Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

fuite vanne eaux usées

4 participants

fuite vanne eaux usées Empty fuite vanne eaux usées

Message  louisbastin Ven 2 Sep 2022 - 15:41

Bonjour à tous.
Quelle que soit la position ouverte ou fermée de ma vanne de vidange d'eaux usées, l'eau s'écoule directement depuis l'évier, ce qui est génant car je laisse des traces involontaires sous le véhicule dés que j'utilise l'évier.
Le mouvement manuel de la vanne semble ok (ni obstacle, ni dérapage apparemment).
Faut-il changer la vanne et comment ? Celle-ci semble collée avec une pâte blanche, qui plus est à 2 coudes PVC rigides (j'eus espéré qu'elle soit raccordée à un tuyau souple avec colliers).
Comment procéder ?
photosnde la vanne d'eau usées

MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

fuite vanne eaux usées Empty Re: fuite vanne eaux usées

Message  Moutzli Ven 2 Sep 2022 - 22:36

louisbastin a écrit:Bonjour à tous.
Quelle que soit la position ouverte ou fermée de ma vanne de vidange d'eaux usées, l'eau s'écoule directement depuis l'évier, ce qui est génant car je laisse des traces involontaires sous le véhicule dés que j'utilise l'évier.
Le mouvement manuel de la vanne semble ok (ni obstacle, ni dérapage apparemment).
Faut-il changer la vanne et comment ? Celle-ci semble collée avec une pâte blanche, qui plus est à 2 coudes PVC rigides (j'eus espéré qu'elle soit raccordée à un tuyau souple avec colliers).
Comment procéder ?
photosnde la vanne d'eau usées

Hello Louisbastin,
En général c'est le contraire... ça plutôt tendance avec le temps de former un bouchon et ça obstrue  le tuyau de l'évacuation....

Si je me réfère à tes photos ça correspond à la vanne de vidange du réservoir d'eau propre. Cool
La vanne de vidange des eaux usées est dans la partie gauche du meuble en dessous de la gazinière à coté de la vanne de gaz.
Pour la pâte blanche c'est des bandes de téflon pour l'étanchéité tu trouves des rouleaux dans le commerce (un peu comme le sparadrap médical)
De mémoire les coudes sont raccordé sur tes tuyaux souples avec collier.
Salutations

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  louisbastin Sam 3 Sep 2022 - 13:14

Merc bcp, I Mais il me semble a avoir toujours vidangé les eaux usées en ouvrant cette vanne, qui semble ne plus fermer. Je vais regarder tout ça de plus près.

MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Message  Uno31 Lun 5 Sep 2022 - 12:14

Es tu sur que ce n'est pas la manette qui tourne dans le vide sans actionner la vanne ? As-tu bien une vraie butée sur le 1/4 de tour ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  penkalet Lun 5 Sep 2022 - 19:37

En tout cas une chose est sûre, sur les photos il s'agit bien de la vanne des eaux propres, celle des eaux usées se trouve dans le meuble à coté du frigo, à droite du robinet du gaz ...

fuite vanne eaux usées Vanne_10
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Uno31 Mer 7 Sep 2022 - 12:42

louisbastin a écrit:Bonjour à tous.

Une question m'intrigue scratch
Comment as-tu de l'eau au robinet de l'évier si ta vanne eau propre (et non eaux usées) est ouverte ? Suspect

Du coup, ta vanne eau propre fonctionnerait normalement, sauf que tu trompais de vanne... Shocked
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé