers remontent, jusqu'en haut, la banquette arrière fonctionne sans la clé dans le contact.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Message  FABS68 Sam 21 Déc 2024 - 22:18

Merci pour ton retour , je vais mettre en charge demain matin pour voir et pour la boule j ai bien compris pas très pratique comme endroit si tu dois démonter pour la brancher MERCI BEAUCOUP
FABS68
FABS68

Message  FABS68 Mar 24 Déc 2024 - 16:56

Merci pour votre aide , je pense que le soucis du ADV control est du à une mauvaise charge batterie qui met l ensemble en secu. J ai chargé cette nuit et brabché cela fonctionne maintenant à suivre pour voir si la batterie n est pas HS 4 ans et peux utilisée , Tous dépend de son suivi.. à voir ..Je rencontre un autre PB j ai put facilement connecté mon tel sur l auto pour la télephonie , par contre la partie MBCA je bloc au Bluthoo ! La liaon ne prend pas Si vous avez une piste??? Bon je viens de voir passer le gars en rouge y va pas tarder d arriver chez vous , Merci et joyeux NOEL santa
FABS68
FABS68

Message  gasty Mer 25 Déc 2024 - 10:38

FABS68 a écrit:par contre la partie MBCA je bloc au Bluthoo ! La liaon ne prend pas  Si vous avez une piste???

Rien à voir avec MBCA mais j'ai mon smartphone dont le bluethooth ne fonctionne pas tant que le GPS n'est pas en service. j'ai mis longtemps avant de comprendre d'ou venait le problème de connexion.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  FABS68 Mer 25 Déc 2024 - 11:45

Merci pour la piste mais le tel se connect pour la partie tel et reconnais l apli de base MB mais pas la partie apli cabine ..Je vais verifier quand même Tu parle du gps coter smartphone bien sur?
FABS68
FABS68

Message  FABS68 Jeu 26 Déc 2024 - 11:25

FABS68 a écrit:Merci pour la piste  mais le tel se connect pour la partie tel  et reconnais l apli de base MB mais pas la partie apli cabine ..Je vais verifier quand même Tu parle du gps coter smartphone bien sur?
Je comprend pas trops ? Tu entends quoi par "le gps activé" ?
Perso j ai pas de touche gps sur mon smartphone Idea
FABS68
FABS68

Message  gasty Jeu 26 Déc 2024 - 13:33

FABS68 a écrit:
FABS68 a écrit:Merci pour la piste  mais le tel se connect pour la partie tel  et reconnais l apli de base MB mais pas la partie apli cabine ..Je vais verifier quand même Tu parle du gps coter smartphone bien sur?
Je comprend pas trops ?  Tu entends quoi par "le gps activé"  ?
Perso j ai pas de touche gps sur mon smartphone Idea

Alors " Localisation GPS" te parlera peut-etre mieux. Sur ton smartphone, va dans "paramètre" puis "Accès à ma localisation" puis " activer la localisation ". Le libellé ne sera pas forcement le même mais généralement ça se présente comme ça.
Je te donne une procédure de REDMI dont le bluethooth ne fonctionne pas tant que la localisation n'est pas activé. J'ignore pourquoi mon bluethooth a besoin de cette localisation. En tout cas ça marche une fois le GPS en service mais dans mon cas c'est pour se connecté à un autre appareil qui n'est pas un Mercedes Benz Advanced Control. Surprised
gasty
gasty

Message  FABS68 Jeu 26 Déc 2024 - 13:44

Merci pour ton aide je vais verifiez sur mon smartphone  Very Happy sur mon Samsung note c est "position"
FABS68
FABS68

Message  gasty Jeu 26 Déc 2024 - 16:18

FABS68 a écrit:Merci pour ton aide je vais verifiez sur mon smartphone  Very Happy  sur mon Samsung  note  c est  "position"

Ok ! On ne sait jamais, croisons les doigts pour que ça marche Very Happy
gasty
gasty

Message  FABS68 Jeu 26 Déc 2024 - 16:29

Et non c est pas cela dommage on avance quand même merci
FABS68
FABS68

Message  FABS68 Mer 1 Jan 2025 - 18:42

Alors petit retour : batterie sous siège HS et changer par MB accès écrans De l advenced control par l écran ok Super !
Par contre mettre en relation l appli MBAC bloque au stade entrée votre code 0000 ! la reconnaissance bluethoo se coupe à chaque fois que je veux rentrer se code demander par l appli!
sI un de vous à une idée sur cette fameuse appli ...
Merci a tous

Et bonne année tous !! jocolor
FABS68
FABS68

Message  Millepattes Jeu 2 Jan 2025 - 17:23

As tu essayé avec un autre code?
J'ai pas de MP qui possède le MBAC ...
Par contre j'ai un MP de 2011 sur lequel j'ai changé l'autoradio. Pour relier cet autoradio en dent bleue avec un autre appareil, il me demande un code qui change de temps en temps...
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  FABS68 Jeu 2 Jan 2025 - 17:43

C est pas le code le PB  mais  c est la deconection de la visibilitée bluthoo du marco qui coupe à cette instant de la manip. Et  j ai pas le temps d envoyé le code  c est dingo!! Si y a un pro geek sur le forum????? What a Face Et pas d android !! Ya t il des parades pour ne pas payer les 430 euros que je trouve scandaleux en 2025 !
FABS68
FABS68

Message  jean-75 Ven 3 Jan 2025 - 9:13

Bonjour
Je n’ai pas re programmé depuis 2 ans mon tel au MP de mémoire il faut aller dans le logiciel Mercedes sélectionner téléphone pour ouvrir la porte à la connection au tel. Commence par supprimer les autres tels apparaissant puis Il faut désigner ton tel comme étant le référant.
Une fois ton tel validé il se connectera à chaque fois que tu met la clé dans le contact.

Pour l’app Mercedes il faut créer un compte sur Mercedes, rattacher ton MP à ton compte, une fois cela fait tu devrais normalement pouvoir accéder à ton MP avec l’app une fois que tu sera connecté, à moins que le précédent propriétaire ai mis des mots de passe partout et que ça bloque.

J’ai le petit écran avec le pad et la roulette.
Si ça bloque de mémoire il y a un endroit où il est possible de remettre aux réglage s d’origine le MP ca devrais régler tes soucis.
Le logiciel Mercedes est tentaculaire, a force de naviguer j’ai découvert que j’avais un disque dur de 10 Go dans lequel il est possible d’enregistrer de la musique, des vidéos à partir d’une carte mémoire SD qu’à côté des prises usb il y a un slot supportant des cartes mémoire SD de 64 Go te permettant d’accéder a de la musique en mp3, des vidéos en mp4 qui s’afficheront sur l’écran Mercedes.
jean-75
jean-75

Message  FABS68 Ven 3 Jan 2025 - 19:21

Merci Jean pour ton interet j ai encore essayé ce soir et sa bloque toujours au moment ou l appli MBCA demande le code 0000 pour se connecter au bluthoo cela se deconnect sur l ecran du advenced control et rien n y fait c est fou pourtant l auto reconnais mon tel dans la parti telephonie mais pas par l appli mbca L appli mercedes me elle aussi fonctionne... je sais plus pour du grand publique y repasseront niveau ludicitée d application chez MB!! je suis paas un geek mais j ai une maison domotisée et j ai tous fait moi meme! Merci pour ton échange l ami
FABS68
FABS68

Message  jean-75 Ven 3 Jan 2025 - 19:47

As tu crée ton compte chez Mercedes à partir de ton ordi c'est plus facile ici : https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/services/mercedes-me.html
Une fois le compte crée, rattache ton véhicule à ton compte avec le numéro Win de ton MP me semble il ou le numéro D'immatriculation.
Ensuite tu connecte l'app Mercedes à ton compte et normalement tu vas récupérer les info de ton Van, normalement tu vas avoir les services minimaux, juste des information, en payant un abonnement mensuel, annuel ou pour 3 ans tu as plusieurs niveaux de services aux choix.

Il vas falloir t'armer de patience le site internet Mercedes est erratique, instable, compliqué à comprendre.
jean-75
jean-75

Message  FABS68 Ven 3 Jan 2025 - 20:03

J ai tous fais je peu ouvrir et fermer les portes ect.... Maica c est l apli mercedes me elle fonctionne Par contre j ai rien acheté Serai tu en train de me dire que le MBAC est payant? Je suis déja pas contant de ne pas avoir ANDROID qu e MB fait payzr 420 euros§§ Merci pour ton aide
FABS68
FABS68

Message  jean-75 Ven 3 Jan 2025 - 21:01

Absolument certaines fonctions du MBAC dans l'app sont payantes après la 3 eme année, il y a 4 services différents certains donnent des fonction avec l'app comme le pack Remote, pack guard 360 et programmer un trajet sur tel et le charger dans le Gps du MP.

Pack Remote : ouverture des portes à distance de l'app sur le tel, mise en route du chauffage à eau, emplacement du Van, etc... pour un cout de 9,5 euros par mois à 95 euros pour 1 an et 225 euros pour 3 ans.
Pack Navigation : la mise à jour des cartes ont ont entre 1 et 2 ans de retard, pour un cout de 15 euros mois 150 euros pour 1 an et 350 euros pour 3 ans.
Pack Guard 360° : permet de surveiller et aider à retrouver le véhicule en cas de vol, pour un cout de 17 euros par mois, 170 euros annuel et 400 euros pour 3 ans.
Pack In car Office : pour faciliter la communication, pour un cout de 2 euros mensuel, 20 euros annuel.

Les pack se cumulent, quand tu n'as plus d'abonnement les services se perdent.
jean-75
jean-75

Message  gasty Sam 4 Jan 2025 - 6:02

jean-75 a écrit:Absolument certaines fonctions du MBAC dans l'app sont payantes après la 3 eme année, il y a 4 services différents certains donnent des fonction avec l'app comme le pack Remote, pack guard 360 et programmer un trajet sur tel et le charger dans le Gps du MP.

Pack Remote : ouverture des portes à distance de l'app sur le tel, mise en route du chauffage à eau, emplacement du Van, etc... pour un cout de 9,5 euros par mois à 95 euros pour 1 an et 225 euros pour 3 ans.
Pack Navigation : la mise à jour des cartes ont ont entre 1 et 2 ans de retard, pour un cout de 15 euros mois 150 euros pour 1 an et 350 euros pour 3 ans.
Pack Guard 360° : permet de surveiller et aider à retrouver le véhicule en cas de vol, pour un cout de 17 euros par mois, 170 euros annuel et 400 euros pour 3 ans.
Pack In car Office : pour faciliter la communication, pour un cout de 2 euros mensuel, 20 euros annuel.

Les pack se cumulent, quand tu n'as plus d'abonnement les services se perdent.

Et bien je crois que tout est dit ! Crying or Very sad
Il faut passer à la caisse.
gasty
gasty

Message  FABS68 Sam 4 Jan 2025 - 8:04

HE BIN apparament j ai ma réponse ! Merci pour l info Jean Je félicite pas Mercedes pour cette facon de faire ! Y pourrait au moins le signaler à minima
Bon, par principe et conviction personnel sur ce genre de procéder , je vais pas les engraisser pour faire mumuses avec leurs appli tampis ...
FABS68
FABS68

Message  jean-75 Sam 4 Jan 2025 - 21:23

Bonsoir,

Je trouve la politique Mercedes tres mercantile, sur leur véhicules toute option est hors de prix, sur le mien j'ai la porte latérale électrique coute plus de 1700 euros, le bouton de commande au poste de pilotage est une option sur mon modèle 2020, coutant plus de 900 euros, cher bouton et au max 10 à 15 m de câble.

Fais attention à ne pas perdre ou casser ta clé de contact elle coute 500 euros, depuis les modèle 2015 il est impossible de faire faire des copies "Adaptables", si un possesseur de Mercedes à la même clé que toi qu'il te donne les clés de son véhicule détruit, il n'est pas possible de reprogrammer une clée déjà programmé pour ta voiture.

La table si tu dois la remplacer coute 1 000 euros pour ce que c'est, son prix de reviens doit être dans une fourchette des 100 à 150 euros à produire.

je pourrais te donner des dizaines d'exemples.
jean-75
jean-75

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 6 Jan 2025 - 10:10

Je viens de répondre à FABS68 par message privé, il m'a demandé. Je pense dans ce post il y a une confusion entre MBUX et MBAC. Le téléphone doit être raccordé à MBAC dans l'application MBAC, et non pas via MBUX. Il y un volet tout à droite dans l'appli, réglages, il faut choisir raccorder nouvelle appareil. Le tout prend 2 - 3 minutes. J'ai désinstallé MBAC sur mon téléphone, ensuite supprimé mon téléphone dans MBAC - Reglages. Pour être sûr de commencer au début. Téléchargement MBAC, ensuite elle demande quelque chose comme raccorder un nouveau véhicules? Ouvrir MBAC dans MBUX (sisi Laughing ) - réplages - raccorder nouvel appareil, suivre les instructions.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  FABS68 Lun 6 Jan 2025 - 11:52

merci pour ton inter Ptisuisse Comme je te l ai écris en MP je comprend pas trop ton passage aller chercher dans le MBUX le mbac?? Idea Question c est surement la que je dois coincé dans la manip.. Very Happy
FABS68
FABS68

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 6 Jan 2025 - 12:10

Absolument. Ouvres la console MBUX, ensuite tu lance MBAC tout à droite. Défiles les menus sur l'écran tactil
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé