Ajout d'un tempomat
+9
oums
penkalet
Strongall
alxMP
tika_zen
marco polo
brit
VonZipper
Alain_78
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ajout d'un tempomat
Sur mon Viano 12/2005
RDV chez mercos , 3h de MO 260 TTC et le kit 256 TTC.
Je trouve ce devis + que raisonnable.
Alain
Alain
Re: Ajout d'un tempomat
.... c'est souvent la MO qui arrache un bras chez Merco ....
Mais si le bouzin fonctionne, ça vaut vraiment le coup ... le régulateur j'
Par contre, je ne sais plus qui sur le forum a eu un Pb pour se le faire installer .....
mais bon ya pas de raison; s'isl te le proposent c'est que c'est OK car c'est pas vraiment des aventuriers dans les concessions, quand ils disent oui, c'est que c'est bon ....
Vz
Mais si le bouzin fonctionne, ça vaut vraiment le coup ... le régulateur j'
Par contre, je ne sais plus qui sur le forum a eu un Pb pour se le faire installer .....
mais bon ya pas de raison; s'isl te le proposent c'est que c'est OK car c'est pas vraiment des aventuriers dans les concessions, quand ils disent oui, c'est que c'est bon ....
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
On avait hésité, mais en Suisse, soit t'es dans un bouchon, soit t'es sur une route qui ne fait que tourner...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Une des raisons de son installation :il ne me reste que 6 points sur mon permis.
Et je ne suis pas un fangio.
Et je ne suis pas un fangio.
En fait, c'est plus la fonction limitateur qui t'intéresse
Vz
Vz
Sur mon Viano 12/2005
De memoire, j'ai payé dans les 400ttc pour le post montage du régulateur.
Sur ton devis, je trouve la MO excessive même si il n'est pas non plus abérrant.
Le montage de la poignée est très rapide, tout est déjà pré-cablé, c'est une opération de maxi 30 minutes (en incluant le temps pour trouver les outils et la pause café ).
Ensuite, il faut le passer à la malette pour programmer la bête et là encore, pas plus de 30 minutes, auquel il faut rajouter la prise en charge et l'essai du véhicule.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Ils font une intervention au niveau des pédales ,ceci explique peut être celà.
Il y aurait donc des variantes selon les millesimes.
Peut être, mais dans tous les cas la post installation du régulateur est plus chxxnte et donc chère sur une boite manuelle que sur une boite auto .... une intervention est nécessaire au niveau des pédales sur les boites manuelles ....
Ceci expliquant peut être cela ....
Vz
Ceci expliquant peut être cela ....
Vz
Euh ? en ce qui me concerne, j'ai une boite manuelle !
bonsoir ,
pour info nortoto ma fait un devis à 550 euros environ pour la pose de leur régulateur a euh (je trouve ca moyen , même si ca marche )
donc pour moi y pas photo à choisir pour le prix si vers chez moi c'est possible je préfère merco
pour info nortoto ma fait un devis à 550 euros environ pour la pose de leur régulateur a euh (je trouve ca moyen , même si ca marche )
donc pour moi y pas photo à choisir pour le prix si vers chez moi c'est possible je préfère merco
tika_zen- Modèle : viano fun court 2.2 cdi 2003 boite manuelle
Ils abusent chez Merco, tout est precablé.... 3h de MO c'est abusé, faut leur demander de justifier les 3h.
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Bonsoir,
je viens de regarder ma facture : 350€ posé TTC...concession mercos...
C'est déjà énorme : beaucoup moins cher chez VW...
....bon, maintenant comme je l'ai déjà dit ailleurs, il fonctionne, mais a du mal à prendre en compte le 4matic et la boite auto (fait rétrograder la boite si on augmente d'une pichenette la vitesse!!!)
Simplement un pb de soft pour le paramétrer correctement, mais manifestement 4Matic/BA en Bretagne/France, ils ne connaissent pas trop chez Mercedes...et ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait de lettre à Mercedes France...encore une résolution pour 2011!!
Bonne soirée
....bon, maintenant comme je l'ai déjà dit ailleurs, il fonctionne, mais a du mal à prendre en compte le 4matic et la boite auto (fait rétrograder la boite si on augmente d'une pichenette la vitesse!!!)
Simplement un pb de soft pour le paramétrer correctement, mais manifestement 4Matic/BA en Bretagne/France, ils ne connaissent pas trop chez Mercedes...et ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait de lettre à Mercedes France...encore une résolution pour 2011!!
Bonne soirée
Strongall
Bé là je pense que ya pas d'harmonisation de tarif chez Merco ... C'est à la piftouille .... l'anarchie totale
un conseil, continue à prospecter pour avoir le mieux disant .... même chez Merco ..
Vz
un conseil, continue à prospecter pour avoir le mieux disant .... même chez Merco ..
Vz
Visiblement c'est dans les même prix chez VW :Strongall a écrit:Bonsoir,
boursipa a écrit:Mon concessionnaire VW m'avait indiqué qu'il y en avait pour environ 300euros installation comprise.
Pour l'instant je ne l'ai toujours pas fait installé et je ne sais pas si çà vraiment si intéressant que çà sauf pour éviter de se faire flasher...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour,
ben en fait chez VW , j'en ai acheté deux pour mon T4 (mais c'est quasi le même pour le T5 comparable à nos Viano), et je les ai payés 80 € TTC le commodo plus toute la connectique, bref, le kit complet.
Ils me prenaient moins d'une heure pour le poser (en le faisant moi même j'en ai eu pour en gros une heure en découvrant le processus, la seule difficulté/appréhension c'est pour enlever l'airbag avec le volant sans faire de bêtises!).
Chez Mercedes, la même pièce est à 211,28 € HT.
Par contre pose : 1,30h (74 € HT). Ce qui me semble effectivement largement suffisant. En réalité il n'y a rien à faire, juste à brancher des connecteurs comme pour un autoradio pour faire une comparaison et en suite déclarer le régulateur à la valise pour l'activer (mais en général, il est systématiquement reconnu par défaut).
Effectivement, grosses différences entre les concessions mercedes, sur les prix, sur l'accueil, sur la compétence surtout...clairement rien à voir avec l'image que le grand public peut encore avoir de ce constructeur....
Pour ma part, je suis très content de mon MP, mais sincèrement, si le prochain Westfalia est sur une base autre que Mercedes, ça ne me posera pas de problème!
Bon dimanche!
ben en fait chez VW , j'en ai acheté deux pour mon T4 (mais c'est quasi le même pour le T5 comparable à nos Viano), et je les ai payés 80 € TTC le commodo plus toute la connectique, bref, le kit complet.
Ils me prenaient moins d'une heure pour le poser (en le faisant moi même j'en ai eu pour en gros une heure en découvrant le processus, la seule difficulté/appréhension c'est pour enlever l'airbag avec le volant sans faire de bêtises!).
Chez Mercedes, la même pièce est à 211,28 € HT.
Par contre pose : 1,30h (74 € HT). Ce qui me semble effectivement largement suffisant. En réalité il n'y a rien à faire, juste à brancher des connecteurs comme pour un autoradio pour faire une comparaison et en suite déclarer le régulateur à la valise pour l'activer (mais en général, il est systématiquement reconnu par défaut).
Effectivement, grosses différences entre les concessions mercedes, sur les prix, sur l'accueil, sur la compétence surtout...clairement rien à voir avec l'image que le grand public peut encore avoir de ce constructeur....
Pour ma part, je suis très content de mon MP, mais sincèrement, si le prochain Westfalia est sur une base autre que Mercedes, ça ne me posera pas de problème!
Bon dimanche!
Strongall
Je viens de recevoir un devis de chez Merco pour la pose d'un régulateur de vitesse : 675 ChFr TTC(~550 €).
régulateur 240€ HT
travail 1.30h + 20 min de paramétrage
imprévus : 40€
+ élimination des déchets 8€
régulateur 240€ HT
.....
D'abord on se demande pourquoi Mercedes t'envoie un devis à toi pour un régulateur ... il y a quelques semaines tu ne savais même pas ce qu'est une BA ....
1h30 de montage c'est déjà pas mal, mais alors les +20 min de paramétrage ... faut un paramétrage particulier pour les tracteurs Suisses ...
+40€ pour les imprévus, alors là on commence à approcher de la quintessence ....
ET le top est atteint: 8€ pour les déchets ..... ils te vident ta poubelle pour ce prix là ....
Dis, tu ne leur aurais pas pris la tête chez MErco lors de ta dernière visite pour qu'ils te pondent un truc pareil ...
Vz
D'abord on se demande pourquoi Mercedes t'envoie un devis à toi pour un régulateur ... il y a quelques semaines tu ne savais même pas ce qu'est une BA ....
1h30 de montage c'est déjà pas mal, mais alors les +20 min de paramétrage ... faut un paramétrage particulier pour les tracteurs Suisses ...
+40€ pour les imprévus, alors là on commence à approcher de la quintessence ....
ET le top est atteint: 8€ pour les déchets ..... ils te vident ta poubelle pour ce prix là ....
Dis, tu ne leur aurais pas pris la tête chez MErco lors de ta dernière visite pour qu'ils te pondent un truc pareil ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Franchement j'ai l’impression qu'ils ne veulent plus te revoir dans cette concession (40€ d’imprévus )
Merci de m'avoir fait bien marrer, ça va me durer la soirée ce devis !!
40€ d'imprévus
L'on est heureux de pouvoir servir !!!
C'est vrai que j'ai fait sauter la dernière facture : ils voulaient me faire payer le remplacement de la prise jack en disant que c'était un post-équipement client et m'ont facturé le réglage des portières.
Oui, je sais, on a fait une monstre boulette à la commande (et j'avoue que c'est ma faute... ) : on s'était dit qu'avec la circulation en suisse (soit ça tourne, soit ça bouchonne), le tempomat serait rigoureusement inutile. Il y a juste qu'on fait le gros de nos kilomètres en France...
C'est vrai qu'à ce tarif, on ferait mieux de vendre notre MP en Suisse et d'en acheter un sanidine en Allemagne avec régulateur ...et BA... et V6 !
C'est vrai que j'ai fait sauter la dernière facture : ils voulaient me faire payer le remplacement de la prise jack en disant que c'était un post-équipement client et m'ont facturé le réglage des portières.
Oui, je sais, on a fait une monstre boulette à la commande (et j'avoue que c'est ma faute... ) : on s'était dit qu'avec la circulation en suisse (soit ça tourne, soit ça bouchonne), le tempomat serait rigoureusement inutile. Il y a juste qu'on fait le gros de nos kilomètres en France...
C'est vrai qu'à ce tarif, on ferait mieux de vendre notre MP en Suisse et d'en acheter un sanidine en Allemagne avec régulateur ...et BA... et V6 !
Ça commence ça ....
(tant que tu es, choisis le aussi avec des jantes 18')
Nan, désolée, celles-là ne me plaisent toujours pas !penkalet a écrit:tant que tu y es, choisis le aussi avec des jantes 18'
penkalet a écrit:Ça commence ça ....
+1
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Vous vous sentez un peu seuls sans moi, dans votre V6-Club, hein ???
NON
Vz
Vz
brit a écrit:Je viens de recevoir un devis de chez Merco pour la pose d'un régulateur de vitesse : 675 ChFr TTC(~550 €).
régulateur 240€ HT
nonon ca a été juste mal formulé, c'est prime pour client pénible (a force ils te connaissent a la concession )
Bon, on l'a installé, ce tempomat. Ils m'a fait une ristourne exceptionnelle et unique de 20% sur le tempomat, ils n'ont pas osé compter ni les imprévus ni l'élimination des déchets. Montant total ~ 460€ TTC (contre 350€ à la commande d'un MP neuf ).
Après, faut pas oublier qu'on est en Suisse et que les pix sont ... suisses. Tu vois, Penk, moi aussi, je sais lapalissader !
Premières impressions : cooooooool , même si en quittant Lausanne à 17h, on n'a pas souvent l'occasion de le tester...
Après, faut pas oublier qu'on est en Suisse et que les pix sont ... suisses. Tu vois, Penk, moi aussi, je sais lapalissader !
Premières impressions : cooooooool , même si en quittant Lausanne à 17h, on n'a pas souvent l'occasion de le tester...
Superbe bonne nouvelle Brit;
tu as eu une bonne réduction et tu apprécieras vite le confort du régulateur
Bernard
tu as eu une bonne réduction et tu apprécieras vite le confort du régulateur
Bernard
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Content pour toi Brit, je t'envie ! C'est le bonheur ces machins-là.
Mais 460€ quand même... vais d'abord gérer les priorités moins coûteuses
Mais 460€ quand même... vais d'abord gérer les priorités moins coûteuses
Perio74- Modèle : Viano MP noir 2,2L, BM - 2011
Page 1 sur 2 • 1, 2