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Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019

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Message  jean-75 Mar 4 Avr 2023 - 13:45

Bonjour depuis l'achat de mon MP 250D boite auto 9 vitesses 4 matic de fin 2019, je le trouve très souple de l'arrière, notamment sur les dos d'âne, ou le van rebondit, sur les petites routes il roule, il manque de fermeté à mon goût, j’ai l’impression de talonner les suspension arrière à tout bout de champ.

En passant dans une concession Mercedes, j'ai été surpris par l'espace libre entre le haut de la roue et le haut de l'aile, cela m'as interpellé, j'ai sortis mon mètre je suis allé mesurer la hauteur de l'ouverture de l'aile arrière en passant par le centre de la roue, tous les Vitos, classe V neufs mesurés sont entre 78 et 79,5 cm mon MP étais entre 71 et 72 cm. Je n'étais pas très chargé, mon vélo pliant étais dans le coffre, 1 Jerrycan de 10 litres, environ 10 litres d'eaux propres, les cales, la glacière étais au 1/3 pleine, le réservoir eaux grises vide, personne à l'intérieur.
Il manque 6 à 7 cm de hauteur c'est beaucoup je trouve.
A l'avant l'écart est moins flagrant moins de 1 cm sur mon MP par rapport aux Vito ou classe V .

En cherchant les poids des Vito ou des Classe V 4 matic, j'ai trouvé des poids allants de 2145 à 2230 sur ma carte grise le poids est de 2480kg soit plus ou moins 300 kg de plus.

En cherchant j'ai trouve plusieurs offres de ressors renforcés, soit pour 100, 150, ou 300 kg de charge permanente, fabriqués par MAD et Car Support et plusieurs vendeurs, https://www.gtv-van.com/fr/ et https://ami-reseau.fr

J'ai appelé AMI reseau après une longue conversation pour déterminer quel ressorts sont les plus adaptés, j'ai choisis les ressorts Car Support renforcés 300 kg référence 1811PEH, Livraison rapide en 48h, le fabricant donne 45 mn pour la pose, mon garagiste un indépendant qui voyais un Marco Polo pour la première fois à mis 1h15 pour les monter.

Après la pose, à vide le van est remonté entre 78 / 78,5 cm il est plus à plat, les premiers tours de roue sont concluants le MP est plus ferme il ne dodeline plus, sur les dos d’âne, il ne talonne plus, sur chaussée déformée il a comportement bien plus saint, il est ferme juste ce qu’il faut, le 2 eme avantage le rétroviseur intérieur permet de voir loin ce qu’il se passe a l’arrière, les 350 euros de la paire de ressorts plus les 100 euros pas chez Mercedes de pose sont un bon investissement la conduite du van est transformé.

Je reste a votre disposition pour toute informations complémentaires.
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Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
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Message  V-MP du 25 Mer 5 Avr 2023 - 1:11

les ressorts MAD, ce sont mêmes que Westfalia !

la référence Westfalia 413436500001 correspond aux MAD 040315-HV-098088, et c'est ceux qu'il faut pour un Marco Polo W447 avec cuisine.
C'est MAD qui les fabrique, c'est Westfalia qui fait les notices de montage. Excellents produits, mais galère à poser (faut vraiment les bons outils, le comprime-ressort de base, à griffes,  ne suffit pas)


Concernant l'impact de ces nouveaux ressorts (on a les MAD Westfalia) :
++ plus de rebond sur dos d'âne
++ meilleure tenue dans les virages

- hauteur arrière : + 2cm par rapport aux ressorts d'origine, sans charge particulière (à voir si ça se tasse un peu à l'usahe)
- hauteur totale : on est tout juste en dessous des 2m, au niveau du milieu du véhicule (avec ou sans marquise)
- la tenue de route "sèche" sur les petites imperfections, mais on s'y fait


Notice de montage : http://handleidingen.trekhaken.info/413436500001.pdf


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Message  Yves38 Mar 9 Mai 2023 - 0:47

Bonjour,

je suis peu présent sur le site mais je vous lis très régulièrement.

Pour faire suite au message de Jean-75 du 4 avril 2023, je confirme le même ressenti depuis mon achat en 2020.

Je vais d'ailleurs procéder de même, et je vous remercie pour toutes les informations.

J'ai tout de même du mal à comprendre que ces ressorts renforcés ne soient pas installés sur les chaines d'assemblage, avec peu d'incidence sur les coûts de revient,
tout en rendant le véhicule plus efficace.

C'est vrai qu'il y a l'option Suspension Pneumatique mais cela reste cher.

Merci encore.
Yves
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Modèle : Marco Polo 2016 de 163 cv et Boite Auto
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Message  jean-75 Mar 13 Juin 2023 - 11:34

Bonjour,

Retour sur le remplacement des ressorts arrières par des renforcés +300 Kg de charge permanente, suite à ma balade jusqu'au Portugal plus de 5 000 km parcourus chargé nous étions 3 avec 3 vélos sur le porte vélo sur attelage (en passant le Thulle 921 ne permet pas d'ouvrir le haillon en basculant le porte vélo), et les bagages.
- Les ressorts renforcés 300 kg en permanence on fait leur travail le van est descendu de 1 à 2 cm une fois chargé.
- Le passage des dos d'âne reste confortable, il n'as pas talonné chargé.
- la tenue de route dans les virages est bien meilleure.
- Sa tenue de cap sur l'autoroute est bien meilleure.
- Le rétroviseur intérieur est à nouveau fonctionnel.
- Le van est bien plus agréable a conduire.

Reste toujours le problème des dos d'âne illégaux trop hauts avec trop des pentes trop fortes, ou même en passant a la vitesse imposée de 30 ou 50 Km/h le van tape, frotte, en les voyant il faut vite analyser le dos d'âne pour freiner et passer des fois entre 10 et 15 Km/h pour éviter de toucher, sa garde au sol est trop faible, les suspension avant manquent de fermeté, je réfléchis à monter des ressorts renforcés à l'avant et /ou de rehausser de 3 cm pour réduire ces frottements. Etant parisien j'ai eu du mal à trouver un parking pour le garer il passe juste dans son parking, après rehaussement j'ai peur qu'il ne rentre plus.

Le changement des ressorts arrières représente un investissement pour ma part d'environ 475 euros (375 euros pour la paire de ressorts et 100 euro pour la pose), il s'oublie vite face au plaisir de de conduite trouvé, je vous encourage à changer les ressorts arrières votre van sera transformé.

Bonne route
Jean
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Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
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Message  MarcoValmo Jeu 22 Juin 2023 - 2:33

Hello,
j'ai installé les 4 ressorts renforcés de GTV van il y a maintenant plus de 2 ans.
rien à redire sur le ressenti, c'est le même que vous : quand les amortisseurs seront HS aussi, je les changerais pour des renforcés également pour être parfait.

Pour le bruit, je l'avais lors du passage de "gros dos d'âne" surtout à l'avant gauche.
en regardant avant un mécano, cela viendrait du ressort avant qui est plus épais qui frotte lors de fortes compressions sur la protection plastique intérieure. Rien de bien méchant....

Je pourrais y remédier en coupant la protection mais ce serait irrémédiable... du coup, j'arrive moins vite sur les dos d'âne Cool


eric

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Message  pln Mer 27 Sep 2023 - 1:35

Attention avec les ressorts renforcés:

J'ai un gros problème de carrossage à l'arrière, pneu arrière gauche usé jusqu'aux fils à l'intérieur, et MB (Huilier Dauphiné Poids Lourd 38) ne peut pas faire le réglage de la géométrie avec ressorts renforcés!
(ressorts arrières renforcés MAD HV-098088)
Pour l'instant, je suis coincé...
pln
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Modèle : MPA 220d

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Message  Uno31 Mer 27 Sep 2023 - 7:36

J'ai eu un pb similaire d'usure totale des pneus arrières sur l'intérieur qui était dû à une usure majeure des silentblocs des triangles de suspension arrière (à 100 MKm). Les silentblocs usés/bouffés provoquaient un décalage de la géométrie du train arrière qui provoquait cette usure sur l'intérieur.  Twisted Evil

Quant aux réglages, les MBmen disent qu'ils ne peuvent pas, mais surtout ils ne VEULENT pas car ça engagerait leur responsabilité sur un véhicule non conforme aux specs constructeur. C'est ce qu'ils m'avaient dit quand j'avais évoqué de remplacer les ressorts par des renforcés... Donc, plop, le parapluie ! Rolling Eyes

Cela dit, il n'y a pas que MB qui puisse faire ce type de réglages... Basketball  Et si le problème de géométrie arrière est due à un défaut de triangles, peut-être investiguer de ce côté avant de vouloir refaire la géométrie arrière... Suspect
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Message  pln Jeu 28 Sep 2023 - 3:54

merci pour l'astuce des silentblocs, je vais regarder!
j'ai 81Mkm, ça pourrait être une bonne piste.

A priori l'atelier voulait bien faire la géométrie avec les ressorts renforcés, j'ai explicitement demandé (même si pas d'origine, bien que homologués TUV etc....)
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Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019 Empty Amortisseurs MP

Message  CP06 Jeu 16 Nov 2023 - 13:55

Bonsoir Jean
J’ai le même problème que toi avec mon MP de 2016 250D 4 matic automatique.
J’aimerais savoir si le remplacement des ressorts d’origine par des ressorts plus fermes a eu une influence sur l’ABS,l’ESP….?
As un kit de réhausseur ? Ou l’augmentation de la garde au sol résulte du seul changement de ressort ?
Je suis tenté de changer aussi les ressorts du train avant et peut-être le rehausser. Sais-tu si cela a déjà été fait sur un MP 4 matic?
Dans l’attente de te lire, cordialement.
Christian
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Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019 Empty Re: Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019

Message  jean-75 Jeu 16 Nov 2023 - 15:18

Bonsoir Christian,

Le remplacement des amortisseurs arrière pour de 300 kg en permanence, n'as rien charge sur mon van 4 Matic, il ont remis le van à sa hauteur d'origine.
J'ai maintenant parcourus plus de 17 000 km avec les ressorts renforcés, tout fonctionne comme les 10 000 premiers KM avec les ressorts d'origine. Aucun voyant s'est allumé aucun défaut constaté.
Je n'ai même pas eu à re régler les phares j'ai l'option Intelligent Light System à led à compense la différence d'inclinaison.
Pour l'avant c'est bien plus compliqué et cher, il est possible de le rehausser de 3 cm au delà il semble que les cardans souffrent.

Je rentre de 3 mois de voyage en Europe jusqu'en Grèce, je suis passé par des pays ou les route sont en mauvais état, j'ai apprécié d'avoir change les amortisseurs, le van s'est super bien comporté. le 2 eme étage pour améliorer le confort et la tenue de route a été de remplacer les pneus Continental 4 saisons par des Michelin Latitude Cross, qui ont augmenté la tenue de route dans les virage les pneu ne crissent plus les trajectoires dans les virages sont bien plus franches.
Si tu veux de plus amples information contacte moi par MP nous pourrons converser directement.
Cordialement
Jean
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Message  CP06 Jeu 16 Nov 2023 - 21:02

Merci Jean pour ta réponse rapide.
Je ne sais pas comment procéder pour te joindre en message personnel.
CP06
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Message  jean-75 Ven 17 Nov 2023 - 8:24

pour un mail privé sous mon avatar il y a un bouton mp tu cliques dessus, ça ouvre une nouvelle fenêtre ou tu peux rédiger un message prive
Je t'ai envoyé un mp dans ta boite
jean-75
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Message  Matt1225 Ven 17 Nov 2023 - 10:56

Pour info,  j'ai pris les 150 kilos car c'est ceux qui sont recommandés par les spécialistes allemands du Marco Polo et ils sont également livrés avec un certificat TUV qui peut être utile lors du contrôle technique. (En Suisse ils sont assez strict)

Mon garage, atelier utilitaires mercedes, m'a confirmé qu'il faut éviter d'avoir un amortissement trop dur à l'arrière versus l'avant qui reste souple d'origine... il faut éviter un déséquilibre entre l'avant et l'arrière, ce qui pourrait péjorer le comportement et la tenue de route du véhicule.
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Message  Guicom Jeu 8 Aoû 2024 - 8:58

Bonjour, possesseur depuis peu d'un v250 4matic de 2018 avec 117000km, j'ai moi aussi constaté l'amortissement très souple avec un certain rebond a l'arrière a chaque bosse, je me demandais si c'était normal, vu les commentaires ça doit l'être... maintenant pour palier à ce phénomène la question que je me pose c'est 350kg ou 150kg est suffisant ? Merci
Guicom
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Message  Erolya Jeu 8 Aoû 2024 - 10:22

Bonjour,

150 kg suffisent tout en conservant un confort routier. 350 kg ?

Réhausse de 4 cm dans mon cas. Les ressorts étaient très affaissés..
Mercedes ne monte pas de ressorts renforcés en concession.

Erolya
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Message  Guicom Jeu 8 Aoû 2024 - 10:32

Pardon 300kg
Guicom
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Message  Guicom Jeu 8 Aoû 2024 - 11:27

Est ce que 150kg suffisent pour améliorer la tenue de route et limiter les rebondissements de l'arriere, en gros améliorer le comportement routier? Merci
Guicom
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Message  Matt1225 Jeu 8 Aoû 2024 - 13:03

Guicom a écrit:Est ce que 150kg suffisent pour améliorer la tenue de route et limiter les rebondissements de l'arriere, en gros améliorer le comportement routier? Merci
oui, je confirme les 150 suffisent. Le rebondissement est géré par les amortisseurs. Suivant le nombre de km ou l'état....je les remplacerais également.
Matt1225
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Message  Guicom Jeu 8 Aoû 2024 - 13:19

Ok merci
Guicom
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Message  jean-75 Jeu 8 Aoû 2024 - 16:27

Bonsoir
Sincèrement pour moi les 150 kg vont améliorer la situation ils ne sont pas suffisants les 300 kg sont plus appropriés à la vue de l’embonpoint du MP par rapport au classe V un peu plus de 300 kg plus tout ce que l’on charge pour partir, les 40 litres d’eau, Les bagages, etc…. Relis mon premier post tu verra la différence entre les poids carte grises.
Pour ma part si j’avais trouvé des 350 ou des 400 kg je les aurais montés.
Bonne réflection et bon montage.
jean-75
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Message  Guicom Jeu 8 Aoû 2024 - 16:37

Ok merci
Guicom
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Message  jean-75 Jeu 8 Aoû 2024 - 16:56

Bonsoir Guicom
Le 24 août je passe chez des amis à côté de Vichy, le 25 ou le26 août je remonte vers l’île de France si tu est chez toi j’ai vu que tu étais au nord de Vichy, je peux passer chez toi pour que tu essaye mon MP, tu pourra comparer son comportement avec les ressorts 300 kg
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Message  Guicom Jeu 8 Aoû 2024 - 17:10

Ah ok pourquoi pas, je te file mon numéro en mp pour qu'on se cale juste avant.
Guicom
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Message  Odroite Ven 9 Aoû 2024 - 14:55

Salut a tous,
Etant quasi chargé en permanence (soit en mode 2enfants plus tout le basar ou en plus light mais avec 4 velos) je me pose la question de renforcer les amortos ar.
Par contre, j'ai une variante 3,2T sur la CG et il me semble que la version la plus courante est plutot 3,1T : et je viens d'avoir la confirmation visuelle que mon MP est moins écrasé que celui du voisin de nuit.

Plein de questions donc;
C'est quoi la différence au niveau de l'amortissement (si il y en une...) ? Je n'ai trouvé  que "Obligatoire avec le train de roulement AGILITY CONTROL (CA1) et les jantes alliages 8J X 19 (RL3)" mais je ne vois pas le rapport...

Quelqu'un a renforcé les ressorts sur un 3,2T? Ça ameliore quand même le comportement ?
Odroite
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Message  jean-75 Dim 11 Aoû 2024 - 3:48

Bonjour,
À mon avis tu devrais mesurer la hauteur que tu as antre le sol et l’aile en passant par le centre de la roue, en fonction de la hauteur tu pourras déterminer si ta hauteur a vide est normale ou pas, regarde les hauteur que j’ai relevé dans le premier post et compare les aux tiennes.
Malgré les ressorts 300 kg je le trouve toujours trop souple seul, à 3 passagers avec les vélos sur le porte vélo sur boule d’attelage c’est encore pire.
Après 40 000 jm parcourus je frotte moins sur les dos d’âne, et le van est plus sûr, il ne se trémousse plus dans tous les sens même à haute vitesse, en Allemagne sur une portion non limite j’ai pris plus de 200 sans me faire peur.
Avec les jantes 19 pouce et des pneus taille basses il doit être un peu plus ferme que le mien en jantes de 17 pouces monté avec des pneus en 225 55 R17
jean-75
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Message  Matt1225 Dim 11 Aoû 2024 - 7:58

Odroite a écrit:Salut a tous,
Etant quasi chargé en permanence (soit en mode 2enfants plus tout le basar ou en plus light mais avec 4 velos) je me pose la question de renforcer les amortos ar.
Par contre, j'ai une variante 3,2T sur la CG et il me semble que la version la plus courante est plutot 3,1T : et je viens d'avoir la confirmation visuelle que mon MP est moins écrasé que celui du voisin de nuit.

Plein de questions donc;
C'est quoi la différence au niveau de l'amortissement (si il y en une...) ? Je n'ai trouvé  que "Obligatoire avec le train de roulement AGILITY CONTROL (CA1) et les jantes alliages 8J X 19 (RL3)" mais je ne vois pas le rapport...

Quelqu'un a renforcé les ressorts sur un 3,2T? Ça ameliore quand même le comportement ?

J'avais comparé le mien à un modèle 3.2t, sur ce dernier, les ressorts et les amortisseurs étaient visiblement plus imposants...
Matt1225
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Message  Odroite Mer 14 Aoû 2024 - 11:01

jean-75 a écrit:Bonjour,
À mon avis tu devrais mesurer la hauteur que tu as antre le sol et l’aile en passant par le centre de la roue, en fonction de la hauteur tu pourras déterminer si ta hauteur a vide est normale ou pas, regarde les hauteur que j’ai relevé dans le premier post et compare les aux tiennes.
Malgré les ressorts 300 kg je le trouve toujours trop souple seul, à 3 passagers avec les vélos sur le porte vélo sur boule d’attelage c’est encore pire.
Après 40 000 jm parcourus je frotte moins sur les dos d’âne, et le van est plus sûr, il ne se trémousse plus dans tous les sens même à haute vitesse, en Allemagne sur une portion non limite j’ai pris plus de 200 sans me faire peur.
Avec les jantes 19 pouce et des pneus taille basses il doit être un peu plus ferme que le mien en jantes de 17 pouces monté avec des pneus en 225 55 R17

J'ai également les 17pouces avec le agility control (si j'ai bien compris c'est des amortisseurs avec une valve supplémentaire, qui doit donc atténuer les rebonds) mais bon. J'ai mesuré autour de 68cm actuellement chargé sans le porte velo, ça fait bas!

Je vais me renseigner pour trouver un garage qui me fasse la monte! Et en esperant en plus que ca rigidifie aussi la caisse a l'arrêt: actuellement dès que quelqu'un bouge dans son sommeil, ça secoue tout le monde... et ca énerve Madame!
Odroite
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Message  jean-75 Mer 14 Aoû 2024 - 23:55

A la hauteur ou tu est tu ne dois pas être loin d'être sur les tampons de butée d'amortissement ce qui rends encore plus inconfortable la conduite.

Dans mon cas je me suis fait livrer les Ressorts + 300kg et suis allé chez mon garagiste qui s'occupait de mes anciens véhicules il me les as monte sans soucis.
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Message  Odroite Ven 11 Oct 2024 - 9:53

Bon ça y est j'ai monté les ressorts MAD +300kg... et les amorto au passage, vu le suintement d'huile, ils étaient complètement cuits (150 000km, remplacés par des Monroe, pas agility control!) Le tout pour 650€...

Ben j'ai gagné... 10cm! Surprised Shocked

Je confirme tout ce qui a ete dis au dessus;
- tenue de route ++
-  dos d'ane qui passent mieux,
- virages a plat,
- vision au retro,
- porte velo qui est plus haut...
maintenant j'ai l'impression d'avoir une berline. Mais je peux aussi rajouter, moins de mouvements de caisses au milieu de la nuit quand ils (les enfants bien sûr) gigottent au milieu de la nuit.

J'aurais dû le faire avant... drunken
Odroite
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Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

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Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019 Empty Re: Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019

Message  jean-75 Ven 11 Oct 2024 - 11:31

Ravi que tu soir content des modifications suite aux conseils du fil.

Je rentre du Campeur Van de Chantilly j'ai eu le retour d'aménageur indépendant qui n'étais pas enthousiastes quand ils parlent des suspensions à air, leurs retours sont plutôt inquiétant, ils parlent de coussins se trouent assez rapidement suivants les avis entre 40 et 60 000 km et il faut les remplacer, y as il des possesseurs de MP ayant des suspensions Airmatic ou ayant installé des suspension a air pour nous donner leur retour.
jean-75
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Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

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