Déshumidificateur : est-ce utile ?
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Sergio18
jean_da4
6 participants
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Déshumidificateur : est-ce utile ?
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé un déshumidificateur pour éviter la condentation dans l'habitacle de son Marco Polo et si ça marche. Merci d'avance pour vos retours.
Jean-Da
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé un déshumidificateur pour éviter la condentation dans l'habitacle de son Marco Polo et si ça marche. Merci d'avance pour vos retours.
Jean-Da
jean_da4- Modèle : Mercedes Marco Polo
Motorisation : 250 d
Re: Déshumidificateur : est-ce utile ?
Bonjour jean_da 4
Il existe, à ma’ connaissance, au moins deux sortes de déshumidificateur :
Les premiers, utilisent un agent chimique qui lorsqu’il se décompose capte l’humidité dans l’air et conserve l’eau dans un bac ou dans une poche.
C’est pratique pour l’hivernage de nos beaux MP.
La deuxième famille de déshumidificateur est en général composé d’une pompe à chaleur qui assèche l’air.
Même s’il en existe des petits modèles, ils ont pour défaut de nécessiter d’une alimentation électrique constante et ils sont encombrants dans nos petits véhicules...
Le mieux pour limiter la condensation c’est de laisser passer un peu d’air.
Souvent le matin j’ai besoin de passer un coup d’éponge Le long du rail en alu qui fait le tour du toit de la capucine mais aussi sur la sous face de ce toit dans sa partie la plus basse...aie aie le dos pour se contorsionner dans ce petit espace...
A plus
Sergio 18
Il existe, à ma’ connaissance, au moins deux sortes de déshumidificateur :
Les premiers, utilisent un agent chimique qui lorsqu’il se décompose capte l’humidité dans l’air et conserve l’eau dans un bac ou dans une poche.
C’est pratique pour l’hivernage de nos beaux MP.
La deuxième famille de déshumidificateur est en général composé d’une pompe à chaleur qui assèche l’air.
Même s’il en existe des petits modèles, ils ont pour défaut de nécessiter d’une alimentation électrique constante et ils sont encombrants dans nos petits véhicules...
Le mieux pour limiter la condensation c’est de laisser passer un peu d’air.
Souvent le matin j’ai besoin de passer un coup d’éponge Le long du rail en alu qui fait le tour du toit de la capucine mais aussi sur la sous face de ce toit dans sa partie la plus basse...aie aie le dos pour se contorsionner dans ce petit espace...
A plus
Sergio 18
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: Déshumidificateur : est-ce utile ?
Bonjour,
J'utilise le déshumidificateur uniquement quand je laisse stationner mon van sur de longues durées.
Cela m'évite de voir apparaitre des petits champignons sur les tissus des sièges.
https://apollo-van.fr/comment-reduire-humidite-van/
J'utilise le déshumidificateur uniquement quand je laisse stationner mon van sur de longues durées.
Cela m'évite de voir apparaitre des petits champignons sur les tissus des sièges.
https://apollo-van.fr/comment-reduire-humidite-van/
Re: Déshumidificateur : est-ce utile ?
Bah
si les champignons sont comestibles...
Millepattes
si les champignons sont comestibles...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Déshumidificateur : est-ce utile ?
Bonsoir,
Utiliser un déshumidificateur, est utile ou pas suivant le lieu de garage de nos véhicules.
Mon Marco Polo est garé dans un parking sous terrain d'un immeuble récent bien sec, si je rentre avec mon van humide, en le reprenant quelques jours après il est sec, plus d'humidité nulle part, dans ce ça le déshumidificateur est inutile.
Juste avant le Marco Polo j'avais une caravane, garée dans un parc pour véhicules de loisir, elle étais sous un auvent, à chaque pluie le sol étais humide faisant remonter de l'humide dans le véhicule, pour avoir essaye avec ou sans, un déshumidificateur est obligatoire, j'utilisait un chimique à récupération de l'eau, attention l'eau récupérée est très corrosive, je vous conseille de mettre cet appareil dans un 2 eme bac plastique pour récupérer le trop plein ou le liquide sortant du réservoir. Avec déshumidificateur l'ambiance dans le véhicule est bien plus saint que sans.
Utiliser un déshumidificateur, est utile ou pas suivant le lieu de garage de nos véhicules.
Mon Marco Polo est garé dans un parking sous terrain d'un immeuble récent bien sec, si je rentre avec mon van humide, en le reprenant quelques jours après il est sec, plus d'humidité nulle part, dans ce ça le déshumidificateur est inutile.
Juste avant le Marco Polo j'avais une caravane, garée dans un parc pour véhicules de loisir, elle étais sous un auvent, à chaque pluie le sol étais humide faisant remonter de l'humide dans le véhicule, pour avoir essaye avec ou sans, un déshumidificateur est obligatoire, j'utilisait un chimique à récupération de l'eau, attention l'eau récupérée est très corrosive, je vous conseille de mettre cet appareil dans un 2 eme bac plastique pour récupérer le trop plein ou le liquide sortant du réservoir. Avec déshumidificateur l'ambiance dans le véhicule est bien plus saint que sans.
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
chasser l'humidité
Soit, mais je n'ai jamais rencontré de problème : condition ne pas hésiter à faire fonctionner le chauffage stationnaire air chaud qui enlève toute l'humidité, sur mon marco je le règle sur 10° dès qu'il y a gel, ou si le véhicule condense, mon véhicule est toujours chargé y compris sous les plastiques de carrosseries tout le matériel de camping et de bivouac (literie etc), de plus j'utilise mon véhicule presque tous les jours (idem sur mon précedent vw qui avait le chauffage) par contre sur mon t3 sans chauffage il valait mieux tout vider par temps froid et humide. A noter sauf en cas de gel je fais touner le chauffage uniquement 1 à 2h. Je ne vidange pas non plus (région Orleans)
nb T3 1985 1999, vw california 1999 2012 viano v6 marco polo depuis 2012
Une autre solution très simple est de mettre un petit chauffage ceramique soufflant en permanence hors utilisation. avec réglage environ 10°, risque de condensation en dessous.....
nb T3 1985 1999, vw california 1999 2012 viano v6 marco polo depuis 2012
Une autre solution très simple est de mettre un petit chauffage ceramique soufflant en permanence hors utilisation. avec réglage environ 10°, risque de condensation en dessous.....
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
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