Climatisation HS devis exorbitant MB
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Climatisation HS devis exorbitant MB
Bonjour à tous,
Je me présente, Nicolas, nouveau propriétaire d'un Marco polo V6 de 2014 avec 150 000 Km au compteur. MP acheté il y a un mois pour 42K€. Le véhicule semble sain temps extérieur qu'interieur. Par contre je m'aperçois rapidement que la climatisation ne fait plus de froid. Je décide donc de l'emmener chez MB afin de faire un diagnostic. Résultat, MB m'annonce qu'il y a des fuites un peu partout. Je leur demande donc un devis en pensant bien que cela ça coûter un peu mais je ne m'attendais pas au devis qu'ils m'ont fait parvenir le lendemain. Au final j'ai l'impression qu'il change tout le dispositif de climatisation pour la modique somme de 4669€. Qu'en pensez vous ? Est il normal d'avoir à changer le semble d'un dispositif de climatisation après 150 000Km sachant qu'il a en plus toujours était entrenu dans le réseau MB? Puis-je demander au service client de faire baisser la facture ? Merci d'avance pour votre aide
Je me présente, Nicolas, nouveau propriétaire d'un Marco polo V6 de 2014 avec 150 000 Km au compteur. MP acheté il y a un mois pour 42K€. Le véhicule semble sain temps extérieur qu'interieur. Par contre je m'aperçois rapidement que la climatisation ne fait plus de froid. Je décide donc de l'emmener chez MB afin de faire un diagnostic. Résultat, MB m'annonce qu'il y a des fuites un peu partout. Je leur demande donc un devis en pensant bien que cela ça coûter un peu mais je ne m'attendais pas au devis qu'ils m'ont fait parvenir le lendemain. Au final j'ai l'impression qu'il change tout le dispositif de climatisation pour la modique somme de 4669€. Qu'en pensez vous ? Est il normal d'avoir à changer le semble d'un dispositif de climatisation après 150 000Km sachant qu'il a en plus toujours était entrenu dans le réseau MB? Puis-je demander au service client de faire baisser la facture ? Merci d'avance pour votre aide
nicolaslherm@hotmail.fr- Modèle : Marco Polo 3l v6 2014
Re: Climatisation HS devis exorbitant MB
Bonjour,
sur ce forum il y a plusieurs messages à ce propos dont celui-ci :
https://marcopolo.superforum.fr/t11337p90-viano-3-0-cdi-auto-2006-185-000-kms#162544
Un condenseur percé ça arrive parfois et il faut le remplacer, en revanche le remplacement du compresseur est sans doute plus rare et heureusement vu le tarif...
Tu devrais peut-être faire faire d'autres devis pour bien cerner les problèmes de ta clim.
sur ce forum il y a plusieurs messages à ce propos dont celui-ci :
https://marcopolo.superforum.fr/t11337p90-viano-3-0-cdi-auto-2006-185-000-kms#162544
Un condenseur percé ça arrive parfois et il faut le remplacer, en revanche le remplacement du compresseur est sans doute plus rare et heureusement vu le tarif...
Tu devrais peut-être faire faire d'autres devis pour bien cerner les problèmes de ta clim.
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Climatisation HS devis exorbitant MB
Merci pour ta réponse.
MB ont injecté du traceur et d'après eux le compresseur fuit. Cela semble crédible ? Ensuite j'ai du mal à comprendre pourquoi il me change tout le système des poulies et courroies d'accessoires ? Est il envisageable qu'il fasse un geste commercial car le MP a toujours était entretenu chez eux et il est en très bonne état ? Merci d'avance pour l'aide sur ce sujet
MB ont injecté du traceur et d'après eux le compresseur fuit. Cela semble crédible ? Ensuite j'ai du mal à comprendre pourquoi il me change tout le système des poulies et courroies d'accessoires ? Est il envisageable qu'il fasse un geste commercial car le MP a toujours était entretenu chez eux et il est en très bonne état ? Merci d'avance pour l'aide sur ce sujet
nicolaslherm@hotmail.fr- Modèle : Marco Polo 3l v6 2014
Re: Climatisation HS devis exorbitant MB
Si le compresseur fuit, je crains que tu n'ai pas le choix. Pour l'entretien chez eux, MB n'étant pas derrière le propriétaire du véhicule pour contrôler l'usage qu'il en fait (longue immobilisation)ne se sentira pas responsable. Que la courroie, poulies et les galets soient changés, je dirais que c'est normal ,il y a toujours une usure des roulements avec le temps ou le kilométrage. Ce ne sont pas les composants qui qui sont cher mais plutôt la main d'oeuvre pour cette intervention de démontage /remontage. C'est d’ailleurs pour ça que c'est remplacé d'office lors d'une intervention sur la zone .
"Un circuit de climatisation possède de nombreux éléments : compresseur, condenseur, récepteur déshydrateur, évaporateur et durites. Le compresseur, le « cœur » du système de climatisation de la voiture, fonctionne comme une pompe qui puise un réfrigérant (R-12 sur les voitures anciennes, R-134a sur les modèles conçus depuis 1995), le pressurise et le transmet à l’évaporateur.
Le compresseur de climatisation est fait de plusieurs éléments en mouvement (notamment des valves et des pistons). Ces composants internes peuvent tomber en panne, ce qui provoque l’arrêt du compresseur. De même, il est fréquent que ces pièces se disloquent et se dispersent en fragments métalliques dans tout le système. Par conséquent, il est nécessaire de remplacer l’étrangleur et le récepteur déshydrateur lorsque le compresseur est changé, puisque certains fragments ont pu atteindre ces composants.
Pour qu’un compresseur de climatisation fonctionne, il lui faut un embrayage, un roulement et une connexion électrique. L’embrayage est dirigé par la courroie d’accessoire, qui entraine le compresseur lorsque vous mettez la climatisation en route. L’embrayage peut brûler et le roulement peut s’user. Si l'un de ces deux éléments est défectueux, il est recommandé de changer le compresseur. Il est parfois moins cher de remplacer le compresseur de climatisation tout entier plutôt que de changer certains composants individuels.
Il arrive aussi que les joints du compresseur de climatisation ne soient plus efficaces. Du liquide réfrigérant peut alors commencer à fuir du compresseur. Si les joints ne remplissent plus leur office, il faut alors changer le compresseur puisque ces joints seuls ne peuvent pas être remplacés. Un compresseur peut aussi être défectueux s’il y a de la boue ou des débris dans le système d’air conditionné. Si c’est le cas, les durites, l’évaporateur et le condenseur doivent être nettoyés pour évacuer ces impuretés. Si cela n’est pas possible, il faudra remplacer ces éléments.
Ce qu’il faut retenir quand vous remplacez le compresseur de climatisation :
Il est nécessaire de remplacer aussi le récepteur déshydrateur et l’étrangleur lors de cette intervention. Il est très courant que des parties métalliques des compresseurs s’insinuent dans le système et se prennent dans d’autres composants. Si le compresseur est remplacé sans le récepteur déshydrateur et l’étrangleur, cela va détruire le nouveau compresseur, qui ne sera alors pas couvert par la garantie du constructeur.
Comme se déroule le remplacement du compresseur de climatisation :
Vérification de la pression du système de climatisation.
Vérification des branchements du compresseur
Si le compresseur est défectueux, purge du réfrigérant.
Retrait du compresseur, du récepteur déshydrateur, de l’étrangleur, et/ou du détendeur.
Nettoyage de tous les corps étrangers du système de climatisation.
Installation du nouveau compresseur, du récepteur déshydrateur et de l’étrangleur.
Évacuation puis rechargement de la climatisation.
Contrôle de l’absence d’autres fuites dans le circuit.
Vérification du bon fonctionnement du système de climatisation.
Comment entretenir le compresseur de climatisation ?
La raison la plus courante qui fait qu’un compresseur de climatisation tombe en panne est une fuite au niveau des joints et un manque de lubrification. Allumer la climatisation de manière régulière est une bonne habitude à prendre afin d’éviter que les joints ne sèchent. Si vous constatez un changement dans la température de l’air au travers des grilles de ventilation (pas aussi froide qu’elle ne le devrait), faites vérifier le système de climatisation.
Comment savoir si on doit faire changer son compresseur de climatisation ?
Aucune arrivée d’air froid depuis les grilles de ventilation.
Cliquetis provenant de sous le moteur.
Climatisation qui ne fonctionne pas.
Pourquoi faut-il faire remplacer le compresseur de climatisation ?
En plus du confort que cela procure, avoir un système de climatisation fonctionnel donne de la valeur à votre véhicule. Vous devriez toujours faire en sorte que ce système soit opérationnel. Sur certains circuits, l’air chaud et l’air froid sont mélangés pour que vous obteniez la température qui vous convient. Dans ce cas, lorsque le système de climatisation est défectueux, non seulement vous n’obtenez plus d’air frais, mais la régulation toute entière de la température est déstabilisée. N’hésitez donc pas à faire appel à un expert inscrit sur GoodMecano pour résoudre vos problèmes automobiles et notamment pour remplacer le compresseur de climatisation."
https://www.goodmecano.com/blog/prestations/remplacement-compresseur-climatisation
"Un circuit de climatisation possède de nombreux éléments : compresseur, condenseur, récepteur déshydrateur, évaporateur et durites. Le compresseur, le « cœur » du système de climatisation de la voiture, fonctionne comme une pompe qui puise un réfrigérant (R-12 sur les voitures anciennes, R-134a sur les modèles conçus depuis 1995), le pressurise et le transmet à l’évaporateur.
Le compresseur de climatisation est fait de plusieurs éléments en mouvement (notamment des valves et des pistons). Ces composants internes peuvent tomber en panne, ce qui provoque l’arrêt du compresseur. De même, il est fréquent que ces pièces se disloquent et se dispersent en fragments métalliques dans tout le système. Par conséquent, il est nécessaire de remplacer l’étrangleur et le récepteur déshydrateur lorsque le compresseur est changé, puisque certains fragments ont pu atteindre ces composants.
Pour qu’un compresseur de climatisation fonctionne, il lui faut un embrayage, un roulement et une connexion électrique. L’embrayage est dirigé par la courroie d’accessoire, qui entraine le compresseur lorsque vous mettez la climatisation en route. L’embrayage peut brûler et le roulement peut s’user. Si l'un de ces deux éléments est défectueux, il est recommandé de changer le compresseur. Il est parfois moins cher de remplacer le compresseur de climatisation tout entier plutôt que de changer certains composants individuels.
Il arrive aussi que les joints du compresseur de climatisation ne soient plus efficaces. Du liquide réfrigérant peut alors commencer à fuir du compresseur. Si les joints ne remplissent plus leur office, il faut alors changer le compresseur puisque ces joints seuls ne peuvent pas être remplacés. Un compresseur peut aussi être défectueux s’il y a de la boue ou des débris dans le système d’air conditionné. Si c’est le cas, les durites, l’évaporateur et le condenseur doivent être nettoyés pour évacuer ces impuretés. Si cela n’est pas possible, il faudra remplacer ces éléments.
Ce qu’il faut retenir quand vous remplacez le compresseur de climatisation :
Il est nécessaire de remplacer aussi le récepteur déshydrateur et l’étrangleur lors de cette intervention. Il est très courant que des parties métalliques des compresseurs s’insinuent dans le système et se prennent dans d’autres composants. Si le compresseur est remplacé sans le récepteur déshydrateur et l’étrangleur, cela va détruire le nouveau compresseur, qui ne sera alors pas couvert par la garantie du constructeur.
Comme se déroule le remplacement du compresseur de climatisation :
Vérification de la pression du système de climatisation.
Vérification des branchements du compresseur
Si le compresseur est défectueux, purge du réfrigérant.
Retrait du compresseur, du récepteur déshydrateur, de l’étrangleur, et/ou du détendeur.
Nettoyage de tous les corps étrangers du système de climatisation.
Installation du nouveau compresseur, du récepteur déshydrateur et de l’étrangleur.
Évacuation puis rechargement de la climatisation.
Contrôle de l’absence d’autres fuites dans le circuit.
Vérification du bon fonctionnement du système de climatisation.
Comment entretenir le compresseur de climatisation ?
La raison la plus courante qui fait qu’un compresseur de climatisation tombe en panne est une fuite au niveau des joints et un manque de lubrification. Allumer la climatisation de manière régulière est une bonne habitude à prendre afin d’éviter que les joints ne sèchent. Si vous constatez un changement dans la température de l’air au travers des grilles de ventilation (pas aussi froide qu’elle ne le devrait), faites vérifier le système de climatisation.
Comment savoir si on doit faire changer son compresseur de climatisation ?
Aucune arrivée d’air froid depuis les grilles de ventilation.
Cliquetis provenant de sous le moteur.
Climatisation qui ne fonctionne pas.
Pourquoi faut-il faire remplacer le compresseur de climatisation ?
En plus du confort que cela procure, avoir un système de climatisation fonctionnel donne de la valeur à votre véhicule. Vous devriez toujours faire en sorte que ce système soit opérationnel. Sur certains circuits, l’air chaud et l’air froid sont mélangés pour que vous obteniez la température qui vous convient. Dans ce cas, lorsque le système de climatisation est défectueux, non seulement vous n’obtenez plus d’air frais, mais la régulation toute entière de la température est déstabilisée. N’hésitez donc pas à faire appel à un expert inscrit sur GoodMecano pour résoudre vos problèmes automobiles et notamment pour remplacer le compresseur de climatisation."
https://www.goodmecano.com/blog/prestations/remplacement-compresseur-climatisation
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Climatisation HS devis exorbitant MB
Que dire de plus
En effet, lors de la réparation de ma clim (condenseur uniquement), les courroies et galets ont été remplacés.
En effet, lors de la réparation de ma clim (condenseur uniquement), les courroies et galets ont été remplacés.
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Climatisation HS devis exorbitant MB
nicolaslherm@hotmail.fr a écrit:Bonjour à tous,
Je me présente, Nicolas, nouveau propriétaire d'un Marco polo V6 de 2014 avec 150 000 Km au compteur. MP acheté il y a un mois pour 42K€. Le véhicule semble sain temps extérieur qu'interieur. Par contre je m'aperçois rapidement que la climatisation ne fait plus de froid.
En relisant le début de ton message je pense que tu devrais te retourner vers ton vendeur qui ne t'a pas prévenu de cette panne.
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
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