Le retour en V6 !!!!
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Le retour en V6 !!!!
Salut à tous,
Après une année d’errement en grand blanc (Hymer Free 600) , le test n’a pas été concluant donc retour en Van, 1 v6 en version Fun, 2010 pour 180000km … ça cours pas les rues donc le choix a été vite fait …
Quelques aménagements à faire dedans pour optimiser et surtout repasser les roues en 17 à la place de ces 18, ça rend le confort moins … confortable …
Voilà voilà
Gérald
Après une année d’errement en grand blanc (Hymer Free 600) , le test n’a pas été concluant donc retour en Van, 1 v6 en version Fun, 2010 pour 180000km … ça cours pas les rues donc le choix a été vite fait …
Quelques aménagements à faire dedans pour optimiser et surtout repasser les roues en 17 à la place de ces 18, ça rend le confort moins … confortable …
Voilà voilà
Gérald
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Re: Le retour en V6 !!!!
Bonjour,
quoique on en dise, rien ne vaut un bon V6 en terme d'agrément...Peut être un des meilleurs diesel du monde !
quoique on en dise, rien ne vaut un bon V6 en terme d'agrément...Peut être un des meilleurs diesel du monde !
Polo13- Modèle : Pas encore, à la recherche de la perle rare !....
et .. ?? pour quelles bonnes raison tu n'as pas gardé le Hymer Free 600 ?
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Trop haut, trop long, trop lent, trop bruyant en roulage ça vibre de partout, trop inconfortable en sellerie, à l’avant mais surtout à l’arrière, et classe 2 sur autoroute ça pique vraiment sachant que chaque année ça augmente en plus de 5%…
J’ai fait Saint Malo/Chambéry hier pour le ramener, mais quel bonheur de rouler !!!!!!!
Sinon oui top confort pour la douche et wc à bord ( mais bonjour les contraintes de vidange d’eau noir en france et à quel prix parfois …)
Ainsi que les 2 couchages super confort …
Fallait tester pour lever le doute …c’est fait.
Et avec ce marché tarifaire débile, c’est la concession Hymer local qui me l’a racheté 5000€ de plus que je l’ai payé avec 20000km de plus …n’importe quoi
Du reste si un membre possédant un Fun peut me dire s’il est possible de mettre la banquette en position lit tout en conservant les 2 sièges individuel et la table je suis preneur …. J ai pas trouvé….
A plus !!!!
J’ai fait Saint Malo/Chambéry hier pour le ramener, mais quel bonheur de rouler !!!!!!!
Sinon oui top confort pour la douche et wc à bord ( mais bonjour les contraintes de vidange d’eau noir en france et à quel prix parfois …)
Ainsi que les 2 couchages super confort …
Fallait tester pour lever le doute …c’est fait.
Et avec ce marché tarifaire débile, c’est la concession Hymer local qui me l’a racheté 5000€ de plus que je l’ai payé avec 20000km de plus …n’importe quoi
Du reste si un membre possédant un Fun peut me dire s’il est possible de mettre la banquette en position lit tout en conservant les 2 sièges individuel et la table je suis preneur …. J ai pas trouvé….
A plus !!!!
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Héhé V6 un jour, V6 toujours
Je comprends tout à fait ce retour, perso je ne le ferai(s) pas (encore ?), même si le plaisir de conduite me manque … enfin surtout sur voies rapides. Les grands trajets d’une traite sont nettement moins confortables (et plus long …)
Clairement c’est plus bruyant, c’est plus haut, plus long (pas trop dans mon cas) plus large, bref plus gros
Sur les routes nationales je trouve que ça, surtout à 80 km/h
En revanche je suis surpris que tu aies eu des difficultés à vidanger les eaux noires (la cassette wc ?), je m’en faisais tout un monde, au final je ne trouve pas ça trop contraignant et justement à l’inverse de ton témoignage, je trouve qu’on trouve facilement des bornes de vidange (et dans mon cas je n’ai encore jamais rien payé, enfin si la seule fois où ça m’est arrivé, c’était une boîte pour laisser ce qu’on voulait, comme j’avais fait également le plein d’eau la question ne se posait pas)
Pour le confort de la banquette arrière, je te rejoins à 200% c’est particulièrement inconfortable, c’est même pour cette raison que je ne pouvais pas envisager ces fourgons avec nos enfants.
Ton Hymer Free 600 était sur base Fiat ou Mercedes ?
Pour le marché c’est effectivement devenu complètement délirant, ton concessionnaire te l’a repris 5000€ de plus, le pire c’est qu’il va le revendre encore 10 000 de plus (mini 5000 …)
Profite bien de ton Fun (en revanche je n’ai pas la réponse à ta question )
Je comprends tout à fait ce retour, perso je ne le ferai(s) pas (encore ?), même si le plaisir de conduite me manque … enfin surtout sur voies rapides. Les grands trajets d’une traite sont nettement moins confortables (et plus long …)
Clairement c’est plus bruyant, c’est plus haut, plus long (pas trop dans mon cas) plus large, bref plus gros
Sur les routes nationales je trouve que ça, surtout à 80 km/h
En revanche je suis surpris que tu aies eu des difficultés à vidanger les eaux noires (la cassette wc ?), je m’en faisais tout un monde, au final je ne trouve pas ça trop contraignant et justement à l’inverse de ton témoignage, je trouve qu’on trouve facilement des bornes de vidange (et dans mon cas je n’ai encore jamais rien payé, enfin si la seule fois où ça m’est arrivé, c’était une boîte pour laisser ce qu’on voulait, comme j’avais fait également le plein d’eau la question ne se posait pas)
Pour le confort de la banquette arrière, je te rejoins à 200% c’est particulièrement inconfortable, c’est même pour cette raison que je ne pouvais pas envisager ces fourgons avec nos enfants.
Ton Hymer Free 600 était sur base Fiat ou Mercedes ?
Pour le marché c’est effectivement devenu complètement délirant, ton concessionnaire te l’a repris 5000€ de plus, le pire c’est qu’il va le revendre encore 10 000 de plus (mini 5000 …)
Profite bien de ton Fun (en revanche je n’ai pas la réponse à ta question )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Idem pour moi, aucune difficulté pour vidanger
Que ce soit eaux grises ou eaux noires
Toute façon, c'est mieux car le jour OÙ cela deviendrai payant, ben bonjour les dégâts nature
Sinon, perso, aucun regret de ne plus avoir mon V6, la page est définitivement tournée
Ok, le CC , c'est du '' baba cool'', je tourne à 80 , 90 KM/H
du coup, je consomme moins que mon V6 , le confort total
Le regret ( qui n'en pas vraiment un car MB , pas mieux pour moi ) , c'est d'avoir trouvé une concession à plus d'une heure de chez moi pour l'entretien garantie ET une concession qualité
Ok, à 80 , je ne prendrai jamais plus l'autoroute de peur de me faire klaxonner
En plus, le prix me payera une bonne partie du carburant
Vacances vacances quoi
Juste encore un détail, l'autre jour il faisait tellement moche ET beaucoup de vent que je ne voulais pas rouler par risque avec la prise au vent, ben, c'était très agréable de pouvoir bouger de long en large avec une bonne chaleur le tout en regardant par la fenêtre, lire, un peu de télé ( mais pas trop pour moi), ce que mon épouse reprochait au MP, ne pas pouvoir '' bouger'' le cas échéant
Bref, y en a pour tout le monde
Bonne balade à toi
Que ce soit eaux grises ou eaux noires
Toute façon, c'est mieux car le jour OÙ cela deviendrai payant, ben bonjour les dégâts nature
Sinon, perso, aucun regret de ne plus avoir mon V6, la page est définitivement tournée
Ok, le CC , c'est du '' baba cool'', je tourne à 80 , 90 KM/H
du coup, je consomme moins que mon V6 , le confort total
Le regret ( qui n'en pas vraiment un car MB , pas mieux pour moi ) , c'est d'avoir trouvé une concession à plus d'une heure de chez moi pour l'entretien garantie ET une concession qualité
Ok, à 80 , je ne prendrai jamais plus l'autoroute de peur de me faire klaxonner
En plus, le prix me payera une bonne partie du carburant
Vacances vacances quoi
Juste encore un détail, l'autre jour il faisait tellement moche ET beaucoup de vent que je ne voulais pas rouler par risque avec la prise au vent, ben, c'était très agréable de pouvoir bouger de long en large avec une bonne chaleur le tout en regardant par la fenêtre, lire, un peu de télé ( mais pas trop pour moi), ce que mon épouse reprochait au MP, ne pas pouvoir '' bouger'' le cas échéant
Bref, y en a pour tout le monde
Bonne balade à toi
Invité- Invité
on a expérimenté l'année dernière quelques nuits avec beaucoup de vents ...... et heureusement qu'on dormait tous dans une caravane (tractée par le MP) plutôt que dans le toit relevé !
On n'est pas prêts pour le CC, trop gros à notre sens..... on préfère le MP ou le MP+caravane
On n'est pas prêts pour le CC, trop gros à notre sens..... on préfère le MP ou le MP+caravane
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Oui, c'est le choixV-MP du 25 a écrit:
Perso, il ne fait pas 7 m de long et perso encore, pour notre utilisation, c'est bien plus simple à stationner qu'avec une remorque
On fait beaucoup de stationnement soit avec d'autres histoires de dialoguer, partager et donc , pas tjrs possible avec une caravane sur ces endroits
Mes parents avaient ça, mais tjrs en camping du coup
Moi , non car si cela plaît, on reste plusieurs jrs sinon, on va ailleurs et les campings, bien souvent, ils veulent savoir combien de temps on reste
Invité- Invité