Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment chaussez-vous votre MP ?

2 participants

Comment chaussez-vous votre MP ? Empty Comment chaussez-vous votre MP ?

Message  Uno31 Sam 17 Sep 2022 - 9:35

Le sujet a été abordé de façon ponctuelle dans différents posts pour parler de tel ou tel pneu, au détour d'un besoin de remplacement.
Ca pourrait être utile à la communauté de se faire un petit récap de ce que vous lui mettez aux roues, à votre MP, avec une note de 1 à 10 et un avis rapide pour guider un éventuel choix.
Et si c'est maintenu à jour à chaque changement de pneumatiques, ça permet de suivre les évolutions et les coûts...

Pour ce qui me concerne :
Viano MP 2011, 2 roues motrices, jantes tôle
Dimension 225/60/16
AV : Michelin CrossClimate2 225/60/16 102W XL, note:5/10, Bonne tenue si surgonflé (>3b), mais très bruyant en comparaison au CClimate que j'avais avant, prix devenant prohibitif !
AR : Michelin CrossClimate 225/60/16 102W XL, note:8/10, A surgonfler également, bonne tenue, bonne résistance, pas bruyant, très cher !

A vous ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Comment chaussez-vous votre MP ? Empty Re: Comment chaussez-vous votre MP ?

Message  VinceOfVersailles Lun 19 Sep 2022 - 0:57

Hello,
je viens de changer les miens Smile

toujours en Vredestein depuis que 10 ans, 100M km et 2 trains de pneus ( durée de vie environ 47M km avant et arrière idem)
Conduite cool, pas de rond point fort j'ai horreur du rouli Smile
j'ai le cabriolet si je veux plus de sport.

Pour ce qui me concerne :
Viano MP 2004, 2 roues motrices, jantes alu
Dimension 225/60/16
AV : Vredestein Quatrac tout temps - pas bruyant, tiens bien - tiens bien dans la neige tassée
AR : Vredestein Quatrac tout temps - pas bruyant, tiens bien - dans la neige ça passe aussi tant que ça monte pas fort
dernièrement déconvenu dans 10cm de neige à la Bresse, j'ai du mettre les chaines Smile
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas