Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

Garage pour entreposer le marco polo

3 participants

Garage pour entreposer le marco polo  Empty Garage pour entreposer le marco polo

Message  Thierry Tahiti Ven 6 Déc 2024 - 23:43

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous afin d'avoir vos retours et expériences.
Voilà plusieurs mois que nous recherchons une maison à acheter avec un budget limité pour une résidence secondaire dans le Gard, Drôme, Ardèche, nous n'avons pas de villages ou lieux spécifiques.
Nous ne trouvons pas de biens correspondants à notre recherche, principalement à cause du garage souvent trop petit pour pouvoir entreposer le van.

De ce fait, je vous sollicite pour avoir votre retour sur des lieux dans ces départements où il y a des professionnels sérieux pour y déposer le Marco Polo.

Merci d'avance pour vos réponses.
Thierry
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti

Modèle : En attente d'achat

Revenir en haut Aller en bas

Garage pour entreposer le marco polo  Empty Re: Garage pour entreposer le marco polo

Message  gasty Sam 7 Déc 2024 - 4:26

Bonjour,
Je ne comprend pas ! Ta maison principale a un garage ( en cours de modification si j'ai bien compris ) pour ton Van afin de le ranger à l'intérieur lorsque vous repartez pour 6 mois dans les îles.
La résidence secondaire peut simplement se contenter d'un emplacement pour le van.
Mais pourquoi une recherche de garage dans cette région puisque la résidence principale a le garage pour le van ?

Simple curiosité ! cyclops
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Garage pour entreposer le marco polo  Empty Re: Garage pour entreposer le marco polo

Message  Uno31 Sam 7 Déc 2024 - 10:52

+1
Venant de relire le premier message de Thierry, puis ce dernier, j'avoue que je ne comprends pas non plus la problématique... Suspect

Sans être trop curieux, où est la maison avec le garage à l'entrée élargie, pour vouloir chercher une résidence secondaire avec garage ? Question

Je rejoins Gasty, si c'est pour des séjours "secondaires", il suffit d'un emplacement, éventuellement avec un carport pour le mettre à l'ombre...
Pourquoi vouloir avoir un garage fermé ? A moins que tu veuilles aussi pouvoir entreposer le MP auprès de la résidence secondaire et non dans le garage de la maison principale  What a Face

Thierry, tu piques notre curiosité pour comprendre ta demande ! scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Thierry Tahiti Sam 7 Déc 2024 - 14:43

Alors, je me suis mal exprimé.
Nous n'avons pas encore acheté notre résidence secondaire et devant la difficulté de trouver une maison avec un garage suffisamment grand pour entreposer le van lors de notre retour sur Tahiti, notre recherche est légèrement modifiée.
En effet, nous pourrions mettre le MP en gardiennage pas trop loin de notre future acquisition et dans ce cas, nous aurions une marge de manœuvre plus importante pour trouver une maison.
En espérant avoir été plus clair.

Merci.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti

Modèle : En attente d'achat

Message  Uno31 Dim 8 Déc 2024 - 2:46

Bonjour Thierry,
Merci pour ton retour sur cette partie résidence secondaire que j'avais à peu près comprise.
En fait, la question qui me taraude est de comprendre pourquoi tu as fait faire des travaux d'agrandissement de la porte de garage de ta résidence principale pour pouvoir y garer le MP, si tu veux en fait garer le MP dans ta résidence secondaire scratch
A moins que ta résidence secondaire devienne in fine ta résidence principale... Mais bon, comme on dit, tout ça ne nous regarde pas... Basketball

Quoi qu'il en soit, trouver un garage dans les régions plutôt touristiques que tu évoques doit pourvoir s'adresser par les sociétés de gardiennage de caravanes/camping-cars/bateaux. study
Bonne recherche ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé