-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bretagne - Puy du Fou

+17
Alezan
Balroglefou
Mickmick
mi&bri
oeildenuit
ma-line
ptimonk
modulo
leo.85
JEAM
Mako
traoumad
divanach
VonZipper
targhan
penkalet
brit
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Jeu 21 Juil 2011 - 10:18

Alors j'attaque mon compte-rendu de voyage. On va la jouer façon feuilleton de l'été : un épisode à la fois. Faudra être patient...

Nous avons commencé nos vacances de la meilleure façon qu'il soit : par un rassemblement avec les locaux ! Rien de mieux pour faire le plein de bons plans ! Du coup, notre première nuit, nous l'avons passé dans un superbe coin conseillé par Divanach au cap Fréhel. Nous nous sommes rendus près du phare pour attendre le coucher du soleil. Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 A_cap_12

Petite anecdote : un Viano allemand s'est garé à côté de nous et Ptimonk, fidèle à lui-même, a engagé la discussion et fait un peu de pub pour le MP. En partant, l'allemand nous bloque la route et nous fait signe de descendre la vitre. En fait, il nous propose de nous stationner devant sa maison de vacances. Ayant déjà localiser l'endroit de rêve que Divanach nous a dégoté, nous refusons poliment. Mais sympa, quand-même, non ?!
Et voilà pourquoi nous n'avons pas accepté l'offre : admirez le point de vue depuis la chambre à coucher le lendemain matin :

Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 A_cap_10Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 A_cap_13

Puis nous sommes allés visiter St.-Malo où nous avons découvert cette piscine étonnante et quelques magnifiques bateaux :
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 B_st_m12
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 B_st_m13

Ensuite Dinan, très jolie ville médiévale, exactement comme je les aime :

Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 C_dina10Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 C_dina11

Pour la nuit, nous avons trouvé un chouette coin près de Pordic. Vraiment facile, le sauvage en Bretagne ! Quelques cyclistes et coureurs qui passent, tous souriants et visiblement un peu jaloux de notre bonheur.

Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 D_sauv10

brit

Revenir en haut Aller en bas

Message  modulo Jeu 21 Juil 2011 - 13:27

Continue ton reportage, Brit, çà me fais patienter avant de monter en Bretagne fin Août... Very Happy
Je vais encore fayoter les 350 bretons du forum, mais la Bretagne, c'est encore plus beau que la Suisse ! (au risque de me mettre à dos les 340 suisses du forum) cheers
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  oeildenuit Jeu 21 Juil 2011 - 13:32

Merci pour les photos Wink

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  Mako Jeu 21 Juil 2011 - 16:25

Nickel Brit c'est surement le meilleur feuilleton de l'été!!! Vite la suite bounce
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Message  ma-line Ven 22 Juil 2011 - 0:58

Merci pour ces épisodes, ça me donne encore plus envie de partir dans une semaine !! bounce bounce bounce
ma-line
ma-line

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI (2004)

Message  mi&bri Ven 22 Juil 2011 - 9:52

Super ton feuilleton cheers cheers
J'attens la suite avec impatience. Tu vas détrôner Dallas c'est sûr bounce bounce

nitra hemb poen
mi&bri
mi&bri

Modèle : viano marco polo année 2006
Motorisation : 2 l 2

Message  Mickmick Ven 22 Juil 2011 - 10:25

Effectivement Mako , Super feuilleton Wink
Vraiment sympa le panorama du coté du Cap I love you
Vous avez gouté aux ENORMES gateaux Chez Thimoty I love you à St Malo Question

L'ex Mp de la 'Tite famille Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 OkBretagne - Puy du Fou  - Page 3 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  brit Ven 22 Juil 2011 - 13:53

Allez, deuxième épisode ! cheers
Le lendemain, nous avons décidé de prendre le bateau à l'Arcouest pour l'île de Bréhat. Le temps était très breton : fine pluie, nuages et éclaircies. Mais on a trouvé que ça donnait un charme particulier à l'île.
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 E_brah10
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 E_brah11Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 E_brah12

Et comme partout en Bretagne les fleurs :

Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 E_brah13

Tiens, une petite page de pub :

Nous avons été frappé par la beauté des maisons en Bretagne. Toutes sont bien entretenues et superbement fleuries. Elles n'ont rien a envier à l'Alsace, région fleurie par excellence. En plus, c'est propre et ça sent bon, on se croirait en Suisse, quoi. Razz

Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 E_brah14

Un pêcheur du coin avec lequel Ptimonk a engagé la discussion (fidèle à lui-même Smile ) nous a conseillé un petit bistro sympa. Très belle sortie en tout cas, même si la mauvaise visibilité nous a fait renoncer à faire le tour de l'île en bateau, on a adoré notre petite balade à travers l'île.

Pour terminer, nous avons trouvé un camping simple mais calme et propre près de Plougrescant, histoire de prendre une bonne douche chaude. I love you Sur les toilettes, il y avait ce petit mot duquel nous avons décidé de faire notre philosophie :

Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 010

Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  brit Dim 24 Juil 2011 - 1:26

Le lendemain, on est allé voir cette fameuse maison entre les rochers, le gouffre dans une luminosité superbement bretonne :
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 F_plou10Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 F_plou11
J'adore cette photo ! J'en ai fait mon fond d'écran. I love you
Puis nous avons longé la côte de granit rose : Perros-Guirec, Ploumanac'h et toute la route qui longe la côte jusqu'à Morlaix : sublime !!!
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 F_plou12
Le soir, nous avons profité d'une invitation reçue lors du rasso et nous nous sommes arrêtés chez Barboza. J'en profite pour les remercier encore une fois, lui et sa femme, pour leur accueil ! Ils nous ont ouvert grand la porte et nous avons passé une très bonne soirée. I love you
Juste une chose : si un jour, vous avez l'occasion de passer chez lui et qu'il vous dit de ne pas écouter le TomTom, obéissez ! On a suivi les ordres du Garmin et on s'est retrouvé dans une route guère plus large que le cam's et en pente de 45° minimum. A mi-chemin, un virage à épingle qui a nécessité environ 25 marches avant – arrière. Arrivé en haut, après quelques manœuvres sur le chemin d’accès de la maison de Barboza, l’embrayage commence à pécloter et une odeur de brûle s’échappe du capot. pale Heureusement, il ne semble pas y avoir eu de dégâts. Je passerai quand-même au garage 12C4 car l'odeur nous a poursuivis et inquiétés quelques jours.

Après un bon pti-déj, nous avons quitté Morlaix pour reprendre la route de la côte. Nous nous sommes arrêtes à Roscoff. Je n'ai pas fait trop de photos, il pleuvait à verse. Mais c'est un charmant village et nous y avons mangé notre premier kouign aman cyclops !
Ensuite, nous avons repris la route de la côte bordée de champs d’artichauts (c'est la première fois qu'on en voyait de notre vie !).
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 G_rosc11
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 G_rosc12
Après un dernier arrêt sur cette magnifique côte nord, nous avons pris la direction de notre prochain point dodo, un endroit exceptionnel entre Brest et Roscoff. Vous devinez ? Non ? Eh ben faudra être patient, car comme pour un vrai feuilleton, je m'arrête là, en plein suspense, juste avant la révélation du feuilleton ! Twisted Evil

Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

brit
brit

Message  Balroglefou Dim 24 Juil 2011 - 1:50

Rho lala, super joli tout ça cheers cheers

Moi qui vais entamer lundi la pire période de l'année au niveau du taff ..... ça remonte le morale cheers cheers
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Message  modulo Dim 24 Juil 2011 - 15:41

Mais qu'est-ce que c'est que le gros superbe artichaut au centre de la photo du bas ? confused Shocked clown

Dernière édition par modulo le Lun 25 Juil 2011 - 14:29, édité 1 fois (Raison : le terme de "gros" artichaut n'était pas gentil...)
modulo
modulo

Message  Alezan Dim 24 Juil 2011 - 16:50

Très beau feuilleton en vérité. Alors à quand le prochain épisode Brit? On est impatients.

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  brit Dim 24 Juil 2011 - 23:22

Ah ben j'attends que quelqu'un résolve l’énigme de notre spot dodo. Allez, je vous aide :
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_penk10

brit
brit

Message  modulo Lun 25 Juil 2011 - 0:33

Cette immatriculation qui sent bon la Bretagne bretonnante,
Cette couleur de carrosserie merveilleuse que seuls les esthètes savent apprécier...

Ce ne peut être que...Traoumad ! cheers

(Cela prouve, Brit, que tu as retenu les conseils de Maître P. et que vous avez poussé votre périple jusqu'à la "vraie" Bretagne ! Very Happy )
modulo
modulo

Message  brit Lun 25 Juil 2011 - 1:32

Eh ben, il va être content, le Traou, d'apprendre qu'il a hérité !!! Laughing

Bravo, Modulo, tu as gagné (une bouteille d'absinthe à venir chercher sur place avant le 31 juillet 2011 Cool )

Bien sûr que j'ai écouté les conseils de Penkalet, surtout le dernier, celui du rasso, qui disait de s'arrêter chez lui. Et grand bien nous en a pris : Penk&Ette nous ont reçu comme des rois ! Ils ont mis les petits plats dans les grands et nous ont fait découvrir la Bretagne gourmande. On a passé une excellente soirée avec des gens que j'avais l'impression de connaître depuis longtemps (sûrement encore un effet superforum...).
Dur, dur de repartir le lendemain. Mais cette fois, je te fais confiance, Penkalet : on se reverra !!! cheers

Nous avons repris la route pour Quimper,...
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 I_quim10

Le soir, nous nous sommes rendus à la Pointe de la Torche sur un des spots favoris de Penk. Même si les vagues n'étaient pas aussi impressionnantes qu'il ne l'espérait, les gamins ont quand-même réussi à se faire surprendre par une vague et à se tremper jusqu'au Q. Rolling Eyes
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_torc12Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_torc10Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_torc11
Le lendemain, nous avons visité Concarneau :
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 J_conc10Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 J_conc11

Comme on s'y était bien plu, on est retourné à la pointe de la Torche où les gamins se sont à nouveau fait tremper ! Rolling Eyes
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_torc13
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_torc14

Dernière édition par brit le Mer 27 Juil 2011 - 0:07, édité 1 fois

brit
brit

Message  mi&bri Lun 25 Juil 2011 - 5:57

Superbe Brit et merci de savoir mettre si bien la Bretagne en valeur I love you

nitra hemb poen
mi&bri
mi&bri

Modèle : viano marco polo année 2006
Motorisation : 2 l 2

Message  pict Lun 25 Juil 2011 - 7:42

une bien belle histoire chaleureuse et judicieusement illustrée ! Very Happy
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016

http://pict.aminus3.com/

Message  Mako Lun 25 Juil 2011 - 8:52

Le spot "Pointe de la torche" est d'enfer, je l'avait déjà mis dans mes futurs destination depuis un post de Penk,
ça me donne encore plus envie maintenant bounce
Merci Brit, la suite, la suite, la suite... Very Happy
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Message  Mickmick Lun 25 Juil 2011 - 12:28

ça c'est sûr , il y aura une suite l'année prochaine Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Tv_happy , c'est trop bien comme série I love you

L'ex Mp de la 'Tite famille Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 OkBretagne - Puy du Fou  - Page 3 Baby
Mickmick
Mickmick

Message  brit Mar 26 Juil 2011 - 2:19

Les plus assidus du forum ont certainement déjà remarqué l'amour que porte mon mari à la culture écossaise et par définition la celtique en générale. J'ai donc passé quelques heures derrière l'écran pour lui dégoter un petit plaisir acoustique dans la pure tradition bretonne et je suis tombé sur la fête des Brodeuses à Pont-l'Abbé. A vrai dire , je m'attendais à un de ces évènements créés uniquement pour japonais et autres touristes bêtes et naïfs la caméra à l'oeil. Que nenni ! On est tombé sur une fête de passionnés et les "touristes" les plus exotiques devaient avoir parcourrus 50 km à tout casser pour y participer (à part nous bien sûr Wink ). D'ailleurs le gars à côté de moi n'arrêtait pas de critiquer l'ordre de marche "T'imagines ! Ils mélangent des costumes de Plouggénon avec le groupe de Bagoumbrit ! Et t'as vu l'âge du type qui porte le costume du jeune marié ! N'importe quoi !" confused scratch study scratch Ah oui, vraiment n'importe quoi ! Razz
Malgré ces affreuses fautes de goût, le défilé était superbe, avec des costumes des plus variés. Un musée dans la rue, quoi.

Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_brod13 Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_brod14 Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_brod15 Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Dsc02111

Petite parenthèse : Durant ce défilé, mon ego a pris une claque monumentale ! Il faut dire que je suis pas peu fière de mes beaux yeux bleus qui me valent souvent des compliments. J'avais déjà été frappé par les yeux magnifiques d'Ette et sa fille lors du rasso, mais devant cette marée de bleus exceptionnels, j'ai dû me rendre à l'évidence que si un jour je décide d'échanger mon p'ti mari suisse contre un breton, il faudra trouver d'autres trésors de séduction. pale

Tout suite après le défilé, Ptimonk s'est installé sur un banc devant une des deux scènes principales et n'a plus décollé de là ! Avec les enfants, on a fait le tour de la fête, dégustant une petite assiette là, un far ici et découvrant l'art du Bigouden. En effet, dans un coin de la place, il y avait une table pour chaque étape du costume bigouden : les brodeuses, la mise en pli de la coiffe et des explications sur la signification de la longueur de la robe et la signification des broderies qui représentent tout un code par lequel les bigoudens montrent qui ils sont. Impressionnant !
Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_brod16

Malgré les protestations de gamins qui en avaient ras le cube, on a assisté à la superbe prestation du bagad du Lann-Bihoué et celle des écossais du pipe band Inverary avant de retourner au cam's.

Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_brod17

Dernière édition par brit le Mer 27 Juil 2011 - 0:08, édité 1 fois

brit
brit

Message  Mickmick Mar 26 Juil 2011 - 2:29

Ah Brit ... On devient vite accro à ta série bounce

Mickmick
Mickmick

Message  modulo Mar 26 Juil 2011 - 5:07

brit a écrit:...Petite parenthèse : Durant ce défilé, mon ego a pris une claque monumentale ! Il faut dire que je suis pas peu fière de mes beaux yeux bleus qui me valent souvent des compliments. J'avais déjà été frappé par les yeux magnifiques d'Ette et sa fille lors du rasso, mais devant cette marée de bleus exceptionnels, j'ai dû me rendre à l'évidence quesi un jour je décide d'échanger mon p'ti mari suisse contre un breton, il faudra trouver d'autres trésors de séduction. pale
Eh! Ptimonk ! Tu as peut-être fait une grosse erreur en emmenant Brit rencontrer le séduisant Penkalet ! pale
modulo
modulo

Message  brit Mar 26 Juil 2011 - 5:16

Merci Modulo ! Du coup, je recevrais peut-être enfin ce joli collier qui me fait de l'oeil depuis un moment ! Razz

brit
brit

Message  pict Mar 26 Juil 2011 - 5:24

Finalement ce fut un voyage meetic !!! Very Happy
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016

http://pict.aminus3.com/

Message  modulo Mar 26 Juil 2011 - 5:27

18/20 pour le jeu de mots ! lol!
modulo
modulo

Message  ptimonk Mar 26 Juil 2011 - 8:12

Eh oh ! T'emballe pas brit ... Wink

Modulo : la distance qui sépare la Bretagne de la Suisse est considérable ... et joue en ma faveur cheers Donc Me Penk ne m'effraie pas !

ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Message  brit Mar 26 Juil 2011 - 8:26

Le collier aussi ! What a Face Non ? Toujours pas ? Bon ben : essayé - pas pu. Sad

brit
brit

Message  oeildenuit Mar 26 Juil 2011 - 10:15

brit a écrit:Le collier aussi ! What a Face Non ? Toujours pas ? Bon ben : essayé - pas pu. Sad

Je te prête Coyote pour convaincre ptimonk? Il connait le mot "attaque" Very Happy

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 10:47

Oui mais pti'Monk connait surement le mot "koudpiéoq" ...
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  pasben39 Mer 27 Juil 2011 - 0:28

Bravo Brit pour ce reportage en différents épisodes, superbe cette région, moi aussi j'adore la culture celtique, et je retiens aussi que vous vous êtes rabibochés avec le sauvage, non ? Combien de nuits en pleine nature ? Si je ne me trompe pas, vous avez retrouvé le vrai usage de votre véhicule, je trouvais dommage que vous ne fassiez que des campings vu la philosophie du MP !!! Donc bravo à vous !
Et quelle chance d'avoir fait toutes ces étapes chez des membres du forum, ça donne envie !!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  brit Mer 27 Juil 2011 - 0:58

Comme par hasard, mon mari m'a invité au bistro hier soir. Merci les gars ! Wink

@ Pasben : Mais qu'est-ce que tu nous racontes ?! scratch Depuis qu'on a le MP, on a toujours fait du sauvage ! Que ce soit en Allemagne, en Suisse, en France ou en Italie ! La preuve, c'est qu'on a même réussi à se planter dans un talus au milieu de la nuit. Embarassed En principe, on fait deux nuits de sauvage pour une de camping, histoire de se doucher surtout.
Mais tu as raison : la Bretagne est l'idéal pour se familiariser avec le sauvage : spécialement sur la côté nord, il y a plein de possibilités et peu de monde. I love you

EDIT : Ah oui, je viens de tilter : on visite souvent les grandes villes et le sauvage en plein centre de Berlin ou à Lyon, c'est pas top. Surtout qu'on aime bien se faire un resto le soir et reprendre le volant est un peu pale .

Dernière édition par brit le Mer 27 Juil 2011 - 1:16, édité 1 fois

brit
brit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant