-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bientôt Marco poliste j'espère

+8
rOmanO
pasben39
Ninou
brit
Mehari
marsty
VonZipper
dadaz
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bientôt Marco poliste j'espère - Page 2 Empty Re: Bientôt Marco poliste j'espère

Message  dadaz Mer 9 Mar 2011 - 13:53

Salut voisin Comtois. On se verra peut-être un jour.

Bon sinon, je penche quand même pour le viano que j'ai vu sans chauffage, on est des montagnards on a jamais froid nous autres santa .

Il est vraiment bien et pas cher, je vais le voir samedi pour me faire une vraie idée de mes yeux à moi avec mes mains que je peux le toucher. En tous les cas le mec veut bien me le réserver.

Et puis j'ai lu tout le topic d'alxMP sur l'install d'un chauffage et je me dis que je dois pouvoir le faire. Et même si au final je veux en faire installer un par un pro, le prix final MP + chauffage sera toujours super intéressant.

Autotransfair m'en a proposer plusieurs, mais soit trop cher, soit trop de km...

Et je me dis que si je me plante dans mon choix, ce genre de camion se revend plutôt facilement.

Quand au comportement sur la neige, de toute façon on a toujours 4 bons pneus neige ici. Et on voit pas mal de viano (pas MP) dans le coin (artisans...) je me dis que ça doit quand même tenir un minimum, ils ne doivent pas le ranger l'hiver et retravailler qu'au printemps. En plus Brit qui habite à 1h30 de chez moi en a un donc je suis confiant.

dadaz

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt Marco poliste j'espère - Page 2 Empty Re: Bientôt Marco poliste j'espère

Message  rOmanO Jeu 10 Mar 2011 - 3:59

Si je peux me permettre tu auras du mal à le vendre sans le chauffage, d'où le tarif très intéressant. J'ai appelé moi aussi ce proprio, j'ai fuis tout de suite lorsqu'il m'a dit ne pas avoir ce chauffage. Selon lui, Mercedes l'a oublié à la commande!!! Mais pas grave (toujours selon lui) il suffit juste de faire la "popotte" le soir pour conserver la chaleur toute la nuit, même à la montagne!!! Neutral
Prends ton temps...
rOmanO
rOmanO

Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI

Message  brit Jeu 10 Mar 2011 - 9:10

dadaz a écrit:
Bon sinon, je penche quand même pour le viano que j'ai vu sans chauffage, on est des montagnards on a jamais froid nous autres santa .

Eh ben mxxde, moi j'aime bien avoir chaud, quand-même ! Et chez nous, à mon goût, le chauffage peut s'avérer nécessaire même en été. Embarassed Bon, j'avoue : je suis un bûcheron de la ville, moi. Razz

Bientôt Marco poliste j'espère - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Bientôt Marco poliste j'espère - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  dadaz Jeu 10 Mar 2011 - 9:21

Effectivement le chauffage peut être utile. Mais j'ai lu le topic d'alxMP sur son installation après coup et j'ai regardé les prix des airtronic D2 (celui qu'il a mis), notamment sur ebay.de. J'ai regarder l'équipement du MP que j'ai vu sans chauffage et ceux à peu près équivalent avec chauffage, et ben même en prenant celui que j'ai vu et en faisant installer le chauffage par un pro, j'y gagnerai.

Mais je pense être capable de l'installer moi-même, mon beau-frère a une fosse (plus pratique pour travailler) et mon oncle est mécano Very Happy et mon beau-père électricien, donc si on y arrive pas à nous tous !!!!

J'ai vu le rendu de ce qu'a fait Alex, et je trouve ça plutôt classe et bien fini. Je trouve même l'emplacement de la commande plus pratique que celle d'origine.

Donc je pense que je vais prendre le risque d'acheter ce MP si il me plait quand j'irai le voir samedi.

La seule inconnue on va dire c'est la tenue sur neige, mais je vois pas mal de Viano (pas MP) vers chez moi (artisans, livreurs...) même en hiver, je me dis que ça doit aller. En plus les routes sont en général pas trop mal dégagées, je met toujours 4 bons pneus hiver sur mes véhicules (4 roues complètes vendues avec le MP que je vais aller voir), et surtout j'ai l'habitude de rouler sur la neige. Et on en voit plusieurs dans les stations de ski donc...
Je ferai très attention au début (et après aussi je pense Surprised ) et puis si vraiment ça ne va pas je pourrais toujours le revendre pour trouver autre chose.

Allez j'y crois.
dadaz
dadaz

Modèle : A la recherche d'un marco polo

Message  brit Jeu 10 Mar 2011 - 9:30

Mon beauf qui est frigoriste a travaillé quelques années avec un Viano. Il avait souvent fait des dépannages à toute heure, été comme hiver au fin fond du Jura. Il n'en dit que du bien !

Bientôt Marco poliste j'espère - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Bientôt Marco poliste j'espère - Page 2 Photographe02

brit
brit

Message  VonZipper Jeu 10 Mar 2011 - 10:39

Yop, JM et moi connaissons un Bucheron du Jura qui roule en Viano, c'est vous dire si c'est robuste, rustique et ça passe partout Razz
Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Ninou Jeu 10 Mar 2011 - 13:34

dadaz a écrit: En plus Brit qui habite à 1h30 de chez moi en a un donc je suis confiant.

Tu pense qu'elle viendra te sortir du fossé avec son MP? Razz Razz

Plus serieusement, fais toi plaisir! Pour le chauffage, j'aurai la même analyse que toi.
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Message  dadaz Jeu 10 Mar 2011 - 13:37

Laughing peut-être bien, ou alors le bucheron jurassien.

Je viens aussi de découvrir ce soir que les gendarmes de mon patelin roulaient en Viano Cool

C'est peut-être eux qui me sortirons (ou l'inverse Very Happy )

En tout cas ça me tarde samedi de le voir en vrai ce gros joujou.
dadaz
dadaz

Message  Ninou Jeu 10 Mar 2011 - 13:41

tu m'etonnes! On y est tous passé!
Ninou
Ninou

Message  VonZipper Jeu 10 Mar 2011 - 13:44

dadaz a écrit: Laughing peut-être bien, ou alors le bucheron jurassien.

c'est Brit' le bucheron jurassien

dadaz a écrit:
Je viens aussi de découvrir ce soir que les gendarmes de mon patelin roulaient en Viano Cool
Ouaip mais eux ils ont un 4MAtic Twisted Evil

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  dadaz Mer 23 Mar 2011 - 7:56

Bonjour tout le monde.

Bon ben j'ai trouvé mon bonheur, mais .................

C'est pas un marco polo Embarassed

Je suis aller essayer celui que j'avais vu, mais outre le fait qu'il était dans un état pas top (rayures partout sur la carrosserie, coups, éclats de peinture... l'intérieur pas mieux), ben je n'ai pas du tout aimé la conduite. J'ai tout de suite eu le sentiment d'être dans un camion. No

Donc j'ai trouvé un huummmm california T4.

Enfin bon merci à tous pour votre aide et vos conseils.
dadaz
dadaz

Message  snowsyl Mer 23 Mar 2011 - 8:07

bonne route man ! cheers cheers ont est pas sectaire , bon c'est quand même plus la peine de venir poster sur ce forum lol! lol! lol!

Le berger skieur Bientôt Marco poliste j'espère - Page 2 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  pasben39 Mer 23 Mar 2011 - 10:01

Si ça te correspond mieux, tu as bien fait ! Bonne route voisin !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  brit Mer 23 Mar 2011 - 10:29

Bon, je retire mon invitation pour le rasso ! Razz Naaan, viens quand-même (si t'oses.) ! Ça sera l'occasion de comparer ! Je rappelle que Hein va régulièrement à un rasso de Calif. alien

brit
brit

Message  Ninou Mer 23 Mar 2011 - 10:49

qu'importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse Razz
Ninou
Ninou

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 10:49

Eh du moment qui t'plait l'machin, c'est le principal ! Exclamation
A+, JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  dadaz Mer 23 Mar 2011 - 11:07

Merci pour vos réponses. C'est vrai que l'important c'est d'avoir trouvé mon bonheur.

En fait, au premier virage, ça m'a fait un effet bizarre, dû à la propulsion je pense, et du coup je ne me sentais pas de conduire l'hiver avec. Et j'ai vraiment trouvé une très bonne occasion chez un pro.

Il a 74000 kms est de 2004 (mise en circulation en mars 2004, donc un des derniers fabriqués) et je le paye 30900 euros. Il est révisé...

Pour le rasso, même pas peur pirat si les dates correspondent avec mes dispos, je viendrai avec plaisir.

dadaz
dadaz

Message  Ninou Mer 23 Mar 2011 - 11:11

fait gaffe, c'est un piège! tu vas te le faire plastiquer! lol!
Ninou
Ninou

Message  penkalet Mer 23 Mar 2011 - 12:32

Pas de soucis dadaz, tu restes le bienvenu ici !

Et comme déjà dit, l'essentiel est de choisir celui du cœur !! I love you

Le T4 calif est une valeur sûre (que je trouve encore plus sur-coté que les MP c'est tout dire Very Happy ), par contre je suis très surpris de ton impression en virage avec le Viano (je pense que c'est surtout psychologique Razz )
Pipasol qui était passé d'un T4 à un Viano n'avait pas vraiment eu cette impression Wink il trouvait même que le Viano faisait plus "berline" que le T4 ... comme quoi !!
PIPASOL a écrit:
il est difficile de faire un réelle comparaison avec le camion que j'avais avant. c'était un vw t4 que j'avais aménagé moi même, donc rien de comparable avec le MP. Ceci étant dit, je trouve que mon MP fait évidemment plus berline. il se comporte très bien et la conduite en est très agréable. J'espère que sa fiabilité sera du niveau de celle de mon t4 qui avait 275000 kms et qui tournait comme une horloge. Seul bémol, la conso qui est plus importante (mais aménagement et puissance), alors.........................

Je ne savais pas que le T4 california existait jusqu'en 2004 ?
Poste nous quelques photos c'est toujours intéressant !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 16:52

dadaz a écrit:Pour le rasso, même pas peur pirat si les dates correspondent avec mes dispos, je viendrai avec plaisir.

Avec qui ? ...

jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  dadaz Jeu 24 Mar 2011 - 1:22

@Ninou
J'étais sûr que les Marco polistes étaient des terroristes Twisted Evil

@penkalet,

Ben ouais, j'ai vraiment été surpris aussi, je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais pour avoir conduit les deux, j'ai vraiment préféré le T4. Enfin bon les égouts et les couleurs Laughing

@JM,

Ben je viendrait avec Plaisir, si il est là Smile et ma femme et mes filles aussi Razz
dadaz
dadaz

Message  les simpsons Jeu 24 Mar 2011 - 10:58

have fun Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Pascool Jeu 24 Mar 2011 - 11:35

JM a écrit:
dadaz a écrit:Pour le rasso, même pas peur pirat si les dates correspondent avec mes dispos, je viendrai avec plaisir.

Avec qui ? ...

jm
J'adore la collection printemps 2011 du JM !! Elle envoie du gros flower

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2