Lyon et région
+7
Tsiganes
jeansuissur
christianjac
fursty
le savs
VonZipper
brit
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lyon et région
Cool ! Je doute qu'on soit loin à 9 heures. Tu es le bienvenu pour un p'ti kawa !
@Tsiganes : Merci, on ne manquera pas de jeter un oeil la-dessus !
brit
brit, il y a aussi l'amphitheâtre gallo romain à voir.
N'oublions pas que Lugdunum était la capitale des Gaulles!
N'oublions pas que Lugdunum était la capitale des Gaulles!
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
brit a écrit:Cool ! Je doute qu'on soit loin à 9 heures. Tu es le bienvenu pour un p'ti kawa !
OUPPPPSSSS, j'ai oublié mon KF!!!!!!!!!!!!!!! Sorry
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Dire que j'avais préparé un déj complet à l'anglaise avec bacon grillé et tout ! Jusqu'à 11 heures, on t'a attendu !!!le savs a écrit:OUPPPPSSSS, j'ai oublié mon KF!!!!!!!!!!!!!!! Sorry
Nan, t'en fais pas. On a juste avancé le cams de 5 mètres pour que tu nous trouves. Sinon, on a fait comme d'hab et à 9h10, on était loin. Par contre, quand-même un peu déçue de ne pas avoir fait ta connaissance, mais ce n'est que partie remise !
Sinon, Lyon était vraiment superbe ! Je vous prépare un petit compte-rendu pour vous donner envie d'y aller ou d'y retourner !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
C'est justement le p'tit déj de bucheron neufchatelois qui l'a fait fuir .... Manger un sanglier découpé à la hache en s'enfilant un thermos de café à déboucher un chiotte anglais à 9heures du mat' , faut être motivé
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VonZipper a écrit:C'est justement le p'tit déj de bucheron neufchatelois qui l'a fait fuir .... Manger un sanglier découpé à la hache en s'enfilant un thermos de café à déboucher un chiotte anglais à 9heures du mat' , faut être motivé
Vz
Oulala, rien qu'à lire ça j'ai l'estomac en vrac!!
Hum Hum Hum, Mme Brit et sa tribu, vous zêtes passée tout près de chez nous sans nous le dire ou j'rêve ?!!
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Ninou a écrit:VonZipper a écrit:C'est justement le p'tit déj de bucheron neufchatelois qui l'a fait fuir .... Manger un sanglier découpé à la hache en s'enfilant un thermos de café à déboucher un chiotte anglais à 9heures du mat' , faut être motivé
Vz
C'est pour ça le Val de Travers ..... Certains matins, ça passe pas ...... beuuurp
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Y vaut mieux qu'ils soient passés tout droit, c'est la mort des forêts, ces bûcherons-là !pasben39 a écrit:Hum Hum Hum, Mme Brit et sa tribu, vous zêtes passée tout près de chez nous sans nous le dire ou j'rêve ?!!
Pasben39
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
VonZipper a écrit:Ninou a écrit:VonZipper a écrit:C'est justement le p'tit déj de bucheron neufchatelois qui l'a fait fuir .... Manger un sanglier découpé à la hache en s'enfilant un thermos de café à déboucher un chiotte anglais à 9heures du mat' , faut être motivé
Vz
C'est pour ça le Val de Travers ..... Certains matins, ça passe pas ...... beuuurp
Vz
Non content de m'accuser à tord sur un autre post, tu me piques mes meilleurs aneries (fait il y a plusieurs mois déja, le coup d'avaler de travers ...)
jm
Invité- Invité
Oui. Mais bien sûr, je n'avais pas pris votre adresse. J'essayais de me souvenir du nom du bled en me disant que je m'arrêterai à la boulangerie pour demander l'adresse de Pascal et Béné. Mais aucun des noms de villages ne m'a fait tilt...pasben39 a écrit:Hum Hum Hum, Mme Brit et sa tribu, vous zêtes passée tout près de chez nous sans nous le dire ou j'rêve ?!!
Pasben39
Sans rancune, tu te rattraperas la prochaine fois ! .. Tu allais avoir du mal à nous trouver en demandant ds un commerce car ds notre village il n'y a rien...!!! Sauf nous !
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Voici quelques photos :
La vue depuis la Fourvière :
...et la Fourvière depuis en bas :
Saint-Jean était en travaux, donc pas vu tes médaillons, Tsiganes...
Par contre, on a fait quelques traboules :
Et les fameux murs peints. Impressionnants !
Le tout facile à visiter avec les velo'v
Le soir, on a soupé à la Fleur du Sud. Merci pour le conseil, Le Savs ! C'était excellent ! Malheureusement, on n'a pas pu profiter du conseil de Fursty, puisque le resto était fermé à midi... Par contre, on a fait un petit tour sur la grande roue la nuit pour profiter des illuminations de Lyon.
Le lendemain, retour par Pérouges, qu'on avait pour nous tout seuls :
On a diné à Bourg-en-Bresse. Puis retour en Suisse. Le tout agrémenté d'un superbe soleil ! Que du plaisir !
Pour les curieux, j'ai mis plus de photos sur picasa. Il suffit de cliquer sur le lien "les photos de Brit&Co" sous ma signature. Il y a notamment quelques photos prises dans le musée des miniatures, que je ne puis que conseiller.
La vue depuis la Fourvière :
...et la Fourvière depuis en bas :
Saint-Jean était en travaux, donc pas vu tes médaillons, Tsiganes...
Par contre, on a fait quelques traboules :
Et les fameux murs peints. Impressionnants !
Le tout facile à visiter avec les velo'v
Le soir, on a soupé à la Fleur du Sud. Merci pour le conseil, Le Savs ! C'était excellent ! Malheureusement, on n'a pas pu profiter du conseil de Fursty, puisque le resto était fermé à midi... Par contre, on a fait un petit tour sur la grande roue la nuit pour profiter des illuminations de Lyon.
Le lendemain, retour par Pérouges, qu'on avait pour nous tout seuls :
On a diné à Bourg-en-Bresse. Puis retour en Suisse. Le tout agrémenté d'un superbe soleil ! Que du plaisir !
Pour les curieux, j'ai mis plus de photos sur picasa. Il suffit de cliquer sur le lien "les photos de Brit&Co" sous ma signature. Il y a notamment quelques photos prises dans le musée des miniatures, que je ne puis que conseiller.
ahhh! brit, tu me rends nostalgique avec ces photos, du temps ou j'habitais dans le coin...
Merci Brit, toujours sympa tes photos (et avec le soleil c'est encore mieux !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 2 sur 2 • 1, 2