Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

le nouveau Viano FUN: le numéro 0001

+6
marco polo
NOUVEAU 46
Mehari
brit
penkalet
VonZipper
10 participants

le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 Empty le nouveau Viano FUN: le numéro 0001

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 3:05

Bonjour,

Hier après-midi passage chez mon concessionnaire pour récupérer notre Viano Fun long 2,2 + toit relevable version 2010. Le véhicule a une belle robe rouge ambre métallisé, de belle jante alu 17", le toit relevable, les vitres teintées, il est magnifique.

L'intérieur est superbe avec les sièges cuirs et le pack confort. Seuil de porte avec une plaque en alu chromé et petit éclairage du plus bel effet, insert Silverstone à l'avant et un peu partout à l'arrière. Les habillages des portes en cuir + insert chromée avec l'enceinte noir au milieu, super... On rentre dans le véhicule par un coté on en ressort par l'autre coté grâce au 2 portes latérales...

Seul hic il nous manque un siège pour les 7 places demandés, mais le vendeur a su se faire pardonner, et le siège est en commande.

Bref je prends la route du retour pour chez moi un peu angoissé par la boite auto mais tout se passera bien. Au volant on sent la lourdeur du véhicule mais aussi sa stabilité et sa tenu de route. Je test un peu les joysticks sur le volant et les boutons sur le tableau de bort. C'est bien pensé, la radio qui s'affiche au niveau du compteur grâce à l'ordinateur de bord, ne connaissant pas les limitateurs de vitesse je baisse la manette pour essayer et ma vitesse ce bloque, j'enlève le pied de la pédale, règles les 2 accoudoirs, me détend (pas trop quand même), c'est du bonheur. Arrivé à mon domicile il fait nuit, il fait froid, les enfants ont faim je dois déjà le laisser pourtant je l'ai à peine vu.

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 Empty Re: le nouveau Viano FUN: le numéro 0001

Message  VonZipper Jeu 20 Jan 2011 - 3:36

Twisted Evil cheers

tu sais ce qu'il te reste à faire ..... des photos, des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,des photos,

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 Empty Re: le nouveau Viano FUN: le numéro 0001

Message  penkalet Jeu 20 Jan 2011 - 3:46

Je plussoie I love you I love you I love you I love you I love you

Ça fait vraiment très, très envie (voir plus Twisted Evil )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 9:35

le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 434_210
le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 42410
le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 42210[b]

Premières photos vite fait!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 9:53

le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 41610
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Jeu 20 Jan 2011 - 9:56

Oh dé zou ! Il est ma-gni-fique ! Superbe ces sièges ! Vachement classe aussi le volant et le rappel gris sur le côté et le tableau de bord. Argh, chui jalouse ! le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 28

le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 Photographe02Comment mettre des photos !!! le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  VonZipper Jeu 20 Jan 2011 - 10:13

C'est vrai qu'il est classe ... Bel Achat cheers

VZ
VonZipper
VonZipper

Message  Mehari Jeu 20 Jan 2011 - 10:36

M A G N I F I Q U E, vraiment super boooooooooo cheers

Et en plus il est super équipé, bravo je crois que tu t'es fait plaisir.

MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 15:20

Bon ben j'ai refait tranquillement le tour du véhicule, des boutons , de l'éclairage, de l'ordinateur. J'ai feuilleté la notice...

Verdict: tout est super bien pensé dans le moindre détail

C'est plein de petit truc super bien étudié, tous les truc à la con auquel on ne pense pas. (genre pouvoir empêcher l'éclairage arrière)
L'ordinateur est super, les messages écrits disant que le toit ouvrant est ouvert ou autre, le réglage des temps d'éclairages, activer la fonction automatique de rabattement des rétroviseurs et pleins d'autres choses.

Bref il y a aucun petit détail à la con qui nous fait dire à ça c'est dommage il aurait du y penser, non il on tout prévus.

Par contre dans les dysfonctionnements, il m'a marqué pendant un moment sur l'ordinateur "esp retourné à l'atelier" mais depuis il me l'affiche plus peut être un bug de l'ordinateur.
Je crois que la commande de mon chauffage stationnaire ne fonctionne pas correctement, j'ai réglé l'heure mais ensuite l'écran reste allumé sans aucun affichage et je ne crois pas que c'est normal. Il m'a semblé aussi que parfois il s'allumait (toujours l'écran éclairé sans l'affichage) et d'autre fois il s'éteint. Il m'affiche l'heure quand j'appui sur le bouton correspondant pendant quelques temps puis l'heure disparaît laissant que l'écran d'éclairé. Peut-être que je n'ai pas encore compris je sais pas. Comment ce comporte l'affichage sur vos viano ?
Une autre question dans la notice il dise de mettre le chauffage au moins une fois par mois pendant 10 mins, faut vraiment le faire ?

Ah oui j'oubliais, je n'ai pas encore trouvé la télécommande du chauffage, il me semblais qu'elle était fournis, mais bon j'ai pas regardé partout encore.

Sinon ben la conduite c'est génial, vraiment. Le rayon de braquage est hallucinant, on a l’impression de tourner presque à l'angle droit, quand on croit etre rendu au bout, non non ce n'est pas finit ça tourne encore. En comparaison à ma Mégane break c'est le jour et la nuit, je peux faire des demis-tour en une fois la ou il faudrait que je m'y reprenne à 4 fois avec le break pourtant plus court. Le seul point négatif c'est l'angle mort mais bon c'est pas pire que les utilitaires en général.
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Ven 21 Jan 2011 - 1:03

Shocked Shocked
Ouaaaa ce qu'il est beau, c'est la méga classe I love you I love you I love you

Pour le chauffage je pense que tu l'as programmé, mais peut-être que ton horloge interne n'est pas bien réglée ? Comment est ta commande centrale de ton chauffage stationnaire ? Est-ce le même modèle que sur les MP ?

Pffiouuuuu je suis vraiment jaloux Twisted Evil Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Ven 21 Jan 2011 - 1:24

Battounet44 a écrit:Une autre question dans la notice il dise de mettre le chauffage au moins une fois par mois pendant 10 mins, faut vraiment le faire ?

C'est recommandé effectivement .... d'ailleurs, ça te permettra de t'approprier le fonctionnement et de vérifier que tout est OK ..

Battounet44 a écrit:Ah oui j'oubliais, je n'ai pas encore trouvé la télécommande du chauffage, il me semblais qu'elle était fournis, mais bon j'ai pas regardé partout encore.
Il me semble que c'est une option ... donc si pas prise pas de télécommande .....

Battounet44 a écrit: En comparaison à ma Mégane break c'est le jour et la nuit
Suspect tu t'attendais à quoi ???? Razz
Très bel achat et encore Bravo .....
Vz
encore heureux que le Viano est mieux qu'une mégane Break
VonZipper
VonZipper

Message  brit Ven 21 Jan 2011 - 1:48

Il me semble que c'est une option ... donc si pas prise pas de télécommande .....
En tout cas c'en était une pour le modèle 2010.
Une autre question dans la notice il dise de mettre le chauffage au moins une fois par mois pendant 10 mins, faut vraiment le faire ?
En hiver, tu le mets 10 minutes avant de partir quand ça caille dur. Madame sera contente ! Wink

le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 Photographe02Comment mettre des photos !!! le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 Photographe02

brit
brit

Message  VonZipper Ven 21 Jan 2011 - 2:08

brit a écrit: En hiver, tu le mets 10 minutes avant de partir quand ça caille dur. Madame sera contente ! Wink
En général, elles préfèrent les sièges chauffants Razz

Vz
VonZipper
VonZipper

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 2:27

C'est pas vraiment la meme commande que le mp, j'ai 4 boutons. Le premier en forme d'horloge quand j'appuis dessus il m'affiche l'heure, le jour, et la programmation active (actuellement pas de programmation active. Dans la notice une fois l'heure reglé sur la commande, ce que j'ai fait, il indique que l'heure reste affiché en permanance, hors pour moi elle s'affiche pendant quelques secondes quand j'appui sur le premier bouton puis s'efface et laisse l'écran éclairé vide de toute écriture. Sinon j'ai le bouton P pour la programmation, et le bouton pour activer le chauffage (sans programmation).
Anonymous
Invité
Invité

Message  NOUVEAU 46 Ven 21 Jan 2011 - 3:20

vraiment beau, je garde les photos pour ma propre présentation quand tu le revendras en occasion Laughing
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 3:48

vraiment beau, je garde les photos pour ma propre présentation quand tu le revendras en occasion

Si vous voulez des photos précises vous pouvez passer commande.
5 euros par photos commandé et 2 euros pour ceux qui les regardes
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Ven 21 Jan 2011 - 3:59

Eh, t'es ba tou net, toi ! à prononcer à l'allemande Razz

brit
brit

Message  NOUVEAU 46 Ven 21 Jan 2011 - 4:06

brit a écrit:
Eh, t'es ba tou net, toi ! Razz

c'est normal ce tarif, je lui ai proposé les autocollants du forum à 50 € Razz
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Message  marco polo Dim 23 Jan 2011 - 2:38

Magnifique véhicule, merci pour toutes les photos et détails de ce superbe viano
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  Mako Dim 23 Jan 2011 - 11:25

Juste magnifique, il claque grave.... Wink
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Message  traoumad Lun 24 Jan 2011 - 1:39

salut bat ! ta table AR m'intrigue ,t'as pas une photo avec la table pliée ?

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 2:06

Si je pourrais faire ça, par contre ce soir ou demain. Elle serait différente des anciens modèles ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  traoumad Lun 24 Jan 2011 - 2:12

ben je ne suis pas sur de connaitre la table de l'ancien viano fun ,
mais je crois qu'elle était comme celle du vito F ,c'est a dire sur le coté conducteur.

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  lolo Lun 24 Jan 2011 - 4:26

Vraiment superbe ! Félicitations.

Ca donne envie...
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Message  snowsyl Lun 24 Jan 2011 - 6:52

Et ben moi c'est les nouvelles jantes alu qui me font craquer...... et ce rouge, magnifique !

Pour l'angle de braquage, il est vrai que chez mercedes ( et donc les propulsions en général ) le fait qu'il n'y ait pas de cardans à l'avant te permet un rayon de braquage impressionnant, les créneaux sont beaucoup plus facile, et la direction assistée est un vrai régal ! cheers

Le berger skieur le nouveau Viano FUN: le numéro 0001 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé